Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
echange de permis marocain
j
7 octobre 2007 04:13
Bonjour,
j'ai déposé mon permis marocain pr l'éhanger, je suis dans les temps dc pas de problème de ce côté mais le problème c'est que ça fait un mois et je n'ai aucune nouvelle. J'ai appelé la pref, ils m'ont dit qu'ils font des investigations auprès du service des étrangers et au Maroc , alors comprend pas ? pourquoi tant de formalités ? est ce vrai tt ça ? merci
c
7 octobre 2007 15:22
Salam,

Lorsque tu as été déposer ton permis à la préfecture est ce que tu leur à fournie un certificat d'authenticité en même temps ?
a
7 octobre 2007 15:29
Citation
catsaul a écrit:
Salam,

Lorsque tu as été déposer ton permis à la préfecture est ce que tu leur à fournie un certificat d'authenticité en même temps ?


Dis-moi c'est quoi ce certificat, Catsaul ?
c
7 octobre 2007 15:31
C'est un certificat pour prouver l'authenticité de ton permis marocain. Il faut aller le chercher au service des mines de ta ville, là où tu as été chercher ton permis.
a
7 octobre 2007 15:36
Citation
catsaul a écrit:
C'est un certificat pour prouver l'authenticité de ton permis marocain. Il faut aller le chercher au service des mines de ta ville, là où tu as été chercher ton permis.

Au fait, ma femme l'a eu le 24 septembre 2007, c'est tout récent mais elle a quand-même pu avoir le permis rouge avant de venir demain en France.

D'abord est-ce que tu crois qu'elle peut le changer son permis.

Pour le certificat d'authenticité, un de ses frères s'en occupera, c'est pas urgent.
c
7 octobre 2007 15:40
Elle ne pourra pas changer son permis dès son arrivée, il faut d'abord attendre d'avoir la carte de séjour pour le faire. Et lorsque vous irez porter le permis marocain à la préfecture je conseille de fournir en même temps le certificat d'authenticité pour ne pas avoir de problème.
j
7 octobre 2007 16:55
non je n'ai fourni aucun certificat d'authenticité, il ne me l'ont pas réclamé .? ça craint alors
Si c'est la cas, on a marre de cette précarité, là où on va , on n'est pointé du doigt, les étrangers d'un côté, les immigrés par là ;;;;;;y'en a marre
c
7 octobre 2007 19:11
Salam,

Si tu n'as pas fournie de certificat d'authenticité voilà pourquoi c'est si long je pense... Et tu sais malheureusement c'est comme avec les consulats ils ne disent pas tout, moi je le sais grace à quelqu'un qui nous a informé sur le forum.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/07 11:44 par catsaul.
a
7 octobre 2007 23:17
salam,
Je comprend pas cette prefecture qu'a pas demandé l'authenticité de permis!! moi on me la reclamer sinon le dossier est refusé!!
c été galere car ils m ont dis que je pouvais l'avoir au consulat du Maroc! ses derniers m'ont demandé de faire la demande au service des mines où j'ai eu mon permis!
Bref, ma mere s'en est chargé au bled, mais elle avais galerer car ils lui ont dis qu'ils font pas ce genre de certificat! jusqu'a qu'elle est partie voir le chef du service!
un mois apres avoir deposé mon dossier complet ( avec le certificat d authenticité ) j'ai eu mon permis francais, a savoir que le marocain je l'ai eu 15jours avant mon arrivé en france.
bon courage
j
8 octobre 2007 00:29
j'a i vérifié dans les différentes préfecture, il ne demande pas de certificat d'autheticité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/07 00:45 par jouket.
j
8 octobre 2007 00:38
voila ce que j'ai retrouvé :

Art. 11. - En cas de doute sur l'authenticité du titre à échanger, le préfet demande un certificat attestant sa légalité auprès des autorités qui l'ont délivré.

Il transmet sa demande sous couvert de M. le ministre des affaires étrangères, service de la valise diplomatique, au consulat de France dans la circonscription consulaire duquel le permis a été délivré.

Dans ce cas, et en attendant ce certificat, le préfet délivre au titulaire du permis étranger une attestation autorisant ce dernier à conduire sous couvert de son titre au-delà de la période d'un an fixée par l'article 2. Cette attestation peut être prorogée.

Dès lors que cette demande reste sans réponse à l'expiration d'un délai maximal de six mois, étant entendu qu'un certain nombre de rappels peuvent être effectués pendant cette période, l'attestation visée ci-dessus ne peut plus être prorogée et l'échange du permis de conduire étranger ne peut avoir lieu.
j
8 octobre 2007 00:43
Citation
jouket a écrit:
j



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/07 00:44 par jouket.
m
8 octobre 2007 11:45
as tu déposé ton permi original

ta femm est arrivé



a tu des papier comm koi tu a déposé ton permi
SAB
c
9 octobre 2007 01:46
bsr
Au fait moi quand j ai changé mon permis en 2004, ca été tres vite meme pas 1 semaine au pref d nanterre.
ils m ont demandé juste mon permis marocain et une enveloppe timbré. 5 jours apres j l ai reçu par poste.
bon courage pour toi
c
9 octobre 2007 11:47
Salam crak,

Oui mais ça s'était en 2004, les temps ont changés maintenant tout est beaucoup plus compliqué qu'avant crois moi...
j
26 juin 2008 12:31
j



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/08 12:32 par jouket.
e
10 juillet 2008 15:57
bonjour!
moi j'ai déposé mon pérmis à bordeaux et j'ai payé 50 € comme timbre.et je l'ai reçu deux semaines aprés dans ma boite à lettre!!en fait les proçedures sur l'authenticité c'est la préfécture qui s'on occupe.
bonne chance à vous tous.sachant qu'il faut faire la demande avant de dépasser un an en france si nonthumbs down
s
10 juillet 2008 17:47
c'est koi l'authencité du permis, et c'est qui qui s'en occupe?


Citation
espoir_11 a écrit:
bonjour!
moi j'ai déposé mon pérmis à bordeaux et j'ai payé 50 € comme timbre.et je l'ai reçu deux semaines aprés dans ma boite à lettre!!en fait les proçedures sur l'authenticité c'est la préfécture qui s'on occupe.
bonne chance à vous tous.sachant qu'il faut faire la demande avant de dépasser un an en france si nonthumbs down
La vie est belle
s
10 juillet 2008 17:50
Salam

Tt dépende de la prefecture... a paris aucun certificat n'est demandé, j'ai pris rdv, je me suis rendu le jour J ac tous ls doc et op en 2h ct réglé.... j'ai remis le permis marocain et on m'a donné le français sans certificat ni walou... et je ne suis pas la seule ds ce cas!!!
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
s
10 juillet 2008 18:01
mais c'était il ya quand? et stp c'est koi comme piéces ta founi?
La vie est belle
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook