Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Echange de permis Marocain a la préfecture de BOBIGNY
z
3 juillet 2007 22:35
Salam,

je souhaitais savoir comment se passait l'échange du permis B et C à la préfecture de Bobigny (93), Qui est une prefecture trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès DURE ET STRICTE...

Quels sont les documents a apporter??

Merci pour votre aide.
3 juillet 2007 23:11
salam
Je ne depend pas du 93 (ss du 94, permis Cool je te repond car je présume que le principe d'echange du permis est identique, il te faut :
1- photocpie du permis
2- certificat d'authenticité
3- 2 photos
4- ta carte de sejour
z
3 juillet 2007 23:51
Merci

Mais c'est quoi ce certificat d'authencité et d'ou on l'apporte??
r
4 juillet 2007 08:56
moi je l'ai echanger il y a qulque jours au fait maitenant c la prefecture qui envoie a ton pays d'origine pour verifier l'authanticité de ton permis. sinon tu vas sur le site de prefecture du 93 et dand rubrique permis tu trouveras lmes documents en plus a fournir.
z
4 juillet 2007 09:58
Citation
rabah75 a écrit:
moi je l'ai echanger il y a qulque jours au fait maitenant c la prefecture qui envoie a ton pays d'origine pour verifier l'authanticité de ton permis. sinon tu vas sur le site de prefecture du 93 et dand rubrique permis tu trouveras lmes documents en plus a fournir.

Et cela mets combien de temps??

Merci
r
4 juillet 2007 10:37
la,dame m'as noircie le tableau , que des fois ils repondent pas et que je serais obligé de refaire mon permis ou que ça prend bq de temps et ,,, je l'ai deposer le 5 juin et un courrier datant du 29 juin m'informant que je pouver passer pour le recuperer.voila!
4 juillet 2007 11:05
Citation
zineb de berkane93 a écrit:
Merci Mais c'est quoi ce certificat d'authencité et d'ou on l'apporte??
salam
1- Le certificat d'authencité est un document a retirer aupres administration Services des Mines (où on passe l'oral pour obtention de permis). Il suffit de se présenter audit Sce muni du permis, 2 photos, photocopie CIN, cette attestation est delivrée le mm jour, surtout si tu dis que tu as le visa et tu vas quitter le pays de suite.

2- L'echange du permis : il se fait a la pref. dont tu depend. Durant un délai de 6 mois la personne est convoqué pour le retrait permis échangé ; passé ce délai, le permis est considéré nul perplexe !!!! c'etait ce que m'avait dit la dame a la pref. lors depot mon permis mi-avril !! c une donne tirée par les cheveux comme argument mais bon j'espère avoir reponse avant expiration ce délai annoncé.
En effet ca part au maroc, via min. des Affaires Etrangeres pour verifier veracité et validité dit permis allah ster we safi .... L'annonce d'une autre galere attend chaque detenteur d'un permis marocain qui a besoin de travailler avec,

p.s j'avais finalement trouvé un job mais comme j'ai pas pu eu de permis echangé, le poste m'a été refusé a cause justement de permis lors entretien.... pffff mais bon Allah yder el kheir.
Bon courage tt le monde
z
4 juillet 2007 11:43
Citation
rachfatia a écrit:
Citation
zineb de berkane93 a écrit:
Merci Mais c'est quoi ce certificat d'authencité et d'ou on l'apporte??
salam
1- Le certificat d'authencité est un document a retirer aupres administration Services des Mines (où on passe l'oral pour obtention de permis). Il suffit de se présenter audit Sce muni du permis, 2 photos, photocopie CIN, cette attestation est delivrée le mm jour, surtout si tu dis que tu as le visa et tu vas quitter le pays de suite.

2- L'echange du permis : il se fait a la pref. dont tu depend. Durant un délai de 6 mois la personne est convoqué pour le retrait permis échangé ; passé ce délai, le permis est considéré nul perplexe !!!! c'etait ce que m'avait dit la dame a la pref. lors depot mon permis mi-avril !! c une donne tirée par les cheveux comme argument mais bon j'espère avoir reponse avant expiration ce délai annoncé.
En effet ca part au maroc, via min. des Affaires Etrangeres pour verifier veracité et validité dit permis allah ster we safi .... L'annonce d'une autre galere attend chaque detenteur d'un permis marocain qui a besoin de travailler avec,

p.s j'avais finalement trouvé un job mais comme j'ai pas pu eu de permis echangé, le poste m'a été refusé a cause justement de permis lors entretien.... pffff mais bon Allah yder el kheir.
Bon courage tt le monde

Merci à tous les deux.
OK inchALLAH que ca va bien se passer pour toi Rachfathia et que tu l'auras rapidement.
Bon courage.
Biz
m
4 juillet 2007 14:53
bonjour moi j'ai fait une demande d'echange de permis sa ma été refusé soit disant yavé un délai de 4 mois entre l'obtention du permis et du délai et j'aurais voulue savoir si je peux circulé avec un permis internatinale oui ou non vu ke je n'ai pas le droit de passer mé 20 heures de conduite auiis si kelkun pe me renseigné merci
z
4 juillet 2007 16:06
Citation
mouns2 a écrit:
bonjour moi j'ai fait une demande d'echange de permis sa ma été refusé soit disant yavé un délai de 4 mois entre l'obtention du permis et du délai et j'aurais voulue savoir si je peux circulé avec un permis internatinale oui ou non vu ke je n'ai pas le droit de passer mé 20 heures de conduite auiis si kelkun pe me renseigné merci

J'ai rien compris...pourquoi ton permis a été refusée????
m
5 juillet 2007 15:13
il a été refusé car la date de lobtention du permis et de la carte de sejour était de 4 mois de difference
s
5 juillet 2007 15:42
AH MINDCE pour 4 MOIS FAUDRA TOUT REFAIRE, ca menerve!!
dite moi connaissez vosu de sgens qui conduisent en france avec un permis marocain validé a linternational???????
z
5 juillet 2007 17:21
Mais il faut avoir eu le permis combien de temps avant la demande d'échange alors??????????
Je croyais qu'à partir du moment où on a un permis avant son entrée en France, on pouvait l'échanger....
m
7 juillet 2007 12:20
il faut avoir validé son permis permanent 1 ans aprés l'obtention du permis si je ne me tropmpe
z
7 juillet 2007 13:02
Oui effectivement...Au Maroc au moment ou tu as ton permis il est "provisoire" pendant 1 an et au bout de 1 an tu aller le fair valider en permis "permanent" ... OK ... tu as raion.
8 juillet 2007 00:06
salut,bein si ta pas validé ton permi de conduire , ils ont pas accepté de le changé? merci d'avance de votre réponsse.
m
8 juillet 2007 01:02
si il était validé
le permis
8 juillet 2007 14:15
aidé moi s'il vous plai,j'ai mon permis de conduire sans validation d'un an parceque j'ai pas le temp de le faire, le jours ou je vais validé mon permi au maroc ils ont pas accepté parceque ca reste 2mois de le faire, donc j'était obligé de le ramenais avec moi en france sans validation d'un an,maintenant ca fait 1an et 3mois que j'ai pris mon permi,esque la prefecture en france peuvent accepté de le changé sans validation d'un an,merci beaucoup pour vos réponsse.
9 juillet 2007 17:19
répons moi s'il vous plaiconfused smiley
9 juillet 2007 17:22
une deuxieme question esque Le certificat d'authencité est obligatoire si ta pas cette certificat vous pouvez pas le changé vos permi? merci d'avance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook