Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu 'es ce qui dure le plus longtemps l'amour ou l'amitié ?
n
27 août 2010 10:21
Je crois que les 2 sont importants dans la vie,

L'amitié dure toujours,

Pas forcément l'amour mais sentimentalement plus fort que l'amitié mais peut etre d'une durée de vie plus courte.
b
11 octobre 2012 13:32
en comparant les deux cas , dans ma propre vie ,je constate que l`amitie dure beaucoup plus de l`amour grinning smiley
11 octobre 2012 15:35
Citation
voldemodo a écrit:
je préfère avoir confiance en l amitié plutôt qu en l amour..

sachez que l ami sera la avant l amour et encore la après smiling smiley

quelle connerie.

ni l'un ni l'autre. dans l'un y a de l’intérêt dans l'autre de la souffrance.
11 octobre 2012 15:38
Citation
VDM a écrit:
Citation
voldemodo a écrit:
je préfère avoir confiance en l amitié plutôt qu en l amour..

sachez que l ami sera la avant l amour et encore la après smiling smiley

quelle connerie.

ni l'un ni l'autre. dans l'un y a de l’intérêt dans l'autre de la souffrance.

OUllah tu m'as tuée de rire vdm toi même tu sais pourquoi
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
S
11 octobre 2012 15:40
cc m'a belle
moi je dirais les deux faut juste savoir les garder
a
11 octobre 2012 15:57
Citation
Dalila1983 a écrit:
Salam !

Ce sont des sentiments differents

mais qui se ressemblent ?

Qu'en pensez vous ? es ce qu'une amitié peut etre a vie mais pas forcéement l'amour ?

Bon ramadan

Je n'en sais fichtrement rien...

Ca dépend ce que tu veux dire par durer ...
J'avais une très bonne amie, inséparable, elle s est fiancée et a commencé a se retirer ptit a ptit. au début elle parlait plus d'elle, puis commencait a plus s'interesser a ses copuines comme avant
une fois mariée..ben on se voit très rarement et c limite si je ne l'evite
C sur ca restera qqn de cher a mon coeur, mais j'aime pas ces changement, et les relations superficielles ne m'interessent pas encore moins avec une ancienne amie très intime.

Une autre amie..ben son egoisme et sa fierté mal placée a fini par avoir raison de notre amitié

Une autre c est la distance

J'ai des amis avec qui je maintiens de très bons rapports, mais jusk quand? aucune idée...


J'ai l'impression que les seules lien vraiment solides et durable c les liens familiaux : parents frère et soeurs...qu on se marie , qu'on se dispute ..on revient comme avant plus ou moins ..jusk ce que la mort sépare ...allah iahfed
m
11 octobre 2012 16:03
Euh, quelle question ! c'est difficile de répondre, chacun se réfera à son cas particulier, pour être plus générale je dirai que l'amitié a plus de chance de durer car on est pas affronté aux même epreuves, contrairement à l'amour, même si l'amour peut intégrer l'amitié et d'autres choses, mais l'amour soit c'est une source de bonheur dans les meilleurs des cas, soit il est synonyme de malheurs dans les pires des cas...

Donc l'un n’empêche pas l'autre, les 2 existent , le cadre de l'amitié n'est pas celui de l'amour est vice versa
S
11 octobre 2012 16:06
Ni l'un ni l'autre. dans l'un y a de l’intérêt dans l'autre de la souffrance. Cool
[center][b][color=#000000] J'aime les femmes distantes .. mais de près ! [/color][/b][/center]
E
11 octobre 2012 16:29
Salut,

Moi je dirai les deux.

Car il y a des gens qui ont épousé la femme ou l'homme qu'ils ont connu depuis leur enfance et d'autre qui sont ami depuis tout petit.
11 octobre 2012 16:33
Citation
Ssi Korrette a écrit:
Ni l'un ni l'autre. dans l'un y a de l’intérêt dans l'autre de la souffrance. Cool

tu te sens pas un peu copieur là?? je dirais que j'ai le droit à des royalties sinon je te met en justice pour copie frauduleuse sans autorisation préalable de reproduire sans licence.
k
11 octobre 2012 16:35
S
11 octobre 2012 17:27
Citation
VDM a écrit:
Citation
Ssi Korrette a écrit:
Ni l'un ni l'autre. dans l'un y a de l’intérêt dans l'autre de la souffrance. Cool

tu te sens pas un peu copieur là?? je dirais que j'ai le droit à des royalties sinon je te met en justice pour copie frauduleuse sans autorisation préalable de reproduire sans licence.

grinning smiley

Je suis entré dans cette discussion pour dire/écrire "ni l'un ni l'autre" avant de l'écrire j'ai balayé la dernière page avec mes yeux et je suis tombé sur ton message, du coup je l'ai copié ..

Je crois que c'est une fierté pour toi que Ssi Korette en personne copie une phrase à toi madame VanDaM grinning smiley
[center][b][color=#000000] J'aime les femmes distantes .. mais de près ! [/color][/b][/center]
L
11 octobre 2012 18:02
Citation
voldemodo a écrit:
je préfère avoir confiance en l amitié plutôt qu en l amour..

sachez que l ami sera la avant l amour et encore la après smiling smiley

Salam,

Je suis d accord.
11 octobre 2012 20:27
ni l'un, ni l'autre
o
11 octobre 2012 21:29
Citation
missfriendly a écrit:
Euh, quelle question ! c'est difficile de répondre, chacun se réfera à son cas particulier, pour être plus générale je dirai que l'amitié a plus de chance de durer car on est pas affronté aux même epreuves, contrairement à l'amour, même si l'amour peut intégrer l'amitié et d'autres choses, mais l'amour soit c'est une source de bonheur dans les meilleurs des cas, soit il est synonyme de malheurs dans les pires des cas...

Donc l'un n’empêche pas l'autre, les 2 existent , le cadre de l'amitié n'est pas celui de l'amour est vice versa

un jour l'amour rencontre l'amitié et il lui dit pourquoi tu es existe et pourtant moi l'amour je suis plus fort que toi et je fais vivre des choses aux gens et toi ton rôle est limité , et l'amitié lui réponds : moi j’existe pour sécher les larmes que tu as fait couler !!!!
11 octobre 2012 21:36
@hajj google : je pense que c est plutot toi qui a l honneur de copier mes interventions sans autorisation. sii korette made in china des copies frauduleuses
11 octobre 2012 21:42
Salam moi je te repondrer tant que la qualite de la relation est saine tout peut durer ,autant qu'en amour qu'en amitie .
m
12 octobre 2012 09:52
Citation
ibtyssem a écrit:
Salam moi je te repondrer tant que la qualite de la relation est saine tout peut durer ,autant qu'en amour qu'en amitie .

Pas faux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook