Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
durée et coût d'un divorce contentieux
m
1 avril 2015 15:05
Sallem
je m'adresse aux gens en instance de divorce ou ayant déjà divorcé.
Combien vous a coûté le divorce? combien de temps a duré la procédure? est-il normal que mon avocat me demande de tout payer avant le prononcé du divorce?
Merci d'avance
a
1 avril 2015 15:39
Salam aleykoum,

Que Dieu t'accorde la justice à toi et ton ex époux.

Dans le cas d'un divorce contentieux avec des enfants, et des biens ça va couter cher.

Je connais un frere bloqué par son ex femme qui lui fait des histoires à chaque fois, et qui bafoue ses droits. Il a du enclencher pas mal de procédures pour se protéger ça a lui couter environ 10 000€

C'était ça ou le renoncement à sa fille. Et ce n'est même pas fini, aprés quasiment deux ans de séparation.

Son avocate le fait payer au fur et a mesure de procédures.
1 avril 2015 16:15
Ce que je peux dire c'est que le divorce coûte généralement plus cher que le mariage, à tous les niveaux
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
d
1 avril 2015 17:03
Aujourd'hui on assure tout! vol, casse, incendie, dégât des eaux...


C'est bizarre? qu'il n'existe pas d'assureurs qui se soit encore positionné pour assurer en cas de divorce whistling smiley

Le risque serait-il trop important ???


Désolé pour le petit HS, c'est ce que m'a inspiré le sujet. Sinon pour répondre à tes interrogations, les cas que je connais ça leur a coûté très cher plus de 3000 euros, et ça peut durer longtemps 3-5 ans...
B
1 avril 2015 17:10
en province faut compter environ 800€ et 1 an de procédure au max en théorie
N
1 avril 2015 20:51
Il y a une assurance juridique qui couvre le divorce ...
1 avril 2015 21:01
Salam aaleikoum ,

En île de France il faut compter entre 2500€ et 3500€ normalement , et info accepte le payement au fur et à mesure
Le temps dépend du tribunal, comme bcp de divorce en idf, faut compter au minimum 2 à 3 ans , et cela dépend du conjoint aussi s'il ne fait pas l'idiot , cela peut durer très longtemps

Le meilleur est d'essayer de trouver un arrangement a l'amiable, côté finance et temps et surtout tranquillité vous serez gagnant.

Je vous souhaite de trouver un arrangement et de laisser cette haine derrière vous incha'allah
Ne dis pas tes peines à autrui, l'épervier et le vautour s'abattent sur le blessé qui gémit. Votre fils sera tel que vous l'aurez élevé ; et votre mari, tel que vous l'aurez habitué.
a
1 avril 2015 21:48
Province ou pas le divorce coûte au moins 2000 euros , entre 9 mois et 2 ans maximum s'il y a pas d'accord entre les deux parties

il y a des aides juridictionnelles (dossier en fonction des revenus faibles) mais les avocats je trouve qu'ils font un mauvais boulot et ça traîne
m
1 avril 2015 22:46
merci pour vos réponses
je vais finir par accepter toutes ses conditions pour un divorce à l amiable...
je n ai pas envie de faire la guerre même si mon avocate me pousse vers un contentieux...
C'est le mieux pour moi et mon fils, j'aurai la paix et pourrai tourner la page...
Z
1 avril 2015 22:57
t un homme si g bien compris , bas toi ne laisse pas tomber . Si tu acceptes toutes ses conditions, tu seras bloque juridiquement . Et si tu vx refaire ta vie par la suite il faudra assumer la pension et les charges de ton nouveau foyer . Il faut tout compter , l essence pour aller chercher ton fils , les dépenses durant le w e avc lui , les vacances etc . Parce que tout sa tu en as conscience , une fois que t dedans ... Tu risque après d être blasé et tu risques de délaisser ton rôle de père car tu seras asphyxiés financièrement . Ne laisse pas tomber bas toi avant que le jugement ne soit prononce parce que après il sera trop tard . On fait d credit pour les mariage pour qu ensuite il soit détruit , Pkoi pas faire un credit pour défendre sa dignité , sa vie ...
m
1 avril 2015 23:05
non je suis une femme mais merci quand même pour le conseil (t inquiète pas pour mon futur ex mari)
Z
1 avril 2015 23:47
C valable pour toi aussi ... Il faut te battre ... Je ne sais pas qui a fait quoi ... Qui a ses tords ... Mais ton cas va ds les 2 sens ...
2 avril 2015 00:25
N'écoute pas ton avocate , mais ne baisse pas les bras non plus

Ne fait pas la guerre a ton ex par haine , mais ne te laisse pas faire
Pense uniquement à l'intérêt de ton enfant.
Ce que je conseil c'est trouver un compromis juste pour les deux ex conjoints
Si un des deux veut la guerre ou veut imposer une décision en ne pensant qu'à son bien , dans ce cas il faut sortir les griffes, parce que lui aussi sera aussi perdant en frais d'avocat et de temps
Ne dis pas tes peines à autrui, l'épervier et le vautour s'abattent sur le blessé qui gémit. Votre fils sera tel que vous l'aurez élevé ; et votre mari, tel que vous l'aurez habitué.
P
2 avril 2015 12:04
oufffff

heureusement que je n'ai fais qu'un hlel

ça ma couté un "Je te divorce" grinning smiley
2 avril 2015 14:15
Citation
ainvittel a écrit:
Province ou pas le divorce coûte au moins 2000 euros , entre 9 mois et 2 ans maximum s'il y a pas d'accord entre les deux parties

il y a des aides juridictionnelles (dossier en fonction des revenus faibles) mais les avocats je trouve qu'ils font un mauvais boulot et ça traîne
C'est toujours moins cher qu'un mariage qui est un échec..
d
3 avril 2015 00:02
Moi aussi ca m'intéresse de savoir
d
3 avril 2015 00:17
Salam

Il s'est passé quoi pour débourser autant d'argent?

Et pourquoi il divorcé de sa femme pour a la fin payer beaucoup ca m'intéresse par je vais aussi divorcer. Merci
d
3 avril 2015 08:59
Salam moi aussi je veux divorcer pour fautr. Peux tu stp me dire pourquoi ton ami a déboursé plus de 10 000 euros et pour quelle raison ils divorcent merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook