Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Durée que met un ange pour monter à dieu
L
3 juin 2016 21:46
l’Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans. » (Verset 4 / Sourate 70)

C'est impossible étant donné que l'ange Gabriel a fait plusieurs allées et retours lors de la révélation du Coran car le temps que Gabriel remonte jusqu'à dieu pour que celui ci lui révèle les versets à transmettre à Mohamed , ce dernier sera déjà mort.
Vous me suivez ? Ou ne suis je pas claire?

Je le re-répète je ne suis pas islamophobe !
3 juin 2016 21:59
Salam,


J'ai remarqué que tu posais beaucoup de question par rapport à la religion et t'essaye de chercher les significations des versets etc .. je pense qu'il faut se référé au savant et aller vraiment chercher des explications dans les livres , les gens de yabiladi sont pas des savant et personne ne te répondra comme il le faut ,, quand on veut des réponses à ce genre de sujet , il faut faire des recherches personnel , j'ai l'impression que t'essaye d'en faire un débat , mais les gens avec qui tu va faire le débat sont peut-être pas à la hauteurs .. j'ai trouvé ça sur internet : [baladislam.over-blog.com] , sinon va voir un imam , parle aux gens qui connaissent bien le coran et qui ont des références sûr , tu seras pas déçu . Bon courage !
A
3 juin 2016 22:01
La réponse est du côté de la personne dans ma signature Bye
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
3 juin 2016 22:02
Franchement, si t'as plein de questions comme ça,

viens poser toutes tes questions dans le chat musulman :

express.paltalk.com/

inscris-toi, et va dans la rubrique Europe > France > ODC Libre antenne

c'est tous les jours, à partir de 21h.

C'est plus pratique, tu peux même parler au micro. Même les islamophobes sont les bienvenues (car là-bas, ils aiment les débats).



Modifié 5 fois. Dernière modification le 03/06/16 22:12 par NoubliezPasLaMort.
3 juin 2016 22:03
[www.astrosurf.com]

Bonne lecture. La notion de temps est très complexe. Seul un astrophysicien peut te répondre mais tu risques de t'y perdre.
h
3 juin 2016 22:07
Je te conseille le tafsir de ibn kathir ça répondra à t'es questions et t'évitera de les poser chaque jour sur le forum
Citation
La rose du matin a écrit:
l’Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans. » (Verset 4 / Sourate 70)

C'est impossible étant donné que l'ange Gabriel a fait plusieurs allées et retours lors de la révélation du Coran car le temps que Gabriel remonte jusqu'à dieu pour que celui ci lui révèle les versets à transmettre à Mohamed , ce dernier sera déjà mort.
Vous me suivez ? Ou ne suis je pas claire?

Je le re-répète je ne suis pas islamophobe !
3 juin 2016 22:11
Extrait:

II.2. Mesurage du temps.


Le mesurage du temps présuppose implicitement une orientation du temps, du passé vers le futur. Cette orientation s'appuie sur l'irréversibilité fondamentale de l'évolution de tous les phénomènes physiques réels et, par conséquent, sur le Second Principe de la Thermodynamique dont l'énoncé peut s'écrire:

Pour un système thermodynamiquement isolé, l'entropie (le désordre) ne peut que croître.


Pour être complet, le mesurage d'un phénomène physique exige le choix d'une origine temporelle. Elle sera prise conventionnellement à un instant donné de l'évolution du phénomène étudié. Il est ainsi naturel d'adopter comme instant initial l'instant pour lequel l'état du système est connu. Les instants ultérieurs correspondent alors à l'évolution du système vers le futur, à des instants où les mouvements sont encore inconnus, du point de vue du physicien.
3 juin 2016 22:18
L'origine des temps.


Il convient de ne pas confondre l'instant initial choisi conventionnellement pour une expérience déterminée et "l'instant primordial (initial) de l'Univers". En effet, le premier a un sens physique précis, puisque des événements réels se produisent dans le présent, alors que le second ne s'appuie sur aucun phénomène physique, l'Univers n'existant pas encore à cet instant primordial. Il est cependant possible de relier ces deux instants à l'aide d'une échelle de temps particulière pour laquelle l'instant présent est noté instant zéro, alors que l'instant primordial de l'Univers est noté instant "moins l'infini", ce qui traduit l'absence de signification physique de ce dernier. Ainsi, même en dehors de sa mesure technique, le temps n'est pas qu'un simple paramètre d'évolution, mais est un concept physique qui n'a de sens que relativement à des phénomènes physiques. L'analyse relativiste du temps conforte encore cette conclusion.

L'écoulement du temps.


L'analyse théorique a montré que l'écoulement du temps n'est pas continu. Il a été en effet possible de mettre en évidence l'existence d'une durée minimale, dite durée de Planck, en dessous de laquelle aucune durée n'a de signification.
Temps de Planck: τP = (hG/2πc5)1/2 = 0.54 10-43 s
3 juin 2016 22:30
Citation
a écrit:
l’Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans. »

Pourquoi tu pars du principe que 50 000 ans c'est pour les hommes?

Peut être que pour l'homme 1 jour équivaut à 50 000 ans pour les anges. thumbs up
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
S
3 juin 2016 22:33
As-salamu 'alaykum wa rahmatullah wa barakatu
Quand le Prophète (saws) a fait le voyage nocturne, il a été accompagné par l'Ange Gabriel (as) et lors de ce voyage il a parcouru tous les cieux jusqu'à la rencontre avec Allah, puis il est revenu à La Mecque. Cela veut dire quoi? Cela veut dire que le Prophète il n'est pas mort lors du voyage et qu'existe un moyen qui nous est inconnu pour effectuer des longues distances facilement.

Dans l'imagination humaine nous pouvons avoir une petite idée du transfert vers des distances hallucinantes en voyant le film Stargate et la fameuse porte des étoiles.
Citation
La rose du matin a écrit:
l’Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans. » (Verset 4 / Sourate 70)

C'est impossible étant donné que l'ange Gabriel a fait plusieurs allées et retours lors de la révélation du Coran car le temps que Gabriel remonte jusqu'à dieu pour que celui ci lui révèle les versets à transmettre à Mohamed , ce dernier sera déjà mort.
Vous me suivez ? Ou ne suis je pas claire?

Je le re-répète je ne suis pas islamophobe !
s
3 juin 2016 22:34
la croyance des musulmans est que Dieu existe sans endroit.

il y a des versets équivoque dans le Qur'an mais on ne les prends pas selon leur sens apparent.

on n'imagine pas Dieu comme l'a dit l'imam Ahmad: "quoique tu imagine en ton esprit, Dieu en est différent"

il faut bien comprendre que le lieu est une création de Dieu donc on ne dit pas "où" pour le créateur du "où"

les savants ont interprétés les versets équivoque en disant que ce n'est pas le premier sens qui vient à m'esprit qui est voulu.

celui qui attribue à Dieu le lieu n'est pas musulman et doit revenir à l'islam en prononçant ma chahada c'est à dire dire "je témoigne qu'il n'y a de Dieu que Dieu et que Mouhammed est son Prophète.
D
3 juin 2016 22:56
El Camino c'est exactement ce qui est décris dans ce doc de 8 minutes


La rose du matin
'' l’Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans. » (Verset 4 / Sourate 70) ''

Pour moi l'explication de ce verset est que pour nous notre esprit montera vers Dieu en 50 000 ans mais l'ange Gabriel n'est pas assujetti à cela puisqu'il connait déjà tout le chemin.

Gabriel est je crois le plus grand des anges messagers de Dieu et son rôle dans le grand dessin de Dieu n'est que de transmettre ce que Dieu lui dit aux hommes qu'Il désigne, ce verset parle de nous qui comme on dit chez les soufis '' Quand on peut vivre 100 ans dans ce monde on peut vivre 10 fois plus longtemps dans le monde suivant ( celui des djinns ) et encore 100 fois plus dans celui d'après ( celui des anges ), avant de rejoindre Dieu ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/16 23:16 par Dominique Talib.
S
3 juin 2016 22:59
As-salamu 'alaykum wa rahmatullah wa barakatu seyeta

Le Créateur a créé l'Univers, puis Il s'est installé au-dessus de Son Trône, et par Sa Science Il enveloppe chaque chose dans le créé.

C'est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours puis Il S'est établi sur le Trône; Il sait ce qui pénètre dans la terre et ce qui en sort, et ce qui descend du ciel et ce qui y monte, et Il est avec vous où que vous soyez. Et Allah observe parfaitement ce que vous faites. (Coran 57/4)

Bien qu'Il se soit établi au-dessus de Son Trône, Sa Lumière pénètre à l'intérieur de la Création.

Il est rapporté par Al-Boukhari ( N°1145 ) et par Mouslim ( N°1261 ) d’après Abou Hourayra ( P.A.a ) selon le quel le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) a dit : « Notre Maître Béni et Très Haut descend au cours du dernier tiers de chaque nuit jusqu’au ciel le plus bas. Et il dit :

« Qui m’invoque pour que J’exauce son invocation? Qui me demande quelque chose pour que Je la lui donne? Qui sollicite mon pardon pour que Je le lui accorde? »

Ce hadith a été rapporté du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) par près de 28 compagnons (P.A.a ) et tous les fidèles à la Sunna l’ont bien accueilli.

Après, il faut bien entendu interpréter ce hadith, et cela est le domaine des savants, car il faut le dire, le ciel occupe bien un endroit même s'il est très vaste et immense.
L
3 juin 2016 23:05
D'accord merci tout de même mais je crois que je vais tenter de trouver mes réponses ailleurs yawning smiley
b
3 juin 2016 23:16
Salam,
Pose la question aux jumeaux de Langevin ....
Depuis la théorie est devenue autrement plus complexe à "feuilleter" ...
Citation
La rose du matin a écrit:
D'accord merci tout de même mais je crois que je vais tenter de trouver mes réponses ailleurs yawning smiley
3 juin 2016 23:16
C'est exactement ça.
Merci pour le partage.
Citation
Dominique Talib a écrit:
El Camino c'est exactement ce qui est décris dans ce doc de 8 minutes


La rose du matin
'' l’Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans. » (Verset 4 / Sourate 70) ''

Pour moi l'explication de ce verset est que pour nous notre esprit montera vers Dieu en 50 000 ans mais l'ange Gabriel n'est pas assujetti à cela puisqu'il connait déjà tout le chemin.

Gabriel est je crois le plus grand des anges messagers de Dieu et son rôle dans le grand dessin de Dieu n'est que de transmettre ce que Dieu lui dit aux hommes qu'Il désigne, ce verset parle de nous qui comme on dit chez les soufis '' Quand on peut vivre 100 ans dans ce monde on peut vivre mille fois plus longtemps dans le monde suivant ( celui des djinns ) et encore mille fois plus dans celui d'après ( celui des anges ), avant de rejoindre Dieu ...
3 juin 2016 23:52
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

D'après Einstein, plus un objet se déplace dans l'espace, moins il se déplace dans le temps. La quantité de mouvement est constante dans l'espace-temps.
Si un ange se déplace très vite (pour couvrir la distance qu'il a à parcourir), son temps ralentit beaucoup.

Un verset qui évoque la théorie de la relativité avant l'heure (1905). Détails ici.

Qui a dit que les Anges avaient besoin d'un "jour entier" pour faire un aller ?
Allah a défini la vitesse à laquelle ils faisaient le parcours par rapport à nous si on aurait la même distance. Il faut juste savoir lire...

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/06/16 00:12 par CHN-W.
4 juin 2016 00:16
Salam,
C'est exactement ce que disait @blagueur, le paradoxe des jumeaux.
Salam.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

D'après Einstein, plus un objet se déplace dans l'espace, moins il se déplace dans le temps. La quantité de mouvement est constante dans l'espace-temps.
Si un ange se déplace très vite (pour couvrir la distance qu'il a à parcourir), son temps ralentit beaucoup.

Un verset qui évoque la théorie de la relativité avant l'heure (1905). Détails ici.

Qui a dit que les Anges avaient besoin d'un "jour entier" pour faire un aller ?
Allah a défini la vitesse à laquelle ils faisaient le parcours par rapport à nous si on aurait la même distance. Il faut juste savoir lire...

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
a
4 juin 2016 11:36
les tafasir sont remplis d'interprétations à ce sujet

Si l'Homme devait entreprendre ce voyage, la durée serait de 50000 ans, cela ne veut pas dire que les anges le feraient en ce laps de temps...

Certains disent que ce verset se réfère à la durée du jour du jugement dernier et cette durée sera longue pour les ennemis d'Allah et qui sera plus courte pour les croyants.
Citation
La rose du matin a écrit:
l’Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans. » (Verset 4 / Sourate 70)

C'est impossible étant donné que l'ange Gabriel a fait plusieurs allées et retours lors de la révélation du Coran car le temps que Gabriel remonte jusqu'à dieu pour que celui ci lui révèle les versets à transmettre à Mohamed , ce dernier sera déjà mort.
Vous me suivez ? Ou ne suis je pas claire?

Je le re-répète je ne suis pas islamophobe !
D
4 juin 2016 11:51
Bonjour à tous
Je voudrais juste vous faire remarquer que pour rejoindre Dieu ce n'est pas dans l'espace qu'on se déplace mais dans d'autres dimensions. Ce qui veut dire qu'en fait nous ou un ange ne nous déplaçons pas physiquement mais en notre conscience pour rejoindre Dieu

Les 50 000 mille ans dont parle le verset en question nous concerne nous comme dit dans cette pensée soufie ...
'' Quand on peut vivre 100 ans dans ce monde on peut vivre 10 fois plus longtemps dans le monde suivant ( celui des djinns ) et encore 100 fois plus dans celui d'après ( celui des anges ), avant de rejoindre Dieu ''

Mais pour Gabriel comme je le disais plus haut il n'est pas assujetti au grand cycle de vie comme nous, il a toujours été un ange et ne passera jamais un temps sur la Terre en temps que personne physique ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook