Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
EBay : Arnaque?
t
30 septembre 2007 09:32
Est ce qu'Ebay c'est de l'arnaque????
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
a
30 septembre 2007 11:51
bEn non, j'ai acheter plusieurs foi (livres sur l'islam, livres de recettes, une ps2 pour mon frere, des bibelots...), j'ai toujours tout recu, jamais de pb ...pourkoi tu pose cette kestion?
0
30 septembre 2007 12:02
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Non du tout !! Le site Ebay en lui même ce n'est pas de l'arnaque !! Mais fait attention il y a des vendeurs et des acheteurs qui sont des arnaqueurs smiling smiley !!

Et n'hésite pas a nous poser des questions ou demander un avis avant d'acheter , il existe surement d'autres site qui vendent le produit que tu recherche smiling smiley !!
c
30 septembre 2007 17:36
jai acheté pas mal de choses jamais aucun soucis!!
L
30 septembre 2007 21:45
Salam,


Faire gaffe aux parfums No no mieux les acheter ailleurs,sur Ebay,ils peuvent être des "faux" !

Je me suis faite avoir avec un parfum de 100 ML et je ne vais plus m'y risquer une 2ème fois!

Ils sont pas assez cher pour leur valeur et c'est cela qui m'avait alerté au tout début,mais la commande était déja faite et impossible aprés de me retracter,c'était trop tard!

Alors,si vous voyez un parfum qui coute seulement 25€ (100 ML) pour une marque ,mefiez vous,y a anguille sous roche!


Amicalement.
s
30 septembre 2007 21:58
salam
je suis pas trop une adepte d'ebay parce que j'ai eûe de mauvaise écho,pour les parfums je préfère ls acheter en parfumeries,des fois on me ls vends pour 40 euros les 100 ml,bref et ls vêtements de marques je me fait plaisir pendant les soldes ou les mags de dégriff !!!!!!
S
1 octobre 2007 12:54
tu peus trouver de bonnes affaires mais fait attention quand tu achète des produits de l'étranger car c'est plus long et plus compliqué. J'ai acheté plusieurs produits d'allemagne dès fois la livraison et rapide d'autres fois j'ai du attendre jusqu'à 1 mois et demi.
h
20 octobre 2007 02:09
j ai acheter en chine par ebay et je l ai reçu 8 mois apres au lieu de 10 jours
s
20 octobre 2007 18:29
Salam

moi j ai acheter des dvd plusieurs jamais aucun soucy tt neuf délais respecter prix raisonnable

Ensuite une machine a pain pour ma mère idem parfait
h
20 octobre 2007 21:24
j ai acheté des schampoing tarifs discount kérastase c est pas mal
n
2 novembre 2007 14:03
salam

Lave toi bien les cheveux parce que c'est rare moi j'ai acheté de la bonne saucisse halal smoking smiley
j
3 novembre 2007 13:58
Ebay est un site qui permet aux vendeurs de se mettre en relation avec les acheteurs, si t'a un probléme avec un vendeur malhonnête Ebay n'y est pour rien.
Would Jbilou, le vrai.
a
3 novembre 2007 17:56
Moi je m'y suis mise il n'y a pas longtemps et j'ai deja acheté pas mal de choses (et j'ai aussi vendu des choses), aucun souci jusqu'a present. Mais il ne faut pas acheter à n'importe qui, moi je regarde tjrs les évaluations des vendeurs avant d'enchérir.

Et aussi, si tu veux vendre, il faut bien attendre la reception du règlement avant d'envoyer l'objet, et si c'est un paiement par chèque, il faut faire attention car un chèque peut toujours revenir impayé au bout de 10 jours donc si tu n'as pas confiance, attends environ 10 jours apres le dépot du chèque.

J'ai egalement acheté 2 fois au canada et une fois en chine, pas de souci de duree de livraison. En chine, le produit a été reçu sous 3 jours (par EMS) et au canada sous 1 semaine.

Voila



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/07 18:19 par ana59.
s
3 novembre 2007 18:16
ebay c'est le top, il faut juste faire attention aux abreviations qu'utilisent certains vendeurs,, ilfaut etre tres rigoureux quant a la lecture du descriptif de l'objet parce qu'ils peuvent te mettre une photo qui ne corespond en rien au produit recu


bref, toujours payé par cheque, ou paypal mais jamais d'espece sauf si tu te deplaces, parce qu'au moins s'il t'arrive quelque chose, tu peux te retourner contre ebay pour demander un remboursement du produit ca c'est surtout pour paypal, si c par cheque, il faudra prouver que le produit decrit ne corespond pas au produit recu


la majorité se sont des particuliers donc tout comme toi, ne soit pas econome en questions, il n'y apas de honte à saouler les personnes en leur bombardant de questions...
R
3 novembre 2007 18:43
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Est ce qu'Ebay c'est de l'arnaque????
salut,
dans ebay tu peux payer via Paypal( qui appartien au groupe ebay), pour créer un compte paypal t as besoin qu d une adresse Email et une carte bleu.je conseil au gens qu on un compte paypal (qu on peux utiliser sur ebay ou d autres sites) de faire trés gaffe au pirate et surtout au Phishing Paypal dont le principe est expliqué ICI. (verifier toujours le lien avant de cliquer)
je me suis fais avoir moi meme par ce type d'arnaque, heuresement la banque ma tou remboursser.
Donc si vous recever un mail de Paypal ou de ebay qui vous demande de cliquer sur un lien pour faire une mise a jour ou parceque quelqu un a essaié de forcer votre compte paypal SURTOUT NE CLIQUEZ PAS. ya meme un mail en francais qui circule (si vous avez un mail qui se termine par .fr vous recevrai un mail en francais sinon en anglais).
Resumer: -ne balancer pas vorte adresse mail associe au compte paypal sur ebay ou autres (envoyer votre par mail ou par SMS....), parce que les pirate recupere les adresse mail sur ebay.
- ne cliquer jamais sur des liens meme ceux envoyer par Paypal/ebay
- ne pas garder le numero de votre carte bleu dans le compte Paypal, quand vous effectuer un payement sur paypal par defaut le numero de la carte bleu reste enregisté!!!!!!
ReG
salam
t
3 novembre 2007 20:29
salam
je suis une adepte du site ebay
qlq
regles pour eviter les problemes!

ne pas hesiter à poser la question milles et une questions au vendeurs
regarder si celui-ci à des commentaires positif .

voilà ce que je fait et depuis 2 ans que j'y suis inscrite aucun soucis

wa salam
Limabrana te3ma 3éno!!
c
4 novembre 2007 20:42
moi francmt une fois j'ai été sur le site de E-bay est il mon envoyé une facture de 250 euros alors que j'avais rien commander...
m
4 novembre 2007 22:15
j'ai commandé un chargeur, le lendemain je voyais le prix sur mon relevé de compte

























je l'ai commandé debut septembre, je ne l'ai jamais recu !, faut se mefier !
Mok Ya Mok !
s
5 novembre 2007 07:47
salam

méfies toi, une collégue à moi a eu des soucis avec son compte bancaire!!! on lui a dérobé son numéro de cb via son payement sur ebay!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook