Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
échange permis conduire algérien
29 mars 2016 17:08
Bonjour maurica40,

Si ton épouse est déjà en France avec son visa long séjour, non son permis ne sera pas valable, et non échangeable

Pour que ce soit possible, le permis doit être obtenu avant de venir en France pour s'installer . Dans le cas de ton épouse, son premier titre de séjour, est le visa long séjour, puisqu'il vaut le titre de séjour, et non pas la carte de 10 ans
Citation
maurice40 a écrit:
bjr sos courrier

ma femme va obtenir une carte d'un an elle doit finir de passer son permis en algerie est ce qu'elle pourra le faire changer lors de la demande de carte de 10 ans merci
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
20 avril 2016 21:10
salam sos courriers,
j'ai enfin récupéré mon permis de conduire.
je vous remercie d'avoir essayé de m'aider thumbs up
salam
25 avril 2016 13:53
il ya des personne franco algerien qui on changer contre un permis francais
25 avril 2016 14:13
voilà où regarder

[www.service-public.fr]
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
25 avril 2016 16:38
salam
oui je suis algérienne et j'ai échangé mon permis de conduire algérien contre un permis français.
o
29 avril 2016 07:48
Salam mon frère, des que tu arrives on Algerie vas directement au consulat de France en Algérie la plus proche de t'as ville pour s'inscrire ,demande d'immatriculation consulaire (Date d'arrivée et Date de sortie)comme ça tu auras une preuve légale de 185 jours de séjours à l'étranger et avec ce papier d'immatriculation consulaire tu changeras ton permis facilement en France in challenge inchaALLAH
l
23 mai 2016 18:07
Bonjour
Voilà la situation :
Mon mari qui est algérien et qui détient une carte de séjour temporaire perimant le 11 octobre 2017 a déposé un dossier d'échange de permis de conduire le 12 février dernier. Il a déposé ce dossier avec le certificat de capacité.
Nous voilà aujourd'hui sans nouvelle, nous sommes allé en préfecture ils nous disent d'attendre jusqu'à juillet est ce normal ???? Avez vous déjà fait face à des délais aussi longs ?
Nous commençons à nous inquiéter car nous nous demandons pourquoi une enquête edt en cours alors que nous avons fourni le certificat de capacité.
Merci de votre aide
a
24 mai 2016 16:40
si normale ca duree 6 mois apres tu aura ton permis inchallah
m
20 juin 2016 13:20
Bonjour,

Je suis arrivé en France en avril 2016 et je souhaite échanger mon permis de conduire Algérien avec un permis Français. Dans la liste des documents demandés, il y a :
- Traduction du permis (agréée auprès de la Cour d’appel de Lyon)
- Attestation originale établie par les autorités administratives étrangères ayant établi le titre de conduite mentionnant le n° du permis, le lieu d’obtention, les dates d’examen des catégories obtenues, la validité des droits à conduire ainsi que l’absence de mesures de restrictions, de suspension ou d’annulation des droits à conduire (et sa traduction)

Mes questions sont les suivantes :
- Les traductions faites au consulat d'Algérie à Lyon sont elles acceptées?
- Quelle est cette 2eme attestation? S'agit il du certificat de capacité?

Merci par avance pour vos réponses.
20 juin 2016 14:03
Salam,

Pour la traduction, il vaut mieux aller au tribunal ou la préfecture pour avoir la liste des traducteurs assermentés.

Pour la 2ème attestation, oui, c'est le certificat de capacité.

Et pour pouvoir faire le changement de permis,vous devez avoir votre titre de séjour vous autorisant à travailler, pas avant
Citation
med6913 a écrit:
Bonjour,

Je suis arrivé en France en avril 2016 et je souhaite échanger mon permis de conduire Algérien avec un permis Français. Dans la liste des documents demandés, il y a :
- Traduction du permis (agréée auprès de la Cour d’appel de Lyon)
- Attestation originale établie par les autorités administratives étrangères ayant établi le titre de conduite mentionnant le n° du permis, le lieu d’obtention, les dates d’examen des catégories obtenues, la validité des droits à conduire ainsi que l’absence de mesures de restrictions, de suspension ou d’annulation des droits à conduire (et sa traduction)

Mes questions sont les suivantes :
- Les traductions faites au consulat d'Algérie à Lyon sont elles acceptées?
- Quelle est cette 2eme attestation? S'agit il du certificat de capacité?

Merci par avance pour vos réponses.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
N
4 juillet 2016 13:10
Bonjour,

Je vis en France avec carte de séjour obtenue le 30/06/2016. Je peux conduire avec mon permis Algérien pendant un an, permis qu'il faudra échanger contre un permis Français au bout d'un an (au maximum).

A priori, la préfecture demande un certificat de capacité, qui est à retirer auprès de la Daira d'obtention de mon permis d'Oran.
Or la Daira me demande de changer mon permis (obtenu en 1988 et qui est supposé être permanent) car il est périmé selon elle et afin qu'elle me délivre un certificat de capacité...

Mais pour renouveler le permis, la Daira me demande un certificat de résidence qui ne correspond à rien en France (ni EDF, ni carte de séjour,..) et que le consulat ne délivre pas..

J'avoue que je suis perdu et je ne sais plus quoi faire.. Le consulat n'est au courant de rien.. Est-ce que quelqu'un a été confronté au même problème ?

Et merci par avance pour votre aide.
4 juillet 2016 13:19
Salam

A mon avis il vaut mieux que tu repasses ton permis ici, en France, car le temps
et dépensent que tu auras à fournir seront plus conséquents que les démarches
auxquelles tu seras confrontés et la perte de temps et tu auras deux pour 1 pdc.

Citation
NadirParis a écrit:
Bonjour,

Je vis en France avec carte de séjour obtenue le 30/06/2016. Je peux conduire avec mon permis Algérien pendant un an, permis qu'il faudra échanger contre un permis Français au bout d'un an (au maximum).

A priori, la préfecture demande un certificat de capacité, qui est à retirer auprès de la Daira d'obtention de mon permis d'Oran.
Or la Daira me demande de changer mon permis (obtenu en 1988 et qui est supposé être permanent) car il est périmé selon elle et afin qu'elle me délivre un certificat de capacité...

Mais pour renouveler le permis, la Daira me demande un certificat de résidence qui ne correspond à rien en France (ni EDF, ni carte de séjour,..) et que le consulat ne délivre pas..

J'avoue que je suis perdu et je ne sais plus quoi faire.. Le consulat n'est au courant de rien.. Est-ce que quelqu'un a été confronté au même problème ?

Et merci par avance pour votre aide.
c
22 juillet 2016 19:52
Salem .SOS
enfaîte en octobre je vais aller en Algérie pour passer les permis de pois lord le C et le EC
parce-que il son vraiment trop cher en France , le C et le EC il cote 9000 euro les deux et il ya aucun organisme en France qui veux m'aidé pour les passer en France
j'ai pris une décision radicale pour allez les passer en Algérie parce que je suis (BI-national ),
je suis la pour savoir c'est il ya déjà une personne qui a déjà passer par la pour expliquée les démarche a suivre et comment faire parce que je veux pas faire na-porte quoi
je vais consacré mon Temp et mon argent a ce projet de mon avenirs je vous remercie du fond du cœur de m'aidé
Cordialement .
c
22 juillet 2016 19:55
Salem .SOS
enfaîte en octobre je vais aller en Algérie pour passer les permis de pois lord le C et le EC
parce-que il son vraiment trop cher en France , le C et le EC il cote 9000 euro les deux et il ya aucun organisme en France qui veux m'aidé pour les passer en France
j'ai pris une décision radicale pour allez les passer en Algérie parce que je suis (BI-national ),
je suis la pour savoir c'est il ya déjà une personne qui a déjà passer par la pour expliquée les démarche a suivre et comment faire parce que je veux pas faire na-porte quoi
je vais consacré mon Temp et mon argent a ce projet de mon avenirs je vous remercie du fond du cœur de m'aidé
Cordialement .
Citation
sos courriers a écrit:
Bonjour maurica40,

Si ton épouse est déjà en France avec son visa long séjour, non son permis ne sera pas valable, et non échangeable

Pour que ce soit possible, le permis doit être obtenu avant de venir en France pour s'installer . Dans le cas de ton épouse, son premier titre de séjour, est le visa long séjour, puisqu'il vaut le titre de séjour, et non pas la carte de 10 ans
22 juillet 2016 20:22
Bonsoir,

Pour que vos permis soient acceptés en France, et étant binational, vous devrez être résident en Algérie pendant 6 mois minimum. C'est à dire :

- à votre arrivée en Algérie vous devrez aller au consulat de France pour vous faire immatriculer, et vous devrez justifier le motif de résidence.

- une fois les permis passés et au bout de 6 mois vous devrez retourner au consulat pour dire que vous rentrez en France. En échange de votre carte consulaire le consulat vous remettra une attestation de résidence. Que vous devrez remettre à la préfecture lorsque vous demanderez l'échange de permis.
Citation
chire13 a écrit:
Salem .SOS
enfaîte en octobre je vais aller en Algérie pour passer les permis de pois lord le C et le EC
parce-que il son vraiment trop cher en France , le C et le EC il cote 9000 euro les deux et il ya aucun organisme en France qui veux m'aidé pour les passer en France
j'ai pris une décision radicale pour allez les passer en Algérie parce que je suis (BI-national ),
je suis la pour savoir c'est il ya déjà une personne qui a déjà passer par la pour expliquée les démarche a suivre et comment faire parce que je veux pas faire na-porte quoi
je vais consacré mon Temp et mon argent a ce projet de mon avenirs je vous remercie du fond du cœur de m'aidé
Cordialement .
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
c
27 juillet 2016 00:45
Bonsoir et merci infiniment pour votre réponse .
je dois absolument me justifier le motif de résidence En Algérie ?
Je peux dire pour passer mes permis ?
Cordialement.



Citation
sos courriers a écrit:
Bonsoir,

Pour que vos permis soient acceptés en France, et étant binational, vous devrez être résident en Algérie pendant 6 mois minimum. C'est à dire :

- à votre arrivée en Algérie vous devrez aller au consulat de France pour vous faire immatriculer, et vous devrez justifier le motif de résidence.

- une fois les permis passés et au bout de 6 mois vous devrez retourner au consulat pour dire que vous rentrez en France. En échange de votre carte consulaire le consulat vous remettra une attestation de résidence. Que vous devrez remettre à la préfecture lorsque vous demanderez l'échange de permis.
27 juillet 2016 09:59
Bonjour,

Quand je vous parlais de justifier votre résidence, c'est soit en tant que salarié, dans ce cas fournir le contrat de travail, et bulletins de salaires, plus le bail de location, quittance de loyer, électricité et téléphone.

Si vous n'avez pas tout cela, vous n'aurez pas de carte consulaire ni l'attestation de résidence, pour faire changer vos permis.


Citation
chire13 a écrit:
Bonsoir et merci infiniment pour votre réponse .
je dois absolument me justifier le motif de résidence En Algérie ?
Je peux dire pour passer mes permis ?
Cordialement.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
c
28 juillet 2016 18:59
SALEM sos courriers
dite moi a qui je doit justifier le motif de résidence
aux consulat a l'inscription ou a la préfecture a l'échange du permis ?
et pour justificative de résidence c'est possible de Fournir touts ce que vous m'avez dit
a par le contra de travaille et les fiche de paille
cordialement
Citation
sos courriers a écrit:
Bonjour,

Quand je vous parlais de justifier votre résidence, c'est soit en tant que salarié, dans ce cas fournir le contrat de travail, et bulletins de salaires, plus le bail de location, quittance de loyer, électricité et téléphone.

Si vous n'avez pas tout cela, vous n'aurez pas de carte consulaire ni l'attestation de résidence, pour faire changer vos permis.
r
24 août 2016 23:26
Salem alikoum, moi j'ai déposé le dossier de demande d'échange de permis algérien à la préfecture de Marseille et j'ai reçu une attestation de dépôt de permis mais dans cette dernière il est mentionné que les catégories retenus sont le B seulement alors que mon permis algérien contient les catégories B et C, le C je l'ai obtenu 1 mois avant d'obtenir mon premier titre de séjour. Est ce que c'est normal? Ou est ce que cela veut dire qu'ils m'ont refusé le C?
Merci.
o
12 décembre 2016 12:35
ASSALAM ALYKOM
je suis franco - algerienne et j 'ai un permis algerien , ce permis je l 'ai eu avant d 'avoir la nationalité francaise , mais aprés mes 1 an de sejour en france.
j'ai cherché sur internet et j'ai lu pas mal de post qui disent que des que tu auras la nationalité francaise tu pourras échangret ton permis de conduire mm si tu dépasse un an sur le terittoire francais.elle n'a meme pas pris le dossier pour l'etudier,
Alors j'ai preparer mon dossier d'echange de permis et j'ai pris le rdv
le jour du rdv la dame a rejeté ma demande soit disant meme francais , t as pas le droit d'echanger le permis parce que t'as depassé les 1an.
je m'adresse à vous pour me conseiller que ce que je dois faire ,
(SURTOUT ne me dites pas de le refaire ici en france parceque c trop cher et c trop compliqué.)
je fais un recours ou je je refais ma demende d'echange?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook