Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
durant les épreuves
M
10 avril 2011 16:33
Salamou3aléikoum

Je sais que l'épreuve nous est bénéfique : expiation des péchés, multiplication des invocations de notre part à ce moment, châtiment subi ici-bas et non dans l'au-delà, etc...
Mais...
Doit-on continuer à espérer ?
Doit-on arrêter de demander à Dieu d'exaucer notre souhait ?
Doit-on demander à Dieu qu'Il nous aide ?
Doit-on Lui demander d'alléger cette souffrance ? ou Lui demander de faire en sorte qu'on n'ait plus du tout mal ?
Doit-on laisser passer et attendre ?

à plus tard, Barakoulaoufikoum d'avance
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
C
10 avril 2011 17:18
personne pour repondre ?? j'ai ku qu'il fallait continuer a invoquer et faire des duaa car c'est un signe d'adoration de dieu. il faut se repentir sincerement et demander touba et la clemence de Dieu. Il faut supporter l'epreuve.

tu peux dire "ya rabi oujourni min moussibati wa atini kheiroun minha" "Dieu recompense moi de cette epreuve et donne moi mieux qu'elle"

tu dis aussi " ya rabi aghfarly dounbi wa toub aliya inka taouaboun ghafiroun" "dieu pardonne mes pechés et accepte mn repentir tu es celui qui pardonne et clement"

Voilà
M
10 avril 2011 17:21
Citation
Charihenne a écrit:
personne pour repondre ?? j'ai ku qu'il fallait continuer a invoquer et faire des duaa car c'est un signe d'adoration de dieu. il faut se repentir sincerement et demander touba et la clemence de Dieu. Il faut supporter l'epreuve.

tu peux dire "ya rabi oujourni min moussibati wa atini kheiroun minha" "Dieu recompense moi de cette epreuve et donne moi mieux qu'elle"

tu dis aussi " ya rabi aghfarly dounbi wa toub aliya inka taouaboun ghafiroun" "dieu pardonne mes pechés et accepte mn repentir tu es celui qui pardonne et clement"

Voilà

Merci pour ta réponse !
Que veut-dire Touba ?
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
C
10 avril 2011 18:20
touba c'est le repentir.

le summum c'est de dire "allahouma anta rabi la illaha ila anta khalaktni oua ana abdouka oua ana ala 3ihdika oua oui3dika ma astata3tou a3oudou bika min chari ma sana3tou oua abou ou laka bi ni3matika 3ala oua abou ou bi danbi aghfirli fa inahou la yougfirou dounoubou ila anta"

"O allah tu es mon seigneur il n y a pas de dieu sauf toi tu m 'as cree et je suis ton serviteur je suis ton pacte et tapromesse autant que je l epeux. Je cherche protection aupres de Toi contre le mal de ce que j 'ai fait. Je reviens à Toi grace à ton bienfait sur moi je reconnais mon peché aussi pardonne moi parce que nul ne pardonne les pechés sauf toi. "

ne jamais desesperer de la clemence de dieu dieu pardonne tout tant que tu es sincere sauf l'association. et durant l epreuve faut faire preuve d epatience meme si c'est dur meme si tu pleures et tu desesperes.

tu peux dire egalement "rabi ini li ma anzalta ilaya min khayrin fakiroun" trois fois. "mon diue de ce que tu m 'as descendu je en manque de bonheur" grosso modo difficile de traduire en francais smiling smiley
bon courage
c
10 avril 2011 20:52
Allah n'éprouve jamais au delà des capacité de la personne
le mot clefs dans ses périodes est PATIENTE
il faut continué d'implorer Allah car l'adoration est une très bonne chose
Allah Raza wa jal dit : « Je n'ai crée les djinns et les hommes pour qu'ils m'adorent... »Car nous savons que lors d'une épreuve, seul Allah peut nous aider et nous l'invoquons donc en pleurant et en nous prosternant.
Allah nous a crée pour que nous soyons éprouvés,soit par le bien, soit par le mal et cela dépend du destin de chaque personnes.
Il faut éviter surtout de laisser place aux nerfs lorsque nous sommes éprouvés et se rappeler plutôt d'Allah qui nous à envoyer cette épreuve pour notre bien.
Ce qu'il ne faut pas faire aussi c'est de demander à Allah dans les du'a de nous éprouver car même si c'est un bien nous ne savons pas si nous la passeront avec réussite.

Mais si elle vient d'Allah alors nous devons l'accepter et la passer avec patiente et adoration à Allah.
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
n
10 avril 2011 21:16
Citation
myhmouda a écrit:
Salamou3aléikoum

Je sais que l'épreuve nous est bénéfique : expiation des péchés, multiplication des invocations de notre part à ce moment, châtiment subi ici-bas et non dans l'au-delà, etc...
Mais...
Doit-on continuer à espérer ?
Doit-on arrêter de demander à Dieu d'exaucer notre souhait ?
Doit-on demander à Dieu qu'Il nous aide ?
Doit-on Lui demander d'alléger cette souffrance ? ou Lui demander de faire en sorte qu'on n'ait plus du tout mal ?
Doit-on laisser passer et attendre ?


à plus tard, Barakoulaoufikoum d'avance

salam ma soeur au contraire pendant ses moment la tu dois encore + te raprocher d Allah
tu doit continuer a invoquer en ayant la certitude que Allah exaucera tes doua
l invocation est une adoration et jamais tu invoquera pour rien au pire des cas tu le retrouvera dans l au dela
a un tel point que dans l au dela tu aurai souhaiter ne pas etre exaucer ici bas pour avoir une recompense dans l au dela

faut toujour invoquer Allah t es dans les epreuves tu cherche de l aide aupres d Allah tu fait des doua
t es dans une situation d aisance tu remercie Allah tu dit hamdoulilah tu continue a faires des doua toujour

regarde cet video ma soeur
[www.youtube.com]

et regarde celle la aussi se sont des video trés courte regarde les
[www.youtube.com]
M
14 avril 2011 19:52
Salmou3léikoum,

Merci à tous pour vos réponses.

Depuis plusieurs mois, je demande à Dieu de m'aider à réaliser un projet. Mais il y a 2 mois à peu près, j'ai commencé à avoir des doutes sur ça suite à un obstacle. Du coup, mon coeur balance entre le fait de tenter le tout pour le tout, d'y croire à fond et de faire en sorte d'atteindre mon objectif. Soit je laisse tomber, car j'ai peur que tout tombe à l'eau.
Je ne sais pas si je dois demander à Dieu de m'aider ou ou alors je ne fais plus rien. D'ailleurs, je peux vous dire que lorsque je fais des invocations pour ce projet, je le fais avec nonchalance, en me demandant si ça vaut la peine ou pas.
C'est honteux car je sais qu'il ne faut pas douter !
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
n
14 avril 2011 20:02
Citation
myhmouda a écrit:
Salmou3léikoum,

Merci à tous pour vos réponses.

Depuis plusieurs mois, je demande à Dieu de m'aider à réaliser un projet. Mais il y a 2 mois à peu près, j'ai commencé à avoir des doutes sur ça suite à un obstacle. Du coup, mon coeur balance entre le fait de tenter le tout pour le tout, d'y croire à fond et de faire en sorte d'atteindre mon objectif. Soit je laisse tomber, car j'ai peur que tout tombe à l'eau.
Je ne sais pas si je dois demander à Dieu de m'aider ou ou alors je ne fais plus rien. D'ailleurs, je peux vous dire que lorsque je fais des invocations pour ce projet, je le fais avec nonchalance, en me demandant si ça vaut la peine ou pas.
C'est honteux car je sais qu'il ne faut pas douter !

de rien
tu vois ma soeur sa c est vraiment l homme
on pense toujour a ce que Allah nous a pas donner alors de penser a tout ce qu il nous a donner
pourquoi tu ne pense pas a ce que tu as deja au lieu de regarder ce que tu n as pas?

et oui tu dois continuer a invoquer Allah
faut pas attendre que les epreuve te tombe dessus pour invoquer Allah faut l adorer tout le temp
c
15 avril 2011 12:08
Salam,

Citation
myhmouda a écrit:
Je sais que l'épreuve nous est bénéfique : expiation des péchés, multiplication des invocations de notre part à ce moment, châtiment subi ici-bas et non dans l'au-delà, etc...
Mais...
Doit-on continuer à espérer ?
Doit-on arrêter de demander à Dieu d'exaucer notre souhait ?
Doit-on demander à Dieu qu'Il nous aide ?
Doit-on Lui demander d'alléger cette souffrance ? ou Lui demander de faire en sorte qu'on n'ait plus du tout mal ?
Doit-on laisser passer et attendre ?

Un couple tout juste marié pour le meilleur et pour le pire à qui il arrive un grand malheur :
L'homme vient d'apprendre le pire : son épouse va devenir tétraplégique suite à un banal accident de la route, et que sa vie ne sera plus jamais comme avant - que va faire cet homme ?

Si il est très amoureux de sa femme alors il sera suffisamment patient pour subir et accepter les nouvelles contraintes de sa vie de couple.
Et on dira de cet homme qu'il fait preuve d'un don de soi extraordinaire.

Cette terrible épreuve a néanmoins permis de savoir que ce couple était solide et que l'amour au sein de ce couple n'était pas un vain mot.

C'est la même chose avec notre Créateur lorsque une épreuve nous arrive - c'est une façon de tester nos véritables sentiments à son Égard.
Ainsi il y a un rapprochement entre Dieu et son serviteur, et celui ci bénéficie d'une élévation spirituelle et Dieu aime son serviteur pour sa patience et son endurance.

CORAN / S8/ V46
6. Et obéissez à Allah et à Son messager; et ne vous disputez pas, sinon vous fléchirez et perdrez votre force. Et soyez endurants, car Allah est avec les endurants.

bon courage !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook