Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Echange de permis de conduire : Qu'elle préfecture ?
m
21 mai 2013 13:05
Salam et bonjour à tous

Tout d'abord je tenais à vous remercier pour votre aide et contribution sur ce forum que je trouve très enrichissant thumbs up

Je viens d'être naturalisé il y a quelques mois et comme le prévoit la loi je souhaite déposer mon changement de permis de conduire Algérien contre un permis de conduire français

J'ai lu beaucoup de témoignage concernant cette procédure , et j'ai vu que la plupart des préfectures n'acceptent pas le certificat de capacité lors du dépôt du dossier , car la préfecture demande au autorité du pays le certificat via la valise diplomatique, ca prends des mois, procedure qui généralement conduit a une annulation d'échanges de permis à cause du délais de réponses des autorités du pays.

Par conséquent , je souhaite déposer ma demande d'échange de permis dans une préfecture qui accepte le certificat de capacité au moment du dépôt.

Ma question : Est ce qu'il y a des témoignages de gens qui ont récemment déposés leur dossier en fournissant eux même le certificat de capacité ?

Qu'elle est la préfecture qui accepte le certificat de capacité lors du dépôt du dossier ?

J'ai entendu dire que la préfecture de Paris accepte le certificat lors du dépôt et que ca ne prends pas beaucoup de temps pour faire le changement

Merci par avance

Merouane
m
22 mai 2013 00:22
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de réponse à ma question sur internet ni sur le forum , est ce que quelqu’un à des infos sur le sujet

Merci
m
24 mai 2013 16:13
Bonjour a tous

Je remonte le sujet , si une âme charitable aurait une réponse ?

Merci
31 mai 2013 22:27
Bonjour

tu peu pas deposer le dossier d'echange de permis la ou tu veux , normalement c'est la ou tu reside.

faut presenter un justificatif de residence avec le dossier d'echange .

salam
m
31 mai 2013 23:25
Bonjour,

J'ai déposé aujourd'hui mon dossier d'échange de permis à la préfecture de Nantes ils m'ont même pas demandé le certificat de capacité .
quand je l'ai présenté il m'on dit que je pouvais le joindre au dossier si je veux !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook