Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
M6 a échappé à un attentat
S
12 août 2005 14:50
Lorsque j'étais en vacances au Maroc, dans la région de Tétouan, il y a eu soudain un déférlement de militaires, d'hélico, de policiers de manières étranges.
Au début je croyais que c'était normal et que cela annonçait le passage du Roi pour sa résidence du côté de Marina Smir, près de Fnideq, mais on a appris que non, la police était à la recherche de 6 islamistes salafistes qui avaient pour but d'exploser des bombes sur le passage du convoi royal. La police a arrêté 5 des 6, le plus dangereux serait réfugié à Martil, d'après le journal "Assabah".
A
12 août 2005 14:55
Que Dieu le garde, même si les salafistes ont parfois raisons, le Roi en vie est une neccessité pour la paix du royaume, un royaume où il est plus que temps de réformer à la vitesse suppérieure !!!
s
12 août 2005 15:03
Qui vous a dis que se sont des salafiste ???


N'importe quoi , arretez d'ecouter trop les médias islamophobes
A
12 août 2005 15:08
De toute maniére de savoir si c'est les salafistes ou non c'est pas le plus important car nous savons tous que beaucoup s'impatientes devant tant d'injustices !
r
12 août 2005 15:12
c'est de la foutaise, je n'accorde pas un gramme de crédit à cette rumeur...

Il y a une classe qui constate qu'elle est entrain de perdre ses privilèges, et il fait tout pour bloquer la roue du changement quitte à propager des rumeurs et même organiser des pseudos attentats, pour dire : vous voyer, il faut revenir au bâton , nous sommes les seuls garants de la survie de la monarchie….on connaît cette stratégie…

il faut se méfier des manipulateurs, ils sont capables de tout pour éviter la vague des changements qui les emporte...

M6 passe l'été au Nord sur la plage de Marina Smir, il fait du jet Ski en toute tranquillité.
On peut le critiquer, on peut lui faire des reproches, mais je pense qu'il n y a pas un seul marocain, islamiste ou non, qui souhaiterait porter atteinte à sa vie.
A
12 août 2005 15:15
"Il y a une classe qui constate qu'elle est entrain de perdre ses privilèges, et il fait tout pour bloquer la roue du changement quitte à propager des rumeurs et même organiser des pseudos attentats, pour dire : vous voyer, il faut revenir au bâton , nous sommes les seuls garants de la survie de la monarchie….on connaît cette stratégie… "


Tu dis vrai rmermerme, nous devons être plus méfiants avec les médias !
a
12 août 2005 15:26
m6 depuis son arrivé essaye de faire avancer les choses a l'epoque de son pere personne ne sourcillait
le maroc est un pays pauvre engrangé de corruption , chomage et analphabetisme il faut bcp de volonté et de temps pour s'en sortir et c pas que du ressort d'une seule personne en l'occurence m6
le plus facile c de critiquer
s
12 août 2005 15:28
Quelle edition d'Assabah ??
a
12 août 2005 15:32
Une information sans source, reste une rumeur, dans le jargon des medias.

Il faut donner la source d´abord avant de discuter les rumeurs.
S
12 août 2005 15:39
"Auteur: saladdin29 (IP enregistrée)
Date: le 12 août 2005 à 15h28


Quelle edition d'Assabah ?? "

ça doit être celle du 30/07/2005 ou du 318.7/05.
I
12 août 2005 15:45
Comme par hasard 6 islamistes !!!!

Et pourquoi pas 6 anti-royalistes ou 6 chomeurs?


Avaient ils de grandes barbes et l écume aux lévres?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/05 15:45 par Iron-man.
k
12 août 2005 16:00
C'est un coup monté qui fait suite à la declaration de Nadia yassine et un pretexte pour marginaliser davantage les islamistes.
l
12 août 2005 16:18
Soit c'est un coup monté par le pouvoir, pour serrer l'étau encore plus sur les islamistes. Soit un islamiste salafiste anti-monarchie (il faut pas oublier qu'après les attentats de casa, y'en a près de 2000 islamistes en prison). Ou bien des islamistes proches d'alqaida qui se feront un plaisir d'assassiner un dirigeant arabe pro américain, d'ailleurs pour eux tous les dirigeant arabes sont des koufar.





Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/05 16:20 par peace_and_love.
a
12 août 2005 17:24
Salaheddine a écrit:
-------------------------------------------------------
> Lorsque j'étais en vacances au Maroc, dans la
> région de Tétouan, il y a eu soudain un
> déférlement de militaires, d'hélico, de policiers
> de manières étranges.
> Au début je croyais que c'était normal et que cela
> annonçait le passage du Roi pour sa résidence du
> côté de Marina Smir, près de Fnideq, mais on a
> appris que non, la police était à la recherche de
> 6 islamistes salafistes qui avaient pour but
> d'exploser des bombes sur le passage du convoi
> royal. La police a arrêté 5 des 6, le plus
> dangereux serait réfugié à Martil, d'après le
> journal "Assabah".
>


merci de preciser la datte de cette psoeudo attentat,parce moi ,je peux vous le confirmer que fin juillet le roi faisait de jet ski à tanger ,il a meme pri le volant d'une mecedes et faire la route de cap spartel .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/05 17:35 par agla.
r
12 août 2005 17:28
moi je veux qu il disparaisse......mais bon c est mon avis.......je prefererai un califat ou une republique.......mais je suis dac avec vous il n y a aucune raison de le tuer ........allah est seul juge......
a
12 août 2005 17:41
riftonmuslim a écrit:
-------------------------------------------------------
> moi je veux qu il disparaisse......mais bon c est
> mon avis.......je prefererai un califat ou une
> republique.......mais je suis dac avec vous il n y
> a aucune raison de le tuer ........allah est seul
> juge......


et tu veux quoi à la place ? un kadafi,boutef ou mobarak ?
essais de te mettre à sa place,et on verra par où tu vas commencer?,s'il faut un changement c'est tout le peuple qui doit s'est mettre,le roi n'a pas une baguette magic .
l
12 août 2005 17:43
En plus des islamistes, les militaires sont aussi une menace pour la monarchie, on ne peut pas faire confiance à ces derniers. Plusieurs monarques ont été déchus par des militaires dans le monde arabe, d'ailleurs Hassan II a faillait y passer. On sent que M6 est plus fragile est moins rusé que son père,la tentation, alors, serait plus grande.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/05 17:44 par peace_and_love.
I
12 août 2005 17:55
"On sent que M6 est plus fragile est moins rusé que son père,la tentation, alors, serait plus grande"





Ca c est clair!

D
12 août 2005 18:41
riftonmuslim a écrit:
-------------------------------------------------------
> moi je veux qu il disparaisse......mais bon c est
> mon avis.......je prefererai un califat ou une
> republique.......mais je suis dac avec vous il n y
> a aucune raison de le tuer ........allah est seul
> juge......


Salam,


Ah oui et apres que se passera t'il? la paix, je pense pas,on aura une guerre entre royaliste et anti monarchiste, puis entre differente faction ethnique, les puissance etrangere qui voudront se partager le pays, l'Algerie en premier lieu avec le sahara, les amerlok avec le nord et la france qui se genera pas pour envoyer son armée.

En fin de compte, il n'y a pas mieu qu'un monarchie avec un Roi unificateur des marocain, la tâche s'avera difficile, mais il faut que les marocain s'y mettent.
En discutant avec les marocains, certain me disent que la colonisation serait preferable, a la situation actuele, mais je leur repond qu'ils n'ont pas vecu la colonisations, comparez a l'irak, que c'est la colonisation qui a laisé ce pays a la traine, puis leur explique que ca se fait petit a petit, et là il comprennen, si seulement on pouvait chacun de notre coté discuter de cela, les mentalité evolurai.

J'espere en tout que cette histoire n'est qu'une fausse rumeur, Allahi sterr
r
12 août 2005 19:17
apparement ce roi n est pas plus bete que son pere............la preuve ici....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook