Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Durée de validité du bac
a
1 août 2009 09:40
Bonjour
voila j'ai eu mon bac en 2009 et j'ai postuler pour les classes prepa publique mais j'ai pas été admis , j'aimerai savoir si je pouvais repostuler en 2010
merci pour vos futurs reponses ^^
a
1 août 2009 13:13
salam

tu parles de prépa en France ou au Maroc?

généralement en France il est difficile d'intégrer une prépa publique un an apres le bac, la selection fait qu'ils choissisent des etudiants qui viennent de terminer leur terminale, d'autant plus que toi tu as deja été refusé une premiere fois, tu ne risque pas d'etre accepté une deuxieme fois, desolé

si ton souhait est d'integrer une ecole d'ingé, tu peux toujours aller en Fac, tu choisis cependant une filiere de la fac qui te permet d'integrer l'ecole que tu souhaite ( renseigne toi bien la dessus), et en bossant a fond tu peux arriver a integrer de supers ecoles via ton dossier de fac en fin de L3 (voir meme en fin de L2), les ecoles integrent chaques années quelques eleves en Fac


bon courage smiling smiley
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
u
2 août 2009 14:05
Salam

C'est un peu trop tard en Aout

Les inscriptions se font vers mai et juin

La il doit meme plus y avoir de place et une liste d'attente longue comme la tour effeil

Après un bac + 2 tu peux intégrer une classe préparatoire

Ou sinon il y a les écoles de commerces de 5 ans mais là c'est payant et assez cher

Salam
ok
3 août 2009 16:10
C'est foutu. Tu vas devoir bosser tout seul. Tu vas à la B.U., et t'apprends sur des bouquins de prépas, du genre C.N.E.D. (et culture générale) et comme ils t'ont dit à la fac, ya des prépas en bac+2. Par exemple à Paul Va à Montpellier, il y a une prépa de sciences-po.sleeping
z
3 août 2009 16:13
pour repondre a ta question le diplome est valable a vie, ensuite la duree qui te permet d'integre une prepa cela depends de si tu es sortie avec une mention des plus honorable ou juste le bac.

sinon courage
s
4 août 2009 00:47
bsr
j'ai eu mon bac en 2009 et je ve continuer en espagne j'aimerai savoir comment je pouvais minscrire o selectividad (malaga ou vlancia)
s
6 août 2009 00:13
si c'est le cas au maroc
T'as le Droit
B
15 août 2016 10:00
Bonjour j'ai eu mon bac en 2015, et j'ai pas eu la possibilité d'apprendre durant l'année 2015-2016. Je voudrais savoir si c'est encore possible pour moi de faire une année de langue( 2016-2017 ) au Ghana ,puis de commencer l'année 2017-2018 mes études dans la comptabilité gestion. Mon bac sera t-il encore valide?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook