Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dur, Dur la vie
n
14 juillet 2010 19:53
Citation
Derviche_94 a écrit:
T'a visé juste Tulipee , Allah ybark fik wybarklk f ton mariage et ton mari et te donne de bons enfants winking smiley et Allah yahdi 3lina les femmes Arabes.
Moi je trouve dommage (en même temps compréhensif) que la femme doit bosser juste pour le au cas où le mari va se barrer, ou il ne va pas lui faire plaisir comme il faut.
A mon avis si un mec se mari (VRAIMENT) avec une femme , c'est qu'il voit le monde à travers ses yeux et qu'il fait son maximum pour la rendre heureuse! après on peut dire flan et 3lan a largué sa femme et elle a laisseé sans un sous, je suis d'accord avec vous et les exemples ne manquent pas, mais il faut regarder le pourquoi et le comment, jamais il faut donner un jugement en se basant sur un résultat...

explique
Citation
tulipee a écrit:
Salam

Je ne pense pas que ce soit la "fuite" des taches ménagères qui pousse les femmes à travailler.
A mon avis, c'est plutot pour fuire une routine, pour chercher une certaine reconnaissance et pour se "protéger" financièrement.
Pour une femme, bon je parle pour moi, c'est un "honneur" de m'occuper de mon chez moi, de faire en sorte que lorsque mon mari rentre il n'ait juste à se reposer. Je ne cherche pas son aide, je ne le force pas, il fait s'il en a envi. Et s'occuper des enfants...wouah quel prestige...In love(je n'en ai pas encore)...



Citation
gemia a écrit:
Le gros gros problème à mon avis c'est si la femme reste au foyer,le piège que tout ce qui est domestique va se refermer et reposer sur elle,c'est pourquoi les femmes/mères de famille travaillent car c'est le seul moyen d'obtenitr le "partage des tâches"ce que redoute tant d'hommes non éduqués dès l'enfance à ce concept!
A
14 juillet 2010 19:59
Amine Amine Amine

Je te retourne, ainsi qu'à tous les musulmans, tes douaas.

Moi je pense que travailler pour au cas où le mari part sans laisser un sou, c'est ne pas faire confiance en Allah, de meme que travailler travailler travailler pour mettre de l'argent de coté au cas où... Allah o a3lam de quoi sera fait l'avenir, on ne sait meme pas si demain on sera vivant, alors pourquoi vivre comme si on etait certain que dans 10 ans on sera toujours en vie.

Il faut travailler pour l'après vie, pour ca il faut mettre un maximum de bonnes actions de coté.
Cesser d'essayer est le véritable echecEssayer continuellement c'est avancer et reussir
D
14 juillet 2010 20:17
Malheureusement , tu parles avec un langage qui n'est plus compréhensible de nos jours par tout le monde!!!
Si le but de touts les gens était de travailler pour l'au-delà on ne sera pas si malheureux dans notre vie ! et la vie sera beaucoup plus simple, hélas la réalité est là, et aujourd'hui si on n'es pas friqué, beau....on ne vaut rien pour le commun des mortels ! Ensuite bon courage pour trouver les gens qui donnent à chaque chose, sa vraie valeur et raisonne pour l'autre vie.

Je partage avec vous cet maxime de Sakandari Allah yrahmo :
Que le délai mis à t'accorder ce que tu as demandé par des prières insistantes ne cause pas ton désespoir ; l'exaucement de tes prières t'es garanti pour les choses qu'Il a choisi de t'accorder, et non pas pour celles que tu as choisies pour toi-même ; et elles te seront accordées au moment où Il le veut, et non pas au moment que tu souhaites.

Citation
tulipee a écrit:
Amine Amine Amine

Je te retourne, ainsi qu'à tous les musulmans, tes douaas.

Moi je pense que travailler pour au cas où le mari part sans laisser un sou, c'est ne pas faire confiance en Allah, de meme que travailler travailler travailler pour mettre de l'argent de coté au cas où... Allah o a3lam de quoi sera fait l'avenir, on ne sait meme pas si demain on sera vivant, alors pourquoi vivre comme si on etait certain que dans 10 ans on sera toujours en vie.

Il faut travailler pour l'après vie, pour ca il faut mettre un maximum de bonnes actions de coté.
L'effort que tu déploies pour obtenir ce qui t'es garanti, et ta négligence à t'acquitter de ce qui t'est demandé montrent l'obscurcissement de ta clairvoyance. [L’Imâm Ahmad Ibn `Atâ’illâh As-Sakandarî ]
A
14 juillet 2010 20:22
Soubhanallah ca tombe au bon moment ce que tu ecris...

Hamdoulilah...
Cesser d'essayer est le véritable echecEssayer continuellement c'est avancer et reussir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook