Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Echange de photos dans le cadre d'un futur mariage
N
29 juin 2015 11:22
as salam ahleykoum

dans le cadre d'un futur mariage est il autorisé aux futurs époux de s envoyer des photos?

Auriez vous des preuves ou source

baraka allahu fikoum et mbrouk ramdan
T
29 juin 2015 12:32
Citation
Ninouchabiloucha a écrit:
as salam ahleykoum

dans le cadre d'un futur mariage est il autorisé aux futurs époux de s envoyer des photos?

Auriez vous des preuves ou source

baraka allahu fikoum et mbrouk ramdan

Salama wara7matooulah. Oukhti, tu n'es pas un fruit, un objet, ou autre produit de consommation, en outre la photo est toujours un mensonge et te choisir sur cette base ou que cela soit un critère, c'est une chose tragique.


A
29 juin 2015 13:38
salam 3leikom,

S'il ne y'a aucun moyen de te voir avant, je pense que oui, mais il est très conseiller d'envoyer une photo à travers quelqu'un plutôt que directement, ça fait plus sérieux. Mais il doit te voir comme tu dois le voir, pour juger si vous vous plaisez.
N
29 juin 2015 16:54
salam ahleykoum
merci de vos réponses

on ma prposer de passer par un intermédiaire mais j ai entendu dire allah ouarlem que c'etait haram de s envoyer de photos
A
29 juin 2015 17:03
est ce qu'il explicitait la raison de l'interdiction ?
N
29 juin 2015 17:49
ben justement juste que c'etait haram sans preuve c pour ca que je me rapproche de vous
A
29 juin 2015 19:52
Moi je pense que si c'est pour le mariage, il a droit de te voir. le mieux ce serait en directe, mais si vous n'avez pas le choix, la photo est une option à prendre en compte. Le but c'est de te voir, et de décider si tu lui plais ou pas. Avant d'envoyer, obtient la promesse de sa part, comme quoi il l’utile uniquement dans le cadre du mariage, qu'il ne la montre à personne si ce n'est peu être ses parents et aussi il ne faut pas qu'il la garde longtemps. S'il te fait cette promesse et qu'il la rompe, les pêchés retomberons sur lui.
N
30 juin 2015 08:27
Salam ahleykoum

en fait j
N
30 juin 2015 08:29
pardon

j ai poser comme condition de pas se voir avant je veux un mariage dans l islam
donc j ai parler avec sa tante qui ma proposer de luienvoyer a elle et elle m envoi la sienne et apres elle l efface

kheir incha allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook