Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
échange de permis marrocain urgent
r
30 janvier 2009 12:33
bonjour à tous
j'ai besoin de votre aide
voila mon mari vient d'obtenir son premier récépissé avec autorisation de travail
je voudrai savoir si qulqu'un a réussi à echanger son permis avec un récépissé conjoint de francais
à savoir le permis de mon mari expire en avril 2009

merci d'avance à tous pour vos témoignage
r
30 janvier 2009 13:11
crying( personne pour m'aider
30 janvier 2009 13:26
salam rossana
moi je suis allez a la prefecture pour autre chose et j'ai vu une feuille avec tous renseignement pour changer un permis et je n'est pris et garder
r
30 janvier 2009 13:54
et ya koi dedans alors stp
s
30 janvier 2009 14:00
comment un permis peut expirer perplexe
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
r
30 janvier 2009 14:08
sur le permis de mon mari ya marqué valabe un an de .../04/08 au ../04/09
il disent qu'il faut le faire tamponé pour une validété permanante
mais avec ces nouveaux permis(biométrique) j'en sai pas comment ca va ce passé)
voila
l
30 janvier 2009 14:18
bonjour,
je suis conjoint de francais ,et j'ai échangé mon permis marocain, mais avec un titre de séjour et j'ai dû le renvoyer au maroc pour le tamponé comme tu dis , puis aprés c'était sans problème. Je pense que ca soit titre de séjour, ou récépissé, je pense que ca change rien, il pourra le changer qd meme.
30 janvier 2009 14:37
salam rossana
voici les pieces qui faut:
2 photos
1 formulaire demande echange de permis(sa retire a la prefecture)
la photocopie du permis de conduire
une piéce prouvant l'identité de l'initéressé
1 photocopie du titre séjour
jespere que ca va d'avancer dans démarche a+
r
30 janvier 2009 15:47
merci à vous timouche etlamhala
mais encor une question pour lamhala
ta du repartir au maroc tamponé ton permis ou quelqu'un la fait à ta place si oui comment?
et ca ta pri combien de temps pour le faire tamponé?
merci pour ta reponse
t
30 janvier 2009 20:15
Bonsoir

pour ton petit problème, il suffit jute de passer ton permis à quelqu'un de ta famille de le faire autrement pour le changer il faut attendre le 1er titre de séjours après cela il suffit juste de demander une attestation d'authenticité que tu vas demander au centre de son examen à demandé après avoir temponé son permis, et pour l avoir il faut la carte national , une phot plus 1 coipe de son permis et l'attestation tu l'auras de suite.
donc c'est pas un grand prblème.

votre frère 94
m
31 janvier 2009 18:11
bonjour

moi je l'ai validé au consulat pas besoin de le renvoyé au maroc.
a
31 janvier 2009 21:13
salam
pour le permis avand d'echanger c'est obligé d'avoir une carte de sejour pas de récépicé , c'est la loi général
le permis tu le depose a la prefetcure , puis la prefecture l'envoie a la consulat de france au maroc qui t'a délivré le visa , qui controle puis la consulat rappelle le centre de traveau public la où t'a passé ton permis au maroc , pour qu'ils leur confirme que le pérmis est valable , pour la duré c'est variante et ça depend de chaque consulat et chaque prefecture, par exp moi ça fait 4 mois que j'attend et tjr rien, et j'ai vu que yena qui l'ont eu juste apres 2 mois
voila
bonne chance
m
31 janvier 2009 22:08
Salam à tous

j'ai une question, parce que je ne comprend vraiment rien à cet échange de permis .
Mon mari à un permis marocain valable 1 an et il veux l'échanger ici donc je voudrai savoir si la préfécture accetera de faire l'échange ou bien ils vont lui demander Le permis définitif ????
m
2 février 2009 12:50
Personne ?? qui aurait une information ??
l
2 février 2009 14:04
Selem,

Son permis est échangeable dans l'année qui suit son 1er titre de séjour....
Passé cette année il devra le repassé en france...
h
2 février 2009 14:48
bonjour
c vrai en peut pa echanger le permis tant kant n a pa la carte de sejour car c come ca la loi
m
2 février 2009 16:15
Salam

Bon en fin de compte j'ai fais plus simple et je me suis renseignée auprés de la préfécture, on m'a dis que le permis ayant une validité d'1 an n'est pas échangeable, il leur faut le permis définitif !

Voila une petite info au cas ou des personnes se poseraient la mm question !
g
16 février 2009 10:14
bonjour je voudrai si il y a qlqu'n qui a pu echanger son permis de conduire avec le récépicé merci car j'ai appellé la prefecture et ils ont refusé de me donner des renseignement il faut que je me déplace mais je ne peux pas la prefecture et loin dans une autre ville.
bb1 né en Juin 2008, 1fc: Aout 2010 Dérnière regles le 02 Novembre 2010 / Dg le 22 Novembre 2010 Dpa le: 22 Aout 2011 Inchaallah et je suis a 23 sa el hamdoulillah
l
16 février 2009 23:18
bonjour,
le permis je l'ai envoyé au maroc avec ma belle soeur et mon frère me la retourné par poste sans problème.
s
23 février 2009 14:02
bonjour,

pour les personnes qui ont déjà perdu leurs permis au maroc et n'ont qu'un duplicata est ce qu'une fois en france la prefecture acceptera le duplicata ou il faut un permis original le rose?
merci de votre réponse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook