Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Echec sur echec, pourquoi?
h
18 décembre 2011 22:58
Wallah je ne veux pas de ce divorce, Llhah ghaleb je n ai pas d autre choix ni solution....
L avocat voit un divorce pour faute....

J ai peur de lancer la procedure meme si je sais qu elle est inevitable....?crying(SOSIllHeu
h
18 décembre 2011 23:54
Les prochains jours vont etre difficiles car j ignore si je prends ou pas la bonne decision.... quoi qu il en soit cette procedure me fait peur.... Et jignore pourquoi....?

Wa Llah ou 3alem....

Quelqu un s est il deja retrouvé ds cette situation ou cet etat d esprit?

BarakAllah ofikoum pour vos retours....
E
19 décembre 2011 12:00
Salam hanena,

Je comprends pas pourquoi tu t'es marié avec lui ? qu'est ce que tu lui trouve ?
M
19 décembre 2011 15:02
Citation
hanena a écrit:
Les prochains jours vont etre difficiles car j ignore si je prends ou pas la bonne decision.... quoi qu il en soit cette procedure me fait peur.... Et jignore pourquoi....?

Wa Llah ou 3alem....

Quelqu un s est il deja retrouvé ds cette situation ou cet etat d esprit?

BarakAllah ofikoum pour vos retours....

wa hanena...ça va chouiya? tu veux encore des bisous ou quoi? yawning smileywinking smiley

Tu te compliques les choses en ayant peur d'une expérience jamais tentée au paravant...laisse faire la justice et relaxe...qu'est ce que tu risques de perdre plus que ce que tu as déjà perdu avec cet homme là? hein?

Qu'il prenne tout, que les conflits s'agrandissent, que sa sœur et sa famille te déteste et après?tu auras tenté la procédure qui sied manifestement à votre situation actuelle et tu en assumera comme lui, la galère qui s'en suivra...

Inchallah tout ira bien, moi je dis que la loi est de ton coté et tu verras bien...

Repose toi l'esprit et sors changer d'air n'importe où...pour l'amour de Dieu yawning smiley
h
19 décembre 2011 19:44
SalamAlaykom WR WB

Merci pour vos retours.

EMMA: Que te dire? je l ai épousé car au debut (etait ce une facade ou s est il rendu compte qu il n etait pas pret pour l engagement a 35 ans.... Llah 3alem?) car on se plaisait, il a continué a me plaire, moi je ne lui ai plus plu apparemment... On etait d accord sur notre vie et notre avenir, on se motivait pour avancer ensemble, et..... au fur et a mesure des mois, l homme que j ai connu hyper tendre n etait plus, l homme qui voulait des enfants refusait qu on ait un bebe, l homme qui me laissait une marge de liberté quant a "notre" maison se montrait de plus en plus restrictif, l homme calin qu il etait est devenu distant tres distant trop distant et froid, et la motivation qui m avait plu chez lui au point de me marier a fini par laisser place a un "je m en foutisme de notre mariage, je ne suis pas fait pour", .... et moi dans cette histoire, j ai continué a y croire, a l aimer, a le cherir, a m inquieter pour lui, a etre attentionnée et du mieux que j ai pu son "ideale", au point de me perdre et je me suis perdue et il ne m a pas retenu.... Je sais desormais qu il ne m aimait pas.

LITTLENUMY: Iwa ca va mieux, meme si ca ne se "sent" pas trop, ca va mieux elhamdolilah, j ai bcp reflechi et je me suis mise face a la realité et la realité est que je me suis faite avoir et que j ai aimé un homme qui ne m aimait pas, c est dur de l admettre, de l accepeter et meme de l ecrire, mais aujourd hui c est la verite meme si elle est douloureuse, elle est, et je dois faire avec. Je dois etre forte, et des fois quand je me regarde dans une glace, je me vois, 27 ans, deux amours douloureux, deux mariages ratés, mon coeur en morceaux et un ocean de souffrance, j eclate en sanglots.... Ca dure le tps que ca dure et apres je me force a avancer, quoi faire dautre? Mtnt, bien sur que je laisserai mon avocat s occuper de l affaire, mais je t avouerai que la procedure pour faute ne me rejouit pas en mon for interieur, mais encore une fois, il a voulu me divorcer pas moi, on devra moi comme lui assumer "SA" decision.... C est ce qui me fait peur.... Et le fait d etre amené a le revoir aux audiences alors qu en etant chez mes parents je commence mon travail de "deuil".... Apres Elhamdolilah j ai cet espace sur Yabi qui me permet de m exprimer, d y trouver conseils, et soutiens et amitié sincere (elle se reconnaitra....) et a toutes je vous remercie de vos encouragements vraiment.... Qt a toi Littlenumy, les bisous sont tj les bienvenus quand on est triste lol mais je te promets que je vais me bouger et ne pas sombrer, je cherche du travail activement et inchallah que ca le fasse rapidement et je pourrais mieux rebondir, Dine, Dine, Dine c est le pilier pour ne pas craquer, je lis bcp et ca aide a mieux comprendre et accepter les choses et surtout ne PLUS JAMAIS refaire la meme erreur, donner, donner, donner et ne rien recevoir, en amour, PLUS JAMAIS.

BarakAllah ofikoum.
n
19 décembre 2011 19:44
Pourquoi divorcer pour faute???
Tu vas perdre du temps. Ça dure longtemps , a l amiable c'est 3 mois et hop tu passeras a autre chose plus vite.
h
19 décembre 2011 20:08
Nora80,

Merci pour ton retour.

Je sais pertinemment que ca dure longtemps, et c est ce qui me derange en partie, mais pour passer a autre chose comme tu dis, c est pas tant le probleme, c est mon deuxieme divorce, donc si c est dans l optique de rencontrer qqun d autre, ce n est pas du tout mais pas du tout au programme des années a venir....

Apres deux echecs, je vais me recentrer sur moi et laisser un peu les hommes de cote, bcp de souffrance pour rien au final... Alors que ca dure lgts, qu est ce que ca change au final, tu n es pas ds l optique de retrouver qqun d autre, ni de te remarier, et ta souffrance tu la vivras que la procedure soit finie ou pas.....

Mtnt non pas que ce divorce m enthousiasme, loin de la bien au contraire, mais aux dires de mon avocat, c est le divorce qui convient (agression physique, harcelement psychologique, manquements a certains devoirs du mariage, une part du credit immobilier en cause, ect)

Dieu seul sait combien j aurai evité cette procedure mais c est mon mari qui a voulu qu on en arrive la, y a plus qu a assumer...

Selon mon avocat, il faut compter moins d un an et demi pour que le divorce soit prononcé.

Wa Llah 3alem.
P
19 décembre 2011 21:26
Pauvre victime.

Au début j'avais un peu de peine pour toi, normal vu ce que tu notes.
Ensuite je t'ai vu, tu es en train de te faire passer pour la parfaite victime, celle qui s'est faite avoir par son horrible époux, celui qui est affligé des pires tares qu'il puisse exister mais pourtant, ces tares qui étaient là, n'ont pas empêché ton mariage avec lui.

Tu en fais trop, et surtout : tu n'es pas honnête avec les yabies qui prennent le temps de comprendre ta situation afin de t'aider. Là tu triches, tu n'es qu'une menteuse en les manipulant, en ne leur donnant que ta version qui est à ta sauce : victime, moi, moi, moi, toi tu es parfaite avec tes défauts, mais lui tu nous a donné la liste détaillée. Bien.

Et si tu te remettais en question ? S'il t'a virée c'est que tu l'as "tué", c'est tout. Et qu'un homme réagisse comme il l'a fait : tu l'as touché dans sa dignité, sa virilité. Là, toi victime incomprise blablabla, tu tombes comme toutes les filles de ton genre dans le DRAME, pour être encore plus pathétique que tu ne l'es. Aucune remise en question, ça c'est bien parce que tu es finalement superficielle, prétentieuse mais surtout manipulatrice.

Dis-leur, vas y, dis leur donc ce que tu as fais de si ignoble pour qu'il t'éjecte de sa vie comme ça. Et ne viens pas me la faire à l'envers, tu as eu un comportement abject, et tant que tu pratiqueras la politique de l'autruche : tu n'iras pas mieux.
La personne instable : c'est toi. La preuve est là. Dis leur au moins que tu as eu des mots qui l'ont tué, donc qui ont tué son amour pour toi, c'est comme ça avec certaines personnes, il a dû tout te donner et tu as dû avoir un comportement hautain, rabaissant pour qu'il te zappe comme une mouche.

Edit : fais vraiment un travail sur toi, tu ne vas pas très bien en ne reconnaissant pas ton erreur qui te coûte cher.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/11 21:40 par Pika11.
b
19 décembre 2011 22:18
Tu la connais pika11?
h
19 décembre 2011 22:28
SalamAlaykom WR WB

Pika, merci pour ton intervention.

Je n ai jamais dit a aucun moment que j ai ete parfaite ou que je n ai pas fauté mais absolument rien qui puisse justifier sa decision de divorcer.

Maintenant, tu n as pas vecu notre vie de couple, et tu peux difficilement dire ce qui a ete fait ou dit de mal, venant de moi, ou de lui.

Mais tu es libre de t exprimer et je respecte.

Je remercie les yabies qui me repondent justement car il y a une reelle remise en question, et il n est pas question de se poser en victime ou coupable.

Et la situation si elle est ce qu elle est aujourd hui, tu n en connais ni les tenants ni les aboutissants, mon mariage a 2 ans, et si je devais te lister ce que j ai enduré pour cet homme mon mari, tu y passerais la nuit entiere....

Respectueusement
P
19 décembre 2011 22:41
Il suffit de la lire.
Et vous verrez un peu ce qu'elle cache. Elle a dû utiliser quelque chose qui l'a atteint au plus profond de lui-même pour qu'il réagisse de cette manière.
Qu'il ne veuille plus communiquer avec elle est révélateur, elle l'a tué tout simplement. Et lui il l'a enterrée.

Les personnes dans son genre utilisent généralement ce qui est supposé faire mal pour blesser l'autre, ce qu'elle n'a pas compris c'est que tant qu'elle restera dans le dénie de ce qu'elle a fait, cette histoire mais aussi celles qui arriveront (si elles arrivent) ne marcheront jamais. Elle l'a trop chargé pour être honnête, elle a dû même inventer et tomber dans la calomnie. Juste pour se rassurer et enfin se mettre en position : victime donc par effet domino : vous la consolez (normal et logique)

Elle n'est victime que d'elle-même, de sa prétention, de sa mauvaise langue mais aussi de son sale comportement.

PS : tu veux me la jouer à l'envers Hanena ? Je peux même donner, si je le désire, les mots que tu aurais pu lui dire. La situation d'aujourd'hui : c'est de ta faute, toi seule, tu as été tout simplement : abjecte, c'est tout. Et tu continues à le nier, mais je sais classique des filles comme toi.
Si j'avais vécu une vie de couple pareille, et que tu aurais dit ce dont je te soupçonne : je t'aurais fracassé la tête, c'est tout ce que mérite une prétentieuse de ton genre. Tu es une plaie pour les hommes, tu t'aimes tu attends qu'il t'aime, te vénère plutôt, en petite fille capricieuse dès que tu n'obtiens pas ce que tu veux : tu attaques sournoisement, en essayant de faire mal l'air de rien.

Tu as parlé de bébé...indice..
h
19 décembre 2011 22:50
Pika11,

Nombre de cas passent par ici, et nombre de situations sont evoquées, Allah ou 3alem, ma situation te rappelle qqchse? Dis moi?
Tu me confonds avec une autre histoire? Tres certainement.....

Je ne cherche pas a me poser en victime, ce qui arrive je ne l ai pas souhaité, mais je l assumerai....
Wa Allah ta3ala wa Subhano houa el 3alimoun wahed.

Si tu veux fonder tes suspicions, sur tes indices, libre a toi.
Tes insultes ne changeront rien a la situation.

Respectueusement
P
19 décembre 2011 23:12
Continue à te voiler la face.
Pourquoi tu me parles d'autres histoires ? J'ai pris ma journée yabi aujourd'hui, j'ai lu ton post et j'ai vu, voilà tout.

Mais ta suspicion éveille la mienne, tout voir d'un point de vue logique, tu viens de me donner un autre indice sans t'en rendre compte. Moi confondre ? Oui je suis bête en fait, je confonds tout et tout le monde.
Tu te poses en victime. Mais le souci c'est que ton époux a été ta victime. Ces échecs sont de toi, rien que de toi.

Maintenant : bonne nuit. Et surtout : sois honnête envers toi-même, là tu pourras être honnête avec les filles qui sont venues avec niya te soutenir. C'est toi qui les insulte en les manipulant, en les prenant pour des filles crédules.
h
19 décembre 2011 23:41
Pika11,

Ma demarche est sincere.

Les personnes qui m ont conseillé et soutenues je leur en suis reconnaissante vraiment.

Je vis une situation diificile alors a quoi bon mentir sur un forum ou manipuler les yabies?

Penses tu que ca puisse changer qqchse a ma situation, a ma souffrance ou a ce divorce?

Tu m as jugé sans savoir, et ta condamnation est injuste.

Walakine mahliche, tu peux en penser ce que tu veux, si comme tu le dis j ai un probleme, qu Allah m aide a en sortir, et si tu as condamné trop vite sans savoir, Allah el ghafour ou Rahim.

Salam.
P
20 décembre 2011 10:17
Ta démarche est sincère ? oui peut-être. Mais tu n'as pas dit le pourquoi, tu parles ok mais l'origine de ce divorce tu le tais, il y a bien eu LE facteur déclencheur.
Ces échecs tu en es responsable.

Tiens un homme avec autant de tares que tu l'as décris, comment se fait-il que d'un coup c'est : dehors mais pire la procédure de divorce déclenchée ? Tu as dû aller très très loin.
Un homme avec autant de "problèmes", toi tu l'acceptes tel qu'il est, n'est-ce pas ? Et avec Amour svp, donc cet homme avec ce passé lourd psychologiquement aurait pu avoir un comportement digne des montagnes Russes, mais le principal aurait été là : son amour pour toi, une femme qui l'aime tel qu'il est il ne peut que lui rendre cet amour mais surtout avoir peur de la perdre.

Toi il t'a éjecté comme une mal-propre, vu comment tu parles de lui j'ai trouvé assez étrange ta façon de réagir, il faut juste creuser et avec l'indice supplémentaire d'hier : je vais découvrir qui tu es. Juste un peu de temps.

Par contre en répondant à tes mp, comme ici, c'était dans le but de t'aider. C'est fini, tu ne mérites ni aide ni rien puisque tu continues ton petit jeu de l'oie blanche. Subbhan Allah tu n'as pas de conscience ? Pas d'âme ? Ou alors tu es tellement centrée sur toi que tu te refuses de reconnaître tes torts ?
Je crois bien que tu es le genre qui ne pense qu'à sa figure, je t'avais lue sur administratif mais par manque de temps je n'avais pas répondu.

Les femmes mariées je crois que juste en leur posant la question : qu'est ce qui ferait que votre époux vous vire sans sommation ? Apporteront une réponse dans ce genre : toucher à sa virilité, gravement.
E
20 décembre 2011 11:02
Voilà un moment que j'essaie de t'amener à dire la vérité pour toi m^me.
Pika te dis la m^me chose plus directement ou franchement. D'autre ton sortie des phrases types, des politesses....qui ne te feront pas avancer au mieux te feront stagner.
Je pense que tu pourrais commencer par demander pardon a cet homme pour espérer avancer plutôt que que construire sur du sable.
Le divorce à l'amiable c'est la moindre des choses et ne le dépouille pas en plus du reste.
Effectivement allah gafour rahim.
P
20 décembre 2011 11:15
Je t'ai trouvé, j'ai lu quelques pages.
Tu avais ouvert un post, rassure-toi je ne dirais rien.

Mais là, waouww ça confirme mon soupçon que je t'ai donné sur mon dernier mp, si tu as osé être comme tu l'as été alors vraiment ne t'étonne pas qu'il t'ait viré comme ça. Ya Lâtif j'espère juste que tu ne lui as pas balancé "ça" à la figure, là oui ça expliquerait sa réaction, c'est pas possible punaise, comment ? Comment toi qui dis l'aimer as-tu laissé s'instaurer cette ambiance pourrie ?

Le problème viendrait peut-être du fait que tu as déjà été mariée, tu n'avais pas fait le deuil mais également un travail sur toi par rapport à ce premier mariage, tu te lances dans ce second mariage tête baissée pensant à tort que c'est : Amour et eaux fraîches.
Ne voyais-tu pas que cet homme t'aimait ? Oui il t'aimait malgré ces critiques, malgré le tout il restait avec toi, mais tes sautes d'humeurs, ta fainéantise et le reste le poussait à "reculer".

Tu as tué son Amour pour toi, ça c'est certain, à petits feux. Tout simplement parce que tu ne l'as pas accepté, réellement, tel qu'il était. Quel besoin pour une femme d'entendre ces fameux "mots" ? Tu l'as harcelé, et son tempérament faisait qu'il reculait par rapport à toi. Ton mari tu ne le comprenais pas, donc la communication ne pouvait pas se passer comme dans un couple normal.
Il souffrait, depuis longtemps, son caractère, son attitude tu aurais dû faire avec, il t'a épousée et c'était ça la preuve essentielle. Sa souffrance intérieure etc..s'il reculait par rapport à toi c'est bien parce que tu lui faisais mal, à un moment il a dû se mettre dans un état d'esprit : quoiqu'elle dise, ça ne me touche plus.

Arrête de ne penser qu'à toi, il t'aimait vraiment malgré son comportement bizarre à ton égard, mais toi, comme actuellement, tu ne vois que toi, ce qui te manquait, ce que tu désirais, ce que tu voulais, toi, toi, toi sans réellement le prendre en considération. Tu l'aimais, oui, mais très très maladroitement et à ta manière : tu voulais qu'il t'aime à ta manière, mais ça c'était impossible avec lui.
Le lien a été coupé, c'est dommage.
M
20 décembre 2011 12:34
Citation
Pika11 a écrit:
Les femmes mariées je crois que juste en leur posant la question : qu'est ce qui ferait que votre époux vous vire sans sommation ? Apporteront une réponse dans ce genre : toucher à sa virilité, gravement.

Quand est ce qu'un époux vire sa femme...??! s'il est "malade", il peut la virer pour n'importe quel motif...des exemples à la pelle nous entourent dans la vie réelle.

Désolée c'est pas toujours la faute à "avoir insulté sa virilité" ...je connais un couple de proche où le mari a été à maintes reprises insulté par sa femme "dans sa virilité" j'ai entendu moi même la femme le crier devant la famille et ils sont toujours ensemble ...on ne parle pas d'un type généralisé d'hommes.

En plus, qu'elle l'insulte dans sa virilité ou qu'elle lui dise je ne sais pas quoi encore et qu'elle soit la plus sournoise et la plus insoutenable des femmes, qu'il fasse de même...il n'a pas à lever la main sur elle...la police a tout noté selon hanena et il va bien s'en mordre les doigts.

personnellement que hanena soit démon ou ange, ça m'importe très peu...elle nous expose un problème qu'elle soit fautive ou non, c'est son problème, notre rôle à nous c'est de l'aider à régler selon les données qu'on nous donne...dans toutes ces histoires qu'on lit sur le forum, il y a toujours une partie qui vient "se raconter" et "se poser en victime" et c'est tout à fait normal...juger de son innocence ou du contraire, je le laisse à Dieu tout puissant qui connait les cœurs et ce qui s'y cache, on est là pour "aider" le posteur et non pour JUGER et deviner 'qui dit la vérité" ou "qui se cache vraiment derrière le pseudo".

Pour avoir été intermédiaire dans ce genre de conflit "conjugaux" je sais que chaque partie du couple se croit victime et s'acharne à vouloir changer l'autre au lieu de faire un travail sérieux sur lui ou elle. nous même qui écoutons pourrons être influencé par la version d'une partie ou d'une autre selon ce qu'on est et ce qu'on vit dans notre propre vie...tout ça est bien normal...laissons hanena en tant que posteur dire ce qu'elle veut, elle ne nous ment pas forcément en nous faisons part de sa version, celle où elle se voit non fautive...aucune autre personne ne peut vraiment savoir ce qui se passe au sein d'un couple tant qu'elle ne vit pas à leur place.
P
20 décembre 2011 12:56
De tout ce que tu dis : j'en ai rien à cirer, c'est bien simple encore plus vu que je ne te connais pas.

Avec son passé, cet homme a quand même franchit le cap du mariage ce n'est pas rien, son espoir de fonder un foyer avec elle était là (mariage) pour un homme comme lui, avec son passé, c'est vraiment énorme que de se mettre avec quelqu'un, de lui faire confiance.
La victime c'est lui, il n'est pas malade la différence est là, mais elle si. Malade de son premier échec, qu'elle n'a pas soigné, sa réponse est sous les yeux, elle fuit la vérité.

Sur ce, cette discussion : je la laisse bien volontiers à toutes celles qui pensent que la caresser dans le sens du poil va l'aider, certaines savent bien faire ça, caresser, caresser au lieu de creuser pour vraiment l'aider. Contentez-vous du superficiel, chacun son truc.
J'ai joué le jeu Hanena, à toi de voir vraiment la cause de ce divorce : sois honnête envers toi (au moins).

Citation
littlenumy a écrit:
Citation
Pika11 a écrit:
Les femmes mariées je crois que juste en leur posant la question : qu'est ce qui ferait que votre époux vous vire sans sommation ? Apporteront une réponse dans ce genre : toucher à sa virilité, gravement.

Quand est ce qu'un époux vire sa femme...??! s'il est "malade", il peut la virer pour n'importe quel motif...des exemples à la pelle nous entourent dans la vie réelle.

Désolée c'est pas toujours la faute à "avoir insulté sa virilité" ...je connais un couple de proche où le mari a été à maintes reprises insulté par sa femme "dans sa virilité" j'ai entendu moi même la femme le crier devant la famille et ils sont toujours ensemble ...on ne parle pas d'un type généralisé d'hommes.

En plus, qu'elle l'insulte dans sa virilité ou qu'elle lui dise je ne sais pas quoi encore et qu'elle soit la plus sournoise et la plus insoutenable des femmes, qu'il fasse de même...il n'a pas à lever la main sur elle...la police a tout noté selon hanena et il va bien s'en mordre les doigts.

personnellement que hanena soit démon ou ange, ça m'importe très peu...elle nous expose un problème qu'elle soit fautive ou non, c'est son problème, notre rôle à nous c'est de l'aider à régler selon les données qu'on nous donne...dans toutes ces histoires qu'on lit sur le forum, il y a toujours une partie qui vient "se raconter" et "se poser en victime" et c'est tout à fait normal...juger de son innocence ou du contraire, je le laisse à Dieu tout puissant qui connait les cœurs et ce qui s'y cache, on est là pour "aider" le posteur et non pour JUGER et deviner 'qui dit la vérité" ou "qui se cache vraiment derrière le pseudo".

Pour avoir été intermédiaire dans ce genre de conflit "conjugaux" je sais que chaque partie du couple se croit victime et s'acharne à vouloir changer l'autre au lieu de faire un travail sérieux sur lui ou elle. nous même qui écoutons pourrons être influencé par la version d'une partie ou d'une autre selon ce qu'on est et ce qu'on vit dans notre propre vie...tout ça est bien normal...laissons hanena en tant que posteur dire ce qu'elle veut, elle ne nous ment pas forcément en nous faisons part de sa version, celle où elle se voit non fautive...aucune autre personne ne peut vraiment savoir ce qui se passe au sein d'un couple tant qu'elle ne vit pas à leur place.
L
20 décembre 2011 13:02
Pika11, tu es juste incroyable.

En relisant ses posts precedent et en analysant certaines de ces reponses il est evident qu'elle est coupable de son divorce, d'où la peur inexpliquée qu'elle exprime en mettant en place "un divorce pour faute envers son mari". C'est elle la fautive et elle culpabilise...

Je ne comprend pas qu'on puisse se voiler la face à soi même. Ce n'est pas les yabies qu'elle a trompée c'est elle même.

Bref, merci à Pika11 de nous avoir apporté la lumiere pour mieux comprendre la posteuse... Welcome

henena, le but n'est pas de te blamer mais de mieux comprendre ta situation pour mieux t'aider.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook