Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
echapper au tresor public
d
6 septembre 2012 12:54
Salam alaykoum

alors voilà j'ai eu quelques amendes (contraventions) dans ma vie..seulement elle ne cessent de me poursuivre..parcque au debut je ne pouvais pas les payer alors elle se sont majoré.;et puis j'en reçu d'autre sa m'a gavé j'ai pas voulu payer car je considére que c injuste..ce sont des amende routiére ais aussi quand je prenais le train il y a plus de 7 ans..

du coup a chaque fois que j'ai un salaire qui tombe je me precipite pour le retirer..et j'ai mis une reserve alimentaire genre sous une certaine somme l'etat ne peut pas toucher..seulement j'en ai marre qu'a chaque fois je dois tout faire pour que le tresor public ne touche pas a mon argent..j'aimerais savoir comment faire pour me debarasser d'eux..

j'ai penser a ouvrir un compte a l'etranger..et que mon salaire va direct là bas est ce que sa marche ? en particulier une banque islamique comme ça yaura pas d'interet..


mais bon vous avez des astuce vous avez déjà connu cette situation ?

je n'avais jamais vraiement quitter le domicil familial de mes parents.;sauf pour les etude.;mais là je compte prendre un appart et g peur qu'il debarque me vider mes meubles ect..un jour que je rentre du boulot ou koi et que je travail pour rien..

donc conseillez moi s'il vous plais BArak Allah fikoum

ps: je ne veux pas payer en tout cas pas maintenant car c'est pas possible j'ai pas envie de travailler pour eux surtout que g jamais eu d'accident et donc g jamais fait de mal a personne Grrrr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/12 12:55 par kounmazian.
n
6 septembre 2012 13:22
salam, avant de penser à mettre ton argent dans une banque islamique tu ferais mieux de payer tes amendes, on échape pas au trésor public.
pour ouvrir un compte à l'étranger il faut etre domicilié dans le pays il me semble
6 septembre 2012 13:27
Salam

Avant de penser à ouvrir un compte dans une banque "islamique"..pense déjà à t'acquitter de tes dettes et rembourser ces amendes....

Faut rester cohérent....

Plus tu traîneras ..plus le montant grossira...et t'inquiète que le trésor public te loupera pas te fait pas d'illusion....
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
s
6 septembre 2012 13:39
Je te conseille de faire un échelonnement avec le trésor public
Tu n as pas le choix et fais le vite j ai une amie pour un ticket de métro pas paye donc amende ils lui ont saisi 3000€ 4 ans après

Ne crois pas qu ils t oublient
Ils vont tout simplement te faire une saisie sur salaire chez ton patron et tu ne pourras rien faire

Tu peux fuir comme tu veux
Tu finiras par payer
Tout est relié caf centre des impôts et trésor public
Alors n attend pas paie tes amendes
Et la tu vas payer aussi ton inconscience toute ta vie si tu ne bouges pas vite
Interdit de crédit interdit de tout
Et pour tes meubles oui inquiet toi surtout pour l huissier ces tarifs dont chères
d
6 septembre 2012 13:53
Citation
LHajj Qaddour a écrit:
Salam

Avant de penser à ouvrir un compte dans une banque "islamique"..pense déjà à t'acquitter de tes dettes et rembourser ces amendes....

Faut rester cohérent....

Plus tu traîneras ..plus le montant grossira...et t'inquiète que le trésor public te loupera pas te fait pas d'illusion....


euuh c pas une dette vu que je ne leur ai rien demander il ne m'on pas preter d'argent..donc je ne leur dois rien

c plutot du racket donc je suis coherent.

en plus ça n'empeche pas d'ouvrir un compte dans une banque islamqiue qui ne pratique pas l'interet..;mais il n'yen a pas en france je crois que c en angletterre que c possible.

mais g dis dans mon post que je ne veux pas payer.
d
6 septembre 2012 13:55
merci pour le conseil mais je ne veux pas payer je veux un moyen, de leur echapper a vie.
6 septembre 2012 13:57
Salam,

Et bien qu'est ce que j'apprend là????

Tu veux pas payer tes erreurs? Dis donc tu me décois TU n'est pas si meziane que ça en faite


PS : à part payer je n'ai pas de solutions pour toi quitte le pays grinning smiley
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
6 septembre 2012 14:41
Citation
kounmazian a écrit:
Citation
LHajj Qaddour a écrit:
Salam

Avant de penser à ouvrir un compte dans une banque "islamique"..pense déjà à t'acquitter de tes dettes et rembourser ces amendes....

Faut rester cohérent....

Plus tu traîneras ..plus le montant grossira...et t'inquiète que le trésor public te loupera pas te fait pas d'illusion....


euuh c pas une dette vu que je ne leur ai rien demander il ne m'on pas preter d'argent..donc je ne leur dois rien

c plutot du racket donc je suis coherent.

en plus ça n'empeche pas d'ouvrir un compte dans une banque islamqiue qui ne pratique pas l'interet..;mais il n'yen a pas en france je crois que c en angletterre que c possible.

mais g dis dans mon post que je ne veux pas payer.

j'avais dis dettes pour rester gentil grinning smiley
Tu leur a rien demander mais tu as du etre en infractions....donc si tu veux pas qu'on te "rackette" ..sois en règle c'est pas compliqué....

Mais au final tu les paieras donc autant limiter les dégats...

Si tu ne pouvais pas payer tu aurais pu demander à un proche de te dépanner..et le rembourser porgressivement...
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
Y
6 septembre 2012 15:10
Salam,

Il me semble qu'il existe une procédure où l'administration peut direction saisir sur le salaire en amont chez ton patron tout en laissant un minimum pour vivre.
A vérifier, mais fait gaffe, pour échapper au trésor quand tu dois de la tune, c'est pas affaire gagnée winking smiley
n
6 septembre 2012 17:20
le minimum alimentaire et saisi sur salaire
d
6 septembre 2012 18:15
Citation
MDS a écrit:
Salam,

Et bien qu'est ce que j'apprend là????

Tu veux pas payer tes erreurs? Dis donc tu me décois TU n'est pas si meziane que ça en faite


PS : à part payer je n'ai pas de solutions pour toi quitte le pays grinning smiley


franchement sa fais mal au coeur de payer l'etat sachant que c des infraction au code de la route et des voyage en train sans billet qui date de plusieurs année...qui atteigne des sommes pas possible..moi je veux pas payer parcque c du raket ce qu'il font serieu je crois que je vais allez vivre ailleur IncHallah dans un endroit où ya aps de dossier sur moi parcque l'etat ils abuse là...franchements a seré de l'argent qu'on m'aurais prété je le rend idrect..mais là Grrrr
d
6 septembre 2012 18:17
Citation
YayaS a écrit:
Salam,

Il me semble qu'il existe une procédure où l'administration peut direction saisir sur le salaire en amont chez ton patron tout en laissant un minimum pour vivre.
A vérifier, mais fait gaffe, pour échapper au trésor quand tu dois de la tune, c'est pas affaire gagnée winking smiley
.

oué ben jusqu' là j'avais jamais eu de cdi du coup on m'a jamais rien enlever..mais vu que je compte avoir un cdi maintenant je comence a y penser serieusement et s ame fourai les boule qu'on m'enleve de mon salaire sans mon autorisation j'arrete le taf direct
d
6 septembre 2012 19:46
g decouvert qu'il y avais un delai de prescription pour les amendes en fait si le tresor public n'envoie aucune lettre durant 3 ans il ne peuvent plus me reclamer la somme car il ya prescription..

j'espére que c le cas pour certaine de mes amendes comme ça je les deduit..

car dans ma tete g encore les amende de 2005 et avant mêm mais je crois qu'il ya prescription vu que je reçois plus de courrier depuis un moment déjà

la loi prevois bel et bien ce delai de prescription qui sans relance ni nouvelle du tresor public durant 3 ans sa annule l'amende..


en fait a partir du moment où le policier fais la contravention..ils on un delai d'un an pour envoyer une condamnation et a partir de la condamnation ils on un delai de 3 ans pour faire des rappels si il n'y a rien qui se passe dans un delai de 3 ans aucune nouvelle l'amende s'efface..eye rolling smiley

mais bon sa m'etonnerais que j'ai tout effacer j'en ai encore eu cette année des amende crying(
a
6 septembre 2012 20:54
Tu échappera pas o tresor public meme dans 10 ans ils te retrouveront
a
6 septembre 2012 21:51
il y a prescription uniquement si le "forfait" n a pas été jugé ou alors demandé dans les 3 ans....


Si tu veux soufflet et arreter que cela s'enfle a chaque fois avec des majorations, commence a payer un peux.
Aucun moyen d'échapper au fisc. J'avais eu un problème avec la caf, pas déclarer la pension recu pour mes enfants (1000 euros) ils l'on très bien vu et ils ont su ou prendre pour récupérer l'argent. ils bloque tout!!!!!
d
6 septembre 2012 22:56
Citation
casa-nantes a écrit:
il y a prescription uniquement si le "forfait" n a pas été jugé ou alors demandé dans les 3 ans....


Si tu veux soufflet et arreter que cela s'enfle a chaque fois avec des majorations, commence a payer un peux.
Aucun moyen d'échapper au fisc. J'avais eu un problème avec la caf, pas déclarer la pension recu pour mes enfants (1000 euros) ils l'on très bien vu et ils ont su ou prendre pour récupérer l'argent. ils bloque tout!!!!!

Non la presription c quand le tresor public ne t'envoye pas de courrier ou de rappels durant 3 ans pour une amende hé bien l'amende s'annule.

par exemple tu roule a 60 au lieu de 50 tu te fais flasher..il on un an pour t'envoyer une contravention sinon elle s'annule...et puis a partir du moment ou ta reçu la contravention ils on 3 ans pour te renvoyer un rappel ou une lettre sinon pareil l'amende s'annule..et a chaque courrier sa reviens a zero.

mais la Caf c pas pareil car la caf du moment que tu utilise leur aides il vont pouvoir te prendre un peu en diminuant tes aides chaque mois...mais le tresor public j'utilise pas leur service vuq ue leur service n'aide personne au contraire il sont là que pour raqueter les gens Grrrr
d
6 septembre 2012 22:59
Citation
az06 a écrit:
Tu échappera pas o tresor public meme dans 10 ans ils te retrouveront

sauf si je mets rien a mon nom et que je fonctionne sans compte en banque..le problem c la sais sur salaire là je sais pas comment je vais faire...mais je pense qu'il avertissent avant de faire cela a partir de la premiere saisi sur salaire je quitte le pays lol...je reviens j'investi j'ouvre une entreprise sur un autre nom et voilà ouf ptdr
D
6 septembre 2012 23:02
Pourquoi tu t'arrange pas pour payer des petites mensualités meme 50euros par mois ca leur va, ils s'en fichent tant que tu paye, et puis meme si au fil du temps ca te fera une certaine somme au moins t'as l'esprit tranquil
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
s
6 septembre 2012 23:25
Non a partir du moment ou tu as reçu l amende tu dois payer
Et dispo ton délais de prescription tu le justifie comment " je n ai jamais reçu de lettre de rappel tu plaisantes "
J ai eu deux amendes j ai du les payer avant pour pouvoir les contester et retour de courrier car ils n acceptent que les recommande puis t es plus dans les délais
180€ à la poubelle mais j ai payé pas le choix car je connais les majorations de retard et
Ni saisie sur salaire il ne te prévienne pas du tout
Mais quitter un pays pour qqes dettes c ridicule non
l
7 septembre 2012 00:32
Salam
paye tes amendes , car deja quand les ATD et les OA se presente sur ton compte argent ou pas la banques te prend des frais de traitement
ça rigole pas.
Les impots on un droit de regard sur le compte des contribuable, ils peuvent savoir si ta plusieurs comptes bancaires ouvert avec le montant disponible dessu
c toi le perdant dans l'histoire, car quand la saisie sur salaire va intervenir tu n'aura que tes yeux pour pleuré, il pourrons te laisse seulement que 460€ et le reste hop dans leur poche.
Donc fait un paiement en plusieurs fois.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook