Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
E.V.E ???
s
9 juin 2005 23:25
salam alaykoum!

Presentation de l'association:
E.V.E

Crée en fevrier 2005,cette association a un but humanitaire notre 1er projet est "alphabetisation sans frontieres":::> L'accès à la scolarisation,dans les meilleurs conditions possibles, afin de données une chance supplémentaire à des enfants défavorisés voilà notre priorités aujourd'hui.

""C'est le projet que nous avons initié.
Aidez-nous a le concrétiser.
Faites un geste et il sera aussi votre projet.
Chaque euro que vous pourrez donner peut changer beaucoup de choses dans la vie de ces enfants.
Car un cahier et un crayon c'est une chance de ne pas rester en marge.""

1 EURO = 1 CAHIER + 1 CRAYON
1 CAHIER + 1 CRAYON = BEAUCOUP D'ESPOIR

Pour plus d'info:
E.V.E association
50, avenue du parc
93290, Tremblay en France
Tél: 06.16.15.23.78
Email:eveassociation @ msn.com

wa salam
"La main qui donne a plus de merite que celle qui recoit"
_________________
"si ce que tu a, a dire n'est pas plus beau que le silence alors tais toi "

wa salam alaykoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/05 16:21 par chems.
e
20 septembre 2005 00:59
Bonjour
Je me présente , je m’appelle ,Karim , je suis membre de l’association El Mountada c'est une association assez jeune qu'un groupe d'amis instituteurs avez créer lors de leurs passage au centre de formation de la ville d'Agadir , en l'an 2000 ,notre association s'appelle FORUM de coopération pour le développement pédagogique nous l'appelons nous ELMOUNTADA ( en arabe le forum) .c'est une association à but nos lucratifs ', apolitique et non religieuse ,qui est soumis au dahir( décret royal) de 1952 qui organise le domaine associatif . Notre association est gérée par un conseil de 9 membres qui est renouvelé tout les 2 ans.
Pour ce qui est de notre champs d'activité vous touchons essentiellement le milieu éducatif ( élève , enseignants , parents ,...) , mais ça n'empêche pas par le statut fondateur de notre association ,de travailler sur d'autre secteur en particulier environnemental et social.
Quand aux actions que nous avons menée jusqu ' présent , je vais vous en donnée des exemples , comme , la collecte de vêtements et leurs distribution aux élèves pauvres , organisations de voyages , tournoi sportif , distribution de dons en faveur d'enfants abandonnés , projet de plantation d'arbres dans des écoles pour améliorer l'environnement de l'écoles , ...
actuellement , nous travaillant sur plusieurs projet à but humanitaire , je vous parlerai moi d'un projet qui me tienne à coeur , celui que nous avons appelai , un cartable , un enfant ,un sourire ,
c'est un projet qui vise en principe 1000 élèves en milieu rural défavoriser de la région d’IDAWTAN ( région faisant partie du haut Atlas , région d’Agadir, moins connu , que le haut atlas de Marrakech) , et qui consiste à leurs distribuer des cartables avec leurs fourniture , pour mettre de leurs côté tt les chances de réussir à l'école et à s' en sortir.
Je vous écris ce message pour voir , si il y a moyen de travailler ensemble sur un projet commun , surtout que d’après ce que j’ai constaté , en visant le sites , nous avant un champ de travaille proche .
En attente d’une réponse proche veuillez agrée , mes salutations , distinguées.

Mr ; Karim
Responsable communication de l’association El Mountada.
[email protected]

e
20 septembre 2005 01:00
karim_amenagay@ hotmail.com
i
6 octobre 2005 16:02
Demande d'aide urgente

L’association Anaruz pour la culture, le développement et l’environnement à Demnat,Maroc; après une enquête faite sur place par les professeurs adhérents; vous sollicite,une intervention urgente pour secourir une quarantaine(40) d’élèves du groupe scolaire Imi-n-ifri, situé à 7 km de la ville Demnat et cent trente(130) élèves du groupe scolaire Sidi Yaacoub Ayt Maala , situé à 8km de Demnat. Ces élèves sont menacés de quitter leurs écoles à cause de lapauvreté de leurs parents, qui ne peuvent pas leur acheter la fourniture scolaire. Nous vous sollicitons d'intervenir d'urgence et de nous aider à sauver ces élèves et tant d’autres, de l’abondant scolaire qui les menace et leur permettre de rejoindre leurs bancs d'écoles,en envoyant vos dons ; soit directement à la bibliothèque de l’association au N° 33 rue,Izergan Ighir Demnat ou BP :200 Demnat ou au CCP Rabat 613207.
Pour tout renseignement supplémentaire, veuillez contacter Mr. Elmouden Abdelkrim au GSM : (+212) 068242431 ou par E.mail : [email protected]
Ci-dessous la grille des besoins de ces élèves :

Niveau I:6 élèves;le prix d’un cartable remplit est 158,05dh;soit 948,30dh pour ce niveau .
Niveau II:,13éléves;le prix d'un cartable remplit est 174,85dh;soit2273,05dh.
Niveau III:13élèves;le prix d'un cartable remplit est 196,90dh;soit2559,70dh.
Niveau IV;18élèves;le prix d'un cartable remplit est
214,80dh soit3866,40dh.
Niveau V;51 élèves;le prix d'un cartable remplit est
237,40dh soit 12107,40dh.
Niveau VI;30 élèves;le prix d'un cartable remplit est
241,90dh soit 7257dh.
{{Total: 29011,85DH}}
NB :- Vous serez convoqué, à participer (si vous le voulez bien) à la distribution.
Nous remercions d’avance tous ceux qui participeront, de prés ou de loin ,à ce sauvetage.Et nous prions Dieu le misiricordieu de bénir tout le monde.
Association Anaruz pour la culture,le développement et l'environnement BP:200 Demnat 22300 [email protected]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook