Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Echec sur echec, pourquoi?
h
17 décembre 2011 21:07
SalamAlaykom WR WB

Je suis en instance de divorce, c'est le deuxième....
Cette épreuve me met face à la réalité des choses et me pousse a reflechir....

ElhamdoLilah, j accepte ce qu Allah SWT a choisi pour moi, bon ou mauvais, j ai dans chacun de mes mariages fait du mieux que j ai pu pour reussir notre mariage et a chaque fois, je finis par divorcer, je subis a chaque fois mes divorces plus que je ne les choisi....

Je suis en pleine remise en question.... Bien sur, je ne suis pas parfaite, bien sur j ai des defauts, mais j ai aussi un tas de qualités....
Pour chacun de mes maris, je me suis impliquée a 200% car je suis entiere,j ai aimé sincerement, je me suis donné corps et ame dans le respect de la Sunna, j ai fait des sacrifices, je voulais donner amour, tendresse, attention et affection, je ne comptais ni pour ma maison ni pour mes maris, serieuse je faisais passer mon foyer avant tout (sorties et/ou copines), obeissante j essayais d agir du mieux que je pouvais pour plaire a mon mari, j etais prete a fonder une famille, je me pliais en 4 pour reussir chacun de mes mariages, je respectais comme ma famille, mes belles-famille, et a chaque fois mes ex maris finissent par m abandonner....

Blessée, achevée, je reviens a chaque fois a la case depart....
Pourquoi? Y a t il quelque chose que je n ai pas compris au couple ou au mariage?
Suis-je trop gentille?
Pourquoi je "tire systematiquement le mauvais numero"?

Tous vos avis, vos analyses ou vos conseils, je les ecouterai mais toujours dans le respect svp car nul ne connait de l interieur la vie des gens.

BarakAllah ofikoum.
L
17 décembre 2011 21:14
salam ma soeur tu en as peut être trop fait malheureusement et les hommes se lassent quand tout leur est servi sur un plateau d'argent il ne fallait pas se sacrifier mais s'offrir petit à petit toi tu n'as peut-être pas su doser?
17 décembre 2011 21:16
Citation
hanena a écrit:
SalamAlaykom WR WB

Je suis en instance de divorce, c'est le deuxième....
Cette épreuve me met face à la réalité des choses et me pousse a reflechir....

ElhamdoLilah, j accepte ce qu Allah SWT a choisi pour moi, bon ou mauvais, j ai dans chacun de mes mariages fait du mieux que j ai pu pour reussir notre mariage et a chaque fois, je finis par divorcer, je subis a chaque fois mes divorces plus que je ne les choisi....

Je suis en pleine remise en question.... Bien sur, je ne suis pas parfaite, bien sur j ai des defauts, mais j ai aussi un tas de qualités....
Pour chacun de mes maris, je me suis impliquée a 200% car je suis entiere,j ai aimé sincerement, je me suis donné corps et ame dans le respect de la Sunna, j ai fait des sacrifices, je voulais donner amour, tendresse, attention et affection, je ne comptais ni pour ma maison ni pour mes maris, serieuse je faisais passer mon foyer avant tout (sorties et/ou copines), obeissante j essayais d agir du mieux que je pouvais pour plaire a mon mari, j etais prete a fonder une famille, je me pliais en 4 pour reussir chacun de mes mariages, je respectais comme ma famille, mes belles-famille, et a chaque fois mes ex maris finissent par m abandonner....

Blessée, achevée, je reviens a chaque fois a la case depart....
Pourquoi? Y a t il quelque chose que je n ai pas compris au couple ou au mariage?
Suis-je trop gentille?
Pourquoi je "tire systematiquement le mauvais numero"?

Tous vos avis, vos analyses ou vos conseils, je les ecouterai mais toujours dans le respect svp car nul ne connait de l interieur la vie des gens.

BarakAllah ofikoum.


Faut jamais trop en faire pour un homme il finit par te déconsidérer et te traiter comme une personne faible en gros faut être moitié hnina moitié shitana, c'est triste mais c'est comme ça.
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
v
17 décembre 2011 21:21
Citation
LadyLydia a écrit:
salam ma soeur tu en as peut être trop fait malheureusement et les hommes se lassent quand tout leur est servi sur un plateau d'argent il ne fallait pas se sacrifier mais s'offrir petit à petit toi tu n'as peut-être pas su doser?

Salam ma soeur,

je dirai plutôt l’être humain, ( homme / femme) c'est un vécu...bref
Pour la posteuse, je te conseille Douaa et prières, seul Allah pourra t'aider dans cette épreuve.
Seul Allah sait pourquoi l’échec,

Que dieu soit à tes cotés dans cette épreuve, dieu est grand...

Salam
W
17 décembre 2011 21:22
Citation
2passage06 Is Back a écrit:
Citation
hanena a écrit:
SalamAlaykom WR WB

Je suis en instance de divorce, c'est le deuxième....
Cette épreuve me met face à la réalité des choses et me pousse a reflechir....

ElhamdoLilah, j accepte ce qu Allah SWT a choisi pour moi, bon ou mauvais, j ai dans chacun de mes mariages fait du mieux que j ai pu pour reussir notre mariage et a chaque fois, je finis par divorcer, je subis a chaque fois mes divorces plus que je ne les choisi....

Je suis en pleine remise en question.... Bien sur, je ne suis pas parfaite, bien sur j ai des defauts, mais j ai aussi un tas de qualités....
Pour chacun de mes maris, je me suis impliquée a 200% car je suis entiere,j ai aimé sincerement, je me suis donné corps et ame dans le respect de la Sunna, j ai fait des sacrifices, je voulais donner amour, tendresse, attention et affection, je ne comptais ni pour ma maison ni pour mes maris, serieuse je faisais passer mon foyer avant tout (sorties et/ou copines), obeissante j essayais d agir du mieux que je pouvais pour plaire a mon mari, j etais prete a fonder une famille, je me pliais en 4 pour reussir chacun de mes mariages, je respectais comme ma famille, mes belles-famille, et a chaque fois mes ex maris finissent par m abandonner....

Blessée, achevée, je reviens a chaque fois a la case depart....
Pourquoi? Y a t il quelque chose que je n ai pas compris au couple ou au mariage?
Suis-je trop gentille?
Pourquoi je "tire systematiquement le mauvais numero"?

Tous vos avis, vos analyses ou vos conseils, je les ecouterai mais toujours dans le respect svp car nul ne connait de l interieur la vie des gens.

BarakAllah ofikoum.


Faut jamais trop en faire pour un homme il finit par te déconsidérer et te traiter comme une personne faible en gros faut être moitié hnina moitié shitana, c'est triste mais c'est comme ça.


Tu as faux sur toute la ligne......

J'ai été un homme doux avec les femmes douces et violent avec les chineuses !
12 mois fermes dont 5 avec sursis.
t
17 décembre 2011 21:22
as salam aleikoum wa rahmatullah wa barakatouh
c'est grave l'islam nous demande d'être aux petits soins pour nos maris et quand tu le fait ça convient pas? sobhanAllah moi je dis que ce sont les maris qui ont un problème mais peut-être qu'ils s'en rendront compte une fois avoir bien compris notre si belle religion et l'attitude et le comportement qu'adoptait notre prophète sallAllah wa aleyhi wa salam.
ma soeur ne te remet pas en question pour tes oeuvres positives car ce sont des hassannets que tu as acquises, tu as fait ton humble devoir d'épouse !
j'espère que leur raison de divorcer est valable car il n'y a rien de plus détestable pour Allah swt que le divorce !
En espérant que ça ira mieux et que tu trouveras un mari qui te méritera incha Allah
de toute façon c'est ton mektoub
salam ma soeur et prend soin de toi
remets-en toi à Allah
S
17 décembre 2011 21:23
As-salam alaykoum,

Tu en as trop fait comme te l'ont dit les yabies. Il ne faut pas te plier en quatre, faut arrêter. Il faut vivre sa vie comme tu le souhaites mais avec du respect mais de là à couper les ponts avec tes copines, etc., etc. Enfin bon, je ne sais pas si tu m'as compris.

Je ne veux pas être méchante mais là on n'a que ta version, tu mets en avant que tes qualités mais ça se trouve ce sont tes défauts qui ont fait fuir tes ex maris.

Qu'est-ce que te reprochaient tes ex maris? C'est peut-être en sachant ça que tu pourras te remettre en question et on pourra éventuellement te donner des conseils..

ALLAH i rawnek oukhty! yawning smiley
17 décembre 2011 21:30
Citation
W.abitbol a écrit:
Citation
2passage06 Is Back a écrit:
Citation
hanena a écrit:
SalamAlaykom WR WB

Je suis en instance de divorce, c'est le deuxième....
Cette épreuve me met face à la réalité des choses et me pousse a reflechir....

ElhamdoLilah, j accepte ce qu Allah SWT a choisi pour moi, bon ou mauvais, j ai dans chacun de mes mariages fait du mieux que j ai pu pour reussir notre mariage et a chaque fois, je finis par divorcer, je subis a chaque fois mes divorces plus que je ne les choisi....

Je suis en pleine remise en question.... Bien sur, je ne suis pas parfaite, bien sur j ai des defauts, mais j ai aussi un tas de qualités....
Pour chacun de mes maris, je me suis impliquée a 200% car je suis entiere,j ai aimé sincerement, je me suis donné corps et ame dans le respect de la Sunna, j ai fait des sacrifices, je voulais donner amour, tendresse, attention et affection, je ne comptais ni pour ma maison ni pour mes maris, serieuse je faisais passer mon foyer avant tout (sorties et/ou copines), obeissante j essayais d agir du mieux que je pouvais pour plaire a mon mari, j etais prete a fonder une famille, je me pliais en 4 pour reussir chacun de mes mariages, je respectais comme ma famille, mes belles-famille, et a chaque fois mes ex maris finissent par m abandonner....

Blessée, achevée, je reviens a chaque fois a la case depart....
Pourquoi? Y a t il quelque chose que je n ai pas compris au couple ou au mariage?
Suis-je trop gentille?
Pourquoi je "tire systematiquement le mauvais numero"?

Tous vos avis, vos analyses ou vos conseils, je les ecouterai mais toujours dans le respect svp car nul ne connait de l interieur la vie des gens.

BarakAllah ofikoum.


Faut jamais trop en faire pour un homme il finit par te déconsidérer et te traiter comme une personne faible en gros faut être moitié hnina moitié shitana, c'est triste mais c'est comme ça.


Tu as faux sur toute la ligne......

J'ai été un homme doux avec les femmes douces et violent avec les chineuses !
12 mois fermes dont 5 avec sursis.


mon expérience parle j'ai été comme la posteuse douce entière généreuse amoureuse total grosse déception puis j'ai changé de cap et crois moi c'est différent y'a rien à faire les hommes n'aiment pas les filles trop bien mais les casses bonbons à temps partiels ils kiffent !
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
W
17 décembre 2011 21:39
Citation
2passage06 Is Back a écrit:
Citation
W.abitbol a écrit:
Citation
2passage06 Is Back a écrit:
Citation
hanena a écrit:
SalamAlaykom WR WB

Je suis en instance de divorce, c'est le deuxième....
Cette épreuve me met face à la réalité des choses et me pousse a reflechir....

ElhamdoLilah, j accepte ce qu Allah SWT a choisi pour moi, bon ou mauvais, j ai dans chacun de mes mariages fait du mieux que j ai pu pour reussir notre mariage et a chaque fois, je finis par divorcer, je subis a chaque fois mes divorces plus que je ne les choisi....

Je suis en pleine remise en question.... Bien sur, je ne suis pas parfaite, bien sur j ai des defauts, mais j ai aussi un tas de qualités....
Pour chacun de mes maris, je me suis impliquée a 200% car je suis entiere,j ai aimé sincerement, je me suis donné corps et ame dans le respect de la Sunna, j ai fait des sacrifices, je voulais donner amour, tendresse, attention et affection, je ne comptais ni pour ma maison ni pour mes maris, serieuse je faisais passer mon foyer avant tout (sorties et/ou copines), obeissante j essayais d agir du mieux que je pouvais pour plaire a mon mari, j etais prete a fonder une famille, je me pliais en 4 pour reussir chacun de mes mariages, je respectais comme ma famille, mes belles-famille, et a chaque fois mes ex maris finissent par m abandonner....

Blessée, achevée, je reviens a chaque fois a la case depart....
Pourquoi? Y a t il quelque chose que je n ai pas compris au couple ou au mariage?
Suis-je trop gentille?
Pourquoi je "tire systematiquement le mauvais numero"?

Tous vos avis, vos analyses ou vos conseils, je les ecouterai mais toujours dans le respect svp car nul ne connait de l interieur la vie des gens.

BarakAllah ofikoum.


Faut jamais trop en faire pour un homme il finit par te déconsidérer et te traiter comme une personne faible en gros faut être moitié hnina moitié shitana, c'est triste mais c'est comme ça.


Tu as faux sur toute la ligne......

J'ai été un homme doux avec les femmes douces et violent avec les chineuses !
12 mois fermes dont 5 avec sursis.


mon expérience parle j'ai été comme la posteuse douce entière généreuse amoureuse total grosse déception puis j'ai changé de cap et crois moi c'est différent y'a rien à faire les hommes n'aiment pas les filles trop bien mais les casses bonbons à temps partiels ils kiffent !


Ecoute, tu dois avoir 20 ans à tout cassé, moi j'ai 63 ans et j'ai l'experience de la vie.

Ps: j'aime que l'on soit d'accord avec moi!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/11 21:40 par W.abitbol.
h
17 décembre 2011 21:39
BarakAllah Ofikoum a tous pour vos interventions;

Pour ceux qui l ont evoqué, avec le recul, je pense qu effectivement j ai cette tendance a " en faire trop" ou a "beaucoup donner" c est vrai, j en prends conscience, le probleme c est que je suis comme ca, entiere et authentique et je ne fais rien a moitié.... Aussi parce que je me dis si c etait moi, j apprecierai qu on agisse ainsi avec moi.... C est pq je ne comprends pas, je me dis j adorerais etre grosso modo "choyée" comme j ai choyé mes ex maris et meme comme ca, et bien ca crée l effet inverse de ce que je voulais a la base....sad smiley

Etre hnina et shaytana, j avoue je suis hnina et loin d etre shaytana, c en est pas ds ma nature, j ai des principes et je vois malheureusement que je ne tombe que sur des hommes "vicieux";

J ai exposé mon comportement en general, apres comme je l ai dis, j ai certes des defauts, je stress facilement, je suis hyper sensible, et j ai cette tendance a "fusionner" avec l homme que j aime (ce que les psys peuvent considerer comme une dependance affective), et j aime vivre l amour a fond, ect
17 décembre 2011 21:46
Citation
W.abitbol a écrit:
Citation
2passage06 Is Back a écrit:
Citation
W.abitbol a écrit:
Citation
2passage06 Is Back a écrit:
Citation
hanena a écrit:
SalamAlaykom WR WB

Je suis en instance de divorce, c'est le deuxième....
Cette épreuve me met face à la réalité des choses et me pousse a reflechir....

ElhamdoLilah, j accepte ce qu Allah SWT a choisi pour moi, bon ou mauvais, j ai dans chacun de mes mariages fait du mieux que j ai pu pour reussir notre mariage et a chaque fois, je finis par divorcer, je subis a chaque fois mes divorces plus que je ne les choisi....

Je suis en pleine remise en question.... Bien sur, je ne suis pas parfaite, bien sur j ai des defauts, mais j ai aussi un tas de qualités....
Pour chacun de mes maris, je me suis impliquée a 200% car je suis entiere,j ai aimé sincerement, je me suis donné corps et ame dans le respect de la Sunna, j ai fait des sacrifices, je voulais donner amour, tendresse, attention et affection, je ne comptais ni pour ma maison ni pour mes maris, serieuse je faisais passer mon foyer avant tout (sorties et/ou copines), obeissante j essayais d agir du mieux que je pouvais pour plaire a mon mari, j etais prete a fonder une famille, je me pliais en 4 pour reussir chacun de mes mariages, je respectais comme ma famille, mes belles-famille, et a chaque fois mes ex maris finissent par m abandonner....

Blessée, achevée, je reviens a chaque fois a la case depart....
Pourquoi? Y a t il quelque chose que je n ai pas compris au couple ou au mariage?
Suis-je trop gentille?
Pourquoi je "tire systematiquement le mauvais numero"?

Tous vos avis, vos analyses ou vos conseils, je les ecouterai mais toujours dans le respect svp car nul ne connait de l interieur la vie des gens.

BarakAllah ofikoum.


Faut jamais trop en faire pour un homme il finit par te déconsidérer et te traiter comme une personne faible en gros faut être moitié hnina moitié shitana, c'est triste mais c'est comme ça.


Tu as faux sur toute la ligne......

J'ai été un homme doux avec les femmes douces et violent avec les chineuses !
12 mois fermes dont 5 avec sursis.


mon expérience parle j'ai été comme la posteuse douce entière généreuse amoureuse total grosse déception puis j'ai changé de cap et crois moi c'est différent y'a rien à faire les hommes n'aiment pas les filles trop bien mais les casses bonbons à temps partiels ils kiffent !


Ecoute, tu dois avoir 20 ans à tout cassé, moi j'ai 63 ans et j'ai l'experience de la vie.

Ps: j'aime que l'on soit d'accord avec moi!


J'ai loin d'avoir 20 ans lol et tu n'as pas le monopole de l'expérience de la vie

Ps : j'adore contredire evil
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
S
17 décembre 2011 21:50
Citation
hanena a écrit:
BarakAllah Ofikoum a tous pour vos interventions;

Pour ceux qui l ont evoqué, avec le recul, je pense qu effectivement j ai cette tendance a " en faire trop" ou a "beaucoup donner" c est vrai, j en prends conscience, le probleme c est que je suis comme ca, entiere et authentique et je ne fais rien a moitié.... Aussi parce que je me dis si c etait moi, j apprecierai qu on agisse ainsi avec moi.... C est pq je ne comprends pas, je me dis j adorerais etre grosso modo "choyée" comme j ai choyé mes ex maris et meme comme ca, et bien ca crée l effet inverse de ce que je voulais a la base....sad smiley

Etre hnina et shaytana, j avoue je suis hnina et loin d etre shaytana, c en est pas ds ma nature, j ai des principes et je vois malheureusement que je ne tombe que sur des hommes "vicieux";

J ai exposé mon comportement en general, apres comme je l ai dis, j ai certes des defauts, je stress facilement, je suis hyper sensible, et j ai cette tendance a "fusionner" avec l homme que j aime (ce que les psys peuvent considerer comme une dependance affective), et j aime vivre l amour a fond, ect

Et bien essaye de prendre ce qui t'as fait échouer dans tes anciens mariages pour te remettre en question. Comme on dit, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
h
17 décembre 2011 21:52
Pour repondre:

J ai toujours considéré le maraige et encore plus chez nous en Islam comme une chose magnifique pas evidente ts les jours c sur mais une chose qui implique du sens, des responsabilités, de la conscience, de la patience, des concessions, ect

Et j ai essayé a chaque fois avec mes ex maris de leur transmettre ou du moins leur faire comprendre ces valeurs du mariage, et rien n y faisait, c est comme s ils m avaient utilisé pour leurs interets ( financiers, charnels, ou autres Llah 3alem) et apres ils me jettent, comme ca, sans raison valable...

Du coup, je ne sais plus quoi penser, j ai un bon fond, et je ne veux et je ne me vois pas devenir "peste" pour reussir une future vie de couple, c est pas ds ma conception des choses....

Par contre, j ai remarqué que mes deux ex maris etaient des hommes " a problemes", je veux dire par la, qu ils avaient chacun de lourds traumatismes, le premier suite au deces de sa mere ado+ diabetique a l insuline et mon second mari a ete un enfant battu....
Alors je me demande pourquoi est ce que j attire des hommes en souffrance? Non pas que ca me derange, ils ont ete mes maris et je les ai soutenu et aidé pour pallier leur souffrance et avancer, mais ils avaient de vrais blocages psychologiques, est ce une cause a ces echecs?
h
17 décembre 2011 22:01
Samwi

Je vis actuellement mon deuxieme divorce, donc je suis prete a me remettre en question et a comprendre ce que j ai fait de mal pour echouer, le probleme c est que je ne vois pas....

Je ne le nie pas, j ai des defauts, mais rien qui puisse a court ou moyen ou long terme justifier un divorce...?

Je suis hypersensible oui c est vrai, je montre tres vite en pression mais je redescends aussi vite, je n aime pas cumuler des frequentations que je ne "sens" pas dans mon for interieur, je ne suis pas choumicha lol mais je me debrouille, enfin voila quoi...

La preuve ma belle soeur (la soeur de mon mari actuel) m a encore dit "tu n as rien a te reprocher", et mon mari (dc son frere) n a aucune raison de divorcer et s il le fait il s en mordra les doigts, resultat des courses, il a voulu qd meme divorcer, on est en instance, et qd on lui dmd pq, il repond je n ai plus de sentiments pour elle....eye popping smiley
K
17 décembre 2011 22:02
alaykoum salam

si tu estimes avoir pleinement remplit ton devoir et ton rôle d'épouse,estimes-toi heureuse .

moi je vois plutôt de l'estime dans le fait "d'en avoir fait trop" pour ces hommes ,c'est quand même exagéré de te reprocher d'avoir traité convenablement tes ex-maris ,moi je te féliciterais plutôt ,au lieu de te blâmer .

on en fait souvent trop pour sa petite ou son petit ami(e) (qu'on s'en rende compte ou pas) sans être choqué , pourquoi ne pas être prêt et être choqué à en faire également trop pour son époux(se) ? Heu

je ne sais pas d'où vient le problème ,mais en aucun cas un homme ne quittera une femme parce cette dernière l'aime trop et prend trop soin de lui . Ill

tes ex-maris n'ont simplement pas su t'apprecier à ta juste valeur et reconnaitre ta bonne compagnie ,s'ils t'ont quitté c'est sûrement pour des futilités (pour une autre femme plus riche,plus "belle", ou d'autres raisons ....)

tout cela pour te dire ,ne remets pas en question ton bon comportement avec tes ex-maris,et sois en fière .

qu'Allah te Remplace ce qu'Il t'A Pris par mieux encore .
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
S
17 décembre 2011 22:11
Citation
hanena a écrit:
Samwi

Je vis actuellement mon deuxieme divorce, donc je suis prete a me remettre en question et a comprendre ce que j ai fait de mal pour echouer, le probleme c est que je ne vois pas....

Je ne le nie pas, j ai des defauts, mais rien qui puisse a court ou moyen ou long terme justifier un divorce...?

Je suis hypersensible oui c est vrai, je montre tres vite en pression mais je redescends aussi vite, je n aime pas cumuler des frequentations que je ne "sens" pas dans mon for interieur, je ne suis pas choumicha lol mais je me debrouille, enfin voila quoi...

La preuve ma belle soeur (la soeur de mon mari actuel) m a encore dit "tu n as rien a te reprocher", et mon mari (dc son frere) n a aucune raison de divorcer et s il le fait il s en mordra les doigts, resultat des courses, il a voulu qd meme divorcer, on est en instance, et qd on lui dmd pq, il repond je n ai plus de sentiments pour elle....eye popping smiley

Subhan'ALLAH, ça ne doit pas être évident pour toi..

Je ne sais pas quoi te conseiller mis à part peut-être d'être un peu plus exigente pour choisir ton futur époux. Je pense aussi que tu as un bon fond mais les gens doivent en profiter dont tes ex maris. Surtout ne change pas ton "fond", ne soit pas shaytana ALLAH i ster mais soit plus exigente.

N'oublie pas, ALLAH éprouve ceux qu'il aime... Fais des dou'as, soit proche d'ALLAH. C'est en invoquant son nom que nos coeurs s'appaisent..

Je te souhaite un mari à ta hauteur, qui sache t'aimer et te combler comme tu le souhaites. ALLAH i rawnek oukhty!
h
17 décembre 2011 22:43
Samwi, Kazz,

je vous reponds:

- lors de mon premier divorce, mon ex mari m a divorcé car il obeissait au doigt et a loeil a sa grande soeur qui en profitait pour gerer notre vie de couple ( jusqu a imposer le port du voile, ou encore prendre ou pas la pilule, ect), du coup qd j ai "osé" dire stop a sa soeur qui s ingerait trop ds notre couple, elle a dit a mon ex mari, elle est mauvaise, il faut que tu dmd le divorce et il l a fait et j ai rien compris.

-lors de mon second divorce (instance), mon (ex) mari a donné comme raison de divorce qu il n avait plus de sentiment pour moi, que je ne l attirais plus, que je le soulais a vouloir un bebe (cela faisait 2 ans qu on etait mariés et elhmadolilah on avait les moyens, j ai 27 ans et lui 35 ), qu il regrettait sa vie de celibataire, que je depensais trop ( sachant que j ai quasiment tout acheté pour meubler la maison, et la rendre confortable a vivre et agreable, mon (ex) mari considerant que c etait inutile, bref rien de concret quoi.... et la encore j ai rien compris.

Mtnt, samwi tu me conseilles d etre plus exigente, cad, de quel point de vue, par rapport a quoi?
h
17 décembre 2011 23:41
Tous vos eclairages ou vos avis vus de l exterieur sont les bienvenus....
S
18 décembre 2011 00:36
Citation
hanena a écrit:
Mtnt, samwi tu me conseilles d etre plus exigente, cad, de quel point de vue, par rapport a quoi?

Ce que je te conseillerai oukhty, c'est que tu sois plus exigente sur le choix de ton futur époux. Je ne sais pas si tu as pris le temps de les connaître avant de te lancer en te mariant avec eux mais certaines choses peuvent révéler leur personnalité, leur façon de penser.

Je vais être un peu plus claire. Par exemple, tu aurai pu savoir pour ton premier époux qu'il était très proche voire trop proche de sa soeur. Des signes t'auraient éclairé comme le fait qu'il demande tout à sa soeur sur les choix qu'il doit faire, etc. Il y a tellement d'exemples...

Tes ex maris connaissaient leurs droits et devoirs en Islam ou est-ce qu'ils prenaient juste ce qu'ils les arrangeaient?
h
18 décembre 2011 00:57
samwi,

la dessus, je l admets, et je suis fautive, sur deux points :

- je ne suis pas du genre a "trainer" des relations avec des hommes pendant des années dans le hram deja et aussi parce que je vis chez mes parents et que tu dois tj rendre des compte d autre part.... du coup, je me suis mariée la premiere fois au bout de 3 mois et la deuxieme fois au bout de 6 mois (mais je veux dire on etait adultes 26 et 34 ans qd meme)

- Durant la periode avant mariage, on est tous pas vraiment naturels car on cherche a seduire l autre, il n y a qu en vivant avec la personne que l on sait qui elle est vraiment. Et ds ma periode d avant mariage, il y a eu des choses sur lesquelles j aurai pu tiquer mais je me disais khlass mahliche nul n est parfait, ca sa va pas mais il ya d autres choses qui vont, et jessayais comme ca d equilibrer la balance, mauvais calcul....
Et il y a aussi le fai que je me dis je me marie 3ala sunate Ilah wa Rassoulih, certes il va y a voir des jours difficiles et les debuts ne seront pas evidents mais qd on connait sa religion et qu on y tient, on sbar, on essaie de s ameliorer et de faire que les choses aillent de mieux en mieux, mais mes ex maris jettaient l eponge des qu une petite chose n allait pas et moi ca je ne cautionne pas, c est un mariage, pas un jeu....

Mtnt concernant la religion, ils etaient en apparence pratiquants mais leurs propos et leurs actes en etant bien loin et qd bien meme j essayais d en discuter avec eux, ils me disaient tout simplement "t mal placée pour parler" alors que je pense wa Llah 3alem, que j en connaissais un peu plus qu eux sur le sujet, wa Llah 3alem....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook