Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Durée de validité visa installation conjoint français Algérie
H
18 janvier 2016 09:01
Ce matin toujours rien....
18 janvier 2016 12:28
Idem pour moi...
M
19 janvier 2016 13:45
Salem je sui à 44 jours sans aucune nouvelle
19 janvier 2016 14:06
Yen a marre
M
19 janvier 2016 14:30
C abusé walah
H
19 janvier 2016 14:55
Moi aussi toujours rien...
19 janvier 2016 15:19
J'en suis à 51 jours...
19 janvier 2016 19:42
Salam mon Mari a reçu son visa aujourd'hui hamdoulila j'espère que sava pas tardé pour vous inchallah
M
21 janvier 2016 17:57
Salem zazounette et Habib ya du nouveau pour vos visa ? Moi je sui à 46 jours et tjr rien
H
21 janvier 2016 19:53
Nn tjr rien... jme sui deplacer au consulat doran avec mon mari ... et ils ne nous ont pas plus renseigner... a part attendre
22 janvier 2016 14:56
Idem toujours rien !
m
25 janvier 2016 18:34
Tu peux me dire svp quand t fais demande visa court séjourt esque il te demande justificatif du domicile et esque une hébergement sa marche
m
7 février 2016 20:56
Es que il te demande de faire court séjour circulation?
Citation
mouad31 a écrit:
bonjour je vien de voir que n 6 et vert je suis passé directement au centre TLS un refus avec une lettre le motif et :
*votre femme ne réside pas en france
*elle ne serait pas sur le point de s'y établir


je suis vraiment déguoté et le morale est a 0

aprés 60 jours d'attente je c'est plus quoi faire aidé moi crying(crying(crying(
F
8 février 2016 23:31
Bonsoir

Donc apparemment l'obtention d'un visa conjoint de français est dans un délai de 11 jours ouvrables. Mais ils préviennent que ça peut être un peu long parfois. Mais ça serait maximum d'un délai de 3 semaines.

J'ai appelé sur alger apparemment certains dossiers serait assez long car pour certaines personnes il y aurait des enquêtes de faite. Mais bien sûr ils le disent pas.
(L'info ci dessus ma été dite par une personne que je connais au consulat).

Il y a des recherches systématiques pour savoir si les demandeurs n'ont pas de casiers ou autres aussi bien en France ou il est plus facile d'avoir ces renseignements - genre quelqu'un qui était en situation illégale qui a eu à parti avec la police) qu'en algerie. Et la bien sûr s'ils veulent faire régresser le dossier ils le font à leurs sauces.

En cas de refus il faut savoir qu'il y a des recours et dans 90 pour cent des cas le visa est donné par la suite.

La patience amène bcp. Laisser les choses faire. Inchallah que chacun aura ce qu'il désire. Bonne soirée.
m
11 février 2016 09:37
bonjour quelle est la duré pour répendre a notre recours ?pour ceux qui on fait le recours a nante

med nadromi désolé pour ton refus

zazounate est ce que tu a eu ton visa?
11 février 2016 12:17
Salam,

Juste une précision concernant les recours. Il y a un problème de chiffre.

Ne serait que pour les statistiques des recours à la commission des refus de visa, rien que pour l'année 2014 :

Enfin, pour l’année 2014, sur 19 864 recours enregistrés, la commission en a rejeté 19 578 et 286 ont fait l’objet d’une recommandation de délivrance de visa.

Les délais de traitements des recours, sont supérieurs à 2 mois. Comme je l'ai dit à une yabi en MP, il y a des personnes qui la semaine dernière, ont eu une réponse à leur recours déposé en janvier 2015.



Citation
Fadidou78 a écrit:
Bonsoir

Donc apparemment l'obtention d'un visa conjoint de français est dans un délai de 11 jours ouvrables. Mais ils préviennent que ça peut être un peu long parfois. Mais ça serait maximum d'un délai de 3 semaines.

J'ai appelé sur alger apparemment certains dossiers serait assez long car pour certaines personnes il y aurait des enquêtes de faite. Mais bien sûr ils le disent pas.
(L'info ci dessus ma été dite par une personne que je connais au consulat).

Il y a des recherches systématiques pour savoir si les demandeurs n'ont pas de casiers ou autres aussi bien en France ou il est plus facile d'avoir ces renseignements - genre quelqu'un qui était en situation illégale qui a eu à parti avec la police) qu'en algerie. Et la bien sûr s'ils veulent faire régresser le dossier ils le font à leurs sauces.

En cas de refus il faut savoir qu'il y a des recours et dans 90 pour cent des cas le visa est donné par la suite.

La patience amène bcp. Laisser les choses faire. Inchallah que chacun aura ce qu'il désire. Bonne soirée.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
l
18 mars 2016 14:30
Poirier vous me répondre .est ce que au consulat de France a Alger il demande une attestation d'hébergement car g rendez vous pour le 24 mars 2016 et je ne les pas encore reçu par voie postale.svp répondez moi
s
9 décembre 2016 23:23
Bonjour,
j ai une question à vous poser, en fait je suis française d'origine algerienne, je suis marié avec un algerien en janvier 2016 en algerie, en octobre on a envoyé notre dossier a Nantes pour la transcription de notre marige et ça pourra etre effecteuer le mois de mars 2017, on n est toujours en Algerie sachant que mon mari a deja un visa de 2 ans et on attend un enfant qui va naitre le mois de juillet inchallah .. je me demande si avoir un enfant se considere comme une preuve de vie commune ou pas ... aussi on a pas encore un appartement la bas comment faire dans ce cas la pour la preuve de vie commune?
et comme mon mari a deja un visa de circulstion de 2 ans qu il l a eu en juillet 2016 .. est ce qu il doit refaire un autre demande de visa pour conjoint français oubien on peut deposer le dossier de carte de sejour avec son visa de circulation?
N
8 janvier 2017 15:46
salam
alors mon mari a deposé sa demande de visa le 27/12/2016
au centre TLS de annaba
par contre concernant l'attestatation de communauté de vis je l'ai pas légalisé a la mairie est ce que ca peut nous poser un probleme merci
B
8 janvier 2017 17:36
Selem nanou alors il me semble d'après tous ce que j'ai lu qu'il faut la faire légalisé.

Mon mari n'a pas encore fais sa demande mais sa ne va pas tarder alors ce serait cool que l'on se tienne au courant
Citation
Nanou950 a écrit:
salam
alors mon mari a deposé sa demande de visa le 27/12/2016
au centre TLS de annaba
par contre concernant l'attestatation de communauté de vis je l'ai pas légalisé a la mairie est ce que ca peut nous poser un probleme merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook