Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
echange permis algerien
a
26 août 2013 10:07
salam alaykoum tous et a toutes,

mon mari a fait traduire le permis de conduire en langue francaise en algerie par un traducteur assermenté es que il faut qu'il le fasse légaliser la traduction avant son retour en france et le depos du dossier a la prefecture?
SVP URGENT
Merci a vous pour vos reponses
k
26 août 2013 13:29
LES traduction de permie en etranger ne sont pas accepter a la prefecture de france
il faut les traduire en france aupres des traducteur assermenté aupres de tribunaux de france ou le traduire au consulat d'algerie en france
alors vous avez 2 possibilite :
1_ traduire aupres un traducteur assermenté aupres de tribunaux de france qui coute pour 40 euro minumun

2_ traduire au consulat d'Algerie en france qui coute de payer juste un timbre de 0,50 EURO
le meiux de le traduire au consulat d 'algerie en france (au service traduction et etat civil)
a
26 août 2013 14:26
Merci beaucoup pour ta reponse karimo22 oui c'est ceux que l'on va faire pour ne pas avoir de pblm parce que a la prefecture ils nous avez dit que l'on pouvait le faire traduire en algerie
a
4 septembre 2013 19:43
salam alaykoum
j'aurai une autre question pour le certificat d'authenticité du permis la daira nous on sorti le certificat en francais avec le cachet algerien es que il faut faire traduire le certificat ?
MERCI POUR VOS REPONSE
o
15 décembre 2015 21:19
bonsoir ma soeur je te répondre pour ta question que ta pose ce qui concerne l égalisation de la traduction de permis moi sa fait pas longtemps que j lai faite c pas la peine de faire égalise ok le tradicteure lui meme qui fait l égalisation voila et quand je dépose a la préfecture sa passe trankil voila
16 décembre 2015 06:49
je suis franco algerien jai passe mon permis en fin 2013
Y
16 décembre 2015 17:02
Tu as passé ton permis en Algérie ?
Peux tu me dire comment tu as fais momo ?
Je voulais faire ca en Algerie on m'a demandé une preuve de 6 mois en Algerie
Merci
Citation
MOMO54321 a écrit:
je suis franco algerien jai passe mon permis en fin 2013
17 décembre 2015 07:41
salem bonjour a toi oui jai passe mon permis en algerie
dit moi du depend de quel precfectute
Y
18 décembre 2015 07:05
Salam
Préfecture du Haut-Rhin
18 décembre 2015 08:35
bonjour a toi donc je voudrais s avoir eswt ce que tu deposee ton dossier
dans prefecture?
Y
18 décembre 2015 15:03
Oui il faut déposer les dossier en préfecture mais le problème c que le passeport est une preuve des 6 mois minimum qu'on doit résider la bas
Du coup je me demander comment tu as fais ?
Tu es rester 6 mois au bled?

Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook