Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La dureté de proches est une épreuve ?
12 janvier 2017 21:42
Salam, est ce que la froideur, distance, méchancete de certains proches envers vous, quand vous n'avez rien fait, constitue une épreuve d'Allah ?
G
12 janvier 2017 21:50
Waaleykoum Salam

On est éprouver par nos bien, nos famille et ainsi de suite donc je dirais oui. Allah Alem.


Allah (عز وجل), en parlant des épreuves, a dit: « Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants. » {Al-Baqara « La vache » : V155}

Il (عز وجل) dit également : « Nous vous éprouverons par le mal et par le bien [à titre] de tentation. Et c’est à Nous que vous serez ramenés. » {Al Anbiya’ « Les prophètes » :V35}

Et Allah a aussi dit : « Est-ce que les gens pensent qu’on les laissera dire: «Nous croyons!» sans les éprouver? » {Al Ankabut « L’araignée » :V1-2}
[center]Dieu m'éprouve, mais j'ai confiance en Lui, Je suis déçu de l'Homme, des cœurs pourris[/center] [center]...[/center] [center]Souvent insatisfait, car je sais que je peux faire mieux[/center]
D
12 janvier 2017 21:53
Tout est apprentissage Yaourino, épreuve n'est pas le bon terme car c'est à travers tout ce que Dieu nous fait vivre qu'Il nous fait revenir à Lui ... Quand on le voit comme ça c'est mieux ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/17 22:00 par Dominique Talib.
C
12 janvier 2017 22:02
C est meme la pire des épreuves ! N en doute pas
Mais plus grande est l epreuve, plus grande sera la recompense

Au moyen orient , ils ont un proverbe populaire : les proches , la famille c est des vipères ou des scorpions

Si tu comprends l arabe ca donne : al aqarib aqarib
m
12 janvier 2017 22:03
la vie elle meme est une epreuve
Citation
yaourino a écrit:
Salam, est ce que la froideur, distance, méchancete de certains proches envers vous, quand vous n'avez rien fait, constitue une épreuve d'Allah ?
D
12 janvier 2017 22:09
Mais le prophète lui même le dit '' ... c’est à Nous que vous serez ramenés '', c'est donc c'est certain que nous serons ramenés à Dieu et donc ces épreuves sont plus des apprentissages ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/17 22:10 par Dominique Talib.
12 janvier 2017 22:43
Vaincre ou dépasser l'égo,
S'ouvrir au pardon et à l'amour inconditionnel ....

Quelques bienfaits de dépasser ce stade ....

Courage à Toi


Ps: Évite de perdre TON Temps .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook