Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Echange de permis marocain (hors délais )
c
14 avril 2011 18:17
Bonjour,

je ne sais pas si quelqu'un ici a eu le même problème et qui pourra m'aider mais qui ne tente rien n'a rien lol

Bref en fait je réside en France depuis 10 ans, j'était en statut étudiant au départ pendant 6 ans après je suis passé au statut salarié grâce a mon travail pendant 3 ans avant d'obtenir la fameuse carte résident de 10 ans que j'ai eu dernièrement.

en parallèle avec ca j'ai passé mon permis au Maroc en 2004 donc bien avant le passage en statut salarié. Donc j'avais normalement un délais d'un an a partir de l'obtention de ma première carte statut salarié pour pouvoir échanger mon permis. Malheureusement je ne l'ai pas fait et j'ai attendu jusqu'a cette année pour le faire mais la préfecture a refuser ma demande pour cette raison.
Le problème c'est que j'ai une voiture et ca fait 4 ans que je conduis avec mon permis marocain (je n’ai jamais cru que j’étais hors la loi avec mon permis car je ne me suis jamais fait arrêter par les flics)

Donc je voudrai juste savoir si quelqu'un a vécu la même situation et surtout s'il a réussi a changer son permis malgré tout en envoyant une lettre par exemple a la prefecture ou autre...

Je ne suis vraiment pas du tout motivé pour le code, ni de dépenser 700 euros sur un permis français, .... ou de mettre un A d'apprenti sur le par brise de ma voiture lool

Je reste septique par rapport a ma situation mais bon je tente ma chance lol

Merci pour vos réponses !
o
15 avril 2011 23:01
au dela des 1ans pour faire les changements necessaire votre permis perd sa validité
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook