Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
écart d'âge
27 octobre 2016 16:24
Salam à toutes et tous,

Il n'y a pas d'écart d'âge réglementaire entre les époux. Mais je pense qu'il y a des écarts d'âge qui fonctionnent mieux que d'autres, en moyenne, pour la durabilité et la bonne santé des couples.

Il y a des études occidentales qui préconisent un écart d'âge minimal. Mais je pense que ces études sont déformées par le prisme des moeurs libérées et des valeurs plus ou moins défaillantes...

Je pense également que suivant l'âge auquel on se marie, l'écart d'âge idéal n'est peut être pas le même.

Alors, parmi ceux qui sont mariés et heureux, ou qui connaissent des couples mariés et heureux, quels écarts d'âge préconisez-vous? Pour quels âges?

Merci de vos réponses. winking smiley
Crains l'ennemi déclaré qui trouble ta vie, mais de ton ami envieux crains plus encore l'envie.
I
27 octobre 2016 16:27
Salem alaykoum
Aucun je connais des gens heureux avec 10ans de difference et dautre avec 2/3 tout ce passe bien. Lage ne dit rien cest la maturité la mentalité et la personne qui importe le plus meme si ta 15ans d'écart avec la personne sue taipe tant que vous etes dans le dine que vous vousbaimez et ayez la meme perception des choses sa suffit je ne penses pas quik y a un ecart dâge "parfait" meme si je trouve quil faux un juste milieux cest a dire une fois que la personne sapeoche de lage de tes parents cest bisard et non car sa devient malsains je trouve



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/16 16:31 par Ines. Amyou.
A
27 octobre 2016 16:34
L'âge ne signifie rien dans un couple, c'est l'état d'esprit des deux qui compte
27 octobre 2016 16:45
Salam


Il des préventions ou anticipations sur lesquelles il ne faut fermer les yeux. Quant
à la définition du bonheur elle reste subjective , chacun en a sa perception. On peut
évoquer la probabilité de ceux qui sont heureux mais logiquement ne pas spéculer
sur ceux qui paraissent heureux. c'est ce que dit le verbe et son sens.

Citation
Glimmer of hope a écrit:
Salam à toutes et tous,

Il n'y a pas d'écart d'âge réglementaire entre les époux. Mais je pense qu'il y a des écarts d'âge qui fonctionnent mieux que d'autres, en moyenne, pour la durabilité et la bonne santé des couples.

Il y a des études occidentales qui préconisent un écart d'âge minimal. Mais je pense que ces études sont déformées par le prisme des moeurs libérées et des valeurs plus ou moins défaillantes...

Je pense également que suivant l'âge auquel on se marie, l'écart d'âge idéal n'est peut être pas le même.

Alors, parmi ceux qui sont mariés et heureux, ou qui connaissent des couples mariés et heureux, quels écarts d'âge préconisez-vous? Pour quels âges?

Merci de vos réponses. winking smiley
27 octobre 2016 16:46
Et pour le mariage?

Les hommes trentenaires préfèrent-ils les femmes vingtenaires? Les hommes quarantenaires, les trentenaires? Ou les vingtenaires? Ainsi de suite...
Crains l'ennemi déclaré qui trouble ta vie, mais de ton ami envieux crains plus encore l'envie.
A
27 octobre 2016 16:50
Peu importe du moment que les deux sont d'accord, si un des deux n'est pas d'accord à cause de l'âge alors il n y aura pas de mariage Welcome
27 octobre 2016 16:56
Oh là là avec vos réponses générales et fermées, on fait pas beaucoup avancer mes questions... Oups

D'autres interventions?
Crains l'ennemi déclaré qui trouble ta vie, mais de ton ami envieux crains plus encore l'envie.
N
27 octobre 2016 16:59
Le véritable âge réside en notre esprit..perso je me sens rassuré avec des femmes plus âgées que moi..celles qui font bien leur âge bien sûr smiling smiley
"Elle est grande la boulangerie, pourquoi tous sur un gâteau ?" La Crème De La Crème
s
27 octobre 2016 17:02
pour ma part on a une grande difference d age mais on est sur les meme longueurs d onde et c est du bonheur comme quoi l'age ne veut rien dire
O
27 octobre 2016 17:03
Salam
Je pense savoir de quelle étude tu parles car j'en ai lue une récemment sur msn sur ce sujet et ils disaient qu'en Angleterre on préconisait 4mois et 4ans (perso je me suis super bien entendue avec une personne de cet écart) mais que finalement qqn de son année ou un an de plus cest mieux (alors que pas du tout, j'ai vu une union foirée complet avec cet écart et je veux vraiment qqn de minimum 4ans de plus que moi)
Bref moi je pense qu'une femme devrait s'intéresser à plus âgé que elle mais pas trop. Perso j'y trouve plus de charme et parfois de maturité. En tous les cas qqn de ma génération ça me tente pas du tout
N
27 octobre 2016 17:08
Magnifique. Quoi vos âges ?
Citation
sandrine0407 a écrit:
pour ma part on a une grande difference d age mais on est sur les meme longueurs d onde et c est du bonheur comme quoi l'age ne veut rien dire
"Elle est grande la boulangerie, pourquoi tous sur un gâteau ?" La Crème De La Crème
s
27 octobre 2016 17:10
27 octobre 2016 17:13
Non c'était probablement pas la même étude. Elle était plus générale...

Serait-il possible que ceux qui ne trouvent pas chaussure à leur pied ne trouvent pas parce qu'ils ne visent pas assez âgé, ou trop âgé, du fait des conventions sociales?

(Chuis désolée, je débite mes questions même si le débat n'a pas vraiment évolué. Répondez à ce que vous voulez. grinning smiley)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/16 17:14 par Glimmer of hope.
Crains l'ennemi déclaré qui trouble ta vie, mais de ton ami envieux crains plus encore l'envie.
27 octobre 2016 17:17
Tu n'as pas trouvé dans ta gamme d'âge?
Citation
sandrine0407 a écrit:
43 24
Crains l'ennemi déclaré qui trouble ta vie, mais de ton ami envieux crains plus encore l'envie.
M
27 octobre 2016 17:19
Bonjour,

On en reparle quand il aura sa carte de 10 ans ...
Citation
sandrine0407 a écrit:
43 24
s
27 octobre 2016 17:19
si mais ca marchais pas alors qu'avec bcp plus jeune ca fonctionne tres bien
N
27 octobre 2016 17:19
Toi 43 ou 24 ? smiling smiley
Citation
sandrine0407 a écrit:
43 24
"Elle est grande la boulangerie, pourquoi tous sur un gâteau ?" La Crème De La Crème
s
27 octobre 2016 17:20
je me fous de ton avis puisque l on va avoir un petit bb alors tu vois la carte de 10 ans dans ce cas la on s'en tape et puis tu es qui pour juger
Citation
Toulonnaise a écrit:
Bonjour,

On en reparle quand il aura sa carte de 10 ans ...
s
27 octobre 2016 17:21
moi la cougar lol
Citation
hamster79 a écrit:
Toi 43 ou 24 ? smiling smiley
M
27 octobre 2016 17:22
D'après l'historique, elle a 43 ans... en juillet, elle était encore dans les papiers pour le ramener se Tunisie...

Je ne sais pas si on peut fonder des conclusions sur un couple aussi récent... avec l'enjeu des papiers au milieu...

Il n'y a pas assez de recul... à voir dans 5 ans...
Citation
hamster79 a écrit:
Toi 43 ou 24 ? smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook