Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les echecs d etude
29 juin 2016 15:25
slt a ts

comment vous voyez ls echec scolaire??? notament changer plusieurs fois de filiere jvoudrais savoir ici si ds personne on raté leur diplome plusieurs fois et ensuite on peu continué a entré dans les école surtout en fac ls accès avec admission sur dossier ou c un blocage car echec ???

vou pouvez venir en mssage privée
29 juin 2016 15:41
Salam,

Les études scolaires c'est simple: si tu n'es pas bon dans un domaine faut pas s'acharner et vite en changer. C'est rarement après 3 premières année ratées que l'étudiant devient médecin (même si les exceptions sont possibles).

Donc rater une fois, oui, un accident de parcours ça arrive mais persister dans une voie où tu ne réussis pas, c'est catastrophique.

Tu dois certainement savoir dans quelles matières tu es bonne, et ce qu'il te reste à améliorer. Après pour la sélection ça dépend de ton niveau, mais les facs sont ouvertes à tous!

Le meilleur moyen reste quand même de tester thumbs up
B
29 juin 2016 15:42
Tu veux faire quelles études?.
Citation
Ninousha13 a écrit:
slt a ts

comment vous voyez ls echec scolaire??? notament changer plusieurs fois de filiere jvoudrais savoir ici si ds personne on raté leur diplome plusieurs fois et ensuite on peu continué a entré dans les école surtout en fac ls accès avec admission sur dossier ou c un blocage car echec ???

vou pouvez venir en mssage privée
29 juin 2016 16:01
Fais quekque chose a ta portee.

Il ny a pas que la fac non plus . Fais un BTS en chais pas quoi.

L important c est d aimer le domaine des etudes et ses debouches, trouver un travail qui vous plait

Pourquoi s acharner et se mettre en echec , pas ses choix, jusqu a perdre et confiance en soi et motivation?
Irrésistiblement .....aliénophobe !
s
29 juin 2016 19:48
Ma soeur a raté médecine 2 fois de suite et juste après elle a fait sage femme. Maintenant hamdullah elle a un job à plein même si elle regrette d'avoir raté médecine. Mais elle n'en avait pas les capacités donc voilà si ça coince force pas trop.
Citation
Ninousha13 a écrit:
slt a ts

comment vous voyez ls echec scolaire??? notament changer plusieurs fois de filiere jvoudrais savoir ici si ds personne on raté leur diplome plusieurs fois et ensuite on peu continué a entré dans les école surtout en fac ls accès avec admission sur dossier ou c un blocage car echec ???

vou pouvez venir en mssage privée
Y
29 juin 2016 20:46
"Pourquoi s acharner et se mettre en echec , pas ses choix, jusqu a perdre et confiance en soi et motivation?"

Ca s'appelle la persévérance et c'est une excellente qualité

Posteuse: si tu sens que tu es faite pour ces études, que c'est ton véritable objectif n'écoute pas les voix négatives, ya que toi qui sais ce que tu veux vraiment, donnes toi tous les moyens si tu sens que c'est possible pour toi de réussir
Citation
mamiche a écrit:
Fais quekque chose a ta portee.

Il ny a pas que la fac non plus . Fais un BTS en chais pas quoi.

L important c est d aimer le domaine des etudes et ses debouches, trouver un travail qui vous plait

Pourquoi s acharner et se mettre en echec , pas ses choix, jusqu a perdre et confiance en soi et motivation?
29 juin 2016 21:53
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

J'ai plafonné à bac+4 biochimie. J'ai appris ce que je voulais savoir. Ensuite, j'ai fait autre chose.
A un moment, il faut quand même ramener des sous pour se poser.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
30 juin 2016 11:28
vous avez pris VOS etudes A KEL AGE??
30 juin 2016 13:49
A 27 ans : OP pour le marché du travail. Prêt à cotiser, mon capitaine. grinning smiley
30 juin 2016 14:24
euh, qu'est ce que tu veux dire par "prendre ses etudes" ? les prendre et les mettre dans sa poche trankilou?
Citation
Ninousha13 a écrit:
vous avez pris VOS etudes A KEL AGE??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook