Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
echange de permis de conduire marocain contre permis belge
d
12 novembre 2010 17:05
salam 3alaykom.

je viens ici vous présenter mon probleme qui me tracasse depuis un moment déja mais avant tout je voudrai

remercier tout les yabiladis pour le soutien qui apportent a leurs compatriotes en s'entraidant sur ce forum.

mon soucis a commencer depuis mon obtention de la nationnalité francaise en 2008, je ne savais pas que j'avais le droit de

changer mon permis marocain contre un permis francais, j'avais 1 an aprés le premier jour de ma naturalisation!! c'est vrai

et c'est ceque la prefecture ma confirmer et il y a pas beaucoup de monde qui sait ca, souvent on parle sur les forums que

d'échange avec la carte de séjour, mais non ca existe bel et bien l'echange aprés l'obtention de la nationnalité francaise.

bon recemment on m'a refusé le changement parce que j'ai dépassé le delai d'un an, et je me retourne vers nos

compatriotes qui réside en belgique pour savoir comment ca se passe chez eux, sachant que je pourrai aller m'installer a

bruxelles chez ma famille et eventuellement avoir ma résidence laba.

donc, ma question, est ce possible de faire l'echange de mon permis marocain en belgique sachant que je suis bi

national "marocain et francais" ?

si oui, qu'elle piéce faut il apporter pour l'échange?

je vous remercie d'avance chér yabiladis parce que la je suis dans une impasse!!

allah ijib tissir ou safi
d
15 novembre 2010 11:22
alors ya personne pour me renseigner sur mon cas, ou quelqu'un qui a eu un refus pour l'échange de son permis de

conduire marocain contre un permis francais, ya t'il un recours possible? ya possibilité de l'echanger en belgique ou ailleurs?

parceque la franchement aprés plusieurs années de conduite , du jour au lendemain on me dit il faut le repassé c un truc de

fouuuuuuu !!! et je travaille avec en plus!!

helpppppppppppppppppppp



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/10 11:23 par dekka.
18 novembre 2010 22:14
bonjour,
j'habite à bruxelles et je sais qu'on ne m'a pas demandé de delai pour le chagement de permis marocain apres 3 ans de l'obtention de la nationalité; pour un franco marocain je ne saurais vous renseigner;
amicalement
d
19 novembre 2010 15:11
merci farida5 pour ta participation a mon sujet.

tu as de la chance d'etre en belgique parce que en france, on a un delai de 1 an seulement aprés l'obtention de la nationalité

francaise, passé ce délai c'est mort, on doit le repassé, mais c'est quand méme débile et ridicule cette loi !!

aprés un an tu as plus le droit de conduire avec ton permis marocain alors que tu l as depuis des années, op du jour ou

lendemain on te dis monsieur vous n'avez pas le droit de rouler avec ce permis, vous etes considérer comme quelqu'un

sans permis et c'est un delit passible de 2 ans d'emprisonnement et 4500 euros d'amende!! c'est allucinant....

et je dirai quoi des vieux papy marocain qui conduisaient avec leurs permis marocains en france depuis une bonne

quarantaine d'année et qui se retrouve sans permis parceque ils ont pas effectuer l'echange a temps.

moi je vai voir si je peux faire ma résidence en belgique et le faire changer laba, enfin j'espere que je vai réussir a le faire si

j'ai toutes les renseignements qui faut pour établir ses démarches!! ouffffffffff



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/10 15:14 par dekka350.
n
30 décembre 2011 08:52
Salut Dekka,
J'ai une question à te poser.
Qu'est ce que tu avais comme titre de séjour avant d'être naturalisé Francais? étudiant ou salarié ou vie privé?
T'as pu changer ton permis contre un marocain en Belgique? Si c'est possible, racontes moi ton expérience car je suis à peu près dans la même situation que toi.
Merc i
t
23 juin 2012 20:20
Bonjour,
J’ai 33 ans j’ai la nationalité marocaine et belge
Sur ma carte d’identité marocaine j’ai toujours l’adresse du Maroc
Sur ma carte belge j’ai l’adresse de la commune de manage
J’ai pas le droit au chômage et je ne travaille pas bref je suis a la charge de ma femme.
Est-ce que je peux aller au Maroc est rester 185 jours non-stop et passer mon permis de conduire au Maroc après faire l’échange avec un permis belge.
ou je dois absolument faire une inscription dans une école privée et passer le permis de conduire en même temps pour faire un échange ici en Belgique.
Maintenant si je quitte la Belgique pour 185 jours cela ne changera rein je resterai toujours à la charge de ma femme est résident en Belgique ou il aura un changement et si j’ai une attestation d’une école privée au Maroc est ce que je dois la traduire et la passer au consulat belge au Maroc pour l’authentifier ou pas ?
Merci pour votre compréhension je suis la si vous voulez plus de renseignements
S
13 avril 2014 18:54
bonsoir
je voulais savoir si vous avez réussi d échanger votre permis de conduire marocain contre permis belge , j'ai le même problème que vous j'ai une nationalité Nationalité néerlandaise j'ai passé mon permis au Maroc sa fais longtemps et on me refuse de l’échanger il faut je le refaire et c trop cher en hollande; merci de m'informer si c possible de l’échanger en Belgique et les démarche que je dois suivre merci
e
2 novembre 2014 22:39
Bonjour j ai la nationalitie irelandie.je veux ehange mon permis de conduire maroccan contre permis belge.any conseil please?
3 novembre 2014 08:29
Bonjour
Permis échangeable uniquement la première année du séjour
Passer ce délais,c'est auto école obligatoire
Et, il faut avoir séjourné au moins six mois dans le pays émetteur du permis
Cordialement
A
14 février 2015 16:07
Bonjour,
je suis dans le même cas, je suis francais, et je voudrais passer mon permis au Maroc, si je pourrais l'échanger dans une autre pays de l'union, n'hésitez pas de partager vos expériences Merciiii
14 février 2015 17:44
Bonjour
Ce n'est pas possible ,si tu est Français tu doit passer ton permis en France
Ou alors tu n'est pas français et alors tu peut aller le passer au Maroc (ou ailleurs ) mais en devenant résident pour un minimum de six mois
Ce qui entraine la perte de toute les avantages Français (secu, chomage, etc)
Cordialement
Ps : un de mes anciens chauffeur a eu son permis annuler car passer en Grèce ! au premier contrôle ça n'a pas passer
B
21 avril 2015 19:37
Bonjour,

J' ai la double nationalité ( algérienne et française) j' ai un permis algérien mais je n' ai pas fait l' échange dans les 1 an en France.
Merci de me donner les démarches pour échanger mon permis Algérien en Belgique rapidement.
Merci de me dire si quelqu' un peut m' aider à faire la résidence.

merci d' avance.
21 avril 2015 19:45
Bonjour
Ça n'est pas possible ! en venant de France tu n'a pas besoin de changer de permis ,le permis est Européen maintenant
Pas d'autre solutions que l'auto école
Pour pouvoir changer ton permis en permis Belge il aurais fallut ne jamais demeurer en France
Cdt
o
17 juillet 2016 18:52
Salam.
Svp besoin de votre aide.
Voilà konte dirte accident au maroc. Konte khalasste kafala w raj3ouli mon permis. W f l7okm khrajli ndir formation 3 jours f ISTA 3la la sécurité routière. W daba dourouf diali makatasma7lich ndir had la formation f une autre ville mhite waldi 3ando 3 mois kanrada3o, W mana9darch nadih w mana9dar nkhalih. W daba J'ai eu mon visa regroupement familial belgique w daba bghite namchi la belgique w khafte yaw9a3li chi mochkil bach nbadal le permis tema ya9dar ykoune un système pr vérifier sachant que mon permis 3andi. 3tawahni 9bal l7okm. Chno banlikome f hadchi?? Wach en belgique ils vont refuser ybadlouli le permis???? Wach 3andhome kif ydiro y3arfo??
m
14 août 2016 12:37
Salam

j'ai venu au Belgique Janvier 2016 pour marier et installé hmd tout va bien,
le problème c'est mon permis de conduire car j'ai au Maroc les catégories B,C,D,BE,CE,DE . quand je veux echanger mon permis Marocaine vers le Belge le mois juin 2016 à la commune ils m'ont donné juste le catégorie B,et ils ont dit que la loi a changé depuis Mars 2016.
SVP qu'est ce que je peux faire pour me récupérer les autres catégories si possible.

Merci bcp.
h
2 avril 2019 15:28
est ce que vous avez trouver une solution?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook