Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
E-forum
a
22 juin 2006 12:37
E--forum c’est l'une des initiatives de jettou pour lutter contre la petite corruption afin de développer
L’administration électronique "offre de service en ligne "permettant au citoyen d'en bas "connecté a Internet" de ne pas monnayer l’accès à un service public ou l’exercice d’un droit, comme l’obtention d’une pièce d’état civil......
l
22 juin 2006 12:40
Rien à faire, je n'en crois rien. Désolé d'avoir à dire cette vérité.
l
22 juin 2006 12:42
Il vaut mieux ne pas me pousser à développer plus parceque je n'aimerais pas être un rabat joie..
l
22 juin 2006 12:50
Les arrondissements c'est quoi au juste..? c'est là où il y a les caïds ou là où il y a les élus..? Pourquoi avoir changé la dénomination "conseil municipal" par "arrondissement" tout en laissant cette même dénomination "arrondissement" pour désigner aussi le siège du caïd c'est à dire l'autorité locale..? Ne sait-on pas que cela crée une confusion dans l'esprit de monsieur quelconque..? Jettou ne le sait-il pas..? Ne sait-il pas que cela implique l'évaporation de la notion de responsabilité..?
l
22 juin 2006 12:52
A mon humble avis, jettou n'a pas la volonté réelle de lutter contre la petite corruption..
a
22 juin 2006 13:29
combien des marocains d'en bas qui ont accès à l'information numérique...? pour pouvoir avoir accès à E-forum de jettou .....
a
22 juin 2006 15:45
moi je suis contre jetou dans tous sa, je comprend pas pourkoi il fait l'effort si a chaque fois qu'il essaye de faire quelqueshose il trouve que des reponses negatif.

personelement si j'etais moi premier ministre je m'enfoutrai de tous sa et je vais m'inquiete de ma richesse personele surtous que je vais pas etre premier ministre l'anne prochainne.

mes amis ont est des malades de critique et ont merite pas ce gouvernement qui est sur place maintennat au maroc parceque tous simplement ils sont en avance sur nous mais le peuple marocain qui vie au maroc admir ces jeune ministre et leur chef.
l
22 juin 2006 15:51
Si on critique c'est pour que les choses soient mieux..Tant qu'il y a de la critique il y a de l'espoir...hum...?!
z
22 juin 2006 19:03
Critiquer est une chose, reconnaitre des avancees est une autre. Si le gouvernement ne fait rien, on critique, s'il fait on critique aussi, on est des chmpions de la critiqu pour la critique malheureusement.
De quoi il s'agit la? De supprimer le passage du citoyen qui irait vers le corrupteur pour demander une piece administrative. Est ce que ca marcherait? Bien evidement que ca marcherait si ces 2 ne se voient jamais. Ou est le mal? Comment peut on critiquer une decision pareille? Le gouvernement mettra en place des cartes d'identite electroniques qui supprimeront tout le bazar de demande des certificats d'identite, de naissance, etc... Je trouve que c'est une excellente mesure, pkoi irais je critiquer cela aussi? Si je veux critiquer j'irais critiquer la politique de l'enseignement ou un autre domaine ou les choses ne bougent pas assez, mais surtout pas des avancees... Sinon ca s'appellerait parti pris et non-objectivite.
l
22 juin 2006 23:53
Carte éléctronique ou pas il restera toujours les bidonvilles, et le gouvernement Jato a donné la preuve qu'il ne veut pas les résorber...Cette preuve c'est qu'il ne veut pas entendre parler de corruption dans ce domaine...Mais il ne restera pas que les bidonvilles bien sûr...Bref, tout ce que fait ce gouvernement n'est que de la poudre aux yeux..Vous le savez aussi bien que moi, c'est vrai...Tout le monde le sait, c'est juste une question, permettez je vous prie, de degré d'hypocrisie...
a
23 juin 2006 00:29
Citation
le citoyen a écrit:
Carte éléctronique ou pas il restera toujours les bidonvilles, et le gouvernement Jato a donné la preuve qu'il ne veut pas les résorber...Cette preuve c'est qu'il ne veut pas entendre parler de corruption dans ce domaine...Mais il ne restera pas que les bidonvilles bien sûr...Bref, tout ce que fait ce gouvernement n'est que de la poudre aux yeux..Vous le savez aussi bien que moi, c'est vrai...Tout le monde le sait, c'est juste une question, permettez je vous prie, de degré d'hypocrisie...


jetait de la poudre aux yeux c 'est pr masquer une vérité beaucoup moins éclatante....
mais la poudre n'est que une substance légère et volatile....
z
23 juin 2006 06:37
Les bidonvilles, il faut une strategie contre les bidonvilles, quand on te parle de corruption c'est la corruption, sinon on parle dans l'air et on fait de la demagogie pour eviter de reconnaitre qu'une action est bonne. Un gouvernemnt ne passe pas une annee a travailler sur les bidonvilles et au premiere jour de la deuxieme se dit : ok cette annee on va travailler sur les cartes electroniques, c'est pour cela qu'on a des ministeres qui s'occupent de plusieurs problemes separement. Donc je ne vois pas ou la logique est quand on parle de lutte contre la corruption et des mesures prises et de la lutte contre l'habitat insalubre (qui avance aussi si on prenait la peine de voir les chiffres avant de commenter)...
a
23 juin 2006 07:39
le bidonville " sidi moussa" sera le premier a benefecier de l'administration électronique de jettou...
quel bonheur pour ces gens la ...
z
23 juin 2006 08:48
La deuxieme mission sur Mars est prevue par la Nasa en 2008...

Si vous recherchez le lien avec le sujet principal, il n'y en a pas.. Un peu comme les messages precedents..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/06 08:55 par zaki7.
n
23 juin 2006 10:36
Citation
zaki7 a écrit:
Critiquer est une chose, reconnaitre des avancees est une autre. Si le gouvernement ne fait rien, on critique, s'il fait on critique aussi, on est des chmpions de la critiqu pour la critique malheureusement.
De quoi il s'agit la? De supprimer le passage du citoyen qui irait vers le corrupteur pour demander une piece administrative. Est ce que ca marcherait? Bien evidement que ca marcherait si ces 2 ne se voient jamais. Ou est le mal? Comment peut on critiquer une decision pareille? Le gouvernement mettra en place des cartes d'identite electroniques qui supprimeront tout le bazar de demande des certificats d'identite, de naissance, etc... Je trouve que c'est une excellente mesure, pkoi irais je critiquer cela aussi? Si je veux critiquer j'irais critiquer la politique de l'enseignement ou un autre domaine ou les choses ne bougent pas assez, mais surtout pas des avancees... Sinon ca s'appellerait parti pris et non-objectivite.



Tout à fait d'accord avec toi. On doit saluer toute bonne initiative qui vise le bien des citoyens.
l
23 juin 2006 11:32
Citation
zaki7 a écrit:
La deuxieme mission sur Mars est prevue par la Nasa en 2008...

Si vous recherchez le lien avec le sujet principal, il n'y en a pas.. Un peu comme les messages precedents..

Ha,Ha,Ha,Ha...J'espère que le Maroc sera du voyage..(je plaisante)
l
23 juin 2006 11:35
Citation
zaki7 a écrit:
Critiquer est une chose, reconnaitre des avancees est une autre. Si le gouvernement ne fait rien, on critique, s'il fait on critique aussi, on est des chmpions de la critiqu pour la critique malheureusement.
De quoi il s'agit la? De supprimer le passage du citoyen qui irait vers le corrupteur pour demander une piece administrative. Est ce que ca marcherait? Bien evidement que ca marcherait si ces 2 ne se voient jamais. Ou est le mal? Comment peut on critiquer une decision pareille? Le gouvernement mettra en place des cartes d'identite electroniques qui supprimeront tout le bazar de demande des certificats d'identite, de naissance, etc... Je trouve que c'est une excellente mesure, pkoi irais je critiquer cela aussi? Si je veux critiquer j'irais critiquer la politique de l'enseignement ou un autre domaine ou les choses ne bougent pas assez, mais surtout pas des avancees... Sinon ca s'appellerait parti pris et non-objectivite.

Hum...Mais avouez quand même que lorsqu'on fait des compliments il y a risque que certains dorment sur leurs lauriers...
l
23 juin 2006 11:37
Citation
nina06 a écrit:
Citation
zaki7 a écrit:
Critiquer est une chose, reconnaitre des avancees est une autre. Si le gouvernement ne fait rien, on critique, s'il fait on critique aussi, on est des chmpions de la critiqu pour la critique malheureusement.
De quoi il s'agit la? De supprimer le passage du citoyen qui irait vers le corrupteur pour demander une piece administrative. Est ce que ca marcherait? Bien evidement que ca marcherait si ces 2 ne se voient jamais. Ou est le mal? Comment peut on critiquer une decision pareille? Le gouvernement mettra en place des cartes d'identite electroniques qui supprimeront tout le bazar de demande des certificats d'identite, de naissance, etc... Je trouve que c'est une excellente mesure, pkoi irais je critiquer cela aussi? Si je veux critiquer j'irais critiquer la politique de l'enseignement ou un autre domaine ou les choses ne bougent pas assez, mais surtout pas des avancees... Sinon ca s'appellerait parti pris et non-objectivite.



Tout à fait d'accord avec toi. On doit saluer toute bonne initiative qui vise le bien des citoyens.

Je crois que c'est surtout cette profonde conviction qu'ont les Marocains que ce gouvernement n'est pas sincère dans ses démarches qui pose problème...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/06 12:09 par le citoyen.
l
23 juin 2006 11:38
Quant à moi personnellement je pense que Jettou est prêt à encourager la corruption pour certains intérêts..
a
23 juin 2006 11:55
Pour une fois que des initiatives sont prises et touchent le peuple vous critiquez, ma parole vous êtes pour le sur place permanent.

Des téléboutiques avec cyber sont disponibles partout au Maroc , l'accés pour un prix dérrisoire et les gens qui s'en occupent trés serviables et performants, j'en ai fait l'experience cet été au Maroc.

Le Maroc avance et toute initiative de la sorte est à encourager pour terminer avec ce fléau qui fait des ravages : La corruption.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook