Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dure période pour les musulmans de France
29 mars 2012 12:57
Les temps sont durs pour la communauté musulmane française.

A l’école Charles Andreï à Bastia, Sylvie M. Directrice à déclaré « j’aurai préféré qu’elle s’habille comme les autres femmes » lorsqu’une maman de 33 ans qui porte le voile, est prise à partie par des parents d’élève qui mettent en avant la laïcité et refusent à cette dernière de venir chercher son enfant. Cette dernière ajoute que depuis les tueries de Montauban et de Toulouse, la situation se serait aggravée



Michel Rouqette, l’inspecteur d’académie de Haute-Corse interrogé sur l’histoire, précise : « Nous allons retravailler sur le règlement de l’école. Nous allons faire en sorte que les parents laissent leurs enfants à l’entrée de l’école et n’entrent plus dans l’école pour les accompagner jusqu’à la classe dans laquelle ils sont scolarisés. »

L’association des parents d’élèves de l’école va se réunir autour de la question de la garde-robe de la maman. D’ici là, celle-ci est interdite d’école.
source

on nous impose des normes pour venir chercher son enfant. c'est quoi la prochaine étape on s'attaque au prénom a la couleur de cheveux.......



voila pourquoi il faut aller voter
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
s
29 mars 2012 13:06
salam kaoutar

tu veux que je te dise plus je lis ces évènements islamophobes et plus l'envie de voter me parait donc inutile, je veux dire à quoi bon participer à l'evenement éléctorale d'un pays alors que ce pays quoiqu’il arrive ne veux pas se réconcilier avec son histoire et les musulmans de france perplexe et trouve des prétextes pathétiques pour afficher son islamophobie

perso j'irai pas voter ainsi il arrivera ce qui doit arriver

wasalam
Allah y hdina amineeeeeeeeeee
B
29 mars 2012 13:17
Ce genre du voile même les musulmans sont contre, en tout cas, moi en premier, le voile ce n'est pas une mode venue d'Arabie ou Iran mais il s'agit de ne pas de s'habiller provoque et il y a 1000000 façons de le faire ...

Quand je vois ces silhouettes de fantôme venues d'ailleurs, j'ai du mal à comprendre et ça me fait le même effet quand je vois des punks.
S
29 mars 2012 13:34
Salamsmiling smiley

Je ne vois pas où est le problème...Le visage de la jeune femme est parfaitement découvert...

C'est incroyable...C'est de la méchanceté gratuite...En quoi cela dérange-t-il qu'il y ait des femmes qui intègrent le voile dans leur code vestimentaire...?

Mais bon...

Qu'Allah swt aide les musulmans à supporter tout cela...Amine...

Douce journéesmiling smiley

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
s
29 mars 2012 13:38
Citation
Bento a écrit:
Ce genre du voile même les musulmans sont contre, en tout cas, moi en premier, le voile ce n'est pas une mode venue d'Arabie ou Iran mais il s'agit de ne pas de s'habiller provoque et il y a 1000000 façons de le faire ...

Quand je vois ces silhouettes de fantôme venues d'ailleurs, j'ai du mal à comprendre et ça me fait le même effet quand je vois des punks.

salam

tant qu'elle ne vient pas nue chercher ses enfants faut pas exagérer lui interdire l’accès à l'école de la république c'est juste injustifiée et anticonstitutionnelle.

je comprends qu'il ne faille pas frustrer les français mais là c'est injuste cette affaire crois moi pour y être allée souvent, en corse la situation est tres compliquée pour les musulmanes

certaines soeurs qui portent "le foulard classique" se les font arracher par des jeunes corses en scooter d'autres insultées gratuitement etc.....
à paris ou en région parisienne beaucoup de mamans portent le jelbab et n'ennuient personne et on en fait pas un flan!!

wasalam
Allah y hdina amineeeeeeeeeee
o
29 mars 2012 13:48
Kaoutar et Sunzi je ne sais pas comment les musulmans de France sont organisés mais il y a quelque chose qui cloche. Entre tous les ulemas modérés d'Afrique du nord qui auraient pu vous guider et améliorer l'image des musulmans, ils n'ont pas trouvé mieux que d'inviter Qardaoui et un egyptien. Et je rejoins Bento la portée religieuse du voile integral en europe et son impact, est il reellement une marque de foi musulmane. Dernier point refusez d'ecouter des explications comme celles de Ramadan qui impute la tuerie aux problemes sociaux c'est comme si il innocente le criminnel
s
29 mars 2012 13:57
Citation
omar625 a écrit:
Kaoutar et Sunzi je ne sais pas comment les musulmans de France sont organisés mais il y a quelque chose qui cloche. Entre tous les ulemas modérés d'Afrique du nord qui auraient pu vous guider et améliorer l'image des musulmans, ils n'ont pas trouvé mieux que d'inviter Qardaoui et un egyptien. Et je rejoins Bento la portée religieuse du voile integral en europe et son impact, est il reellement une marque de foi musulmane. Dernier point refusez d'ecouter des explications comme celles de Ramadan qui impute la tuerie aux problemes sociaux c'est comme si il innocente le criminnel

salam omar smiling smiley

ulemas modéré?? que veux tu dire par là?
Al-Qaradawi pour moi est un savant il sait de quoi il parle il ne se laisse pas tenter par la "modernité" et n'a pas vendu notre religion pour rentrer dans un certain cadre whistling smiley il a pourtant une tribune dans beaucoup de chaines et pays arabes dont la chaîne Qatari il est plus que crédible!

je suis aussi d'accord avec Ramadan et son essai il adopte le problème d'un champ pscho-social et à mon sens c'est un axe de réflexion utile et qui peut aider les autorités à comprendre et freiner certains jeunes en perdissions
en aucun cas il tente de dédouaner ce fou de ses actes au contraire

wasalam
Allah y hdina amineeeeeeeeeee
29 mars 2012 14:04
Citation
omar625 a écrit:
Kaoutar et Sunzi je ne sais pas comment les musulmans de France sont organisés mais il y a quelque chose qui cloche. Entre tous les ulemas modérés d'Afrique du nord qui auraient pu vous guider et améliorer l'image des musulmans, ils n'ont pas trouvé mieux que d'inviter Qardaoui et un egyptien. Et je rejoins Bento la portée religieuse du voile integral en europe et son impact, est il reellement une marque de foi musulmane. Dernier point refusez d'ecouter des explications comme celles de Ramadan qui impute la tuerie aux problemes sociaux c'est comme si il innocente le criminnel
Comme Chelghoumi ou Zemzmi? ptdrptdrptdr
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
z
29 mars 2012 14:46
Citation
kaoutar84 a écrit:
Les temps sont durs pour la communauté musulmane française.

A l’école Charles Andreï à Bastia, Sylvie M. Directrice à déclaré « j’aurai préféré qu’elle s’habille comme les autres femmes » lorsqu’une maman de 33 ans qui porte le voile, est prise à partie par des parents d’élève qui mettent en avant la laïcité et refusent à cette dernière de venir chercher son enfant. Cette dernière ajoute que depuis les tueries de Montauban et de Toulouse, la situation se serait aggravée



Michel Rouqette, l’inspecteur d’académie de Haute-Corse interrogé sur l’histoire, précise : « Nous allons retravailler sur le règlement de l’école. Nous allons faire en sorte que les parents laissent leurs enfants à l’entrée de l’école et n’entrent plus dans l’école pour les accompagner jusqu’à la classe dans laquelle ils sont scolarisés. »

L’association des parents d’élèves de l’école va se réunir autour de la question de la garde-robe de la maman. D’ici là, celle-ci est interdite d’école.
source

on nous impose des normes pour venir chercher son enfant. c'est quoi la prochaine étape on s'attaque au prénom a la couleur de cheveux.......



voila pourquoi il faut aller voter

Salam Alaykoum,

Non mais ses gens plaisante j'espère ?

De quel droit on lui interdit de venir chercher ses enfants ? Avant de vouloir mettre en avant la laïcité encore faut il que ses personnes comprennent ce que cela est.

Franchement j'aurais été cette femme ,j'aurais laissé mes enfants dans l'école,et je me serais rendu au commissariat déposer une plainte.

Quand à cette directrice elle n'a aucunement le droit de choisir ou d'avoir un mot à dire sur la tenue vestimentaire des parents.Et encore moins interdire l'accès à cette femme dans cette école pour venir déposer ou récupérer ses enfants.
B
29 mars 2012 14:57
Citation
sunzi a écrit:
salam

tant qu'elle ne vient pas nue chercher ses enfants faut pas exagérer lui interdire l’accès à l'école de la république c'est juste injustifiée et anticonstitutionnelle.

je comprends qu'il ne faille pas frustrer les français mais là c'est injuste cette affaire crois moi pour y être allée souvent, en corse la situation est tres compliquée pour les musulmanes

certaines soeurs qui portent "le foulard classique" se les font arracher par des jeunes corses en scooter d'autres insultées gratuitement etc.....
à paris ou en région parisienne beaucoup de mamans portent le jelbab et n'ennuient personne et on en fait pas un flan!!

wasalam

Salam,

Changer les mentalités ? autant déplacer des montagnes ... les lois sur les mentalités, c'est comme les promesses, elles n'engagent que ceux qui les croient.

L'origine de la façon de s'habiller en islam est avant tout une question de pudeur, à ne pas attirer l'œil du désir, et c'est souvent des femmes vis à vis des hommes qui ne sont pas de la même famille... en aucun cas vis à vis de Dieu.

Or dans les sociétés musulmanes, les traditions vont souvent bien au delà, certains interdisaient même aux femmes de sortir de leur maison, et même les hommes ont de la pudeur bien au delà des limites que pose l'islam... donc les questions vestimentaire ça ne pose aucun problème, car les codes vestimentaires de leurs sociétés dépassent ceux de l'islam.

Par contre quand on est habituer au mode de vie occidentale dans un pays occidental, je ne vois pas l'intérêt d'une telle façon de s'habiller, il n'y a là aucune pudeur, bien au contraire, c'est de la provocation à l'inverse du nu, et attire l'œil non pas du désir mais du répulsion à défaut de tolérance...

La question est:
quand on aspire à vivre en société occidentale, pourquoi se voiler intégralement ? les hommes en France ne sont pas déranger par des femmes moyennement habiller contrairement aux pays musulmans. Autant pour les femmes qui n'ont connu que ce style d'habillement, je pourrai comprendre mais des converties non.
s
29 mars 2012 15:39
Citation
Bento a écrit:
Citation
sunzi a écrit:
salam

tant qu'elle ne vient pas nue chercher ses enfants faut pas exagérer lui interdire l’accès à l'école de la république c'est juste injustifiée et anticonstitutionnelle.

je comprends qu'il ne faille pas frustrer les français mais là c'est injuste cette affaire crois moi pour y être allée souvent, en corse la situation est tres compliquée pour les musulmanes

certaines soeurs qui portent "le foulard classique" se les font arracher par des jeunes corses en scooter d'autres insultées gratuitement etc.....
à paris ou en région parisienne beaucoup de mamans portent le jelbab et n'ennuient personne et on en fait pas un flan!!

wasalam

Salam,

Changer les mentalités ? autant déplacer des montagnes ... les lois sur les mentalités, c'est comme les promesses, elles n'engagent que ceux qui les croient.

L'origine de la façon de s'habiller en islam est avant tout une question de pudeur, à ne pas attirer l'œil du désir, et c'est souvent des femmes vis à vis des hommes qui ne sont pas de la même famille... en aucun cas vis à vis de Dieu.

Or dans les sociétés musulmanes, les traditions vont souvent bien au delà, certains interdisaient même aux femmes de sortir de leur maison, et même les hommes ont de la pudeur bien au delà des limites que pose l'islam... donc les questions vestimentaire ça ne pose aucun problème, car les codes vestimentaires de leurs sociétés dépassent ceux de l'islam.

Par contre quand on est habituer au mode de vie occidentale dans un pays occidental, je ne vois pas l'intérêt d'une telle façon de s'habiller, il n'y a là aucune pudeur, bien au contraire, c'est de la provocation à l'inverse du nu, et attire l'œil non pas du désir mais du répulsion à défaut de tolérance...

La question est:
quand on aspire à vivre en société occidentale, pourquoi se voiler intégralement ?
les hommes en France ne sont pas déranger par des femmes moyennement habiller contrairement aux pays musulmans. Autant pour les femmes qui n'ont connu que ce style d'habillement, je pourrai comprendre mais des converties non.

salam

dans ta question de réflexion sache qu'à ce propos beaucoup ont quitté le pays pour aller s'installer en Angleterre par exemple où la bas pays et société occidentale leur tenue vestimentaire ne gênent pas la population britannique.
que penses tu de ce décalage entre l'Angleterre et la france voir meme la Norvège pourtant sociétés occidentales qui ouvre ses métiers aux voilées meme:

http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2009/04/24/1508280_les-anglais-sont-il-plus-tolerant.html

angleterre: monarchie britannique perplexe
france pays républicain où justement la liberté de l'indivi est le "fond de commerce" j'ai cru comprendre cela quand j'étais à l'école eye rolling smiley
Allah y hdina amineeeeeeeeeee
29 mars 2012 15:40
salam sunzi

j'ai un peu le même sentiment

mais il faut dire que ce genre de chose arrive suite a la stigmatisation du gouvernement actuelle de l'islam et les musulmans

a force d'entre des discours sur les signes religieux , l'islam et les étrangers..... certains profitent
avec l’adroite au pouvoir pour 5 ans de plus je pense que ca sera encore plus dur le fossé va se creusé de plus en plus

mais je pense qu'on mérite un peu ce qui nous arrive on a du mal a s'organiser a faire entendre notre voix .........

le silence est un signe de consentement
Citation
sunzi a écrit:
salam kaoutar

tu veux que je te dise plus je lis ces évènements islamophobes et plus l'envie de voter me parait donc inutile, je veux dire à quoi bon participer à l'evenement éléctorale d'un pays alors que ce pays quoiqu’il arrive ne veux pas se réconcilier avec son histoire et les musulmans de france perplexe et trouve des prétextes pathétiques pour afficher son islamophobie

perso j'irai pas voter ainsi il arrivera ce qui doit arriver

wasalam
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
29 mars 2012 15:44
Citation
Bento a écrit:
Ce genre du voile même les musulmans sont contre, en tout cas, moi en premier, le voile ce n'est pas une mode venue d'Arabie ou Iran mais il s'agit de ne pas de s'habiller provoque et il y a 1000000 façons de le faire ...

Quand je vois ces silhouettes de fantôme venues d'ailleurs, j'ai du mal à comprendre et ça me fait le même effet quand je vois des punks.

on te demande pas si tu aime ou pas !! toi aussi peut être qu'on aime pas comment tu t'habille !!

chaque personne a le droit de d’habiller comme il l'entend
moi aussi quand je vois des juif avec leur kippa et leur barbe ... j'aime pas mais c'est leur droit

mais on sait tout que d'autre religion son mieux accepter en France que l'islam
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
29 mars 2012 15:53
Citation
omar625 a écrit:
Kaoutar et Sunzi je ne sais pas comment les musulmans de France sont organisés mais il y a quelque chose qui cloche. Entre tous les ulemas modérés d'Afrique du nord qui auraient pu vous guider et améliorer l'image des musulmans, ils n'ont pas trouvé mieux que d'inviter Qardaoui et un egyptien. Et je rejoins Bento la portée religieuse du voile integral en europe et son impact, est il reellement une marque de foi musulmane. Dernier point refusez d'ecouter des explications comme celles de Ramadan qui impute la tuerie aux problemes sociaux c'est comme si il innocente le criminnel

pour toi il faut adapté la religion en fonction de l'endroit et du temps ??!!

il faut prendre ce qui nous arrange arrange l’État et laisser ce que lui déplaise !!

choisir des mouafi9ine pour apprendre au futures générations un islam made in France année 2012 a la ROTANA
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
B
29 mars 2012 16:05
Citation
sunzi a écrit:

salam

dans ta question de réflexion sache qu'à ce propos beaucoup ont quitté le pays pour aller s'installer en Angleterre par exemple où la bas pays et société occidentale leur tenue vestimentaire ne gênent pas la population britannique.
que penses tu de ce décalage entre l'Angleterre et la france voir meme la Norvège pourtant sociétés occidentales qui ouvre ses métiers aux voilées meme:

http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2009/04/24/1508280_les-anglais-sont-il-plus-tolerant.html

angleterre: monarchie britannique perplexe
france pays républicain où justement la liberté de l'indivi est le "fond de commerce" j'ai cru comprendre cela quand j'étais à l'école eye rolling smiley

Angleterre ou autre pays occidental les populations pensent de la même manière vis à vis de l'islam en dehors des législations, qui sont issues de l'histoire de chacun des pays en question.

En France la guerre des religions a engendrée la laïcité dans laquelle l'islam n'a pas sa place car n'existait pas avant cette laïcité... et le comportement des musulmans n'aident pas à se faire accepter.

Exemple: le voile n'a jamais été un symbole religieux mais un simple habille au même titre que les autres habilles. mais à force de dire je porte le voile par respect de ma religion, il en devient un symbole et non plus un habille de pudeur.
B
29 mars 2012 16:16
Citation
kaoutar84 a écrit:
Citation
Bento a écrit:
Ce genre du voile même les musulmans sont contre, en tout cas, moi en premier, le voile ce n'est pas une mode venue d'Arabie ou Iran mais il s'agit de ne pas de s'habiller provoque et il y a 1000000 façons de le faire ...

Quand je vois ces silhouettes de fantôme venues d'ailleurs, j'ai du mal à comprendre et ça me fait le même effet quand je vois des punks.

on te demande pas si tu aime ou pas !! toi aussi peut être qu'on aime pas comment tu t'habille !!

chaque personne a le droit de d’habiller comme il l'entend
moi aussi quand je vois des juif avec leur kippa et leur barbe ... j'aime pas mais c'est leur droit

mais on sait tout que d'autre religion son mieux accepter en France que l'islam

Tu ne m'as pas compris, moi ce qui me dérange c'est d'adopter les habilles d'une autre culture très loin, sous le prétexte de la religion.

Il faut qu'on invente une manière de s'habiller qui respecte sa religion dans le monde occidental sans toujours se référer à l'Iran Arabie ... et c'est largement possible.
29 mars 2012 16:26
Citation
Bento a écrit:
Citation
kaoutar84 a écrit:
Citation
Bento a écrit:
Ce genre du voile même les musulmans sont contre, en tout cas, moi en premier, le voile ce n'est pas une mode venue d'Arabie ou Iran mais il s'agit de ne pas de s'habiller provoque et il y a 1000000 façons de le faire ...

Quand je vois ces silhouettes de fantôme venues d'ailleurs, j'ai du mal à comprendre et ça me fait le même effet quand je vois des punks.

on te demande pas si tu aime ou pas !! toi aussi peut être qu'on aime pas comment tu t'habille !!

chaque personne a le droit de d’habiller comme il l'entend
moi aussi quand je vois des juif avec leur kippa et leur barbe ... j'aime pas mais c'est leur droit

mais on sait tout que d'autre religion son mieux accepter en France que l'islam

Tu ne m'as pas compris, moi ce qui me dérange c'est d'adopter les habilles d'une autre culture très loin, sous le prétexte de la religion.

Il faut qu'on invente une manière de s'habiller qui respecte sa religion dans le monde occidental sans toujours se référer à l'Iran Arabie ... et c'est largement possible.

je suis d'accord mais pour ce qu'elles le veulent mais on ne peu pas imposé a quelqu'un de mettre ce que nous en trouve correcte

la liberté et un droit mais la ce droit et violé on veut lui faire imposer ce qu'elle doit mettre pour pouvoir récupéré son enfant c'est fou ca

ces même gens quand ils sont en vacance ou pour résider en Maghreb a Dubaï ....on leur impose un exp de tenue a respecter ?? sont t'il agressé par apport a ca ?? humilier peut être ? insulté ??.....
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
s
29 mars 2012 16:41
@bento:

dans ce cas peux tu tenter de justifier l'affaire de la jupe trop longue selon un établissement il s'agit ici pas pourtant d'histoire de voile?

cf mon post plus bas

j'attends ton analyse sur ce cas grinning smiley

wasalam
Allah y hdina amineeeeeeeeeee
B
29 mars 2012 16:50
Citation
kaoutar84 a écrit:

je suis d'accord mais pour ce qu'elles le veulent mais on ne peu pas imposé a quelqu'un de mettre ce que nous en trouve correcte

la liberté et un droit mais la ce droit et violé on veut lui faire imposer ce qu'elle doit mettre pour pouvoir récupéré son enfant c'est fou ca
Dans ce cas, si on lui demande pourquoi s'habiller de la sorte elle doit répondre parce-que j'aime bien cette mode et ne faire aucune référence à la religion, alors je serai d'accord, mais je doute fort que c'est pour cette raison, je cite "j'ai changé ma tenue, je volais pratiquer l'islam à font"

En quoi est-ce différent de mettre un couvre chef occidental au lieu du voile ... ? je doute fort que cette femme sera importunée, car ça répond plus au code vestimentaire occidental quand on veut se protéger de regard des autres.

Citation
kaoutar84 a écrit:
ces même gens quand ils sont en vacance ou pour résider en Maghreb a Dubaï ....on leur impose un exp de tenue a respecter ?? sont t'il agressé par apport a ca ?? humilier peut être ? insulté ??.....

Bien que si, surtout en Iran, Arabie là où viennent justement ces modes du voile intégral, est-ce une coincidence ? je ne sais pas, compte au soit disant pays ouvert les gens n'en pensent pas moins, on dit rien mais il arrive de se faire agresser pour provocation en petite tenue. l'exemple de l'Egypte est flagrant ...
B
29 mars 2012 17:05
Citation
sunzi a écrit:
@bento:

dans ce cas peux tu tenter de justifier l'affaire de la jupe trop longue selon un établissement il s'agit ici pas pourtant d'histoire de voile?

cf mon post plus bas

j'attends ton analyse sur ce cas grinning smiley

wasalam

à quoi bon discuter d'un cas isolé ? l'islamophobie c'est un fait je le reconnais bien volontier, même des non musulmans le reconnaissent, pour s'en apercevoir il suffit de se faire passer pour un non musulman et descendre les musulmans, vous verrez les langues se délier et vous serez surpris par des gens que vous pensiez bien plus tolérants.

Maintenant soit on reste les bras croisés et pleurer sur son sort ou aller plus loin pour chercher le pourquoi du comment et essayer de comprendre et répondre à ces problématique ...

Et il faut arrêter de dire je porte ceci ou cela pour pour des raisons religieuses ... en islam on s'habille de la même façon qu'il est interdit en France de se mettre nu en place public.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/03/12 17:07 par Bento.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook