Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dure decision a prendre au travail!! help
n
5 juillet 2015 13:54
salam alaykoum,

alors voila je voudrai savoir comment vous reagisseriez a ma place?
dans mon travail j'ai une nouvelle stagiaire qui arrive dans l'entreprise, qui veux passer en cdd dans un mois, je la trouve gentil quoique un peu trop parfois ..

Le problme c'est qu'une de mes collegues ne la supporte pas, et ca avant emme qu'ele ne vienne au service, car elle connais une de ses anciennes collegues qui lui en a dis beaucoup de mal... cette fille et du style bimbo, tres jolie déja, s'habille court sexy etc, et apparemment dans son ancien travail elle obtenait "certains" avantages aupres de la gente masculine, et qu'elle a essayé d'ecraser certaines personnes pour des promotions.....

A vu d'euil c'est probable, vu son style vestimentaire ses manieres etc.. mais elle m'a fais aucun mal pour le moment et je n'ai pas voulu ecouter ce qu'on disais d'elle et faire ma propre opinion, je n'ai pas envie d'etre injuste j'ai trop peur du chatiment d'Allah

Le soucis la c'ets que je dois me decider à la garder ou pas! sad smiley,ma collegue devenu une bonne amie n'arrete pas de me raporter des propos sur elle, et un autre collegue aussi dernierement, pour les autres hommes collegues ils l'apprecent bien (elle est tres jolie aussi!) mais elle ne s'entend pas avec les autres filles... j'ai demandé a l'une d'entre elle et apparement elle est hautaine avec elles et a certains comportement deplacés... et je ne sais pas si c'ets de la jalousie feminine (vu son style) ou si c'est vrai....

Du coup je dois evaluer son travail, qui pour le moment est irréprochable, par contre l'ambiance au travail n'est pas top...
je fais salat istikhara mais je n'ai pas de signe particulier... que me conseillez vous de faire?
déja je vais éviter ma collegue qui n'arrete pas de rapporter des histoires sur elle, ça me saoule les gens qui colportent les paroles !! Censored... mais si c'etais vrai?? je vais embocher une vipere au travail???
d'autre conseil? What else? comment rester neutre et juste? sad smiley

merci de m'avoir lu et vos conseils sont les bienvenussmiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/07/15 14:20 par ninanou.
5 juillet 2015 14:02
Salam,

La seule question qui vaille est "cette personne là a-t-elle donné suffisamment satisfaction pour envisager de l'embaucher ?"

Ce que pense ta collègue...
Vous êtes pas dans une association ou un club de bridge, mais dans une entreprise qui vise d'être rentable (ou une organisation qui vise d'être efficience).

Donc porte un jugement objectif sur la situation et non faussé par l'avis de Madame Michu. C'est à ton employeur que tu rend des comptes, pas à cette dernière.
n
5 juillet 2015 14:13
Merci pour ta réponse,

oui elle travail bien je n'ai rien à lui reprocher, avec moi elle est adorable... mais les autres me disent le contraire.
Ce que tu dis est vrai mais par contre avoir une personne avec un sens moral douteux dans une entreprise peux gerer par la suite des conflit.. et ce'st le travail du groupe qui peut en pâtir..

Pour les moment c'est des "on dit", ce que je préfère ignorer.. mais vu son comportement, un peu aguicheur au travail je me demande si cela n'est pas vrai... qu'Allah me pardonne sad smiley

Mais comme tu dis et c'est tres juste, je devrais me baser que sur sa qualité de travail pour la juger... je me dis que peut etre ce qu'on raconte d'elle c'est due à la jalousie, et apres dieu seul sais ce qu'il ya dans les coeurs.
n
5 juillet 2015 14:17
en gros elle fais bien son travail, moi je m'entend bien avec elle professionnelement mais elle a une vrai reputation, et actuellement tous les hommes de l'entreprise lui tournent autour et les filles la detestent .....
Et mon problème c'est que la décision de la garder ou pas m'est incombé par mon chef ....Ill
h
5 juillet 2015 14:27
y a pas que la travail qui compte , l'ambiance au travail compte tout autant
Et si la stagiaire n'est pas acceptée par la gente feminine, avant meme de commencer , moi a ta place je la prendrais pas. Tu vas te creer des problémes au boulot pour rien
Qd on pense qu'on y passe le plus clair de son temps, la decision se prend d'elle meme
Si en plus elle chauffe l'ambiance et tous les hommes lui tournent autour, ca fait pas d'elle la collaboratrice idéale , serieux!eye rolling smiley

Elle est jeune, belle et compétente , elle trouvera ailleurs sans probléme...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/15 14:29 par happyhours.
5 juillet 2015 14:35
ouais enfin si tous ses employeurs la degagent tjr pr la meme chose

le boulot ca mprend la tete et les gens me prennent la tete
faut savoir arreter de renifler les fesses des gens serieux.
n
5 juillet 2015 14:39
Oui voila sourire.. on m'a toujours appris que l'habit ne fais pas le moine...
il faut aller au dela.. c'est peut etre une file bien malgré les apparences , elle est juste un peu jeune et comme bcp fais face à ses hormones ....

en reflechissant bien, les hommes dragueurs de mon entreprise ça ne choque personne, quand c'est une fille...
n
5 juillet 2015 14:40
Oui happyhours, je suis daccord l'ambiance compte beaucoup au travail.. mais j'ai peur d'etre injuste...
5 juillet 2015 15:03
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Il faudrait se renseigner auprès de son ancienne boîte sur le sujet. Parce que plus que les compétences professionnelles, c'est le relationnel avec le reste de l'équipe qui compte.

Une personne hyper-compétente mais qui n'est pas intégrée à l'organisation ne sert à rien.
Comme si on mettait un raciste dans une équipe de foot composée d'étrangers ou inversement. C'est même contre-productif.

Il existe une prime à la beauté. Mais dans certains cas de figure, c'est l'effet inverse qui est observé. Notamment quand le milieu professionnel et notamment lors du recrutement, la personne dite belle est vue comme une concurrence à éliminer par les collègues femmes. Surtout si les collègues femmes sont dans la trentaine et célibataires.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
P
5 juillet 2015 15:07
Salam
C'est de la pure jalousie. Ya que les nana qui
Ne l'apprécient pas

Si t'es satisfaite de sont taf garde la. Ça t'évitera d'avoir à former une nouvelle personne.

Dans tous les cas ce n'est qu'un CDD (et ya la période d'essai si vraiment tu remarques un changement)
L'avantage est que tu n'es pas obligée de justifier l'arrêt d'un contrat suite à une période d'essai
5 juillet 2015 16:22
Citation
ninanou a écrit:
Oui happyhours, je suis daccord l'ambiance compte beaucoup au travail.. mais j'ai peur d'etre injuste...


Certes l'ambiance ok, mais bon sang ces collègues là, c'est pas la boîte de leur père ! La jalousie voilà tout. Qu'est-ce qu'elles en ont à faire de sa morale à cette nana-là !?

C'est parce qu'on plie et qu'on écoute ce genre de personne que ça tourne plus rond. Un travail donne le droit d'exécuter une tâche de bonne foi contre un salaire. Pas de décider avec qui on veut bosser ou non. Pour ça, soit on crée sa propre boîte, soit on a un talent bien spécifique qui fait qu'on peut aller chercher ailleurs sans aucun problème.

Dit comme ça c'est simple, mais si tu es manager, c'est le genre de tâches que tu dois assumer. Même si ce n'est pas facile, je te le concède. Tu préfères être sous influence ???

Sinon, quel que soit le choix que tu prendras, je te conseille de ne surtout pas te justifier auprès d'elles. C'est pas leur problème.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/07/15 16:25 par stark90.
5 juillet 2015 16:26
Citation
Pschiit.Gazouz a écrit:
Salam
C'est de la pure jalousie. Ya que les nana qui
Ne l'apprécient pas

Si t'es satisfaite de sont taf garde la. Ça t'évitera d'avoir à former une nouvelle personne.

Dans tous les cas ce n'est qu'un CDD (et ya la période d'essai si vraiment tu remarques un changement)
L'avantage est que tu n'es pas obligée de justifier l'arrêt d'un contrat suite à une période d'essai
Salam
pour info la période d'essai est illégale après un stage ou un cdd sur le même type de mission
c'est bon à savoir pour pas se faire arnaquer lol
5 juillet 2015 19:51
Salam,

Si le travail est irréprochable tu n as pas à écouter les blabla des filles...
De plus tu parles d un cdd et non d un cdi (cette période te laissera le temps de juger son comportement)
Tu as le droit pour le bien de.l equipe et de l entreprise à l inviter à faire en sorte d avoir des tenus un peu respectueuse.
Tu l invite à profiter de ce cdd pour améliorer le côté relationnel. Donne 1 ou deux exemple sans dire que le reste de l equipe n est dit quoi que ce soit.
Tu prends le reste de l équipe sans la jeune fille, tu leurs dit que tu as bien pris en compte ce qu ils ton dit mais que le travail étant irréprochable tu ne peux pas.lui refuser le cdd.
Tu invites l équipe à lui accorder le meilleur des accueille, de travailler en inteligence et que de ton côté tu compte faire les mêmes rappels à cette fille.
Les nanas au boulot.....
D
5 juillet 2015 21:22
Quel genre de travail est ce qu'elle fait? Quel domaine?
A
5 juillet 2015 21:45
Citation
ninanou a écrit:
salam alaykoum,

alors voila je voudrai savoir comment vous reagisseriez a ma place?
dans mon travail j'ai une nouvelle stagiaire qui arrive dans l'entreprise, qui veux passer en cdd dans un mois, je la trouve gentil quoique un peu trop parfois ..

Le problme c'est qu'une de mes collegues ne la supporte pas, et ca avant emme qu'ele ne vienne au service, car elle connais une de ses anciennes collegues qui lui en a dis beaucoup de mal... cette fille et du style bimbo, tres jolie déja, s'habille court sexy etc, et apparemment dans son ancien travail elle obtenait "certains" avantages aupres de la gente masculine, et qu'elle a essayé d'ecraser certaines personnes pour des promotions.....

A vu d'euil c'est probable, vu son style vestimentaire ses manieres etc.. mais elle m'a fais aucun mal pour le moment et je n'ai pas voulu ecouter ce qu'on disais d'elle et faire ma propre opinion, je n'ai pas envie d'etre injuste j'ai trop peur du chatiment d'Allah

Le soucis la c'ets que je dois me decider à la garder ou pas! sad smiley,ma collegue devenu une bonne amie n'arrete pas de me raporter des propos sur elle, et un autre collegue aussi dernierement, pour les autres hommes collegues ils l'apprecent bien (elle est tres jolie aussi!) mais elle ne s'entend pas avec les autres filles... j'ai demandé a l'une d'entre elle et apparement elle est hautaine avec elles et a certains comportement deplacés... et je ne sais pas si c'ets de la jalousie feminine (vu son style) ou si c'est vrai....

Du coup je dois evaluer son travail, qui pour le moment est irréprochable, par contre l'ambiance au travail n'est pas top...
je fais salat istikhara mais je n'ai pas de signe particulier... que me conseillez vous de faire?
déja je vais éviter ma collegue qui n'arrete pas de rapporter des histoires sur elle, ça me saoule les gens qui colportent les paroles !! Censored... mais si c'etais vrai?? je vais embocher une vipere au travail???
d'autre conseil? What else? comment rester neutre et juste? sad smiley

merci de m'avoir lu et vos conseils sont les bienvenussmiling smiley

Salam Ninanou,

J'ai eu un jour un entretien et je voulais le poste, je précise que je n'étais pas aguicheuse.
Ça s'est super bien passé, le patron me sous entend que limite c'est ok pour lui et plus tard, je reçois une réponse négative.
Je ne comprend pas donc je demande juste ce qui ne va pas pour m'améliorer et là il me sort cash, bah rien je vous aurais pris, mais une employée vous a reconnu et a dit beaucoup de mal de vous donc on a jugé préférable de ne pas continuer.

Je n'ai jamais su qui c'était et j'ai fais sincèrement de mal à personne mais je bossais bien dans mes missions étudiantes et souvent on appréciait mon travail donc je pense que la personne savait ça et a voulu me bousiller.
Au final, c'est un bien pour moi car j'ai trouvé mieux mais sur le coup ce n'était pas juste.
Tout ça pour te dire que si la fille bosse bien ET est professionnelle donc pas de tchat etc avec les hommes, là on est d'accord, je ne parle de pas mecs qui tournent autour mais bien elle qui ferait le bordel autour d'elle.
Si j'étais toi, je signe son cdd et si effectivement tu apprends qu'elle ne se tient pas en place, alors tu fais un rappel en privé dans ton bureau qu'il y'a des gestes-comportements inadmissible en entreprise.
En tout cas, c'est vrai que c'est délicat, si elle est gentille uniquement avec toi en sachant qu'elle sait que tu décides, j'aurais un doute, j'aurais peur qu'elle essaie de piquer ma place mais surtout si ça devient le boxon, j'aurais peur de perdre ma crédibilité auprès du patron.
Je demanderai un entretien avec le boss et je serais directe :
-J'ai réfléchi et évalué cette personne concernant l'embauche en cdd.
Les points positifs sont : x.x.x.x
En revanche, concernant l'esprit d'équipe, les collègues féminines s'en plaignent toutes, en la jugeant hautaine etc.
Voilà, si je me base uniquement sur le travail, je vous recommande cette personne mais si je me base sur les retours, ça ne fonctionne pas.
Qu'en pensez-vous?
L
6 juillet 2015 05:07
Citation
ninanou a écrit:
Merci pour ta réponse,

oui elle travail bien je n'ai rien à lui reprocher, avec moi elle est adorable... mais les autres me disent le contraire.
Ce que tu dis est vrai mais par contre avoir une personne avec un sens moral douteux dans une entreprise peux gerer par la suite des conflit.. et ce'st le travail du groupe qui peut en pâtir..

Pour les moment c'est des "on dit", ce que je préfère ignorer.. mais vu son comportement, un peu aguicheur au travail je me demande si cela n'est pas vrai... qu'Allah me pardonne sad smiley

Mais comme tu dis et c'est tres juste, je devrais me baser que sur sa qualité de travail pour la juger... je me dis que peut etre ce qu'on raconte d'elle c'est due à la jalousie, et apres dieu seul sais ce qu'il ya dans les coeurs.

Je suis d'accord à 100% avec Stark.
Faut être juste.

Mène ton enquête si tu doutes encore...

Méfie -toi des ragots...
Elle s'habille "mal"? Soit mais si en plus elle est jolie, pt-être qu'on essaie d’entacher son image par jalousie...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/15 05:13 par LydiaT.
k
6 juillet 2015 09:34
Citation
stark90 a écrit:
Salam,

La seule question qui vaille est "cette personne là a-t-elle donné suffisamment satisfaction pour envisager de l'embaucher ?"

Ce que pense ta collègue...
Vous êtes pas dans une association ou un club de bridge, mais dans une entreprise qui vise d'être rentable (ou une organisation qui vise d'être efficience).

Donc porte un jugement objectif sur la situation et non faussé par l'avis de Madame Michu. C'est à ton employeur que tu rend des comptes, pas à cette dernière.

Salam

lol ça se trouve que c'est un club de bridge!
P
6 juillet 2015 12:22
Salam alikoum,

Les compétences professionnelles ne sont pas suffisantes, il faut que la personne puisse s'intégrer au groupe pour favoriser le travail d'équipe et la bonne ambiance au travail.

Tu veux vraiment garder une personne qui va semer la discorde dans le reste de l'équipe ? A moins qu'elle soit indispensable, ça ne vaut pas le coup.

Ce que tu peux faire si tu as des états d'âme c'est de jouer carte sur table avec ta stagiaire.

Explique lui clairement que son apparence de bimbo est mal vu au sein de l'équipe et que si elle souhaite rester, elle doit s'habiller (bon tu peux le dire avec plus de doigté).
6 juillet 2015 13:18
ou lalalaaa
si déjà elle fait des problèmes crois moi c'est comme si tu embauchais la peste dans ton service et le droit du travail est tellement sécurisé que tu ne pourras pas t'en débarrasser comme ça....

Les bimbos prêtent à tous j'en connais une dans ma boite et crois moi elles sont sympa au début ensuite elles essaient de piquer ta place et créer une mauvaise ambiance!

Apres Allah oa3lem moi je préfère les filles discrètes et bosseuses.
a
6 juillet 2015 13:36
salam

ce n'est qu'un cdd
tu peux la recruter et voir ce qu'elle vaut
théoriquement, c'est son travail qui doit primer mais si tu travailles pour une petite société où sa présence peut engendrer une mauvaise ambiance de travail, je comprends que tu hésites
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook