Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Durée de validité Visa long sejour
m
6 juin 2013 21:18
Bonjour tout le monde,

j'ai une question à ceux ou celles qui ont obtenu le visa.

Ma question est la suivante:

Une fois que l'on a recu le visa sur le passeport, combien de temps est valable ce visa pour sortir du maroc?

Je ne demande pas la validité du visa en france (qui est de 1an), je demande la durée maximum que l'on a pour sortir du territoire marocain.

J'espere avoir été claire.

Merci
L
7 juin 2013 01:14
En principe c'est 3 mois pour pouvoir faire les démarches OFII. Sans le timbre OFIi sur le visa en France, au bout de 3 mois il n'est plus valable et vous êtes sans papier.

certains ont eu la chance de partir après 6 mois et ne pas eu de soucis, d'autres se sont vu refuser le renouvellement de la carte et ont été expulsé.

Cordialement.
t
7 juin 2013 15:47
bonjours je voudrais savoir combien de temps poour avoir mon visa il ete enregistre bientot 2 mois alors ya til des chose pour accelere mon dossiers ou il fo juste patiente
m
8 juin 2013 00:06
Merci Latha97 ,faut donc rentre en france avant 3 mois
L
8 juin 2013 03:40
Il n'existe aucune loi sur ce détail. Cependant je pense qu'il y a une circulaire précise la dessus. En effet les consulats refusent de délivrer un visa si le départ est au dela de 3 mois. Il y a bien une décision la dessus.

Après comme il n'y a aucune loi l'indiquant précisément, vous pouvez tenter d'aller au delà de 3 mois. A vos risques et périls. Cependant il y a les lois et les circulaires. Certaines préfectures ou OFII ont des interprétations différentes des mêmes lois à la plus grande surprise parfois.
A
8 juin 2013 17:59
Bonjour , svp jai besoin dune reponse ,j'ai un pb concernant le visa long séjour conjoint français j'ai fait tte les démarches jai passé le test linguistique jlai réussi et ils mon donné la convocation pour la visite médicale mais je n'était pas aller packe il fallai apres voyager et ne pa dépasser 3 moi au maroc une fois j'ai le visa et moi jsuii au cour détude je termine ce mois 6 inchalah et mint je ss pas koi faire esk ya une possibilité de reprendre un rdv a l'ofii ou bien refaire le dossier sad smiley je ss vraiment pas koi faire sachant kjavais la visite médicale le 17 décembre 2012 svpp aidé moi !!
m
9 juin 2013 02:07
Salam Aminaa1
faudra revenir la ou ta passé ton test Français ,redemande de te faire reconvoqué pour la visite médical si acceptons, sinon refaire tout .
A
9 juin 2013 13:51
Bonjour, momo berkani , mercii Pour ta réponse c'est ce que je vais faire Incha'allah smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook