dure dure de donner son argent à l'état :(
Mdrrrrrrrrrrrrrrr
clapclap
Citation
Didi123 a écrit:

par ailleurs, pour qui a ses parents ou les beaux-parents au bled, la loi francaise instaure l'obligation alimentaire envers les descendants et ascendants. Donc si vous envoyez de l'argent au bled à vos parents/grand-parents/beaux parents, vous pouvez deduire de votre revenu imposable le montant envoye, sous reserve que vous fournissiez le justificatif d'envoi (mandat) IMPERATIVEMENT au nom de l'ascendant. C'est pas beau ca ? j'ai deduit 2 mois de salaire de mon revenu l'an dernier comme ca..

Didi

Salamaoualikoum tout le monde
Apparment je ne suis pas le seul à etre degouté de payer des impots, surtout en sachant que cet argent partira dans les caisses de chirac et sa bande!!angry smiley
Merci Didi 123 de ce tuyau, justement je voudrais te demander si tu as déja essayer cette option, et est-ce que ça marche? quelle rubrique tu remplis dans la declaration des revenus? par ce que personellement (et d'autres personnes je crois) je prefere que ma famille profite de mon argent.
Bonne nuit à tout le monde
oui ca fait 3 annes de suite que je le fais, et j'ai economise pas mal de fric sur ces 3 dernieres annees en terme d'impot.

C'est dans la rubrique "deduction", il y a une sous rubrique "pension alimentaire versee à ascendants". Indiquer le montant deduit qui doit IMPERATIVEMENT correspondre à la somme de l'argent envoye figurant sur les souches de mandat (poste/wester union) que vous devrez joindre à la declaration.
Faire etablir au Maroc un papier attestant du lien de parente entre vous et le beneficiaire de l'argent, et que le beneficiaire est sans ressources. Document facile à obtenir.
Attention, ce n'est valable que pour les ascendant cad parents/grands-parents/beaux parents. Oubliez oncles, tantes, freres et soeurs, etc.. ca marche pas.

Faites passer l'info autour de vous, bcp de nos compatriotes ne connaissent pas cette option helas...

et je redis, payez "un peu" d'impot; c'est pas plus mal... winking smiley
Merci Didi123, c'est pas mal comme information!!(tm)
mais bon pour cet année c tro tard, mais l'année prochaine j'y manquerai pas!
Citation
peace99 a écrit:

ah mais c'est jamais trop tard, en matiere de prescription fiscale, c'est 3 ans... a toi de voir si le jeu en vaut la chandelle mais tu peux faire une declaration rectificative..
Citation
rania55 a écrit:
Salam,

Je ne suis pas radine loin de là, c'est juste que c'est dure de donner son argent à l'état (chirac) comme çasad smiley, j'ai l'impression de jeter l'argent par la fenêtre, car on donne quand même un mois de son salaire, ce qui est énormeeye popping smiley.

Donc dite moi pourkoi paye t'on les impôts ?

pensez vous comme moi que de payer les impôts est de jeter son argent par la fenêtre ?

Pourkoi d'autres pays ne payent pas les impôt ??

J'aimerais vos avis sur ce débat, merciAngel

oui c est vrai que c est dure de payer les impot mais bon en meme temps c est pas malwinking smiley quand tu perd un emploie par exemple t a le droit au chomage, APL , le mutuelle gratuite .......................
alors ca a ses avantage et inconvenient

smiling smiley
Citation
rania55 a écrit:
Salam,

Je ne suis pas radine loin de là, c'est juste que c'est dure de donner son argent à l'état (chirac) comme çasad smiley, j'ai l'impression de jeter l'argent par la fenêtre, car on donne quand même un mois de son salaire, ce qui est énormeeye popping smiley.

Donc dite moi pourkoi paye t'on les impôts ?

pensez vous comme moi que de payer les impôts est de jeter son argent par la fenêtre ?

Pourkoi d'autres pays ne payent pas les impôt ??

J'aimerais vos avis sur ce débat, merciAngel

Salam,

L'impôt est le SEUL outil social qui permet de réduire un petit peu les inégalités sociales et permettre à l'état providence d'exister.

L'etat providence, c'est tout ce qui est mis en place en terme de redistribution.

Redistribution par les aides sociales, sécurité sociale, caisse d'allocation familiale, retraites et j'en passe.
Ensuite l'impôt sert aussi à alimenter le budget de l'Etat.
Avec tes impôts on construit des écoles, des hôpitaux, toute l'infrastructure dont a besoin la société.

Alors que tu t'interroges sur comment est utilisé ton impôt, je dis bravo voilà une citoyenne qui se préoccupe de savoir où va son argent.

Mais si tu t'interroges sur l'utilité de l'impôt et que ça te fait rage de participer à une société, là je suis plus qu'attristée.

L'impôt est ce qui peut exister de plus juste dans une société, ne vous en déplaise.

Et tous les politicards qui parlent de baisse d'impôt sont de gros démagogues égoïstes qui répondent à l'idée simpliste et populiste que "mince, pff payer des impôts, quel voleur cet état".

L'Etat c'est TOI.
Moi je trouve pas ça dur de voir un hôpital se construire...

Allez tout le monde à la Zakat!
Et avec le sourire.
smiling smiley

Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes.
@@@@@@@@
@@@@@@@@
@@@@@@@@
Citation
peace99 a écrit:

Salam,

Non c'est pas trop tard, on est toujours en droit de modifier sa feuille d'impôt, il suffit de leur écrire avec les justificatifs.

Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes.
@@@@@@@@
@@@@@@@@
@@@@@@@@