Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dure d'être célibataire a 25 ans comment s'en consoler?.
P
17 janvier 2013 09:51
Slm tous est dans le titre, si vous avez des solutions pour oublier son celibat et accepter son destin pour le moment.
♥Je commence par Bismillah, Je remercie par Al Hamdoulillah, Je demande pardon par Astaghfir Allah, J'admire par Masha Allah, Et j'espère par Inch Allah♥
m
17 janvier 2013 11:01
Je suis dans la même situation... j'en souffre aussi... avant je me poser pas de questions, mais depuis que j'ai 25 ans ça commence à peser sur mon moral car je sens que ma jeunesse s'en va ... les hommes cherchent des filles jeunes, si maintenant je suis seule, et demain quand je serais plus vieille?
Maintenant je surveille mes rides, je veux même m'acheter une crème anti-ride alors que il y a quelques moi je disais que c'est du n'importe quoi ces crèmes... Voilà la fragilité de la femme.
Il ya quelques jours quelqu'un est venu me parler à la fac, on a mangé ensemble, on est allé a bord de la mer, c'était 2 jours où je me demandais ce qui m'arrivais...
Il m'avait fais voir la vie en rose, m'avais fait des promesses... et moi je lui ai raconté ma vie...
Puis un jour on avait prévu de sortir la veille et silence radio...
Il m'envoit un texto 2 jours plus tard pour me dire que son ex l'a recontacté...
De quoi mettre ta confiance en toi à terre..
J'attends que Dieu m'envoit le bon...

Je vais te donner quelques conseils :
1- Fuit un homme il te court après, suit le il te fuit. C'est idiot mais c'est vrai.
2 -Ne parle pas de tes problèmes à un homme avant que la relation ne soit stable. Non seulement ils fuient les problèmes mais en plus s'il te connait pas il risque de se poser des questions sur toi.
3- Dès qu'il te manque de respect met le à sa place direct sinon il fera pire.
4- Dès qu'il te critique zappe. Un homme si tu lui plait il commencera par des compliments pas par des critiques.
5- Impose tes choix, sinon tu te fera marcher dessus. C'est bien beau d'être douce, mais si tu montre pas que tu as du caractère, tu te fais manipuler et tu passes pour une marionnette facile à jeter.

C'est bien triste de parler comme ça, mais nous ne sommes plus dans la société d'avant où les hommes avaient du respect pour la femme.
Aujourd'hui si celle-ci ne se protège pas, les hommes en profite.
Tu vois ce que je veux dire?
E
17 janvier 2013 12:01
c sque jme disai a 14 15 ans paskeque jvoulais une ptite elvira sans en avoir les moyens
P
17 janvier 2013 17:53
Mia10160 slm ma soeur je suis tte a fait d'accord avec toi merci bcp pr tes conseils, jne frequente pas avant lmariage et je suis voile et ca doit etre encore plus dure pour les hommes jai limpression qu'ils aiment pas ce genre de filles je nai eu que 2 moukabla ds ma vie et jminquite bcp, n'exagere pas pr les rides lol a 25 ans jpense pas quon en a?? Lol, en ts cas allah y sehel ahlike
♥Je commence par Bismillah, Je remercie par Al Hamdoulillah, Je demande pardon par Astaghfir Allah, J'admire par Masha Allah, Et j'espère par Inch Allah♥
17 janvier 2013 18:08
Pourquoi tes mouqabalas n'ont pas abouti si c pas trop indiscret ?

Je pense pas que tu devrais t'inquiéter autant, 25 ans c pas vieux
surtout si t'as fait des études et que ta cherché à être stable au niveau professionnel
P
17 janvier 2013 18:17
J'ai repris des etudes el hmdl et heuresement si je n'occuperait pas tous ce temps libre jme serait encore plus inquitée, mais ce sont pas les diplomes ou les etudes qui m'aideront à aller au paradis, le mariage c'est quand meme la moitie du dine, enfaite jai tentes qui se sont marié en depassant leurs quarantaines et j'ai peur de mretrouver comme elles, ça appris un impacte sur moi.
♥Je commence par Bismillah, Je remercie par Al Hamdoulillah, Je demande pardon par Astaghfir Allah, J'admire par Masha Allah, Et j'espère par Inch Allah♥
P
17 janvier 2013 18:20
Sinon pour les mouquabla ça n'a pas abouti car le 1 er voulait me faire couper les ponts avc ma mere ou ma famille ts courts il me faisait peur je n'ai pas eu confiance, et le 2 eme avait bcp dfierter et voulait vivre au maroc de suite.
♥Je commence par Bismillah, Je remercie par Al Hamdoulillah, Je demande pardon par Astaghfir Allah, J'admire par Masha Allah, Et j'espère par Inch Allah♥
17 janvier 2013 18:48
Mariage = moitié du dine oui
mais en attendant il y a la première moitié à travailler smiling smiley
faut pas te focaliser sur le mariage.
Tes tantes qui se sont marié tard, pourquoi elles se sont mariées tard ?
Elles ont pas du rencontrer les bonnes personnes, ça arrive dans la vie ça
Si tu veux, tu peux en parler autour de toi de ton envie de te marier c déjà ça
après t'as pas des copines qui peuvent te présenter des frères ?
P
17 janvier 2013 18:57
jai a peine 2 copines elles ne connaissent personne, et quand jdemande à des soeurs c tjrs la meme reponse negatif, je sais que c le mektoub mais c dure lol mes tentes avait des demandes eu bcp de demande elles vivent au maroc c comprehensible lol mais ct pas les bons d'apres elles, ma mere s'inquiete pr moi car je suis la seul fille (jai 2 freres), j'essaye d'oublier mon celibat mais ca revient je sais que c une epreuve mais cmt la surpasser ?
♥Je commence par Bismillah, Je remercie par Al Hamdoulillah, Je demande pardon par Astaghfir Allah, J'admire par Masha Allah, Et j'espère par Inch Allah♥
17 janvier 2013 19:14
Je comprends que ça soit dur
ben déjà faudrait élargir ton cercle d'amies c déjà ça
comme ça, tu fréquente tes copines ça te permet d'oublier un peu le célibat et puis ces copines connaitront peut être des gens. Sortir un peu etc...
Il faut se rendre visible parce que c vrai les filles qui sont à la maison, qui sortent très peu auront plus de mal à rencontrer quelqu'un.
mais garde tes principes évidemment.
s
17 janvier 2013 21:20
Salam ahlikoum mes soeurs,

Je me permet cet aparté dans votre discussion mais aucune de vous n'a pu rencontrer un frère en Islam sérieux, éduqué, désirant se poser et ayant une vision de long terme?
Il en existe pourtant.

En tout état de cause, à 25 ans on est encore dans la force de l'âge. Soyez rassurée.

Salam
P
18 janvier 2013 00:10
Al_leyl quand jte dis que jai 2 copines c surts parcequ'elles on tjrs etais la pr moi, sinon jai bcp de connaissance mais jpeux pas les apler des copines, et comme je te l'ai dit jai vraiment ts fait pr essayer de trouver un frere serieu surtous en passant par des soeurs qui me reponder souvent qu'elles ne connaisser personne, meme ma propre famille me reponde ça, sinon je sors souvent avec copines mais rien y fait, mais bon, soufiane71 et non les ame soeurs ne se croise pas on dirait, et c vraiment domage, le faite de me dire que ct ecrit me console c deja ça.
♥Je commence par Bismillah, Je remercie par Al Hamdoulillah, Je demande pardon par Astaghfir Allah, J'admire par Masha Allah, Et j'espère par Inch Allah♥
l
11 février 2013 00:42
Moi, je reste Patient !

C'est dur mais alah adore les patient.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook