Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
durée d'un divorse?
c
5 mars 2011 22:21
salam!

je vais divorcer par consentement mutuel, mais je ne sais pas combien de temps ça va prendre.
est ce que quelqu'un a été dans le même cas, et pourrait partager son expérience?

Allahi jazikoum bil kheir.
c
5 mars 2011 22:32
salam,

Ce la dépendra du pays de la demande, de la région aussi et d'autres facteurs ..
Si ta demande a été effectué en France , ce là peu prendre entre 1440 et 2880 heures ..

C'est le type de divorce , le plus intelligent, le plus commode et le plus rapide.
c
5 mars 2011 22:39
je peu le faire en france ou au maroc,

je pense au maroc c'est mieux, c'est plus loyal et je pense aussi plus rapide non?

aussi on a un petit garçon il a 2 ans, mais il va rester avec moi

mais sinon je voudrais vraimen les détails des démarches à suivre et combien de temps ca prend.
c
5 mars 2011 22:49
Citation
choupinette68 a écrit:
je peu le faire en france ou au maroc,

je pense au maroc c'est mieux, c'est plus loyal et je pense aussi plus rapide non?

aussi on a un petit garçon il a 2 ans, mais il va rester avec moi

mais sinon je voudrais vraimen les détails des démarches à suivre et combien de temps ca prend.


Votre mariage a été célébré au Maroc ou au consulat en France?
vous résidez en France?
c
5 mars 2011 22:56
on a fait l'acte au maroc, pas en france.
c
5 mars 2011 22:59
et je vis au maroc, mas je crois après ça je vais rentrer en france
c
5 mars 2011 23:03
Donc , je confirme ce que tu as écris plus haut .
C'est au Maroc ou ça doit se faire , je pense que le temps est moins long qu'en France .

Il faut que tu prenne un avocat , ou vous prenez un en commun pour faire valoir vos droit ..
Vous devez vous mettre d'accord sur tout les points , notamment la garde de l'enfant , la garde du domicile, la pension ..ect .
c
5 mars 2011 23:09
je veux rien parce kil n'a rien...
on a pas de maison, pas d'argent rien! c pour ça qu'on se sépare...
pour notre fils bien sur je peux pas le priver de son père et je crois qu on a confiance l un l autre et qu on laime plus que nous alors normalement y a pas de souci, c moi qui le garde paske en france c plus facile et puis on ira le plus possible au bled pour qu ils se voient
moi je veus pas que mon fils grandisse sans son père, et son père sait que la maman est très importante.

voilà donc on est d accord sur tout...
à votre avis ça peut se faire vite?
c
5 mars 2011 23:20
Re ,

Je te réponds spontanément , je trouve que c'est archi-dommage de divorcer à cause d'un pb financier.. je suis sûr qu'il y a d'autres issus à cette crise dans votre couple ...choisir la fuite par le divorce , je ne suis pas certain que c'est la meilleur des solutions ..mais vous êtes mieux placé que moi pour juger ..


Sinon , pour répondre à ta question , Oui , c'est très rapide c'est vous êtes d'accord sur tout les points .
c
5 mars 2011 23:24
je suis aussi très malheureuse paske je trouverai jamé un aussi gentil.
mé il a trop de problème pour trouver un travail stable (ça fé 5 ans maintenant et il était au chômage déjà avant, enfin il travaille genre 2 mois et pi après y a toujours un pb)
même lui il comprend pas.
moi ma famille est riche et mes parents été contre ke je me marie, alors aujourdui je vous dis pas la pression...

et puis je dois fèr ça pour mon fils....
c
5 mars 2011 23:36
Je te propose , de faire un effort pour ce fils que tu aimes tant ...Essaye de persister à trouver une autre solution ..ça se sens que tu aimes ton mari , laisse la pression de la famille et leur richesse de côté et t9atli m3a rajlek ...tu sera récompensé plus tard inchaallah .
c
5 mars 2011 23:39
oui l'idée c ke je reprenne mesétudes, pour ke au moins moi j'aie un bon travail, mais pour ça y a ke mes parents qui peuvent m'aider...avec le petit...et si je veux retourner chez mes parents je peux pas rester avek paske c pas possible k ils me prennen en charge aloors que j ai un mari
tu comprends?
c
5 mars 2011 23:51
Non , je ne comprends pas smiling smiley
Le mari est dans l'impossibilité de trouver un travail stable (Allah raleb), malgré les efforts déployés ..
Ton mari ne peux pas te rejoindre en France ?
L
6 mars 2011 15:29
Salem Choupinette68
Okhti, hram de se quitter et priver un enfant de 2 ans de son papa pour des problèmes financiers. Essayez de trouver une autre solution si c'est possible. Je ne sais, partir en France comme il vous a dit casainfo,, lancer une boîte... Poursuivez vos études et travailler pour l'aider. Pourquoi pas il fait une formation et change de domaine en choisissant un domaine en expansion...
Je ne sais pas franchement, vous connaissez la situation mieux que moi. Etant donné que votre mari a été pour ce type de divorce cela veut dire qu'il est conscient de la situation de votre vie en couple et ça c'est bien. A ce que je vois, il a fourni un effort pour vous et son enfant. Essayez svp de trouver une autre solution si c'est possible. Le divorce min 3amal al chaytane.
Rabi yihdina wé isbarna wé yijma3na 3ala ta3atihi.
Salem
Leila
f
6 mars 2011 22:12
Citation
choupinette68 a écrit:
je suis aussi très malheureuse paske je trouverai jamé un aussi gentil.
mé il a trop de problème pour trouver un travail stable (ça fé 5 ans maintenant et il était au chômage déjà avant, enfin il travaille genre 2 mois et pi après y a toujours un pb)
même lui il comprend pas.
moi ma famille est riche et mes parents été contre ke je me marie, alors aujourdui je vous dis pas la pression...

et puis je dois fèr ça pour mon fils....

salem ma soeur ,
seulement pour te dire g connue des filles qui etaient mariées avec des gars vraiment méchant qui leur faisaient subir des sevices ,physiquement et moralement;(ou l inverse)
je trouve dommage que tu te sépares d'un gar gentil,c vrai que c 'est pas la gentillesse qui va te nourrir toi et ton fils mais elle peut te rendre heureuse ,et le bonheur et l'amour ça ne s achete pas avec l'argent.
a
7 mars 2011 09:54
l'argent fait pas le moine
personne n'est riche et personne meure de faim
reflechi tres bien
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook