Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dure dure de donner son argent à l'état
r
31 août 2006 10:31
Salam,

Je ne suis pas radine loin de là, c'est juste que c'est dure de donner son argent à l'état (chirac) comme çasad smiley, j'ai l'impression de jeter l'argent par la fenêtre, car on donne quand même un mois de son salaire, ce qui est énormeeye popping smiley.


Donc dite moi pourkoi paye t'on les impôts ?


pensez vous comme moi que de payer les impôts est de jeter son argent par la fenêtre ?


Pourkoi d'autres pays ne payent pas les impôt ??


J'aimerais vos avis sur ce débat, merciAngel
j
31 août 2006 10:39
salam

en ce moment ça parle bcp d'impot ici eye rolling smiley, serai ce le moment de les payer? (tm)


la france est l'un des pays où les impots sont les plus élevés... la solution serai de vivre en suisse et de travailler en france, (ou de travailler en france et vivre en suisse, je ne sais plus exactement) eye rolling smiley, au moins tu ne payes pas les impots français!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
r
31 août 2006 10:44
Citation
joliedounia a écrit:
salam

en ce moment ça parle bcp d'impot ici eye rolling smiley, serai ce le moment de les payer? (tm)


la france est l'un des pays où les impots sont les plus élevés... la solution serai de vivre en suisse et de travailler en france, (ou de travailler en france et vivre en suisse, je ne sais plus exactement) eye rolling smiley, au moins tu ne payes pas les impots français!

oui, car il faut les payer avant le 15 octobre, et je t'assure, quand je dois les payer, je me pose des questions, car je sais qu'avec cette argent on peux faire plaisir aux siens et à soi-même.
s
31 août 2006 12:26
c avant le 15 septembre miss et non le mois d'octobre!! tongue sticking out smiley

3andak un mois de majoration!!

Citation
rania55 a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
salam

en ce moment ça parle bcp d'impot ici eye rolling smiley, serai ce le moment de les payer? (tm)


la france est l'un des pays où les impots sont les plus élevés... la solution serai de vivre en suisse et de travailler en france, (ou de travailler en france et vivre en suisse, je ne sais plus exactement) eye rolling smiley, au moins tu ne payes pas les impots français!

oui, car il faut les payer avant le 15 octobre, et je t'assure, quand je dois les payer, je me pose des questions, car je sais qu'avec cette argent on peux faire plaisir aux siens et à soi-même.
a
31 août 2006 12:40
si peut te consoler, on vit ds un pays ou ils regne la plus grande justice social rien que pour sa je

serais heureuse (si si tongue sticking out smiley ) de payer des impots smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/06 12:42 par asma06.
B
31 août 2006 12:48
Salam aalikoum



pour qu'un pays tourne, il faut de l'argent


la france à donc besoin d'oseil



j'ai une collegue qui m'a fait part d'une idée, et là Rania je suis sûr que tu apprécieras winking smiley


en faite il faut trouver une grosse association, genre secours islamik


et tu verses l'equivalent de tout tes impots à cette association, et tu seras donc exonerer totalement.



ex: si tu payes 1500euro par an d'impot

tu verses 1500euro à secours islamik et tu les declares aux impots et là tu es exoneré


Elle a essayé et cette année elle ne paiera pas d'impot


winking smiley


k'en penses tu moody smiley eye rolling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
a
31 août 2006 12:51
que demande le peuple grinning smiley
j
31 août 2006 13:10
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum



pour qu'un pays tourne, il faut de l'argent


la france à donc besoin d'oseil



j'ai une collegue qui m'a fait part d'une idée, et là Rania je suis sûr que tu apprécieras winking smiley


en faite il faut trouver une grosse association, genre secours islamik


et tu verses l'equivalent de tout tes impots à cette association, et tu seras donc exonerer totalement.



ex: si tu payes 1500euro par an d'impot

tu verses 1500euro à secours islamik et tu les declares aux impots et là tu es exoneré


Elle a essayé et cette année elle ne paiera pas d'impot


winking smiley


k'en penses tu moody smiley eye rolling smiley



ah bon? OhOhOhOh


faut absolument que je diffuse l'info, ça va en intéréssé plus d'un !!!! Clap
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
a
31 août 2006 13:28
association arhaye envoyer la monnaie
merci
a
31 août 2006 13:35
Citation
arhaye a écrit:
association arhaye envoyer la monnaie
merci


l'association en question doit etre reconnu d'utilité publique grinning smiley tongue sticking out smiley
j
31 août 2006 13:37
Citation
arhaye a écrit:
association arhaye envoyer la monnaie
merci


lol grinning smiley


t'as foiré ton coup, t'as mal formulé ta phrase, tu nous aurai dis "envoyer vos dons" peut etre..., mais "envoyer la monnaie" c'est suspect grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
31 août 2006 13:44
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum



pour qu'un pays tourne, il faut de l'argent


la france à donc besoin d'oseil



j'ai une collegue qui m'a fait part d'une idée, et là Rania je suis sûr que tu apprécieras winking smiley


en faite il faut trouver une grosse association, genre secours islamik


et tu verses l'equivalent de tout tes impots à cette association, et tu seras donc exonerer totalement.



ex: si tu payes 1500euro par an d'impot

tu verses 1500euro à secours islamik et tu les declares aux impots et là tu es exoneré


Elle a essayé et cette année elle ne paiera pas d'impot


winking smiley


k'en penses tu moody smiley eye rolling smiley


Y a un plafond maximal d'exonération!!!
Sinon ca serait trop simple et tout le monde le ferait ou presque!

Tu ne pourras jamais exonérer totalement tes impots! Sauf si impot minime mais là c'est très rare!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
r
31 août 2006 14:02
Citation
salma26 a écrit:
c avant le 15 septembre miss et non le mois d'octobre!! tongue sticking out smiley

3andak un mois de majoration!!

oui avant le 15 septembre Angel
r
31 août 2006 14:04
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum



pour qu'un pays tourne, il faut de l'argent


la france à donc besoin d'oseil



j'ai une collegue qui m'a fait part d'une idée, et là Rania je suis sûr que tu apprécieras winking smiley


en faite il faut trouver une grosse association, genre secours islamik


et tu verses l'equivalent de tout tes impots à cette association, et tu seras donc exonerer totalement.



ex: si tu payes 1500euro par an d'impot

tu verses 1500euro à secours islamik et tu les declares aux impots et là tu es exoneré


Elle a essayé et cette année elle ne paiera pas d'impot


winking smiley


k'en penses tu moody smiley eye rolling smiley

Oh une bonne nouvelle smiling smiley ! Merci Bass !!


je préfère donner mon argent à une association du secours islamique qu'à chirac Angel


Je vais me renseigner qu'elles sont les démarches à suivre, à moins que vous pouvez me renseignermoody smiley
l
31 août 2006 14:14
Citation
rania55 a écrit:
je préfère donner mon argent à une association du secours islamique qu'à chirac Angel

Je vais me renseigner qu'elles sont les démarches à suivre, à moins que vous pouvez me renseignermoody smiley


Pour les démarches à suivre, c'est par là ->> [www.yabiladi.com] smiling smiley
l
31 août 2006 14:37
No no Attendez je crois que quand on fait des dons aux assos, on est pas totalement exonéré de ce qu'on verse, mais on a une réduction.
Par exemple sur un don de 10€, ça nous coute 3,5€ soit 6,5€ qui nous sont retirés des impôts qu'on doit payer. Ce serait trop simple sinon !
a
31 août 2006 15:43
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
arhaye a écrit:
association arhaye envoyer la monnaie
merci


lol grinning smiley


t'as foiré ton coup, t'as mal formulé ta phrase, tu nous aurai dis "envoyer vos dons" peut etre..., mais "envoyer la monnaie" c'est suspect grinning smiley


A vous les femmes ! Vous aimez les belles paroles et belle phrase (attention c est trompeur)
Tant pis ! Continuer à nourrir m Chirac
B
31 août 2006 15:48
Citation
shams78 a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum



pour qu'un pays tourne, il faut de l'argent


la france à donc besoin d'oseil



j'ai une collegue qui m'a fait part d'une idée, et là Rania je suis sûr que tu apprécieras winking smiley


en faite il faut trouver une grosse association, genre secours islamik


et tu verses l'equivalent de tout tes impots à cette association, et tu seras donc exonerer totalement.



ex: si tu payes 1500euro par an d'impot

tu verses 1500euro à secours islamik et tu les declares aux impots et là tu es exoneré


Elle a essayé et cette année elle ne paiera pas d'impot


winking smiley


k'en penses tu moody smiley eye rolling smiley


Y a un plafond maximal d'exonération!!!
Sinon ca serait trop simple et tout le monde le ferait ou presque!


ce n'est pas la meme chose

là je ne parle pas des dons avec plafond

je parle d'autre chose, et ma collegue l'a fait pour cette année et elle ne paye pas d'impot pour cette année.
Tu ne pourras jamais exonérer totalement tes impots! Sauf si impot minime mais là c'est très rare!
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
D
31 août 2006 23:25
Faut pas trop s'emballer sur la defiscalisation là..

Alors pour commencer je dirais qu'en France, nous avons la chance d'avoir un systeme de soins/sante performant et efficace qui permet de se faire soigner meme si on n'a pas un rond..
Nos aieuls peuvent toucher une retraite (si maigre soit elle) durant leurs vieux jours...Rappelez moi le montant de la retraite de base d'un retraite marocain d'aujourd'hui ??
Nous roulons sur des routes bien entretenues, nous avons des ecoles, des bibliotheques, des aides aux logement, au transport, aux achats de fournitures scolaires.
Bref nous beneficions d'un tas de services publics de qualite, il faut le reconnaitre, et les plus defavorises ne sont pas laisses sur le carreau (meme si c'est tres difficile).
L'argent ne tombant pas du ciel (du moins pas encore), ils faut bien que les caisses de l'etat soit alimentés, et ce qui les alimente, ce sont nos impots, nos charges sociales, toutes les taxes diverses que nous payons.
Alors nous sommes bien contents de profiter de tout cela, par contre cela nous est insupportable de participer aà son financement.
J'ai longtemps ete non-imposable, parce que je gagnais pas assez pour me faire racketter fiscalement.

Depuis quelques années, je paie des impots; ca m'a vraiment miner la 1ere année.. depuis quelques années, quand je vois ma feuille d'impot, c'est limite je pleure à me dire quel gachis tout ce fric.. Mais finalement ben je suis bien contente d'en payer, car ca veut dire 1) que je gagne de l'argent, 2 ) je donne tort à tout les lepenistes dont le discours est "les immigres ne font que profiter du systeme social" , et pour d'autres raisons.

Pour payer moins il y a des solutions. LE don effectivement. Attention de faire votre don à une association reconnue d'utilite publiqe, le secours islamique c'est tres bien.
Contrairement à ce qui est dit plus haut, tu deduiras pas de tes impots la totalite du don (trop facile grinning smiley)). Tu peux deduire jusqu'a 66% (depend du statut de l'association) du montant de ton don, dans une certaine limite annuelle (de tete m'en souviens plus), le surplus etant reporte sur les 4 annees suivantes.

par ailleurs, pour qui a ses parents ou les beaux-parents au bled, la loi francaise instaure l'obligation alimentaire envers les descendants et ascendants. Donc si vous envoyez de l'argent au bled à vos parents/grand-parents/beaux parents, vous pouvez deduire de votre revenu imposable le montant envoye, sous reserve que vous fournissiez le justificatif d'envoi (mandat) IMPERATIVEMENT au nom de l'ascendant. C'est pas beau ca ? j'ai deduit 2 mois de salaire de mon revenu l'an dernier comme ca..

Attention avec les impots quand meme, faut pas faire n'importe quoi n'importe comment. Il existe des combines pour reduire la voilure fiscale, mais faut bien les connaitre pr bien les appliquer..
Didi
D
31 août 2006 23:56
AAAAAAAHh mais j'ai oublié un "detail"..

le meilleur levier pour defiscaliser reste encore... de se marier et faire des enfants... Ca on a rien de trouve de plus perfomant.. Le plus dur étant de trouver le mari, je vous l'accorde...
Bon ne pas se marier en fin d'annee, ca sert à rien (en plus il fait pas beau pour les photos).. Le mieux (voir au cas par cas) c'est en milieu d'année..

Juste pr le fun, En debut d'annee, un type d'une boite de defiscalisation m'appelle un soir pour me refourguer un package robien (investissement locatif). Je lui coupe la parole au bout de 10mn parce que ca me gonflait, et lui dit que je cherchais effectivement un produit de defiscalisation que je n'arrivais pas à trouver malgré mes recherches assidues. Le type, tout content, me dit que c'est la specialité de sa boite de trouver les produits de defisc aux clients et qu'il sera ravi de me trouver la solution ce que je cherche.
Un gros blanc à la conversation après que je lui ait dit : "ah bah ca tombe bien, vous m'en voyez ravie. ALors je cherche un mari dans les 30 ans, 1m80 pas plus de 90kgs, residant en ile de france et apte à procréer"... (tm)

Moralité = Mariez-vous et faites des enfants Clap
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook