Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Echec après 2 ans de prépa
a
14 juin 2016 10:44
Je suis étudiante ayant eu un bac mention très bien en sciences economiques voie gestion comptable, je me suis lancé dans des prépa publique. Malheureusement, et comme le titre le souligne, je n'ai pas pu être admissible ni à l'encg ni à l'iscae. Que me recommandez vous sachant que j'exclue la 5/2 et la candidature libre?? Je suis vraiment perdue surtout qu'on ne bénéfice pas d'équivalence de ces 2 ans.
Merci d'avance !!
s
14 juin 2016 10:53
dommage , mais je n'ai pas compris ton sujet , tu parles d'échec après 2 ans de prépa
quelle branche (MP MPC MPSI)
comment est ce possible? tu as fait la 2 ième Année prépara, tu n'as pas réussi le concours commun , c'est ça?

les résultats sont tombés la semaine dernière pour
l'ENS
Mines /Ponts (cette années centrale Paris Sélec et autres sont associés )
il reste Juste Art et Métier



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/16 10:56 par sakki.
je hais l'hypocrisie
14 juin 2016 11:01
Salam

d'après son texte elle était en prépa pour école de commerce et elle est au maroc.


Citation
sakki a écrit:
dommage , mais je n'ai pas compris ton sujet , tu parles d'échec après 2 ans de prépa
quelle branche (MP MPC MPSI)
comment est ce possible? tu as fait la 2 ième Année prépara, tu n'as pas réussi le concours commun , c'est ça?

les résultats sont tombés la semaine dernière pour
l'ENS
Mines /Ponts (cette années centrale Paris Sélec et autres sont associés )
il reste Juste Art et Métier
A
14 juin 2016 11:02
Salam

Je pense qu'elle parle de prépa éco gestion.
Tu es sûre Asma qu'il n'y a pas d'équivalence? Normalement ça équivaut au moins à un Bac + 2 dans une licence que tu as auras préalablement choisie (c'est un eoption qu'il faut confirmer en début de parcours).
Je ne sais pas pourquoi tu exclue la 5/2 (on dit pas cube en éco?), mais pour moi c'est la meilleure option si tu ne souaites pas gâcher de ton temps pour rien.