Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
echo et belle-mère
i
27 avril 2012 11:47
salam!

je passe ma 2ème écho (celle où on connaît le sexe) dans une petite semaine incha'Allah.
le problème est que ma belle-mère sera là à ce moment, puisqu'elle squatera restera chez nous 2 semaines.
Mon mari, qui aime énormément sa petite maman, insiste pour qu'elle vienne à l'écho et partage cette joie.

j'aimerais lui faire plaisir à mon mari, mais le fait qu'elle vienne à l'écho me fait bizarre; j'ai l'impression que c'est pas sa place. Ce à quoi mon mari répond qu'il n'y a pas de règles et que chacun fait comme il veut, et que si ma mère était là, ça ne l'aurait pas dérangé qu'elle y assiste.

donc j'ai accepté (il ne m'a pas forcé); du coup, je voulais vous demander votre avis: erreur fatale ou pas? smiling smiley

je tiens à préciser que ma belle-mère n'est pas du genre belle-mère acariâtre qui me pourri la vie, loin de là même, mais a quand même ses défauts.

à vos claviers! grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/12 11:48 par ibtisseme.
f
27 avril 2012 11:54
Salam

Ben je pense k'il n'y a pas de mal a ce qu'elle assiste a l'écho et comme ta dit elle est gentille avec toi donc tu peu lui faire plaisir !!!
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/29599.png
c
27 avril 2012 12:33
salem,

je ne comprends pas pourquoi, alors que c'est une bonne BM, tu te poses la question...........

moi je n'aurais meme pas attendu que mon mari me le propose, elle est là chez moi et j'ai une écho de l'enfant de son enfant je lui propose de venir.

il ne faut pas voir les prb partout
27 avril 2012 13:01
Je pense que c bien si elle assiste à l'échographie Elle partagera ce moment de joie avec vous!
Moi 28ans maman de trois filles et un garçon qui ont 6ans, 5ans, 18mois, 2mois et demi♥♥♥♥
27 avril 2012 13:29
salam ou laeykoum je comprends tout a fait la réticence que tu as parce que c'est vrai que c'est pas commun que la belle mère asssiste à l'echo et moi même même si ma belle maman est adorable aves moi ( elle est au maroc) je ne sais pas comment je l'aurai pris parce que c'est assez intime bref mais tout de même je pense que tu as pris la bonne décision et que tu as été raisonnable de l'accepter parce que finalement ça ne peut que résserer les liens que vous avez déjà alors thumbs up parce que d'après moi tu as pris la bonne décision et vu que c'est la deuxième c'est encoree mieux que vous ayez vécu la première en tête à tête avec ton mari, et je pense que ta belle maman doit et va etre aux anges bisous et mbrouk a toi
i
27 avril 2012 14:00
Moi ça ne me dérangerait pas en plus tu dit que ta belle mère n'est pas relou donc je ne voit pas pourquoi elle ne pourrait pas venir avec toi
N
27 avril 2012 14:03
Salam,

Je ne veux pas faire la relou de service mais il faut arrêter là ! lhamdullah tu t'entends bien avec ta belle-mère, elle ne te cherche pas des poux et ne te fais pas de problème. Y en a pas beaucoup des comme ça !

Alors oui sans hésiter pour qu'elle soit là à l'écho. Si c'était ta mère tu aurais été heureuse qu'elle partage ce moment avec toi alors pourquoi pas la mère de ton mari ?

Perso lhamdullah je m'entends très bien avec ma belle mère, elle voulait assister à une écho et ça m'a fait super plaisir qu'elle veuille venir. Finalement ils l'ont retenu au boulot et elle a raté le rdv. Quand on lui a ramené les photos de l'écho elle a pleuré d'émotions meskina.

Si les belles mères s'en foutent de nos grossesses et de leur futur petit enfant on est pas contente et si elles veulent juste s'investir un petit peu on se sent envahi ! Ah les femmes décidément..

Enfin bon, et le discours de c'est pas la place de la belle-mère ou c'est pas la place de la mère parce que c'est un moment "Intime" c'est du gros n'importe quoi..

Je vous rappelle que pendant des siècles la grossesse et l'accouchement n'a été EXCLUSIVEMENT qu'une affaire de femmes ! Jamais le mari a été intégré. Alors faut arrêter un peu avec ça..

Quand j'ai dit à ma sage femme que inchaalah ce sera ma mère qui assistera à l'accouchement avec moi elle m' a sorti " je trouve que ça n'est pas la place d'une mère" j'ai voulu la baffer !! Je les envoyer gentiment balader et depuis elle ne fait plus de remarque.

Et un mari qui n'assiste pas à l'accouchement ça ne fait pas de lui un mari moins aimant ou un papa moins gaga. C'est pas son truc et je le respecte.

ET franchement quoi de plus beau que de donner la vie auprès de celle qui me l'a donné... ?

Enfin bon bref tout ça pour dire ne prive pas ta belle mère de ce beau moment, ça ne fera que vous rapprochez inchaalah
t
27 avril 2012 14:04
slm tu demande un avis, et je vai te donner le mien. pr moi je trouv sa assez spécial de prendre la belle mère pr une écho. jtrouve sa bizar. on c jamai si tu doi faire une échographie pelvienne ou si la gygy doi texaminer ou te demander pr une raison X de te désabiller c pluto génan devan sa belle mère kel demande sa mm si el sortira mé voila koi c rien ke le fait et pr ke tu soi a l'aise.
tu voulai des avis je té donné le mien dc voila pr moi une visite ché gynéco c forcémen intime c pa la place d'une belle mère.
27 avril 2012 14:14
Salem
Elle peut venir ms de toute façon t inquiète pas elle restera dans la salle d' attente,le médecin va pas accueillir toute la smala dans sa salle d' examen!
N
27 avril 2012 14:15
Une belle mère s'est une femme avant tout...

Elle même sait ce que c'est que de se faire examiner. Et puis avant tout examen vaginal le gyneco fait toujours sortir ceux qui accompagne la future maman. Les accompagnants assiste juste à l'écho et heureusement d'ailleurs grinning smiley

ET puis l'examen gynécologique c'est pas tout le temps. Bon nombre de gyneco ne font aucun toucher vaginal après une echo.

Moi je dis ce serait dommage de vexer la belle mère et d'enerver le mari pour une chose qui à la base est censée les rapprocher confused smiley
m
27 avril 2012 14:18
Moi perso sa me dérange pas du tout au contraire en plus elle est gentille je vois pas ou est le mal
Tu as bien fais d'accepter sa sera un beau moment.
27 avril 2012 14:19
Salam,

Pas enceinte mais je donne mon avis aussi grinning smiley

Tu dis que tu t'entends bien avec ta belle mère, donc pourquoi cela te dérange? Vous contiez l'annoncer de toute façon (concernant le sexe du bébé) donc qu'elle le sache en live ou au téléphone revient au même.

Si c'était ta maman aurais tu réagi de la sorte?

Pour Nassima, elle se mèle de quoi ta sage femme??? Moi j'ai assisté à l'accouchement de ma nièce son mari ne voulait pas y être et alors ça fait quoi? Chez nous en tout cas rien du tout, pour moi dès que je serait enceinte incha'allah je voudrait que ma maman soit près de moi (d'ailleurs monsieur ne veut pas ptdr )
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
N
27 avril 2012 15:25
Lol MDS je te jure elle ma trop énervée cette sage femme. Moi aussi inchaalah ce.sera ma mère et je suis happyyyy. Et mon mari non plus ne veut pas com ca au moins c'est réglé lol.
27 avril 2012 15:32
Citation
Nassima2011 a écrit:
Lol MDS je te jure elle ma trop énervée cette sage femme. Moi aussi inchaalah ce.sera ma mère et je suis happyyyy. Et mon mari non plus ne veut pas com ca au moins c'est réglé lol.

PArce que pour elle c'est le papa et voilà mais pas chez nous lol, le papa il est dans la salle d'attente.

j'ai toujours cette image le mec avec sa cam qui film la totalité de l'accouchement Ill narri narri narri. IMPOSSIBLE
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
N
27 avril 2012 16:04
MDRRR

Grave !!!

Pour moi l'homme c'est dans la salle d'attente.

Quand ma cousine devait accoucher y avait son mari et sa mère avec elle. La sage femme lui a demandé de choisir qui elle veut comme accompagnant.

Ma cousine pour pas vexer qui que ce soit leur a dit voyez entre vous.

ET une fois dans la salle de travail quand elle a vu sa mère rentrée elle a sauté de joie et lui a dit au bord des larmes : "J'AI ENVIE DE FAIRE CACA !!!" hackak lol.
i
27 avril 2012 17:29
salam

ok, merci pour vos avis les filles; ça me rassure smiling smiley

je vais dormir tranquille alors, surtout que c’est une écho dans un centre échographique et non chez le gynéco

sinon, je ne suis pas d'accord avec celles qui disent que ce n'est pas la place du père d'assister à l'accouchement; le mien a assisté au 1er et compte assister au second incha'Allah et ça ne choque personne autour de moi.
A
27 avril 2012 18:15
Citation
ibtisseme a écrit:
salam!

je passe ma 2ème écho (celle où on connaît le sexe) dans une petite semaine incha'Allah.
le problème est que ma belle-mère sera là à ce moment, puisqu'elle squatera restera chez nous 2 semaines.
Mon mari, qui aime énormément sa petite maman, insiste pour qu'elle vienne à l'écho et partage cette joie.

j'aimerais lui faire plaisir à mon mari, mais le fait qu'elle vienne à l'écho me fait bizarre; j'ai l'impression que c'est pas sa place. Ce à quoi mon mari répond qu'il n'y a pas de règles et que chacun fait comme il veut, et que si ma mère était là, ça ne l'aurait pas dérangé qu'elle y assiste.

donc j'ai accepté (il ne m'a pas forcé); du coup, je voulais vous demander votre avis: erreur fatale ou pas? smiling smiley

je tiens à préciser que ma belle-mère n'est pas du genre belle-mère acariâtre qui me pourri la vie, loin de là même, mais a quand même ses défauts.

à vos claviers! grinning smiley

salam

ce que j'ai soulignée en rouge dans ton intervention , montre à quel point tu considère ta belle mère comme une intrus dans ta vie de couple même pour une visite chez son fils marié ... suite à cette constatation , je pense que tu ne dois pas faire semblant de la considérer autrement et l'emmener avec toi à l’écho .. ceci afin d'être en adéquation avec tes reelles sentiments envers elle . ceci dit je pense que les filles avaient raison de te conseiller de l'emmener comme si c'etait ta propre maman... et pourquoi pas profiter de l'occasion pour te changer afin de l'integrer comme une autre maman ou au moin une tante , car que tu le veuilles ou non c'est la mamie de celui que tu portes et quand tu l'auras tu sauras aussi qu'elle a porté un jour comme toi ton cher mari dans son ventre et a veillée sur lui nuit et jour afin qu'il devienne l'homme qu'il est aujourd'hui et que tu as choisis d'epouser , et rien que pour cela elle merite la meilleur place dans votre vie et celle de vos enfants à venir inchaallah pour le bonheur de tous .
bonne echo Bye
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
o
27 avril 2012 18:34
Citation
Nassima2011 a écrit:
Salam,

Je ne veux pas faire la relou de service mais il faut arrêter là ! lhamdullah tu t'entends bien avec ta belle-mère, elle ne te cherche pas des poux et ne te fais pas de problème. Y en a pas beaucoup des comme ça !

Alors oui sans hésiter pour qu'elle soit là à l'écho. Si c'était ta mère tu aurais été heureuse qu'elle partage ce moment avec toi alors pourquoi pas la mère de ton mari ?

Perso lhamdullah je m'entends très bien avec ma belle mère, elle voulait assister à une écho et ça m'a fait super plaisir qu'elle veuille venir. Finalement ils l'ont retenu au boulot et elle a raté le rdv. Quand on lui a ramené les photos de l'écho elle a pleuré d'émotions meskina.

Si les belles mères s'en foutent de nos grossesses et de leur futur petit enfant on est pas contente et si elles veulent juste s'investir un petit peu on se sent envahi ! Ah les femmes décidément..

Enfin bon, et le discours de c'est pas la place de la belle-mère ou c'est pas la place de la mère parce que c'est un moment "Intime" c'est du gros n'importe quoi..

Je vous rappelle que pendant des siècles la grossesse et l'accouchement n'a été EXCLUSIVEMENT qu'une affaire de femmes ! Jamais le mari a été intégré. Alors faut arrêter un peu avec ça..

Quand j'ai dit à ma sage femme que inchaalah ce sera ma mère qui assistera à l'accouchement avec moi elle m' a sorti " je trouve que ça n'est pas la place d'une mère" j'ai voulu la baffer !! Je les envoyer gentiment balader et depuis elle ne fait plus de remarque.

Et un mari qui n'assiste pas à l'accouchement ça ne fait pas de lui un mari moins aimant ou un papa moins gaga. C'est pas son truc et je le respecte.

ET franchement quoi de plus beau que de donner la vie auprès de celle qui me l'a donné... ?

Enfin bon bref tout ça pour dire ne prive pas ta belle mère de ce beau moment, ça ne fera que vous rapprochez inchaalah

u
27 avril 2012 18:50
Salam, Personnellement je pense que c est un moment à vivre en couple.je me vois mal emmener ma belle mère dans un cabinet de gynécologue .apres montrer les photos des écho et tout y a pas de pb.voila c juste mon avis
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/25610.pngdpa octobre 2012, petit boy inchallah :-)
i
27 avril 2012 21:19
Citation
tournesol2012 a écrit:
Citation
ibtisseme a écrit:
salam!

je passe ma 2ème écho (celle où on connaît le sexe) dans une petite semaine incha'Allah.
le problème est que ma belle-mère sera là à ce moment, puisqu'elle squatera restera chez nous 2 semaines.
Mon mari, qui aime énormément sa petite maman, insiste pour qu'elle vienne à l'écho et partage cette joie.

j'aimerais lui faire plaisir à mon mari, mais le fait qu'elle vienne à l'écho me fait bizarre; j'ai l'impression que c'est pas sa place. Ce à quoi mon mari répond qu'il n'y a pas de règles et que chacun fait comme il veut, et que si ma mère était là, ça ne l'aurait pas dérangé qu'elle y assiste.

donc j'ai accepté (il ne m'a pas forcé); du coup, je voulais vous demander votre avis: erreur fatale ou pas? smiling smiley

je tiens à préciser que ma belle-mère n'est pas du genre belle-mère acariâtre qui me pourri la vie, loin de là même, mais a quand même ses défauts.

à vos claviers! grinning smiley

salam

ce que j'ai soulignée en rouge dans ton intervention , montre à quel point tu considère ta belle mère comme une intrus dans ta vie de couple même pour une visite chez son fils marié ... suite à cette constatation , je pense que tu ne dois pas faire semblant de la considérer autrement et l'emmener avec toi à l’écho .. ceci afin d'être en adéquation avec tes reelles sentiments envers elle . ceci dit je pense que les filles avaient raison de te conseiller de l'emmener comme si c'etait ta propre maman... et pourquoi pas profiter de l'occasion pour te changer afin de l'integrer comme une autre maman ou au moin une tante , car que tu le veuilles ou non c'est la mamie de celui que tu portes et quand tu l'auras tu sauras aussi qu'elle a porté un jour comme toi ton cher mari dans son ventre et a veillée sur lui nuit et jour afin qu'il devienne l'homme qu'il est aujourd'hui et que tu as choisis d'epouser , et rien que pour cela elle merite la meilleur place dans votre vie et celle de vos enfants à venir inchaallah pour le bonheur de tous .
bonne echo Bye

salam

euuuuh je veux bien faire des efforts, mais pour les passages en rouge et gras, il faudrait peut-être pas exagerer grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook