Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Echange de permis de conduire et premier titre de séjour
A
13 juin 2013 19:30
Bonjour tout le monde,

Je suis rentrée en France en 2008 avec un visa long séjour,ensuite j'ai été en situation irrégulière(pour des raisons personnelles) jusqu'a maintenant,je viens d'avoir un récépissé de première demande de titre de séjour(parent d'enfant Français),je n'ai pas mon permis et comme c'est très très long de le passer ici surtout dans ma région,je me demande si je ne peux pas aller le passer au Maroc et ensuite l'échanger ici en France??? en fait,je vais bientôt partir au Maroc pendant un bon petit bout de temps et j'ai envie de profiter de ce temps là pour le passer au Maroc,parce que si je le passe maintenant je l'aurais avant l'obtention de mon premier titre de séjour...mais je ne sais pas du tout si c'est possible de faire comme ça?

Je sais qu'on a 1 an pour échanger un permis Marocain contre un permis Français,après l'obtention définitive du titre de séjour

Mais je ne sais pas du tout comment ça se passe dans ma situation

Ma question est la suivante: quelle est la date prise en compte,la date d'entrée en France?(dans ce cas là c'est foutu pour moi :-( ) ou la date d'obtention du premier titre de séjour?

Quelqu'un peut m'éclairer?

Je vous remercie



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/06/13 20:23 par Angie75.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook