Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un echec sentimental en France et on se rabat sur une fille du bled ?? Why ??
a
8 mars 2011 10:55
Salam a tous,

Je constate une tendance dans mon entourage....

Lorsqu'un gars a eu un échec sentimental en "France" et s'est senti trahi il se rabat sur le bled avec une motivation très entreprenante.

Je sais que cette situation existe et se répète depuis longtemps mais j'ai du mal a la comprendre des fois...

Ma question est est ce que ce schéma existe aussi chez les femmes ?? moody smiley ??
Pour connaitre la profondeur des choses il faut savoir chuter
8 mars 2011 11:01
Oui ça existe chez les filles aussi, j'ai dans mon entourage certaines filles qui se sont mariées avec des gars du bled par "dépit" c'est triste je trouve, et maintenant elles doivent vivre avec des hommes qui partagent pas la même vision des choses qu'elles et c'est souvent des disputes, la mentalité n'est pas pareil des fois je trouve entre une fille d'içi et un gars du bled
a
8 mars 2011 11:05
C'est quand même très limité de se marier par dépit mais en même temps c'est pas évident de savoir ce qui se passe dans la tête de chacun après un échec ou après être lassé de beaucoup de choses.

Mais peut être que pour certains ou certaines ce choix s'est avéré être un bon parti qui sait ?
Pour connaitre la profondeur des choses il faut savoir chuter
8 mars 2011 11:22
Oui c'est sur que ça marche pour certains et c'est tant mieux!
b
8 mars 2011 11:31
Citation
abdlghani91 a écrit:
C'est quand même très limité de se marier par dépit mais en même temps c'est pas évident de savoir ce qui se passe dans la tête de chacun après un échec ou après être lassé de beaucoup de choses.

Mais peut être que pour certains ou certaines ce choix s'est avéré être un bon parti qui sait ?

un bon partie mais a quel prix, je trouve ça dommage de se marier par dépit pour ma part je préfere rester seule et ne pas me marier par dépit
A
8 mars 2011 11:33
parceque tu crois qu'une fille du bled n'a que ça à faire suivre le zmeguri pour habiter un hlm et vivre d'allocs???
a
8 mars 2011 11:33
Quand je dis un bon parti ca signifie qu'au final eh bien les deux se plaisent s'attachent et vivent une belle histoire winking smiley
Pour connaitre la profondeur des choses il faut savoir chuter
a
8 mars 2011 11:35
Citation
tournesol2011 a écrit:
parceque tu crois qu'une fille du bled n'a que ça à faire suivre le zmeguri pour habiter un hlm et vivre d'allocs???

Il y a des zmeguris qui ont une bonne situation vivant dans une maison achetée et avec un salaire dans la moyenne des cadres hamdoullah j'en connais quelques uns smiling smiley
Pour connaitre la profondeur des choses il faut savoir chuter
P
8 mars 2011 11:37
Citation
tournesol2011 a écrit:
parceque tu crois qu'une fille du bled n'a que ça à faire suivre le zmeguri pour habiter un hlm et vivre d'allocs???

ben ouais...c'est pas une nouveauté...beaucoup de filles acceptent une demande en mariage de la part d'un inconnu venant d'Europe...elles voient tellement en l'Europe le paradis terrestre qu'elles acceptent...avant de se marier elles sont à 1000 lieues d'imaginer la "triste réalité"

et puis c'est pareil pour les mecs...faut pas se voiler la face

et puis comme le dit le posteur,y'a des couples qui marchent et qui vivent une belle d'histoire et d'autres non mais bon ça c'est le mekteb
A
8 mars 2011 11:42
j'en connais aussi smiling smiley
mais j'aime pas les généralités . l'idée d'aller chercher une fille au bled comme on fait son marché au centre commercial (ou au souk)
une fille du bled c'est ou c'est une paumée vivant dans un coin perdu ,qui crois à l'eldorado en France et prends le premier venu pour se marier ou c'est une fille instruite avec une situation et là seul des sentiments sincères et forts pourront la faire abandonner sa vie pour suivre son homme. et pour cette dernière on pourra dire que pour celui qui vient de france ce n'est pas gagné d'avance si c'est la facilité qu'il recherche
a
8 mars 2011 11:51
Citation
tournesol2011 a écrit:
j'en connais aussi smiling smiley
mais j'aime pas les généralités . l'idée d'aller chercher une fille au bled comme on fait son marché au centre commercial (ou au souk)
une fille du bled c'est ou c'est une paumée vivant dans un coin perdu ,qui crois à l'eldorado en France et prends le premier venu pour se marier ou c'est une fille instruite avec une situation et là seul des sentiments sincères et forts pourront la faire abandonner sa vie pour suivre son homme. et pour cette dernière on pourra dire que pour celui qui vient de france ce n'est pas gagné d'avance si c'est la facilité qu'il recherche

Je suis d'accord
Pour connaitre la profondeur des choses il faut savoir chuter
P
8 mars 2011 11:52
Citation
tournesol2011 a écrit:
j'en connais aussi smiling smiley
mais j'aime pas les généralités . l'idée d'aller chercher une fille au bled comme on fait son marché au centre commercial (ou au souk)
une fille du bled c'est ou c'est une paumée vivant dans un coin perdu ,qui crois à l'eldorado en France et prends le premier venu pour se marier ou c'est une fille instruite avec une situation et là seul des sentiments sincères et forts pourront la faire abandonner sa vie pour suivre son homme. et pour cette dernière on pourra dire que pour celui qui vient de france ce n'est pas gagné d'avance si c'est la facilité qu'il recherche

je suis d'accord...mais il est vrai que "ces paumées vivant dans un coin perdu", ça les arrange de se marier...elles voient en l'Europe,un endroit où elles pourront bosser,envoyer de l'argent,des cadeaux aux parents,elles auront une vie sociale,professionnelle (enfin c'est ce qu'elles osent espérer)...

et puis y'a les vipères...celles qui se la jouent "paumées" mais qui ont plus d'un tour dans leur sac...

Filles de France,filles du bled...c'est la même...y'a du bon et du mauvais partout.
b
8 mars 2011 12:14
je me rapel kan j commencé a chercher une fille pour me posé javai parlé un peu a mon entourage la famille les amis bon breff on a commencé a me parlé de certaine fille et j remarké ke a chaque foi cetai les filles dici dabor seu ki son posé et ki on une bonne reputation cetai un de mes critére et pui des foi ces fille aussi avai leur exigence donc ca collé pa et la on a commencé a me parlé des filles de bled on me disan tkt pa ta ca choisir celle ke tu veu..bon breff c pour vou dire ke des foi si les mec part chercher leur femme au bled c parske c tré compliké ici des foi les filles son tro exigente!! de mon coté je me sui marier a une fille dici ca vite fai tourné en vinaigre en kelk moi on etai deja separé alor ke peut etre si jaurai etai la cherché au bled ca aurai marché ki sai!! bon c le maktoob hamdolahh
a
8 mars 2011 13:16
Samo94
Malheureusement on peut trouver du vinaigre dans une relation aussi bien en France qu'au bled...sad smiley
Pour connaitre la profondeur des choses il faut savoir chuter
p
8 mars 2011 13:22
Salem samo94, ton histoire beaucoup la vive j'ai remarquer, sa me fait peur j'ai pas envie de vivre sa.
u
8 mars 2011 13:43
Citation
samo94 a écrit:
je me rapel kan j commencé a chercher une fille pour me posé javai parlé un peu a mon entourage la famille les amis bon breff on a commencé a me parlé de certaine fille et j remarké ke a chaque foi cetai les filles dici dabor seu ki son posé et ki on une bonne reputation cetai un de mes critére et pui des foi ces fille aussi avai leur exigence donc ca collé pa et la on a commencé a me parlé des filles de bled on me disan tkt pa ta ca choisir celle ke tu veu..bon breff c pour vou dire ke des foi si les mec part chercher leur femme au bled c parske c tré compliké ici des foi les filles son tro exigente!! de mon coté je me sui marier a une fille dici ca vite fai tourné en vinaigre en kelk moi on etai deja separé alor ke peut etre si jaurai etai la cherché au bled ca aurai marché ki sai!! bon c le maktoob hamdolahh

C'était un mauvais choix pour vous 2, qui sait, la prochaine fois ça sera totalement différent avec une fille de France !

Depuis tu veux une fille du bled ?

Ps : Aussi je pense que les hommes de France, pensent qu'en prenant une femme du bled, ça leur apportera la tranquillité (bien faire à mangé, faire le ménage, pas trop chiante niveau télé, pas trop chiante aussi niveau sortie...); Enfin je pense. Et ça marche enfin ça doit marcher ...
b
8 mars 2011 13:43
Citation
pursangmarok1 a écrit:
Salem samo94, ton histoire beaucoup la vive j'ai remarquer, sa me fait peur j'ai pas envie de vivre sa.

non tkt pa tu sai le mariage c comme la loterie c 50\50..c vrai kil fau etre passion et a lecoute et pui se remettre en question de tem en tem mai c just kon est deu dan un couple et kan lautre te lach tu peu rien y faire..apré il fau en tiré les lecon et rebondire et tkt pa moi si cetai a refaire je le refai mai sur des bonne bases!!
p
8 mars 2011 14:02
Citation
samo94 a écrit:
Citation
pursangmarok1 a écrit:
Salem samo94, ton histoire beaucoup la vive j'ai remarquer, sa me fait peur j'ai pas envie de vivre sa.

non tkt pa tu sai le mariage c comme la loterie c 50\50..c vrai kil fau etre passion et a lecoute et pui se remettre en question de tem en tem mai c just kon est deu dan un couple et kan lautre te lach tu peu rien y faire..apré il fau en tiré les lecon et rebondire et tkt pa moi si cetai a refaire je le refai mai sur des bonne bases!!

Je comprend se que tu veu dire, mais pour moi si je doit me marier sa sera qu'une fois, je ne veu pas m'amuser à ouvrir mon coeur comme si c'était la foire ou c'est la porte ouvert.
Ce genre d'expérience change l'homme, soit tu rebondis bien, soit tu part en live et reste vieux garçon, ou bien tu te mari en dépit car pour moi c'est la pire des choses. Ce que je retiens de ton histoire, c'est partire sur de bonne base et ne pas idéaliser.
f
8 mars 2011 14:21
C'est un marché de dupe?

à qui la faute?
w
8 mars 2011 14:26
non pas forcément a cause d'un échec mais pourquoi pas une fille du bled ,sa marche aussi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook