Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Durée de deuil et célébration de mariage... Combien de temps?
5 novembre 2013 20:53
Salut les filles, vos préparatifs avancent comme vous voulez? lmohim Lah ykmmel 3likom kaaamlin blkhir.
J'ai passé mes fiançailles f octobre 2012 w dert lmlak en avril w kent 3wala ndir l3ers au cours de l'année 2014, mais j'ai perdu ma grand mère qui m'est trop trop chère w kant 3aycha m3ana Lah yerhamha ça fait 40 jours daba bach twafat. Ça ma attristé bcp, mais en même temps kent bagha nafrah brassi w netla3 f l3amaria comme toutes les filles, je rêvais d'être 3roussa w kent 7ta bdit kanwjed l3erss mais jat lmout dial ma grand mère w bedlat kolchi, w ce qui m'a choqué le plus c'est que mama m'a dit ça y est y'a plus de fête de mariage, ghir oublie l3erss w siri ldarek bla walo, sinon attends encore 2 ans au moins sad smiley
D'après vous combien de temps il faut attendre après le décès d'un proche très cher pour célébrer son mariage, quelle est la durée de deuil logique, et est ce que la célébration du mariage sera mal vue par les gens, notamment de la famille? Merci de m'avoir lu w Lah yfarahkom kamlin, j'espère man9ra ghir de bons retours de vos fêtes inchaalah smiling smiley
n
5 novembre 2013 21:13
Alors ta grand mére est décédée Allah irhamha ce n'est pas facile du tout, j'ai perdu ma grand mére maternelle en Octobre 2012 soubhan Allah le mois de tes fiançailles smiling smiley c'était trop difficile pour nous, surtt qu'elle n'était jamais malade et c'est la petite soeur de tout ses fréres et soeurs pr te dire qu'on s'attendait vraiment pas.
Elle était aussi proche de nous depuis que j'atais toute petite jusqu'a il ya un an et le rêve s'est écroulé aussi pr moi car je voulais qu'elle soit la pr mes fiançailles, mon mariage, je voulais même qu'elle voit mes enfants parce que elle n'était pas aussi vieille. lhamdoullah c'est le destin.

Dieu quand il veut quelqu'un faut accépter ça, de tte maniére on a pas le droit de faire un long deuil c'est comme ci on accépte pas la volonté d'Allah, au pire des cas on attend 40 jours et c'est bon, c'est pas normal ne pas faire cette fête que tu en rêve depuis longtemps Alors que ta grand mére est parti, et elle retournera jamais. d'ici la tout ça va s'arranger pr toi inchaellah attend encore un peu pr en parler a ta maman ikon kheir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/13 21:42 par nisrinadine.
5 novembre 2013 21:36
Nisrinadine merci pour ta réponse chérie, oui exactement hta 7na jana had l'événement 3la ghefla ta wahed makan 3wal 3la le décès w hta ana kent baghaha ta7der l3arssi w tchouf wlidati w hia Lah yerhamha aussi kant farhana biya w katsenna wa9tach tchofni f l3ammaria walakin Lah li bgha haka, hamdoulah 3la kol 7al. Walakin ce que je ne comprends pas, pourquoi attendre au moins 2 ans bach ndir l3erss? L9alb rah Lah li 3alem bih, mazala mabghatch tnssa lia w maghatnssach lia facilement ra hia li mrabyani Lah yerhamha walakin j'ai pas envie d'attendre 2 ans.
n
5 novembre 2013 21:39
iwa chofi m3a mamak au pire des cas hedri m3a ton fiancé ihder m3aha ola sa maman tgolliha rah lmout 3lina 7e9 maymkench n7ebssou rouh w 7na 3aychin hadi hiya sounnat lhayat kolchi radi imchi lli wesslat noubtou rah taymchi bghina ola krahna w kif golt lik la vie continue.
ikon kheer inchaellah.
6 novembre 2013 00:32
Yashan salut, alors ma cherie bach tsanay au moins 2 ans hadi 3amri sma3tha ana j'ai perdu ma tante li kant fhal mama f avril w li ana jusqu'au mnt masdoooooooma w 3amri maghansaha matat w hiya encore celibataire et f Aout matat ma grande mere sad smiley c la vie ma 3andna ma ndiro 3amri nsahom binathom 4mois et une semaine sad smiley hadi raha ktaaaaar mn ank tkhasri ghir ta gande mere. mais inchallah ghadi ndir mes fiancailles f la fin d mois bla 7ay7a biensur ni dj ni rien w apres derib seda9 kant bagha ndir fih dj mais j'ai annuler donc htal le mariage inchallah en été 2014 ila ktab w ghadi ndir li bghit , hit ca ce fait pas natsana 2ans !!!! en+ rasol sala lah 3alih w salam galik l7ozn juste 3 jours hna ghir kanbghiw nzido fih oui lfra9 s3iiiiiiiiiib mais wach tharmi rask hta jadak kon kant 7aya maghtbghich lik hadchismiling smiley ola la??
iwa ykon khir inchallah
n
6 novembre 2013 00:56
voila elle a tout dit fleur az ana hadchi lli tansme3 que le deuil c'est Trois jours.mais bon puisque 3 jours taykonn dakchi ba9i jdid ga3 40jours mais au dela c'est pas la peine.
n
6 novembre 2013 00:59
Citation
fleur.az_00 a écrit:
Yashan salut, alors ma cherie bach tsanay au moins 2 ans hadi 3amri sma3tha ana j'ai perdu ma tante li kant fhal mama f avril w li ana jusqu'au mnt masdoooooooma w 3amri maghansaha matat w hiya encore celibataire et f Aout matat ma grande mere sad smiley c la vie ma 3andna ma ndiro 3amri nsahom binathom 4mois et une semaine sad smiley hadi raha ktaaaaar mn ank tkhasri ghir ta gande mere. mais inchallah ghadi ndir mes fiancailles f la fin d mois bla 7ay7a biensur ni dj ni rien w apres derib seda9 kant bagha ndir fih dj mais j'ai annuler donc htal le mariage inchallah en été 2014 ila ktab w ghadi ndir li bghit , hit ca ce fait pas natsana 2ans !!!! en+ rasol sala lah 3alih w salam galik l7ozn juste 3 jours hna ghir kanbghiw nzido fih oui lfra9 s3iiiiiiiiiib mais wach tharmi rask hta jadak kon kant 7aya maghtbghich lik hadchismiling smiley ola la??
iwa ykon khir inchallah

lbaraka f rassk Fleur az je savais pas que tu as perdu ta grand mére en Aout, c'est pour ca ghberti 3lina dik lwe9t kamel? wach c'est ta grand mére maternel ci c'est le cas ikon f 3wanha messkina en meme pas 6mois perdre 2 être cher une soeur et une maman llah ikon f l3wan cest pas du tout facile sad smiley
6 novembre 2013 02:04
nisrinadine mamcha m3ak bas ma belle merci, oui une soeur et la mere en 4mois w machi ghir hadok f le mois fev mat un cousin de ma mere aussi sakn m3ahom f nafs dar w la semaine li matat fiha ma grande mere b lundi, jeudi matat sa soeur( la tante de ma mere) w f la meme semaine aussi wahed bant khalat mama donc kano 3 f la meme semaine. 5 personnes en 6mois wahed wra wahed sad smiley lah yarhamhom w yarham ljami3 jusqu'au mnt ana ba3da ma tante w ma grande mere surtt ma tante kant sadma pr moi mazal mastaw3abt ani 3amri nchofhom. 3amri nsiiithom
6 novembre 2013 16:02
Lbaraka frassek a hbiba w Lah yerhamhom homa w jmi3 mawta lmoslimin f had l3wacher w ysberkom surtt mamak msskina rah machi sahla 3liha w Lah y3wed lina bel far7 inchaalah. Lah ykmmel 3lik blkhir nti w l3rayssat kamlin, kifma golto rah la vie continue w hada 9ada2 Lah w 9adaro khassna n9blouh.
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook