Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
e-jalousie, ça existe?
11 mai 2013 13:48
Salam amis du Yabiland,

J'ai envie de demander une question assez particulière mais qui est sérieuse:

Est-ce que l’œil, ou plutôt le mauvais œil, peut agir sans contact réel, disons sur le net?

Par exemple, si un homme dit à une fille (ou l'inverse): je suis un homme heureux, je possède ceci, j'ai réussi cela, j'ai une formidable famille, de magnifiques amis, je suis beau et jeune, etc, etc....

Est-ce qu'elle peut le "frapper de l' œil" comme on dit chez nous, même si la relation est juste virtuelle, qu'ils ne se sont jamais vus et jamais rencontrés?

C'est une question sérieuse

Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/13 14:23 par Lin-con-nu.
Speaks only Arabic and English
11 mai 2013 13:53
salam

lol ta question est tres rigolote .

elle est serieuse? grinning smiley

euh..j'ai aucune preuve a donner ,
mais moi je pense qu'une personne qui est rongée par la jalousie (pk une fille ici? tu parles de ton cas?lol)
oui elle peut t'envoyer ses pu**** dsales mauvaises ondes meme a travers ton ecran.

looool
11 mai 2013 13:55
Assâlam alayka

Tchong tchong tu m'as bien fait rire.

Quant au posteur, j'en ai aucune idée je vais pas émettre de fatwa'minute lol !

Mais la question n'en est pas moins intéressante.
11 mai 2013 13:55
Non,je n'y crois déjà pas IRL encore moins via pc.
L'envie est le sentiment humain le plus vil et le plus communément partagé,coupe les ponts quand tu sens que la personne en face au lieu de se réjouir pour toi pense plus à t'envier ou à te nuire qu'autre chose.
C'est simple et radical.
11 mai 2013 14:18
Citation
tchong tchong tchu a écrit:
salam

lol ta question est tres rigolote .

elle est serieuse? grinning smiley

euh..j'ai aucune preuve a donner ,
mais moi je pense qu'une personne qui est rongée par la jalousie (pk une fille ici? tu parles de ton cas?lol)
oui elle peut t'envoyer ses pu**** dsales mauvaises ondes meme a travers ton ecran.

looool

tu es sûre? ça passe par le Wifi aussi? grinning smiley
Speaks only Arabic and English
11 mai 2013 14:21
Citation
PlifPlafPlouf a écrit:
Non,je n'y crois déjà pas IRL encore moins via pc.
L'envie est le sentiment humain le plus vil et le plus communément partagé,coupe les ponts quand tu sens que la personne en face au lieu de se réjouir pour toi pense plus à t'envier ou à te nuire qu'autre chose.
C'est simple et radical.

Je sais que l'envie nuit à la personne qui la porte.
Mais je me demande si elle nuit également à l'objet de l'envie.
Et si tel est le cas, est ce que la présence physique est nécessaire pour que ça agisse, ou alors se passerait-il juste par télépathie?
Speaks only Arabic and English
J
11 mai 2013 14:22
Salam,

Le mauvais oeil n'est pas un sortilège, c'est un regard d'envie donc si la personne dont tu parles n'a jamais vu son interlocuteur, je ne vois pas comment elle pourrait l'atteindre.
Personne n'envie une chimère.
11 mai 2013 14:27
Supposons que quelque chose de très bien vous arrive

L'annonceriez vous sur Yabiladi par exemple?

Moi, personnellement je ne le ferais pas
Speaks only Arabic and English
11 mai 2013 14:29
Citation
Lin-con-nu a écrit:
Citation
PlifPlafPlouf a écrit:
Non,je n'y crois déjà pas IRL encore moins via pc.
L'envie est le sentiment humain le plus vil et le plus communément partagé,coupe les ponts quand tu sens que la personne en face au lieu de se réjouir pour toi pense plus à t'envier ou à te nuire qu'autre chose.
C'est simple et radical.

Je sais que l'envie nuit à la personne qui la porte.
Mais je me demande si elle nuit également à l'objet de l'envie.
Et si tel est le cas, est ce que la présence physique est nécessaire pour que ça agisse, ou alors se passerait-il juste par télépathie?

Je pense que ton questionnement dépasse le champ de mes compétences dans la mesure où je ne crois pas au pouvoir destructeur de l'envie excepté comme tu l'as si bien dit toi-même sur le sujet qui la ressent.
C'est à mes yeux le seul effet réel et nocif.
Je dois être trop pragmatique je vais laisser les autres posteurs éclairer ta lanterne.
11 mai 2013 14:31
d'ailleurs je ne comprends pas les gens qui mettent les photos de leurs bébés sur facebook par exemple!

n'ont ils pas peur pour leurs progénitures des centaines ou milliers de "mauvais-œil" (ou mauvais yeux??) potentiels qui peuvent les frapper?
Speaks only Arabic and English
w
11 mai 2013 14:31
Est-ce que le mauvais œil est réel ?

Le Très Glorieux a dit (traduction rapprochée) : "et contre le mal de l’envieux quand il envie". .

Le hadith suivant attribué au Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam), "C'est le mauvais œil qui a causé la mort du tiers de ceux qui existent dans les tombes" est-il authentique ?

Lorsque la personne atteinte connaît son envieux, que doit-il faire ou dire ?

Est-ce que le reste de l'eau utilisée par l'envieux pour se laver est utile pour la guérison de la victime ?

La personne atteinte doit-elle en boire ou l'utiliser pour se laver ?

 

Réponse :

 

L'appellation "mauvais œil" vient du fait que l'envieux utilise son œil pour envoûter quelqu'un.

 

Ainsi, l'envieux voit chez quelqu'un quelque chose qui lui plaît.

 

Puis, sa mauvaise âme éprouve un sentiment nuisible qui peut causer du mal aux autres et lance alors des rayons venimeux qui affectent la personne enviée, avec la volonté d'Allah.

 

C'est pourquoi le Tout-Puissant a ordonné au Prophète Mohammad (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam), de se réfugier auprès de Lui contre le mal de l'envieux conformément à ce verset coranique (traduction rapprochée) : "et contre le mal de l’envieux quand il envie".
D
11 mai 2013 15:46
salam

hum faut faire attention à ne pas avoir plus peur du visible que de l'invisible .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook