Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La durete de la vie
I
IEF
20 août 2016 13:35
Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh


Les aleas de la vie du musulman



Allah appelle chacun de nous à se préparer à des épreuves. Il y a des tentations partout (au niveau de l’argent, des passions, par le mal, par le bien) et des pressions de tous les côtés pour combattre ta foi. Le musulman qui n’est pas capable de traverser ces épreuves est voué à l’échec.

Quelqu’un qui n’a pas été éprouvé par Allah ne peut prétendre à al-imane, c’est-à-dire à avoir la foi. Car la foi se mérite par un travail, par l’épreuve, par la sincérité envers Allâh.

Chaque musulman peut dire, je suis mou’mine, je suis croyant, j’ai une foi qui est très forte. Mais le jour où il sera face à une épreuve ou une tentation, à ce moment-là, tu verras qu’il est très faible, beaucoup plus faible que ce qu’il croit en général. Mais cela ne concerne pas ceux qui ont cette sincérité vis-à-vis d’Allah, et c’est très rare, car ils possèdent la confiance en Allâh.

Plus le musulman a la foi et plus il sera éprouvé par Allâh (exalté). Plus la foi augmente et plus l’épreuve devient difficile. C’est une équation. Le prophète (Paix et salut sur Lui), quand on lui a demandé qui étaient les personnes les plus éprouvées par Allâh (exalté), a répondu : " les prophètes". Ils sont les plus éprouvés car ce sont eux qui ont le plus de foi.

--> Lorsque l’épreuve survient dans la vie de quelqu’un dont la foi est forte, cette personne sera éprouvée d’une façon très forte correspondant à sa foi. Alors que dans le cas de celui dont la foi est faible, la moindre petite épreuve le fera changer « carrément » car il n’a pas cette patience, cette endurance. Devant une simple insulte, une simple erreur de son frère, il n’est pas capable de patienter.


[...]
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
F
20 août 2016 13:40
Tu es revenue In loveconfused smiley

J'entends souvent "Allah éprouve ceux qu'Il aime"

Merci pour le rappel ^^
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
I
IEF
20 août 2016 13:49
[...]


Le prophète a dit : « Le croyant est sans cesse éprouvé dans sa personne, dans sa progéniture et dans ses biens jusqu’à ce qu’il se rende à Dieu, exempt de toutes fautes ». (Tirmidhi et El Hakim).


Durant sa vie, l’individu est soumis à de nombreuses épreuves : la maladie, la pauvreté, la mort, les calamités…Ces circonstances douloureuses dévoilent chez lui un comportement qui peut exprimer soit de la révolte, soit de la reconnaissance, soit de l’ingratitude.

C’est là que Dieu nous apprécie.

** Sommes-nous constants dans l’aisance comme dans la pauvreté, dans la maladie comme dans la santé, dans le malheur comme dans la joie ? C’est à l’occasion de ces grands événements que notre foi est mise à l’épreuve et révèle soit son authenticité soit sa fausseté. Dieu nous met en garde, les épreuves sont inéluctables et il faut s’y préparer afin de ne pas être pris au dépourvu.

Elles existent pour nous éprouver.


Meme si nous vivons en communaute, meme si nous sommes entoures par notre entourage et nos amis, il ne faut pas oublier que nous vivons seul(e). Nous sommes nait seul(e) et nous mourrons seul(e).

Nous sommes seuls sauf si Allah est dans notre coeur et la pratique est omnipresente.

Nous sommes seul(e) sauf si nous n'avons pas abandonnés Allah. N'oublions pas Allah et Allah ne nous "oubliera" pas.

Allah me suffit et quel Excellent Protecteur.
20 août 2016 13:53
Wa alaïkoum as-salam wa rahmatoulahi wa barakatuh, et welcome back smiling smiley

Ta bienveillance manque quand tu n'es pas là.
B
20 août 2016 14:04
Wa Alaykum salam Wa Rahmatullahi Wa Barakatuh, toujours un plaisir de te lire Jazak Allahu Kheir yawning smiley
Citation
IEF a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh


Les aleas de la vie du musulman



Allah appelle chacun de nous à se préparer à des épreuves. Il y a des tentations partout (au niveau de l’argent, des passions, par le mal, par le bien) et des pressions de tous les côtés pour combattre ta foi. Le musulman qui n’est pas capable de traverser ces épreuves est voué à l’échec.

Quelqu’un qui n’a pas été éprouvé par Allah ne peut prétendre à al-imane, c’est-à-dire à avoir la foi. Car la foi se mérite par un travail, par l’épreuve, par la sincérité envers Allâh.

Chaque musulman peut dire, je suis mou’mine, je suis croyant, j’ai une foi qui est très forte. Mais le jour où il sera face à une épreuve ou une tentation, à ce moment-là, tu verras qu’il est très faible, beaucoup plus faible que ce qu’il croit en général. Mais cela ne concerne pas ceux qui ont cette sincérité vis-à-vis d’Allah, et c’est très rare, car ils possèdent la confiance en Allâh.

Plus le musulman a la foi et plus il sera éprouvé par Allâh (exalté). Plus la foi augmente et plus l’épreuve devient difficile. C’est une équation. Le prophète (Paix et salut sur Lui), quand on lui a demandé qui étaient les personnes les plus éprouvées par Allâh (exalté), a répondu : " les prophètes". Ils sont les plus éprouvés car ce sont eux qui ont le plus de foi.

--> Lorsque l’épreuve survient dans la vie de quelqu’un dont la foi est forte, cette personne sera éprouvée d’une façon très forte correspondant à sa foi. Alors que dans le cas de celui dont la foi est faible, la moindre petite épreuve le fera changer « carrément » car il n’a pas cette patience, cette endurance. Devant une simple insulte, une simple erreur de son frère, il n’est pas capable de patienter.


[...]
20 août 2016 14:06
C'est dur de rester patient, confiant et même reconnaissant dans les temps difficiles, mais quand on y parvient ça donne une grande paix de l'esprit. Merci pour ce rappel en cette période où tant de choses peuvent pousser à la haine et au désespoir.
S
20 août 2016 14:19
aleykoum salem Petit ange

trop contente que tu sois revenue Clap.................yawning smiley

jt ' avais laissé deux ptits messages sur ' yabi qui manque "

barakallah oufiki pr le rappel , c' est un trop beau rappel


ps un peu de douceur dans ce monde de brute ( moi la 1ere grinning smiley )
M
20 août 2016 15:51
SALAM WA ALIKOUM,

Je viens de lire votre post et je suis en train de pleurer toutes les larmes de mon corps. J'ai poster moi aussi plusieurs post me concernant sur mon sommeil que j'ai perdu depuis novembre " doit je prendre ça comme une epreuve?". J'ai essayer les médicaments SA n'a rien donnée et j'ai tous arrêter. Au jour d'aujourd'hui j'accepte mai c dur ( suis je punis par Allah?? Est ce que je pense trop? ).

Je suis maman de 3 enfants que j'ai plus ou moins négligée de par ma "maladie" qu'Allah me pardonne. Mon mari a sbar o début mais il a vite tournée sa veste en me disant que tous est dans ma tête et que tous ce qu'il lui arrive et de ma faute. Je vous assure que j'en souffre beaucoup beaucoup.
I
IEF
20 août 2016 16:38
Wa aleykoum salam wa rahmatuLlah wa barakatuh

Qu'Allah apaise ton coeur !

Il ne faut jamais desesperer de La Misericorde d'Allah et se dire que toute chose emane d'Allah.

Ne jamais se dire que l'epreuve que l"on subit est une malediction car cela esr une rusr du diable et son but est d'aneantir les patients et les endurants.

J'avais fais un post sur le meme sujet mais beaucoup plus complet :[www.yabiladi.com]

Concernant ton probleme, tu devrais rechercher sa cause. Y-a t'il eu un changement dans ta vie ? Un choc emotionnel ? ... ?


Si il n'y a rien de medical, essaye d'exploiter la piste roqia en la faisant toi meme de preference


Qu'Allah preserve ton foyer et t'assiste dans cette dure affaire






Citation
Zahlouka a écrit:
SALAM WA ALIKOUM,

Je viens de lire votre post et je suis en train de pleurer toutes les larmes de mon corps. J'ai poster moi aussi plusieurs post me concernant sur mon sommeil que j'ai perdu depuis novembre " doit je prendre ça comme une epreuve?". J'ai essayer les médicaments SA n'a rien donnée et j'ai tous arrêter. Au jour d'aujourd'hui j'accepte mai c dur ( suis je punis par Allah?? Est ce que je pense trop? ).

Je suis maman de 3 enfants que j'ai plus ou moins négligée de par ma "maladie" qu'Allah me pardonne. Mon mari a sbar o début mais il a vite tournée sa veste en me disant que tous est dans ma tête et que tous ce qu'il lui arrive et de ma faute. Je vous assure que j'en souffre beaucoup beaucoup.
I
IEF
5 septembre 2016 22:01
Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh

Up
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook