Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Durée maximale de séjour de bébé français au maroc
l
23 avril 2011 13:37
Salam tout le monde, svp je suis marocaine mariée avec un français et mon bébé aussi a la nationalité française puisqu'il est né en france et de père français, je voulais savoir si je parte au maroc : Est ce que je peux rester avec mon bébé plus que 3 mois? Merci davance
l
23 avril 2011 20:14
je pense qu'il faut pas dépasser 3 mois,c'est par apport aux allocations de la CAF,si vous voulez rester plus il faut l'informer de votre séjour,et il susspendera les alloc en attendant votre retour.à verifier coméme je veux pas raconter de bétises!!winking smiley
l
24 avril 2011 13:45
Salam lune, je vous remercie bcp de m'avoir répondu, c'est très gentil de votre part, oui je sais que normalement pour les français, ils doivent pas dépasser 3 mois, mais pour un bébé français je sais pas, si quelqu'un pourra me donner la bonne réponse ça sera très gentil, merci encore une fois lune Bye
l
24 avril 2011 15:32
est ce que ton bébé à la double nationalité?car un francais que ca soit mineur ou majeur peut pas rester plusque 3 mois au maroc sans visa,d aprés ce que j ai lu sur différents forum.mais si il a la natinalité marocaine aussi je pense qu il peut rester plus.appel le consulat marocain et demande des renseignements ca sera mieux!!
l
24 avril 2011 20:24
Re, non malheureusement, mon bébé est français de père français, moi je suis marocaine, alors, apparement comme vous avez dit, que ça soit mineur ou majeur, ça doit pas depasser 3 mois, j'ai demandé à mon père qu'il se renseigne sur ça au maroc, mais si jamais quelqu'un serait passé par la, j'aime bien avoir sa réponse; merci encore une fois lune Bye
a
24 avril 2011 20:51
salam
j'ai une amie qui s'était mariée avec un franco-marocain (la petite a la nationalité française) et comme ils se sont séparés, mon amie a confié sa fille à sa mère au maroc pendant une année jusqu'à ce qu'elle l'a rejoigne en été,car en france elle avait personne pour la garder (elle habite ds un petit village, connaît personne)
elle a pas eu de soucis ni avec la caf, ni avec les douanes

moi je pense que c'est 6 mois le maximum mais bon là elle n'a pas eu de soucis , pourtant ils disent 3 mois mais est-ce vraiment vérifié ? car je vois plein de gens qui restent plus de 3 mois en ayant la nationalité française

dans ton cas, pourquoi ne pas déclarer ton enfant aussi au consulat ? maintenant je crois que ton bébé peut aussi avoir la nationalité marocaine par ton biais
l
24 avril 2011 21:29
Salam ainvittel, d'abord je te remrcie bcp pour ta réponse et aussi parcequesmiling smiley tu ma's fais pensé à ifrane avec ton pseudo, j'ai de la nostalgie smiling smiley. Mon bébé comme jai dis est français et je sais pas si je peux lui donner aussi la mienne pour éviter des tas de prob comme par exemple la durée de séjour au maroc, bon je vais voir ce qu'il faut faire ds mon cas, merci encore une fois ainvittel Bye
n
26 avril 2011 16:44
alors pour moi mn mari est dorigine belge donc mes enfants ont la nationalité belge mais comme je suis marocaine j'ai été au consulat du maroc en belgique et j'ai demandé leurs nationalité marocaine ce qui fait que mes enfants ont la double nationalité marocain belge pour rester plus de trois mois au maroc il faut juste prouver la natinalité marocaine de la maman ça veut dire qu'il faut que tu tinscrit au consulat marocain en france et tu demande certificat de nationalité marocaine comme ça tu va partir en vacances rassué et tu sera pas embeté par la douane marocaine surtout pour les allocations je suis au maroc et je les touches encore je sais pas si ça change pour toi car t'es en france
a
26 avril 2011 19:04
salam
moi aussi je vais etre dans ce cas bientot car j'attends un enfant et sima femme veux reste 3mois ou plus avec lebebe au maroc c bien de savoir les des marche a faire du coté francais ke coté marocain
si kelku'n a deja faiit les demarche ou a deja vecu cette situation
se serai bien de detaillé les demarche des deux cotés francais et marocain
merci d'avance
s
27 avril 2011 14:23
Salam,

un Français minueur ou majeur ne dois pas rester plus de Trois mois au Maroc sinon il lui faut un visa. moi meme marocaine mariée à un franco marocain j'ai du rester au maroc plus de trois mois sans problèmes il suffit d'aller au consulat du maroc et demander une ATTESTATION DE NATIONALITE MAROCAINE pour votre bébé, c'est tt simple l'auras le jour meme comme ça tu peux rester avec ton bébé le temps que tu voudras sans problèmes.

Bonne journnée.
l
30 avril 2011 16:44
Salam, je vous remercie tous de m'avoir répondu, pour l'immatriculation, je me suis inscrite au consulat du maroc à lyon juste le mois de mars dernier car j'ai prolongé mon passeport, par contre je savais pas que je pouvais demander le certificat de nationalité marocaine, je l'ai ratéyawning smileyups. Ce que je compte faire inchalah, je vais demander le certificat de nationalité au maroc s'il accepte de me la donner bien sur Bye
m
12 septembre 2013 21:01
salam je suis marocaine mariée a un français ,mon bébé de 9 mois aussi français je suis allé voir ma famille au maroc et je contes rester plus que trois mois je voulais savoir si y a pas de problème aprés mais mon mari me dis qu il ne faut pas dépasser les trois mois et que je dois demander attestation marocaine mais moi j ai laissé livret de famille en france jai que le passeport du bébé besoin d aide et merci
12 septembre 2013 23:36
bonjour

pour le séjour c'est trois mois renouvelable une fois
après c'est retour au pays d'origine ou demande de carte de séjour
mais pour un bb ?
renseigne toi plutôt dans un bureau de douane ,c'est plus sur
M
13 septembre 2013 16:01
bonjour,

mais est ce que vous n'etes pas au courant des lois ou quoi ?? votre bebe est marocain aussi parceque maintenant la mere marocaine peut donner sa nationalité marocaine à ses enfants renseignes toi de ce que tu dois faire je pense qu'il y des démarches à faire aupres des tribunal de la ville ou tu es née bon courage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook