Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Durée séjour au Maroc
l
18 mars 2011 21:31
Bonjour à tous!

Quelle est la durée maximale d'une personne titulaire d'une carte de séjour de 10 ans, qui souhaite séjourner au Maroc.

C'est 6 mois ou 3 ans?

MERCI DE VOTRE REPONSE!!!!!
18 mars 2011 22:15
pour les cas des retraitès, ils peuvent rèsider 6 mois hors UE, donc 6 mois au Maroc est possible.
l
2 avril 2011 00:02
C'est tout, pas plus. Je croyais que dépasser 6 mois, c'était possible.
???

En fait, c'est pour ma mère, mais elle n'est pas retraitée mais elle touche une pension de réversion : c'est celle de mon père.
2 avril 2011 00:05
6 MOIS AUSSI
l
2 avril 2011 00:10
Ok, merci beaucoup pour ta réponse, ma mère me disait 6 mois aussi.
Mais vu que maintenant, elle part souvent au Maroc faire des aller-retour. C'est pratique de savoir combien de tps elle ne peut dépasser. Donc c'est impossible de dépasser 6 mois au bled, même en faisant des démarches au consulat ou jsais pas...???
Elle reste bloquée au Maroc si elle dépasse 6 mois, même avec une carte de résidente de 10 ans ???
2 avril 2011 00:33
Elle ne doit pas dèpasser 6 mois dans l'annèe hors france, sinon elle risque de perdre sa pension.

je ne parle pas de l'accès pour la France.
d
2 avril 2011 09:00
Bonjour,
pour le séjour à l'étranger ayant un ami qui travaille à la prefecture il m'a dit que c'est 6mois avec une carte d'1 an et 3 ans avec une carte de 10ans.
voila
bonne journée
2 avril 2011 17:46
Mademoiselle dastier77 , vous avez bien oublié ou igonré que la personne a des revenus en France & pour cette catègorie de personne qu'ils ont une carte 1 an, 10 ans ou naturalisès on peut en aucun cas dèpasser ( en cumulant le nombre de jours ) 6 mois dans l'annèe.
d
2 avril 2011 23:30
bonsoir,
je n'ai fais que me reenseigner et c'est une personne travaillant à la prefecture qui me l'a confirmé donc à moins que tu y travaille aussi ça m'étonnerait qu'il me raconte n'importe quoi mais je n'ai fais que vouloir aider j'aurai peut etre pas du, bonne soirée à tout le monde.
d
2 avril 2011 23:45
RE
effectivement j'avais pas donné le détail des revenus en France c'est surement ça qui fait la différence
voilou, voila
l
3 avril 2011 22:02
Merci beaucoup à vous deux, dastier77 et simokhatib, pour vos réponses,

Donc, les revenus en France empêchent un résident étranger en france, de séjourner plus de 6 mois sur un autre territoire. Dastier77 tu as reposé la question a ton amie qui travaille à la préfecture ?

Dommage! Ma mère s'en doutait bien, alors que moi j'étais pas sur entre les 2, 6 mois et 3 ans, car quand ma mère est allée changée sa carte de séjour la dernière fois, il lui ont demandé de faire une attestation qui précise qu'elle n'a pas séjourné plus de 3 ans hors de france, c'est ça qui ma mis le doute.
Et ma mère me répète bien à chaque fois, non c 6 mois! lol

Bref merci beaucoup d'avoir pris le temps pour me répondre. Au moins, ça sera plus clair.


Citation
dastier77 a écrit:
RE
effectivement j'avais pas donné le détail des revenus en France c'est surement ça qui fait la différence
voilou, voila
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook