Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
échange de permis
z
16 août 2010 23:04
Salam à tous,

Après l'arrivée du conjoint en France est ce que la préfécture accetera de faire l'échange de son permis marocain biometrique ( provisoire valable 1 an ) ou bien ils vont lui demander le permis définitif ?

Merci




Consulat de France à Casablanca

Demande de ccm le 25/01/2010
Publication des bancs du 18/02/2010 au 01/03/2010
CCM prêt le 25/03/2010
Mariage Adoulaire le 24/07/2010
Demande de transcription le 29/07/2010



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/10 23:06 par zai_na.
L
17 août 2010 14:22
Salam

j'aipose la meme question recement mais j ai pas eu de reponse claire!!
Mon mari a envoye le dossier ac permis d un an car l agent de la prefecture lui a dit que ca passé mais je ne leur fait pas confiance.( car il n ont pas accepté le depot a la prefecture d antony )
Cela fait presque un mois et on a tjs rien, on doit apparement recevoir un recepissé.. On va attendre la fin du mois pour savoir où cela en est et je te tiendrai au courant.
Fais moi signe si t as des infos stp
z
17 août 2010 20:59
ok merci bcp loulouati. je t'ai envoyé un message privé
r
20 août 2010 16:35
Salam aleykoum

en fait le délai sera plus long qu'un permis qui lui est délivrée normalement au bout de 15jours

Mon cousin a du attendre presque 4mois avant l'échange du permis...

en fait la préfecture envoi un courrier au ministère du transport au maroc pour leur demander des renseignements sur le permis et en fait si tu veut accélérer les choses je te conseillerai d'appeler le consulat de France à rabat qui lui te diras exactement si le permis de ton mari est bien arrivée à destination puis il vont te donner le numéro du ministère des transport et la faudra se renseigner si le permis est bien arrivée et faudra leur demander de bien accélérer les choses car en france ils ont un délai de six mois au dela de ce délai le permis est annulé jespere que tu m'as comprise si ta besoin de plus d'infos je suis la
31 août 2010 21:57
Salam
Tout dépend dans quel département tu vis!!
Par exemple moi j'habitais dans le 71 et maintenant je suis dans le 74 'haute-savoie)
Dans le 71 pour changer ton permis de conduire marocain on te demande aussi une traduction assermentée et en meme temps, la préfecture se renseigne sur l'authenticité de ton permis! on te prend ton permis et t'attend

Alors que dans le 74, on te demande de remplir un formulaire d'échange de permis et ton permis marocain
Sur place, ils nous ont fait un récepissé et au bout de 10 jours tu recois le permis francais.
L
1 septembre 2010 23:00
salam

J ai mon mari qu s est rendu a la prefecture car il n avait de news de son permis depuis un mois et la surprise!! l agent lui dit qu il ne sait pas ou ca en est et que c est normal ; qu il attend une reponse de je ne sais quoi! Mon mari voulait juste savoir si ils avaient juste recu son dossier car a la prefecture du 92 ils ne veulent pas de depot en main propre il a donc envoye mais a oublie le recommande..
TRouvez vous ca normal leur attitude, j aienvie d y retourner! Qu en pensez vous?
3 septembre 2010 03:54
moi je trouve ça bizarre!! mais en meme temps qu'il a remis le dossier , lui ont-ils donné un récépissé pour conduire?
c'est bizarre, c'est deux mois maxi quand meme! la ils abusent!!
L
3 septembre 2010 18:03
Salam,

Merci Ali pr ta reponse.

BONNE NOUVELLE, mom mari vient de recevoir par recommandé un recepissé de 3 mois!
Donc un peu plus d un mois d attente! !et pas de probleme donc avec le permis d un an c est bon.
Qui sait comment ca se passe apres?
5 septembre 2010 03:47
salam ben normalement dici 15 jours il devrait recevoir son vrai permis e après plus aucun problème!!!!
o
8 septembre 2010 15:22
Légalement ce n'est pas possible, tu dois impérativement avoir le permis définitif, j'avais posé la question à un responsable au ministère du transport marocain qui m'avait répondu clairement que ce n'était pas possible.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook