Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dure dure d'etre voleur au maroc!
C
7 juillet 2009 20:51
Quand l'État ne fait pas son travail, bienvenu au moyen age.

Ceci se passe à Nador, mais ce genre de scenes est courant dans les souks hebdomadaires ou les voleurs guettent les portefeuilles de victimes imprudents ou des vendeurs de bétails avec des sommes considérables.

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]
c
7 juillet 2009 20:53
ça fait de l'animation !
z
8 juillet 2009 12:15
vidéo supprimé
+++++++TANGER++++++++
8 juillet 2009 14:47
les deux vidéos montrent un voleur pris en flagrant délit et battu par la population de nador.
Bien fait pour lui. ça me rappelle certaines villes au maroc où tout le monde voit les voleurs voler et personne ne bouge le petit doigt.
Mais à nador c'est une autre population que j'aime et respecte.
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
h
8 juillet 2009 14:51
se faire justice par soi meme est un grand danger pour la societe ..
assalam o alykoum
B
8 juillet 2009 14:53
Citation
demha a écrit:
les deux vidéos montrent un voleur pris en flagrant délit et battu par la population de nador.
Bien fait pour lui. ça me rappelle certaines villes au maroc où tout le monde voit les voleurs voler et personne ne bouge le petit doigt.
Mais à nador c'est une autre population que j'aime et respecte.

detrompe toi,
dans la region de settat, l´année derniere un voleur dans un souk hebdomadaire s´est fait tué a coup de baton.
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Paulo Coelho
8 juillet 2009 15:11
Citation
habib75 a écrit:
se faire justice par soi meme est un grand danger pour la societe ..

et que dites vous du hadith acharif ( man raa minkom mounkaran falyoughayiroh, faman lam yastati3 ...) ??
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
h
8 juillet 2009 15:13
Citation
demha a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
se faire justice par soi meme est un grand danger pour la societe ..

et que dites vous du hadith acharif ( man raa minkom mounkaran falyoughayiroh, faman lam yastati3 ...) ??

fini le hadith stp, ...

al fawada ça te dit quelque chose? al amman? al 3adalla? al houddoudd? al 9adi?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/09 15:34 par habib75.
assalam o alykoum
D
8 juillet 2009 15:33
Salamou Alykoum,

C'est surtout la notion de 3addala qui doit etre mise en avant. Dans les souk, ils suffit de dire juste cheddou cheffar pour que le lynchage commence alors que les gens n'ont le plus souvent pas vu la scène du vol. J'ai deja assisté a ce genre de lynchage à coup de baton etc... c'est impressionnant, surtout quand le gars par perdre connaissance et que d'autre continu a frapper.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
A
8 juillet 2009 16:11
Citation
BlackPanther a écrit:
Citation
demha a écrit:
les deux vidéos montrent un voleur pris en flagrant délit et battu par la population de nador.
Bien fait pour lui. ça me rappelle certaines villes au maroc où tout le monde voit les voleurs voler et personne ne bouge le petit doigt.
Mais à nador c'est une autre population que j'aime et respecte.

detrompe toi,
dans la region de settat, l´année derniere un voleur dans un souk hebdomadaire s´est fait tué a coup de baton.


ça n'est pas des voleurs ,c'est des petits delicants,le voleurs sont bien là oùils sont et au contraire le peuple marocain les adule et les admire :la mafia du foncier , la mafia du sable ,la mafia du bois sans parler de celle de la dorgue ...wazid 3la dalik,celà on fait la courbette devnat eux,meme les journalistes ne les dononcent guere
l
8 juillet 2009 23:38
c'est une honte ces lynchages. quelle barbarie. et comme dit Ablad, les gros delinquants, eux, sont admirés et ont droit à des courbettes.
d
9 juillet 2009 10:16
avec tous ce qui ce passe au maroc : mendicite ,escroquerie ,charlatanisme ,vol ,prostitution ,sorcellerie ,drogue , corruption ect .on nous explique que le maroc est un pays musulman !!! arreter de salir l'islam car le maroc c'est la ou il y a les plus koufars billah ... allah ihfdna men houm ...
z
9 juillet 2009 12:56
Beaucoup de souk au Maroc sont soumis au vol sous les yeux de tout le monde et souvent par peur de se faire balafrer personne ne parle,je suis pas pour le lynchage moyen-ageux mais des fois je me pose la question.
Le mois du Ramadan est propice à ce genre de vol.
+++++++TANGER++++++++
h
9 juillet 2009 13:05
Citation
dancer a écrit:
avec tous ce qui ce passe au maroc : mendicite ,escroquerie ,charlatanisme ,vol ,prostitution ,sorcellerie ,drogue , corruption ect .on nous explique que le maroc est un pays musulman !!! arreter de salir l'islam car le maroc c'est la ou il y a les plus koufars billah ... allah ihfdna men houm ...

comme d'hab, t'exagere ...
assalam o alykoum
C
9 juillet 2009 13:19
une autre video, celui la est plus chanceux que le premier qui a eu droit a une serie de coups de poings. Il a été ligoté en attendant l'arrivée de la police. Surement ces derniers vont le relâcher par la suite.

[www.youtube.com]

une autre scène de terreur, dans un quartier.


[www.youtube.com]


Les citoyens doivent se débrouiller pour se protéger.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/09 13:20 par Cafard du Bled.
h
9 juillet 2009 13:20
c'est en france qu'il faut faire ça, ...
assalam o alykoum
9 juillet 2009 13:38
Sa se trouve ses des voleurs qui frape le voleur


Mais même si il a volé il ne mérite pas tous sa

En France les policiers appelle un tueur monsieur

Il ne faut pas faire justice soi même


Et je pense que si il avait trouvé un travaille il ne fera pas sa il doit avoir une famille a sa charge meskine
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
P
9 juillet 2009 14:06
Citation
kaoutar84 a écrit:
Sa se trouve ses des voleurs qui frape le voleur


Mais même si il a volé il ne mérite pas tous sa

En France les policiers appelle un tueur monsieur

Il ne faut pas faire justice soi même


Et je pense que si il avait trouvé un travaille il ne fera pas sa il doit avoir une famille a sa charge meskine

Salam alykoum,

Etre dans le besoin ne justifie en rien le fait de voler!
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
A
9 juillet 2009 14:10
J'aurais mis comme titre "dur dur d'être un petit voleur au Maroc"
d
9 juillet 2009 14:22
Citation
habib75 a écrit:
Citation
dancer a écrit:
avec tous ce qui ce passe au maroc : mendicite ,escroquerie ,charlatanisme ,vol ,prostitution ,sorcellerie ,drogue , corruption ect .on nous explique que le maroc est un pays musulman !!! arreter de salir l'islam car le maroc c'est la ou il y a les plus koufars billah ... allah ihfdna men houm ...

comme d'hab, t'exagere ...
ta methode est evidente aux yeux de tous ,ca s'appelle le parti pri !j'ai exprime ma verite qu'elle soit en discordance avec ce que tu pense n'a rien de surprenant et ceci te choque profondement car tu as l'habitude de te comporter comme un gourou qui pense avoir la science infuse ...car ceux qui connaisent reelement le maroc ne sont pas dupent de la situation catastrophique des marocains et que la mendicite est devenue un metier au point que bientot marocain sera synonime de mendiant , de meme que l'escroquerie ,la prostitution ,drogue ,la sorcellerie ,les charlatans etc ...donc arretons de salir l'islam en associant ce pays a un etat musulman alors que la realite c'est qu'il y a que des koufards dans ce bled meme si je vous accorde qu'a la mosque on trouve des chibanis marocains ...mais c'est qu'ils sentent la mort approchee ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook