Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
VLS duree de validité
m
13 novembre 2011 00:32
bjr tt le monde
je viens d obtenir mon VLS conjoint de francais 10/11 mais je compte entrer en france que fin janvier pour 15 jours est ce que je vais pouvoir valider mon visa ds ces 15j? si ce sera pas le cas est ce que je risque rien si je rentre au maroc sans validation du visa? est ce que je pourrai rentrer en france apres une autre fois avec mon visa non validé avec juste recepissé?
si vs avez des reponses je ssuis preneuse
merci
O
13 novembre 2011 13:21
Tu dois rentrée en France avant les 3 premiers mois pour valider ton visa !!!! et contacter l'offii dès ton premier jour d'arrivé

et tu es obliger de valider ton visa avant de repartir au Maroc !!! et 15 jours c'est pas suffisant !!!
n
13 novembre 2011 13:39
Salam oui tu peux rentrer fin janvier mais une fois en France tu dois envoyer tes papier a l Ofii rapidement pour qu ils te convoquent et le jour de ta convocation ils vont valider ton Visa en collant une vignette contre 340 euros et après tu es tranquille et tu peux retourner au Maroc par contre si tu dépasse les délais et que tu ne fais pas la procédure rapidement ton Visa ne vaudra plus rien et il faudra tout recommencer a zéro c est a dire repartir au Maroc prendre rdv au consulat déposer ta demande de Visa conjoint de français repasser le test de français repasser la visite médicale etc ... !!! Donc le mieux c est de finir la procédure jusqu au bout et après tu retournes au Maroc tranquillement si tu le souhaite.
n
13 novembre 2011 13:43
Et le delai pour la procédure en France avec l ofii ça dépend de l ofii de ton département ça peut prendre un mois comme ça peut prendre 3 mois donc en moyenne faut compter 2 mois environ bon courage !
m
13 novembre 2011 16:55
merci les amis pr vos reponses
si j arrive pas a valider mon visa ds les 15 j je sais pas comment je vais faire parceque je dois obligatoirement rentrer au maroc car j y ai des engagements je suis vraiment perdue mon mari m a proposer d aller les voir apres deux jours d envoi du dossier est ce possible?
c l ofii de bretagne a rennes
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook