Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon échec.
S
15 septembre 2010 01:39
Il est exactement 01h03 du matin, je suis rentrée de Province à 17h34 exactement.
J’ai passé une semaine agréable en famille, l’Aid s’est bien passé et j’ai profité de tous les instants passés en compagnie de maman.

Je suis allée voir un professeur car comme toute femme mariée, j’essaie de faire un enfant tout en sachant au fond de moi qu’il n’y a aucun problème de fertilité ou autre.

Mon mari rentre vers 19h30, il est assez content de me retrouver mais…il y a un malaise…un malaise que je ressens depuis plusieurs semaines mais toute personne vivant en couple doit ressentir cela parfois n’est-ce pas.

Il est 23h14, il veut discuter.

Il m’annonce qu’il étouffe, qu’il ne veut plus travailler à la banque, qu’il ne veut pas d’enfant et qu’il n’est pas prêt. Le bouquet final est qu’il veut me quitter.

Il et 00h.35, nous essayons d’avoir une discussion mais je sens que sa décision est irrévocable. Il est conscient de sa lâcheté et de son égoïsme et moi je suis consciente de mes futurs 35 ans, de ne plus avoir de perspective d’avenir, d’être coincée à Paris en attente d’une mutation en Province, de ne pas être mère un jour, de devoir annoncer cela à ma famille, de subir le regard moqueur des autres, de faire face devant ma mère qui me croyait heureuse, de décevoir tout mon entourage, d’avoir des regrets et j’en passe.

J’ai prié tout le mois du ramadan, je me suis rapproché d’Allah SWT, j’ai fait la prière du 27èmz jour, je fais les 6 jours qui suivent le ramadan, j’ai fait des douas pour être heureuse dans mon couple mais j’ai eu peur de faire la prière de consultation parce que j’avais peur de la réponse. Allah m’a donné la réponse El hamdoullillah, je sais qu’il est avec moi et que tout est écrit, je sais que je dois accepter la décision de mon mari parce que je sais qu’il ne reviendra pas sur sa décision. Il traverse une crise existentielle.