Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
echange de permis de conduite marocain en france..!!
l
8 avril 2011 21:55
salam alikom,

ma question est simple ,comment faire pour échanger ou bien valider mon permis que j ai eu au Maroc en France....

j au eu mon permis kelk jours avant mon départ en France c étais le 24/02/2011 et c aujourd'hui hui que je l ai reçu mon père me la envoyer ! voilà!

j habite a ROMANS SUR ISÈRE la région du Drôme département 26...

est ce k il faut contacter directement la prefecture ??? aidez moi SVP.....
a
8 avril 2011 22:01
Délais ?

Vous disposez d'un délai d'un an pour le changer, à compter de votre résidence en France.

Conditions ?

- De nationalité française, vous devez avoir été domicilié pendant au moins 6 mois dans le pays de délivrance de votre permis.
- De nationalité étrangère, vous devez avoir obtenu votre permis avant la délivrance de votre 1er titre de séjour.
- Le pays de délivrance doit pratiquer la réciprocité en matière d’échange de permis.
- Votre permis doit être en cours de validité.
- Votre permis doit avoir été délivré par l’Etat dans lequel vous avez votre résidence normale.
- Votre permis doit être rédigé en français, ou accompagné d’une traduction officielle.
- Vous devez avoir l’âge minimal pour conduire en France les véhicules de la catégorie équivalente.
- Vous ne devez pas faire l’objet, dans le pays d’origine, d’une mesure de suspension, restriction ou annulation du droit de conduire.

Où ?

A la préfecture de votre domicile ou à la préfecture de police si vous habitez Paris.

Comment ?

Fournir

- Le formulaire de demande d’échange de permis de conduire rempli.
- Une pièce d’identité.
- 2 photos d’identité.
- Le permis + sa traduction officielle.
- De nationalité étrangère : un titre de séjour ou de résident.
- De nationalité française : une attestation d’immatriculation au consulat de France, ou de résidence établie par le consulat du lieu de résidence.
i
8 avril 2011 22:04
bonsoir
il fau aller a la prefecture il fau le valider avant ke tu passe un an en farnce apres c tro trad j ai une kestion a vous poser moi aussi j habite a coté de romans est ce ke vous etes rentré en france par regroupement parceke je ss enprocédure du regroupemnet familail pour mon mari et je voulé demander sa dure combien parcek ya personne sur le forum de 26 ki peu me repondre et merci
l
8 avril 2011 22:12
meci bcp pour vos reponses.....amaouada et insaf26


moi en fait je ss rentré en france par le conjoint français (visa longue séjours d un conjoint francais )... c pas pareil! desolée
m
8 avril 2011 22:14
Bonsoir a tous

Mon mari est presque dans la même situation que toi sauf que lui n' as pas fini de le passé il a reçu un appel de l'auto école en lui dissent de venir passé la dernière épreuve sauf qu'il ne peut pas repartir car il n'a pas encore sa carte de séjour.

Ma question est la suivant sont permis sera t'il valide en France s'il le passe après avoir obtenu sa carte de séjour???

Merci
l
8 avril 2011 22:21
aucune idée...!!!!!dsl

moi en fait je l ai passé avant de venir en France ..je l ai passé le 24/2 et le 26/2 j étai en France lol et j ai demandé a mon père de le récupérer au service des mille au Maroc bref c ce qui c passé et comme j ai dit c aujourd'hui hui que je l ai reçu et mtn il me reste que de l échanger...

amaouada : stp une dreniere kestion ! si j ai bien compris mtn moi je peux pas echanger mon permis avant d avoir la carte de séjour parck je l ai pa eu encore? ???
l
8 février 2015 01:20
bonjour,
j'ai envoyer ma demande plus que 5 mois, est j'ai pas reçu aucun réponse de la part de la préfecture "Melun", s'il vous plait si quelqu’un s'avais ce que je doit faire me rependu.
9 février 2015 02:04
Citation
llllailllla a écrit:
bonjour,
j'ai envoyer ma demande plus que 5 mois, est j'ai pas reçu aucun réponse de la part de la préfecture "Melun", s'il vous plait si quelqu’un s'avais ce que je doit faire me rependu.
faut attendre 6 voire 8 mois pour la réponse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook