Actualités Marocaines
Aller à la page:  1 2 Suivant
Page: 1 sur 2
MessageM6 a échappé à un attentat   
Auteur: Salaheddine
Date: le 12 août 2005 à 14h50

Lorsque j'étais en vacances au Maroc, dans la région de Tétouan, il y a eu soudain un déférlement de militaires, d'hélico, de policiers de manières étranges.
Au début je croyais que c'était normal et que cela annonçait le passage du Roi pour sa résidence du côté de Marina Smir, près de Fnideq, mais on a appris que non, la police était à la recherche de 6 islamistes salafistes qui avaient pour but d'exploser des bombes sur le passage du convoi royal. La police a arrêté 5 des 6, le plus dangereux serait réfugié à Martil, d'après le journal "Assabah".

Options: RépondreCiter
MessageRe: M6 a échappé à un attentat
Auteur: Amar du sous
Date: le 12 août 2005 à 14h55

Que Dieu le garde, même si les salafistes ont parfois raisons, le Roi en vie est une neccessité pour la paix du royaume, un royaume où il est plus que temps de réformer à la vitesse suppérieure !!!

Auteur: sguin
Date: le 12 août 2005 à 15h03

Qui vous a dis que se sont des salafiste ???

N'importe quoi , arretez d'ecouter trop les médias islamophobes

Date: le 12 août 2005 à 15h08

De toute maniére de savoir si c'est les salafistes ou non c'est pas le plus important car nous savons tous que beaucoup s'impatientes devant tant d'injustices !

Auteur: rmermerme
Date: le 12 août 2005 à 15h12

c'est de la foutaise, je n'accorde pas un gramme de crédit à cette rumeur...

Il y a une classe qui constate qu'elle est entrain de perdre ses privilèges, et il fait tout pour bloquer la roue du changement quitte à propager des rumeurs et même organiser des pseudos attentats, pour dire : vous voyer, il faut revenir au bâton , nous sommes les seuls garants de la survie de la monarchie….on connaît cette stratégie…

il faut se méfier des manipulateurs, ils sont capables de tout pour éviter la vague des changements qui les emporte...

M6 passe l'été au Nord sur la plage de Marina Smir, il fait du jet Ski en toute tranquillité.
On peut le critiquer, on peut lui faire des reproches, mais je pense qu'il n y a pas un seul marocain, islamiste ou non, qui souhaiterait porter atteinte à sa vie.

Date: le 12 août 2005 à 15h15

"Il y a une classe qui constate qu'elle est entrain de perdre ses privilèges, et il fait tout pour bloquer la roue du changement quitte à propager des rumeurs et même organiser des pseudos attentats, pour dire : vous voyer, il faut revenir au bâton , nous sommes les seuls garants de la survie de la monarchie….on connaît cette stratégie… "

Tu dis vrai rmermerme, nous devons être plus méfiants avec les médias !

Auteur: rifton75
Date: le 12 août 2005 à 15h26

m6 depuis son arrivé essaye de faire avancer les choses a l'epoque de son pere personne ne sourcillait
le maroc est un pays pauvre engrangé de corruption , chomage et analphabetisme il faut bcp de volonté et de temps pour s'en sortir et c pas que du ressort d'une seule personne en l'occurence m6
le plus facile c de critiquer

Auteur: saladdin29
Date: le 12 août 2005 à 15h28

Quelle edition d'Assabah ??

Auteur: alximo
Date: le 12 août 2005 à 15h32

Une information sans source, reste une rumeur, dans le jargon des medias.

Il faut donner la source d´abord avant de discuter les rumeurs.

Auteur: Salaheddine
Date: le 12 août 2005 à 15h39

"Auteur: saladdin29 (IP enregistrée)
Date: le 12 août 2005 à 15h28

Quelle edition d'Assabah ?? "

ça doit être celle du 30/07/2005 ou du 318.7/05.

Auteur: Iron-man
Date: le 12 août 2005 à 15h45

Comme par hasard 6 islamistes !!!!

Et pourquoi pas 6 anti-royalistes ou 6 chomeurs?

Avaient ils de grandes barbes et l écume aux lévres?

Edité 1 fois. Dernière modification le 12-08-05 15h45.

Auteur: kardach
Date: le 12 août 2005 à 16h00

C'est un coup monté qui fait suite à la declaration de Nadia yassine et un pretexte pour marginaliser davantage les islamistes.

Date: le 12 août 2005 à 16h18

Soit c'est un coup monté par le pouvoir, pour serrer l'étau encore plus sur les islamistes. Soit un islamiste salafiste anti-monarchie (il faut pas oublier qu'après les attentats de casa, y'en a près de 2000 islamistes en prison). Ou bien des islamistes proches d'alqaida qui se feront un plaisir d'assassiner un dirigeant arabe pro américain, d'ailleurs pour eux tous les dirigeant arabes sont des koufar.

Edité 1 fois. Dernière modification le 12-08-05 16h20.

Auteur: agla
Date: le 12 août 2005 à 17h24

Salaheddine a écrit:
-------------------------------------------------------
> Lorsque j'étais en vacances au Maroc, dans la
> région de Tétouan, il y a eu soudain un
> déférlement de militaires, d'hélico, de policiers
> de manières étranges.
> Au début je croyais que c'était normal et que cela
> annonçait le passage du Roi pour sa résidence du
> côté de Marina Smir, près de Fnideq, mais on a
> appris que non, la police était à la recherche de
> 6 islamistes salafistes qui avaient pour but
> d'exploser des bombes sur le passage du convoi
> royal. La police a arrêté 5 des 6, le plus
> dangereux serait réfugié à Martil, d'après le
> journal "Assabah".
>

merci de preciser la datte de cette psoeudo attentat,parce moi ,je peux vous le confirmer que fin juillet le roi faisait de jet ski à tanger ,il a meme pri le volant d'une mecedes et faire la route de cap spartel .

Edité 1 fois. Dernière modification le 12-08-05 17h35.

Auteur: riftonmuslim
Date: le 12 août 2005 à 17h28

moi je veux qu il disparaisse......mais bon c est mon avis.......je prefererai un califat ou une republique.......mais je suis dac avec vous il n y a aucune raison de le tuer ........allah est seul juge......

Date: le 12 août 2005 à 17h41

riftonmuslim a écrit:
> moi je veux qu il disparaisse......mais bon c est
> mon avis.......je prefererai un califat ou une
> republique.......mais je suis dac avec vous il n y
> a aucune raison de le tuer ........allah est seul
> juge......

et tu veux quoi à la place ? un kadafi,boutef ou mobarak ?
essais de te mettre à sa place,et on verra par où tu vas commencer?,s'il faut un changement c'est tout le peuple qui doit s'est mettre,le roi n'a pas une baguette magic .

Date: le 12 août 2005 à 17h43

En plus des islamistes, les militaires sont aussi une menace pour la monarchie, on ne peut pas faire confiance à ces derniers. Plusieurs monarques ont été déchus par des militaires dans le monde arabe, d'ailleurs Hassan II a faillait y passer. On sent que M6 est plus fragile est moins rusé que son père,la tentation, alors, serait plus grande.

Edité 1 fois. Dernière modification le 12-08-05 17h44.

Date: le 12 août 2005 à 17h55

"On sent que M6 est plus fragile est moins rusé que son père,la tentation, alors, serait plus grande"

Ca c est clair!

Auteur: Donatello
Date: le 12 août 2005 à 18h41

riftonmuslim a écrit:
> moi je veux qu il disparaisse......mais bon c est
> mon avis.......je prefererai un califat ou une
> republique.......mais je suis dac avec vous il n y
> a aucune raison de le tuer ........allah est seul
> juge......

Salam,

Ah oui et apres que se passera t'il? la paix, je pense pas,on aura une guerre entre royaliste et anti monarchiste, puis entre differente faction ethnique, les puissance etrangere qui voudront se partager le pays, l'Algerie en premier lieu avec le sahara, les amerlok avec le nord et la france qui se genera pas pour envoyer son armée.

En fin de compte, il n'y a pas mieu qu'un monarchie avec un Roi unificateur des marocain, la tâche s'avera difficile, mais il faut que les marocain s'y mettent.
En discutant avec les marocains, certain me disent que la colonisation serait preferable, a la situation actuele, mais je leur repond qu'ils n'ont pas vecu la colonisations, comparez a l'irak, que c'est la colonisation qui a laisé ce pays a la traine, puis leur explique que ca se fait petit a petit, et là il comprennen, si seulement on pouvait chacun de notre coté discuter de cela, les mentalité evolurai.

J'espere en tout que cette histoire n'est qu'une fausse rumeur, Allahi sterr

Auteur: riftonmuslim
Date: le 12 août 2005 à 19h17

apparement ce roi n est pas plus bete que son pere............la preuve ici....

Date: le 12 août 2005 à 19h55

M6 a fait de la musculation,il peut facilement faire un combat facon bud spencer

et terence hillgrinning smiley

Splash!!

bouff!

poumff!

Auteur: crocotype
Date: le 12 août 2005 à 20h07

L’homme qui voulait faire sauter 2M

Pour venger Nadia Yassine, un quinquagénaire, directeur d'une société d'informatique, divorcé et père de deux enfants, a menacé, au nom de la Jemaâ d'Al Adl Wa Ihssane, de déposer des bombes dans le siège de la deuxième chaîne à Casablanca.

Nous sommes le mardi 2 août. Les pendules indiquaient 20h 15 mn. L'adjointe du directeur de la deuxième chaîne de télévision marocaine, 2M, Meriem. B était à son bureau quand la standardiste lui a envoyé un appel. Son interlocuteur cherchait à joindre le directeur général. «Il n'est pas là pour le moment, mais je suis son adjointe. Que puis-je faire pour vous monsieur.», lui a-t-elle répondu gentiment. Et l'homme qui était à l'autre bout du fil a lancé des menaces. « Je suis membre de la Jemaâ d'Al Adl Wal Ihssane», s'est-il présenté avant d’ajouter : «la chaîne 2M est loin de représenter notre pays musulman et le peuple marocain.
C’est une chaîne qui encourage la débauche et le péché. Je tuerai ses journalistes, ses employés et je ferai exploser toute la chaîne». La chaîne de Aïn Sebaâ est sous le choc. Ces menaces terroristes sont-elles sérieuses ou s’agit-il d’une plaisanterie de mauvais goût ? La direction de la chaîne n’est pas restée les bras croisés. Elle a déposé le lendemain matin une plainte auprès de la police. Et une enquête a été ouverte aussitôt par les éléments du premier groupe de la brigade criminelle préfectorale (BCP) de Casablanca. En vérifiant les appareils du standard téléphonique, ils ont remarqué que l'appel provenait d'un téléphone cellulaire dont le numéro commence par 074. Une recherche chez l’opérateur Méditel a révélé que son propriétaire est inconnu. Les enquêteurs ont alors relevé tous les numéros des appels envoyés et reçus par ce numéro.
Parmi tant de numéros, ils ont pu ainsi tomber sur une certaine Mina, une domestique de vingt-huit ans, originaire de Taroudant. Convoquée et interrogée sur le propriétaire du numéro de téléphone incriminé, elle leur a répondu qu'il s’agit d’un homme quinquagénaire nommé Karim. Il lui a proposé, il y a une dizaine de jours, de l'emmener à sa destination à bord de sa voiture. La domestique a précisé qu'elle ignore son adresse et sa profession, mais qu'elle dispose de son deuxième numéro de téléphone portable commençant par 061. Après une minutieuse recherche, il s'est avéré qu'il appartient à un certain Al Alami Zahid et non pas Karim comme leur avait avancé la domestique. Il demeure à la résidence Riyad située à la rue Tarmidi, quartier Maârif, à Casablanca. Sans relâche, les limiers ont continué les investigations afin d'empêcher une éventuelle catastrophe. Ils se sont rendus aussitôt vers l'adresse précitée. Personne n'y était. Son propriétaire a disparu. Ceux qui le connaissent leur ont révélé l'adresse de ses parents et de sa sœur. Ces derniers ne l'ont pas vu depuis longtemps. Il ne leur rendait visite que rarement. Plus le temps passe plus le danger est imminent. Est-il véritablement l’homme qui a menacé 2M ? Seule l'arrestation d'Al Alami Zahid peut élucider ce mystère.
Les recherches se sont poursuivies sans répit. Lundi 8 août, Al Alami s'est présenté à son plein gré devant la police. «C'est moi que vous recherchez», leur a-t-il lancé. «Pourquoi as-tu menacé la chaîne?», lui ont demandé les enquêteurs. «Pour porter atteinte à la Jemaâ d'Al Adl Wal Ihssane», leur a-t-il répondu. Étrange ! Ce fils d'un Mokadem de la Zaouia Boutchichia n'a jamais pensé être dans le gouffre d'une affaire criminelle. Né en 1953 à Beni Mellal, il a poursuivi ses études avec succès pour décrocher son baccalauréat à son dix-neuvième printemps. En 1972, il s'est inscrit à l'université de Bordeaux en France pour poursuivre ses études supérieures. Il a décroché une licence en science expérimentale et a regagné sa mère patrie pour se lancer dans le domaine de l'informatique. Il a toujours travaillé pour son propre compte puisqu'il a fondé trois sociétés d'informatique. Divorcé et père de deux enfants, il a déjà été condamné à des mois de prison ferme. Par ailleurs, sans appartenance politique, il est resté attaché à la Zaouia Boutchihiya. Cette dernière, a-t-il expliqué aux enquêteurs, s'attache avec loyauté et dévouement au Roi.
Croyant aux défis que connaisse actuellement le Maroc, il n'a pas pu rester les mains croisées devant les dernières déclarations à la presse de Nadia Yassine, fille du Cheikh Abdeslam Yassine, chef de la Jemaâ d'Al Adl Wal Ihssane. Il voulait la mouiller dans une affaire de terrorisme. Pour mener à bien son «Jihad», comme le surnomme, il a établi une liste des établissements qu'il va menacer au nom de la Jemaâ d'Al Adl Wal Ihssane. Ensuite, il a acheté une puce de Méditel au «Joutéa» de Derb Ghallef et il a passé à l’action. Il a menacé d'explosion et d'assassinat le personnel de la chaîne de télévision marocaine, 2M et l'hôpital du Prince Zayed Ben Soltan à Rabat. Une plainte a été déposée effectivement par cet établissement sanitaire auprès de la wilaya de la sûreté nationale à Rabat. Il avait également l'intention de menacer la deuxième chaîne de télévision française, France 2. Seulement son plan a échoué. Le mis en cause s'est évanoui, mercredi dernier, suite à une crise d'hypertension. Il a été évacué aux Urgences de l'hôpital Ibn Rochd.

M6 ou 2M peut être qu'il y a eu confusion hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Je pense, je suis faillible

Auteur: goodgirl
Date: le 12 août 2005 à 20h16

riftonmuslim a écrit:
> apparement ce roi n est pas plus bete que son
> pere............la preuve ici....

qu'est ce que t'as contre le roi ??????

tu penses pas qu il a amélioré bcp de choses :

* généralisation des cours d'analphabétisme ;
* création de plusieurs associations pour le développement des zones rurales ;
* il a donné des droits à la femme marocaine tels que la transmission de la nationalité à ses enfnats,
* il a encouragé la femme rurale à contribuer au développement du royaume.
* Sensibilisation pour le respect du code de la route ;...

je sais qu'il reste encore bcp de choses à faire mais sans le soutien des citoyens, le roi n'y arrivera pas seul.

soyons plus optimiste et essayons d'apprécier notre pays pour un avenir meilleur.

Date: le 12 août 2005 à 20h35

riftonmuslim a écrit:
> apparement ce roi n est pas plus bete que son
> pere............la preuve ici....

pour l'amour de Dieu arrête de parler betement des rois. H2 et M6 sont des symboles pour tout le peuple marocain.
plus d'insultes aux personnes surtout lorsqu'ils sont des rois.
Un peu de sagesse rifaine!!!

l'information de salahdine (qui meconnait un homme qui a porté ce nom, il y a quelques sicèles) c'est de l'intox des déséspérés.

C'est surtout la position stratégique du pays que nous en veulents les occidentaux : entre nord et sud, est et ouest , afrique et europe, tiers monde et développement, islam et christianisme, richess et mis_re, sciences et analphabetisme,
ouvre tes yeux pour le voir sur une carte géographique.
Ils veulent un pays divivsé pour mieux se le partager, ils ont commencé en Irak!!!

Auteur: casaparis
Date: le 12 août 2005 à 20h38

goodgirl a écrit:
> riftonmuslim a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > apparement ce roi n est pas plus bete que
> son
> > pere............la preuve ici....
>
>
> qu'est ce que t'as contre le roi ??????
>
> tu penses pas qu il a amélioré bcp de choses :
>
> * généralisation des cours d'analphabétisme ;
> * création de plusieurs associations pour le
> développement des zones rurales ;
> * il a donné des droits à la femme marocaine tels
> que la transmission de la nationalité à ses
> enfnats,
> * il a encouragé la femme rurale à contribuer au
> développement du royaume.
> * Sensibilisation pour le respect du code de la
> route ;...
>
> je sais qu'il reste encore bcp de choses à faire
> mais sans le soutien des citoyens, le roi n'y
> arrivera pas seul.
>
> soyons plus optimiste et essayons d'apprécier
> notre pays pour un avenir meilleur.

Mohamed 6 a fait ce que n'a pas fait hassen2 , en bien ou en mal, ce qui veut dire que le systéme repose sur un homme, ses choix ses aspirations, son caractére, peux on laisser ce reposer le destin d'un pays au bon voulir d'un homme.
En cela le systéme marocain en plus d'être ineficace et anti démocratique est dangereux.

Auteur: goodgirl
Date: le 12 août 2005 à 20h56

casaparis a écrit:
> goodgirl a écrit:
> -----
> > riftonmuslim a écrit:
> >
>
> > -----
> > > apparement ce roi n est pas plus bete
> que
> > son
> > > pere............la preuve ici....
> >
> >
> > qu'est ce que t'as contre le roi ??????
> >
> > tu penses pas qu il a amélioré bcp de choses
> :
> >
> > * généralisation des cours d'analphabétisme
> ;
> > * création de plusieurs associations pour le
> > développement des zones rurales ;
> > * il a donné des droits à la femme marocaine
> tels
> > que la transmission de la nationalité à ses
> > enfnats,
> > * il a encouragé la femme rurale à contribuer
> au
> > développement du royaume.
> > * Sensibilisation pour le respect du code de
> la
> > route ;...
> >
> > je sais qu'il reste encore bcp de choses à
> faire
> > mais sans le soutien des citoyens, le roi
> n'y
> > arrivera pas seul.
> >
> > soyons plus optimiste et essayons
> d'apprécier
> > notre pays pour un avenir meilleur.
>
>
> Mohamed 6 a fait ce que n'a pas fait hassen2 , en
> bien ou en mal, ce qui veut dire que le systéme
> repose sur un homme, ses choix ses aspirations,
> son caractére, peux on laisser ce reposer le
> destin d'un pays au bon voulir d'un homme.
> En cela le systéme marocain en plus d'être
> ineficace et anti démocratique est dangereux.

Si t'as un exemple d'une république arabe parfaite alors dis le moi, j'en suis sure que tu ne retrouveras aucune.
tu sous-estimes le roi sans aucune raison, une république ne marchera jamais au Maroc, y'aura plus de conflit qu'auparavant...

Date: le 12 août 2005 à 21h33

goodgirl a écrit:
> casaparis a écrit:
> -----
> > goodgirl a écrit:
> >
>
> > -----
> > > riftonmuslim a écrit:
> > >
> >
>
> >
> > > -----
> > > > apparement ce roi n est pas plus
> bete
> > que
> > > son
> > > > pere............la preuve ici....
> > >
> > >
> > > qu'est ce que t'as contre le roi ??????
>
> > >
> > > tu penses pas qu il a amélioré bcp de
> choses
> > :
> > >
> > > * généralisation des cours
> d'analphabétisme
> > ;
> > > * création de plusieurs associations
> pour le
> > > développement des zones rurales ;
> > > * il a donné des droits à la femme
> marocaine
> > tels
> > > que la transmission de la nationalité à
> ses
> > > enfnats,
> > > * il a encouragé la femme rurale à
> contribuer
> > au
> > > développement du royaume.
> > > * Sensibilisation pour le respect du
> code de
> > la
> > > route ;...
> > >
> > > je sais qu'il reste encore bcp de choses
> à
> > faire
> > > mais sans le soutien des citoyens, le
> roi
> > n'y
> > > arrivera pas seul.
> > >
> > > soyons plus optimiste et essayons
> > d'apprécier
> > > notre pays pour un avenir meilleur.
> >
> >
> > Mohamed 6 a fait ce que n'a pas fait hassen2
> , en
> > bien ou en mal, ce qui veut dire que le
> systéme
> > repose sur un homme, ses choix ses
> aspirations,
> > son caractére, peux on laisser ce reposer le
> > destin d'un pays au bon voulir d'un homme.
> > En cela le systéme marocain en plus d'être
> > ineficace et anti démocratique est
> dangereux.
>
>
> Si t'as un exemple d'une république arabe parfaite
> alors dis le moi, j'en suis sure que tu ne
> retrouveras aucune.
> tu sous-estimes le roi sans aucune raison, une
> république ne marchera jamais au Maroc, y'aura
> plus de conflit qu'auparavant...

pourquoi doit on tout faire comme les autres arabe, il n'y a pas de pays arabe démocratique donc on doit se résoudre à la dictature, il n'u a pas de pays arabe ou régne les droit de l'homme donc on doit pas réclamer les droit de l'homme chez nous.
pareil pour le dévellopement.
ton raisonement est absurde.
vais je tuer mon voisin parceaqu'il n'ya plus de roi, le mythe de la geurre civile est entretenu par ceux qui veulent que rien ne change.

on dit que le roi est là pour préserver l'islam hors les alouite ont emmené la débauche au maroc.
le roi doit préserver l'unité du pays , hors le sahara nous échappe.
Et la paix ? le pays est sous pression depuis l"ére hassen .la paix n'est pas rééle mais maintenu en sacrifaint les droits de l'homme.

Date: le 12 août 2005 à 22h04

casaparis a écrit:
> goodgirl a écrit:
> -----
> > casaparis a écrit:
> >
>
> > -----
> > > goodgirl a écrit:
> > >
> >
>
> >
> > > -----
> > > > riftonmuslim a écrit:
> > > >
> > >
> >
>
> >
> > >
> > > > -----
> > > > > apparement ce roi n est pas
> plus
> > bete
> > > que
> > > > son
> > > > > pere............la preuve
> ici....
> > > >
> > > >
> > > > qu'est ce que t'as contre le roi
> ??????
> >
> > > >
> > > > tu penses pas qu il a amélioré bcp
> de
> > choses
> > > :
> > > >
> > > > * généralisation des cours
> > d'analphabétisme
> > > ;
> > > > * création de plusieurs
> associations
> > pour le
> > > > développement des zones rurales ;
> > > > * il a donné des droits à la femme
> > marocaine
> > > tels
> > > > que la transmission de la
> nationalité à
> > ses
> > > > enfnats,
> > > > * il a encouragé la femme rurale à
> > contribuer
> > > au
> > > > développement du royaume.
> > > > * Sensibilisation pour le respect
> du
> > code de
> > > la
> > > > route ;...
> > > >
> > > > je sais qu'il reste encore bcp de
> choses
> > à
> > > faire
> > > > mais sans le soutien des citoyens,
> le
> > roi
> > > n'y
> > > > arrivera pas seul.
> > > >
> > > > soyons plus optimiste et essayons
> > > d'apprécier
> > > > notre pays pour un avenir
> meilleur.
> > >
> > >
> > > Mohamed 6 a fait ce que n'a pas fait
> hassen2
> > , en
> > > bien ou en mal, ce qui veut dire que le
> > systéme
> > > repose sur un homme, ses choix ses
> > aspirations,
> > > son caractére, peux on laisser ce
> reposer le
> > > destin d'un pays au bon voulir d'un
> homme.
> > > En cela le systéme marocain en plus
> d'être
> > > ineficace et anti démocratique est
> > dangereux.
> >
> >
> > Si t'as un exemple d'une république arabe
> parfaite
> > alors dis le moi, j'en suis sure que tu ne
> > retrouveras aucune.
> > tu sous-estimes le roi sans aucune raison,
> une
> > république ne marchera jamais au Maroc,
> y'aura
> > plus de conflit qu'auparavant...
>
>
> pourquoi doit on tout faire comme les autres
> arabe, il n'y a pas de pays arabe démocratique
> donc on doit se résoudre à la dictature, il n'u a
> pas de pays arabe ou régne les droit de l'homme
> donc on doit pas réclamer les droit de l'homme
> chez nous.
> pareil pour le dévellopement.
> ton raisonement est absurde.
> vais je tuer mon voisin parceaqu'il n'ya plus de
> roi, le mythe de la geurre civile est entretenu
> par ceux qui veulent que rien ne change.
>
> on dit que le roi est là pour préserver l'islam
> hors les alouite ont emmené la débauche au maroc.
> le roi doit préserver l'unité du pays , hors le
> sahara nous échappe.
> Et la paix ? le pays est sous pression depuis
> l"ére hassen .la paix n'est pas rééle mais
> maintenu en sacrifaint les droits de l'homme.

comme je l'ai dit auparavant,le roi n'a pas une baguette magic pour arranger tout ce qu'a ete saboté en 30 ans d'années du plomb,en plus les marocains ,ils bougent pas le petit doit pour avancer,quand t'as des fonctionaires qui commencent le trvail à 11 h au lieu de 9 h,des ouvriers qui prennent 3 h de sieste,et les gens qui balancent de la poubelle à gauche et à droite,alors que les containers sont à 2 m,y'en a meme qui ont volé ces container pour mettre leurs affaires la dans,QU'EST CE QUE TU VEUX QUE LE ROI FASSE CONTRE CA ??

Date: le 12 août 2005 à 22h10

agla a écrit:
> >
> comme je l'ai dit auparavant,le roi n'a pas une
> baguette magic pour arranger tout ce qu'a ete
> saboté en 30 ans d'années du plomb,en plus les
> marocains ,ils bougent pas le petit doit pour
> avancer,quand t'as des fonctionaires qui
> commencent le trvail à 11 h au lieu de 9 h,des
> ouvriers qui prennent 3 h de sieste,et les gens
> qui balancent de la poubelle à gauche et à
> droite,alors que les containers sont à 2 m,y'en a
> meme qui ont volé ces container pour mettre leurs
> affaires la dans,QU'EST CE QUE TU VEUX QUE LE ROI
> FASSE CONTRE CA ??

Tout ce qui est bien c'est grace au roi, ce qui est mal c'est à cause des marocains ou ses ministres.
ce systéme est un systéme qui déresponsabilise.
Du haut jusqu'au dernier échelon on trouve une excuse .
les fonctionnaires te diront qu'ils sont mal payé.

Date: le 12 août 2005 à 22h35

casaparis a écrit:
> agla a écrit:
> -----
> > >
> > comme je l'ai dit auparavant,le roi n'a pas
> une
> > baguette magic pour arranger tout ce qu'a
> ete
> > saboté en 30 ans d'années du plomb,en plus
> les
> > marocains ,ils bougent pas le petit doit
> pour
> > avancer,quand t'as des fonctionaires qui
> > commencent le trvail à 11 h au lieu de 9
> h,des
> > ouvriers qui prennent 3 h de sieste,et les
> gens
> > qui balancent de la poubelle à gauche et à
> > droite,alors que les containers sont à 2
> m,y'en a
> > meme qui ont volé ces container pour mettre
> leurs
> > affaires la dans,QU'EST CE QUE TU VEUX QUE LE
> ROI
> > FASSE CONTRE CA ??
>
>
> Tout ce qui est bien c'est grace au roi, ce qui
> est mal c'est à cause des marocains ou ses
> ministres.
> ce systéme est un systéme qui déresponsabilise.
> Du haut jusqu'au dernier échelon on trouve une
> excuse .
> les fonctionnaires te diront qu'ils sont mal
> payé.
>

ne me fais pas dire ce que j'ai pas dit,ce j'ai raconté c'est de vecu,ça fait juste une semaine que je suis rentré du maroc,juste pour "titrer" un terrain presque plus d'une semaine,mr le fonctionaire arrive toujour en retard,et de tres mauvaise humour,et si tu reclame,mr se fache et quitte son bureau,et si tu vas te plaindre chez son superieur,il n'est pas là du tout .
casaparis,qu'est ce que tu veux qu'il fasse le roi ? qu'il se met derriere chaque
coco de fonctionaire .

Aller à la page:  1 2 Suivant
Page: 1 sur 2