Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dureté du coeur
L
24 octobre 2015 22:58
Salam aleykoum, je suis une jeune fille de 18ans je vous explique ma situation.
Je suis le genre de fille du quartier qui ne parle à aucun garçon qui a un très bonne réputation hamdoulilah que toute les mamans aiment qui portent le foulard qui travail à l'école qui ne fais pas de problème à ces parents hamdoulilah mais le problème est que sa c'est ce que je laisse croire. Donc je suis en 1er année de fac et sa va faire depuis la 4ieme que j'ai arrêter la prière, je ne l'ai pas vraiment commencer en fin de compte. Et depuis la 4ieme je suis tomber dans le plus grand vis qui existe la masturbation, je le fais même en période de ramadan hier et aujourd'hui j'ai jeûner mais le soir je me suis masturber, et je regrette mais je ne pleure pas. Je suis arrivé à un stade dans ma vie où je suis hypocrite envers les gens et Allah je ne pris plus je ne pleure plus de regret, je n'arrive pas à verset une seule larme de regret je sens vraiment mon coeur devenir lourds, j'y arrive pas je peux par exemple ne plus rien faire pendant 2 semaines et quand je repense je me dis la hamdoulilah j'ai arrêter et là bam deux jours après je le refais. Et ensuite je me sens MINABLE. Je jeune et je ne prie pas en plus de sa, j'espère que mon coeur est malade et non mort çar j'aime Allah mais c'est au dessus de mes forces la prière et d'arrêter la masturbation je n'y arrive pas
S
24 octobre 2015 23:03
Ça aurait été crédible si le ramadan étais pas finis depuis plus de trois mois LOL.
B
24 octobre 2015 23:04
Salem

Ma belle , des baisses de fois on en a tous , par contre il y a des degrésً , relève toi reprends ta prière et demande à Allah de t'aider
Ne sois pas triste sheytan y est pour beaucoup! Il te fait croire que c'est fichu pour toi , que tu es hypocrite donc tu penses que faire de bonne actions sera inutile pour toi.

Ma belle sois forte , reprends toi , mais surtout la salat !! Ne l'abandonne pas , même si tu n'arrive plus a faire de bonne chose à côté vas y doucement, essaie d'installer un bon liens avec ton créateur , N'oublie pas que seule Allah peut t'aider ... car seule Allah guide et égare.
B
24 octobre 2015 23:05
Mais elle peut jeûner des jours qu'elle devait rattraper ou bien seulement des jours comme ça
Citation
Sout a écrit:
Ça aurait été crédible si le ramadan étais pas finis depuis plus de trois mois LOL.
K
24 octobre 2015 23:07
on n'est pas dans le mois de Muharram ?
Elle voulait peut-être dire juste "jeuner"...

Citation
Sout a écrit:
Ça aurait été crédible si le ramadan étais pas finis depuis plus de trois mois LOL.
S
24 octobre 2015 23:12
J'ai l'impression que son message à été écrit comme si on était en plein ramadan ..
Rattraper des jours quand on fait semblants dehors, ça me semble pas logique ..

Perso je penche plus pour un plaisantin après je vous laisse le bénéfice du doute lol.
Citation
BleuTurquoise a écrit:
Mais elle peut jeûner des jours qu'elle devait rattraper ou bien seulement des jours comme ça
B
24 octobre 2015 23:15
Si c'est une plaisanterie j'en vois même pas l'utilité mais c'est possible avec tout ce que l'on voit .

Allah ou a3lam
Citation
Sout a écrit:
J'ai l'impression que son message à été écrit comme si on était en plein ramadan ..
Rattraper des jours quand on fait semblants dehors, ça me semble pas logique ..

Perso je penche plus pour un plaisantin après je vous laisse le bénéfice du doute lol.
R
24 octobre 2015 23:16
La seule chose de grave c'est l'arrêt de la prière si tu la reprends tu pourras combattre ton vice mais sans prière on est rien
M
24 octobre 2015 23:18
Salem

C'est shetan qui te souffre des mauvaises pensées .....
Tu as un cœur puisque tu dit aimer ALLAH mais ton cœur tu doit le "purifier " petit à petit , commence par prier et fait des doha beaucoup de doha pour qu ALLAH puisse te guider et t éloigner de se qui est mauvais .....

Qu ALLAH te guide et te vienne en aide.


Sout : la posteuse parle sûrement des 2 jours de achoura et non du ramadan ( le mois complet )

Z
24 octobre 2015 23:20
Salem, tu devrais chercher la cause pour te sortir de cette mauvaise habitude. Peut etre refoules tu un mal etre, cette image de fille parfaite te pese a te lire. Trouve une activite sportive, va courir, reprends progressivement gout a la Foi par les lectures puis la priere, tu y arriveras par ces paliers. Et developpe ton identite propre et ton champ de liberte dans ce cadre, qq part en faisant cette action tu transgresses le cadre, trouve toi un domaine ou tu t'epanouiras que ce soit dans le domaine du savoir , du sport de l'Art ... Kheir Inchlah
T
24 octobre 2015 23:24
Ya vraiment aucun mal à se faire du bien !
L
24 octobre 2015 23:43
Surtout que c'est achoura et que j'ai dis jeûner ....
L
24 octobre 2015 23:46
Ramadan dernière je faisais sa c'est à dire il y a quelque mois et aujourd'hui j'ai jeûner et voilà.. Je ne vois pas l'itulite de mentir dans ce genre de chose enfin Kheir quoi. Baraquallah ou fikoum pour ce qui on pris la peine de me répondre et de me remonter le moral en m'aidant sa ma fais du bien et sa me pousse à ne pas perdre espoir. Qu'Allah vous récompense
24 octobre 2015 23:51
Fake pas de réponse.

Concernant le jeune c est en relation avec l approche des jours blans et d achoura

Qu Allâh swt nous guide vers le bon droit chemin ameen!
L
24 octobre 2015 23:56
Y'a Allah j'ai besoin de conseil, j'ai mis ma hechma de côté pour vous dire ma plus grosse honte pour qu'au final vous me dire que je suis un fake? Qu'Allah nous guide je ne vois pas l'utilité de perdre mon temps avec un sujet aussi grave
25 octobre 2015 02:27
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Ce qui compte, ce n'est pas la réussite car la réussite est entre les Mains d'Allah. Ce qui compte, c'est d'essayer et de faire des efforts pour Lui.
Nous serons jugés pour nos actions et non leur résultat (succès ou échec).

Si un homme plante une graine le jour de la fin du monde, il en récoltera les fruits comme si la graine avait poussé et donné des fruits.

La masturbation est une chose difficile à maîtriser car elle relève de la pulsion. Ce n'est pas comme la médisance qui est un acte d'origine consciente.
La pulsion est d'origine physiologique. Allah est Parfaitement Connaisseur.
Il y a des choses à faire pour se maîtriser. Détails ici.

Le meilleur d'entre nous n'est pas celui qui n'a jamais commis de péchés car il n'existe pas. Le meilleur d'entre nous est celui qui se repent et qui reconnaît Allah comme Celui qui a le pouvoir de châtier et le pouvoir d'effacer les péchés. Allah veut que nous le reconnaissions comme tel.
Nous reconnaissons notre faiblesse et nous reconnaissons Sa Grandeur.

Enfin, la prière est une dette d'honneur envers Allah.
Les Juifs prient, les Chrétiens prient, nous prions. C'est une tradition immuable. Tout Croyant se doit de proclamer le lien entre lui et son Créateur.

Qu'Allah nous pardonne nos fautes. Qu'Allah considère nos efforts dans Sa voie. Encore et encore.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
c
25 octobre 2015 02:56
es tu sure de croire en Allah à cent pour cent?
pourkoi crois tu en Allah?
pourkoi pries tu?
K
25 octobre 2015 09:55
Citation
latifa12234 a écrit:
Y'a Allah j'ai besoin de conseil

Salam,

La prière, tu dois "t'obliger" à la faire, même si tu penses que tu es hypocrite, ce n'est pas une raison valable pour ne pas prier.
Pour ce qui est de la masturbation, tu peux trouver toutes les infos que tu veux sur le net, le pourquoi du comment etc.
Cela ne me surprend pas vraiment les envies, les quinze jours dont tu parles, les hormones jouent pour beaucoup.
Même si j'ai plus l'impression que dans ton cas, la motivations est à la fois hormonale et psychologique (combler ton vide intérieur).
Maintenant le fait de passer "à l'acte" ou pas c'est toi que cela regarde et, entre nous, la seule chose qui devrait t'importer c'est ce que Dieu penserait de toi.
D'après certains avis religieux, ou réponse à des fatwa, tant que tu regrettes, que tu sais que c'est un mauvais comportement, et que tu t'emploies à trouver des solutions, tu es en voie vers le repentir et c'est l'essentiel.

A la lecture de ton récit, j'ai surtout l'impression que c'est ton "rôle" de personne "pieuse, pure et parfaite" qui est devenu trop lourd à porter.
C'est le cas ?
25 octobre 2015 11:36
" Je t'aime soixante dix fois plus que ta propre mère qui elle se jeterai dans le feu pour toi. Je suis ton meilleur confident. Je connais tous tes secrets. Je me suis promis de te donner ce que tu demandes. Je serais toujours là pour toi, tu m'as oublié. Je ne t'oublie pas.
Allah "


fais beaucoup de istighfar, répéter la phrase de istighfar "astaghfirou allah" plusieurs fois par jour est un moyen qui te ramène doucement à Dieu reprends la prière, vas y a ton rythme,
arrête de te lancer des pierres c'est satan, t'es pas une personne mauvaise à cause de tes erreurs, c'est satan qui met se genre d'idée pour que la personne se dise puisque je suis dans le péché autant continuer et la situation s'empire..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/15 12:50 par Maaryaãm.
25 octobre 2015 16:33
salam

rabbi yakbel pour syamek de arafa

quoi je te dire , surement tu regarde les vidéo pas bien , les films pas bien ... c la seule explication que je trouve

un conseil d'une sœur , évite de regarder ce genre des vidéos .. ça pourrie la mentalité et c nuisible pour la santé ... TA SANTE

les gens qui se masturbent avec le temps .. ils deviennent comme des drogués a cette pratique ... comme ceux au caféine , aux cigarettes , au films p°o°r°n°o°s ( comme toi maintenant ) , aux jeu d'argent ...

arrête de regarder ces films , les film p°o°r°n°o°s sont la source de presque tt les problème de nos jours ... dommage qu'ils sont devenus accessibles a tt le monde mm aux enfants

évite de regarder ce genre de film ... fais le pour Allah .... rabbi yahdik inchallah


Citation
Latifa12234 a écrit:
Salam aleykoum, je suis une jeune fille de 18ans je vous explique ma situation.
Je suis le genre de fille du quartier qui ne parle à aucun garçon qui a un très bonne réputation hamdoulilah que toute les mamans aiment qui portent le foulard qui travail à l'école qui ne fais pas de problème à ces parents hamdoulilah mais le problème est que sa c'est ce que je laisse croire. Donc je suis en 1er année de fac et sa va faire depuis la 4ieme que j'ai arrêter la prière, je ne l'ai pas vraiment commencer en fin de compte. Et depuis la 4ieme je suis tomber dans le plus grand vis qui existe la masturbation, je le fais même en période de ramadan hier et aujourd'hui j'ai jeûner mais le soir je me suis masturber, et je regrette mais je ne pleure pas. Je suis arrivé à un stade dans ma vie où je suis hypocrite envers les gens et Allah je ne pris plus je ne pleure plus de regret, je n'arrive pas à verset une seule larme de regret je sens vraiment mon coeur devenir lourds, j'y arrive pas je peux par exemple ne plus rien faire pendant 2 semaines et quand je repense je me dis la hamdoulilah j'ai arrêter et là bam deux jours après je le refais. Et ensuite je me sens MINABLE. Je jeune et je ne prie pas en plus de sa, j'espère que mon coeur est malade et non mort çar j'aime Allah mais c'est au dessus de mes forces la prière et d'arrêter la masturbation je n'y arrive pas
je suis sur ce forum pour découvrir d'autres mentalités et surtout pour améliorer mon français , [b][color=#FF0033]pas plus[/color][/b] ... merci d’être compréhensifs , salam alikoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook