Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
durée étape visa
t
19 février 2011 11:43
salam à tous et à toutes!

j'ai plusieurs questions concernant le visa svp

- quelle est la durée totale entre le dépôt du dossier visa et l'obtention du visa ( à fes ou autre consulat)?

- à quel moment faut-il prendre le rdv pour le visa une fois que l'on a reçu le livret de famille ou bien avant je suis preneuse de tout conseils afin d'avancer au maximum la date du rdv pour le visa car j'ai vu que les délais été très long!

- une fois que mon mari aura eu son visa inchallah peut il venir directement passé quelques temps avec moi en france et ensuite retourné avec moi au maroc cet été pour le maraige inchallah ou bien il est obligé de rester en france 3 mois consécutifs!

je compte sur vos réponses car je suis un peu perdu

je vous remercie par avance,

bon week end
m
19 février 2011 12:36
bonjour telleestlavie, je ne pourrais pas trop t'aider car j'en suis a la même étape par contre je te conseil de prendre rdv au consulat avant meme de recevoir le livret car les délais de rdv sont loin
moi (partie française) j'ai reçu une feuille me disant dans 2 semaines je pourrais récupérer mon livret a ma mairie et on a pris rdv au consulat de fes et les rdv c'est en avril apparemment y'a plus de place avant donc ca laisse le temps qu'il finisse les papiers et que tu envoie le tout au maroc et au pire on peut changer la date du rdv
voila je peux juste te renseigner sur ca, bonne journée a+
- RDV CCM le 12/10/2010 - Publication bans le 04/11/2010 - Réception CCM le 20/12/2010 - Mariage adoulaire le 18/01/2011 -Transcription faite le 08/02/2011 - Livret reçu le 21/02/2011 - RDV demande de visa le 08/04/2011 - Test de français le 28/04/2011 - Visite médicale le 05/05/2011
19 février 2011 12:50
Salam

Entre l' étape et l obtention du visa pour mon mari a Rabat il s 'est écoulé 1mois et demi.

-dépôt du dossier le 10 décembre 2010
-obtention du visa le 28 janvier 2011


Bye
t
19 février 2011 13:11
merci beaucoup les filles j'y vois deja un peu plus clair!

je vais donc suivre ton conseil missharley17!
question curiosité ta transcription s'est fait sous combien de jours?

merci encore
a
19 février 2011 14:06
Citation
telleestlavie a écrit:
merci beaucoup les filles j'y vois deja un peu plus clair!

je vais donc suivre ton conseil missharley17!
question curiosité ta transcription s'est fait sous combien de jours?

merci encore


bonjour
sous 1mois et demis max 2mois
bonne chance
o
19 février 2011 14:15
Citation
missharley17 a écrit:
bonjour telleestlavie, je ne pourrais pas trop t'aider car j'en suis a la même étape par contre je te conseil de prendre rdv au consulat avant meme de recevoir le livret car les délais de rdv sont loin
moi (partie française) j'ai reçu une feuille me disant dans 2 semaines je pourrais récupérer mon livret a ma mairie et on a pris rdv au consulat de fes et les rdv c'est en avril apparemment y'a plus de place avant donc ca laisse le temps qu'il finisse les papiers et que tu envoie le tout au maroc et au pire on peut changer la date du rdv
voila je peux juste te renseigner sur ca, bonne journée a+

Salam la miss,
Merci pour ces infos.
a titre d'info, tu dépend de quel consulat?
moi je Fès et comme tu le conseil, je souhaite prendre un rdv pour la demande de visa. mais voilà sur le site je n'y arrive pas.
en effet il me dise qu'il y a pas de rendez-vous mais je ne peux pas déplacer les dates...

merci de m'aider...
l
19 février 2011 17:56
l'étape visa dure combien pour quelqu'un qui rate le premier test et doit suivre une formation de 40h ?
Bon courage a tous !
A
19 février 2011 19:16
Citation
telleestlavie a écrit:
merci beaucoup les filles j'y vois deja un peu plus clair!

je vais donc suivre ton conseil missharley17!
question curiosité ta transcription s'est fait sous combien de jours?

merci encore

Salam Telleestlavie,
ça fait un bail, j'espere que tout se passe bien pour toi sinon en ce moment les transcriptions avec CCM sont très rapide entre l'envoi des docs et la date de transcription ça a duré 10 jours pour moi +1 semaine 1/2 pour la réception du livret de famille à la mairie. Et je suis pas un cas isolé apparemment.
+
t
21 février 2011 10:41
merci à tous et à tous et à toutes pour vos réponses!

et bien c'est une bonne nouvelle que tu m'annonce la adonelboss! toutes mes félicitations je suis si contente pour vous une étape en moins pour vous!

me concernant je n'ai toujours pas envoyés mon dossier de transcription mais vu la rapidité actuel des traitements de dossier je ferai mieux de me bouger lol

ouhino il faut que tu prenne rendez vous tot le matin moi j'y était pour voir ce matin et ça fonctionne biensur je n'ai pas pris de rendez vous car je n'ai toujours pas envoyés mon dossier de transcription!
ps le première date disponible il me semble que c'est le 12 avril!

bonne journée
a
21 février 2011 10:48
j'ai entendu dire concernant le consulat de casa on prend pas de rendez vous
moi je compte aller deposer mon dossier des que je recois mon passeport
m
21 février 2011 20:57
pour répondre a telleestlavie j'ai envoyé mon dossier de transcription a nantes le 28 janvier et j'ai reçu le livret de famille aujourd'hui le 21 février à ma mairie enfin j'irai le chercher demain car je ne pouvais pas aujourd'hui ca fait donc 3 semaines.

pour répondre a ouhino je dépends du consulat de fes, moi pour prendre le rdv je l'ai fait un soir et ca a marché

bonne chance a tous et a bientot
- RDV CCM le 12/10/2010 - Publication bans le 04/11/2010 - Réception CCM le 20/12/2010 - Mariage adoulaire le 18/01/2011 -Transcription faite le 08/02/2011 - Livret reçu le 21/02/2011 - RDV demande de visa le 08/04/2011 - Test de français le 28/04/2011 - Visite médicale le 05/05/2011
o
22 février 2011 09:35
Salam a toutes,

Alors voilà j'ai tout passé et j'attends que le livret de famille comme je l'ai dis plus haut.
J'ai réussi à prendre rendez pour la demande de visa.
J'ai regarder un peu les documents qu'il faut fournir pour cette demande.
Sur le site du consulat dont je dépend (FEZ) il est noté plein de chose qui me paraissent assez bizard car à ce que j'ai compris la partie marocainne dois passer des testes de français et si il a réussi il sera convoqué pour la visite médicale.

Merci à celles et ceux qui ont fournis un dossier pour la demande de visa de m'informer du dossier qu'ils ont monté pour la demande de visa long séjour conjoint de français.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook