Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
échange permis de conduire algérien en France
25 août 2013 20:51
Bonjour tous le monde;

Ce n'est pas un nouveau sujet mais les conditions actuelles l’exige.

Voilà, j'ai déposé une demande d'échange de permis de conduire algérien vers français à la sous préfecture de saint germain en laye il y a maintenant plus d'un an.

J'ai déposé avec le dossier le certificat d'authenticité que j'ai ramené moi même de la daïra où j'ai passé mon permis.

à la préfecture, on ma dit que c'est à eux de demander cette authenticité via le consulat de France en Algérie.

Bref, je sais pas, si la préfecture à bien demandé ce papier auprès du consulat de France en Algérie, ou bien les gens du consulat en Algérie sont incompétent. PARCEQUE A LA DAÏRA, ILS N'ONT PAS REÇU DE DEMANDE ME CONCERNANT DE LA PART DU CONSULAT DE FRANCE.

La préfecture a dit qu'au bout de la troisième demande, si y'aura pas de réponse, la permis sera refusé, et moi je suis à la deuxième demande et je conduit malgré que j'ai pas le droit de conduire.


Désolé pour ce long message, mais je dois continuer:

J'ai envoyé mon frère au consulat en Algérie pour se renseigner, on la même pas laissé entrer et aucune information donnée.

Là, je dois faire une procédure judiciaire, parce que je trouve que tout ça est injuste.

Si quelqu'un à fait quelque chose en 2013 et ayant abouti a avoir son échange de permis,
Je vous pris d'exposer la démarche.



Merci
10 septembre 2013 18:42
Bonjour,

J'ai l intention de déposer ma demande de changement de permis et je souhaiterais savoir si, es ce qu'il y a du nouveau dans ton cas, des conseils stp pcq je compte changer mon permis cette semaine et je n ai pas ramener cette authenticité la daira ne veut pas me la fournir ils me disent que c est a eux de l envoyer

Merci
10 septembre 2013 20:20
du nouveau, j'ai demandé le certificat d'authenticité auprès du consulat de d'Algérie en France. En attendant une réponse dans 3 à 6 mois, je continue à conduire quand même.
Pour le dépôt, tout ira bien constitue ton dossier et dépose, juste faut voir ce certificat d'authenticité.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook